Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Les 12 surprises d'Isil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:36

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je ne pensais pas poster ici avant quelques jours mais une de mes rates m'a réservé une drôle de surprise ...

Alors que j'ai une portée prévue dans quelques jours (de beaux bébés burmeses Aime 2 ), et que je surveille la maman comme le lait sur le feu, j'ai été passer la nuit chez mon doudou. En rentrant aujourd'hui, qu'entend-je ! Le cri typiques des ratous fraichement nés Smile étonnée que cela se soit passé si tôt, je me précipite donc vers la cage de maternité ... pour constater que la future maman , toujours bien ronde, me regarde avec un air de grande perplexité. Point de bébés en vue.

Je me tourne donc vers ma tower et là ... que vois-je ! Ma petite Isil, l'air épanoui, cachant sous elle DOUZE petits knackis tout roses (ceci est à peu de choses près la tête que j'ai fait => jawdrop )

Cette monstrueuse petite créature, bien trop jeune pour être maman, avait une tendance certaine à toujours s'échapper de la tower, c'est pourquoi j'avais fini par la mettre dans une autre cage avec une copine le temps qu'elle grossisse un peu. Ce qu'elle a fait (je comprend pourquoi...), elle est donc retournée il y a peu avec la troupe.

Alors comment, quand , avec qui est-ce arrivé ? Aucune idée et ça me turlupine, en 10 ans de ratouniesqueries c'est la première fois qu'une telle chose se produit sous mon toit ! Cette petit cochonne (si!) s'est donc sournoisement échappée pour aller crapahuter avec les mâlous .

Bref, le fait est là : douze petits machins braillards et affamés se trouvent maintenant dans une autre cage de maternité improvisée et doivent trouver une bonne famille ! (même si on a encore le temps, certes)

Etant donné que la maman est une nue et que j'ai peur qu'elle manque de lait, j'ai le lait maternisé à portée de main et les bibis avec, la maman est boostée avec tout ce qui est boostable, et ma choutte burmese qui doit accoucher d'ici peu prendra peut-être le relai de l'allaitement . Pour l'instant ceci dit , tout les bidons sont bien blancs, mais avec la chaleur je suppose la maman ne les mets pas dans le nid et se contente de se coucher dessus dans un coin de la cage.

Place à la trame !


Le père donc vu la tête des petits monstres je pense ne pas me tromper en affirmant que le père est mon petit Grudu (un nom qui sonne violent pour un mâle adorable ^^ )

  • Date de naissance :06/01/2011
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulier (enfin particulière) région Namur
    Son papa : né le 6 novembre 2009 , décédé le 17 mars 2012, siamois dumbo lisse,
    Sa maman : née en juin 2010, toujours en vie , burmese hétérozygote standard lisse
  • Description : Alors Grudu est mon ratoudamour, un rat exceptionnel, qui m'a décidé à poursuivre sa lignée ... mais pas avec Isil, bon sang ! Aucun souci de santé nulle part, une bonne pâte, genre le rat qui ne dit rien quand vous le faites chier pendant sa sieste , toujours prêt à faire des bisous (c'est lui sur ma photo ^^) , un pot de colle absolu qui ne mérite rien d'autre qu'une tonne de câlins ! Il est bubu standard lisse .


La mère
  • Date de naissance : 10/03/2012
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulier
    Sa maman : nue dumbo siamoise
    Son papa : noir dumbo lisse
  • Description : ratoune nue dumbo siamoise, une p'tite mère bien énervée qui passerait sa vie en dehors de la cage si je la laissais faire ! Toujours speed, curieuse, elle essaie toujours de se faufiler partout, et j'ai l'impression qu'elle peut courir des kilomètres sans se fatiguer (elle a de la chance ^^)


Les rats
  • Date de naissance : 01 juillet 2012
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 12 petits boudins , indescriptibles pour le moment, sûrement tous lisses, peut-être du dumbo , d'après ce que je vois les yeux seraient noirs , et d'après ce que je devine en les tripatouillant un peu je pense qu'il y a 5 femelles et 7 mâles mais il faudra que je prenne un peu plus de temps Smile


L'adoption
  • Date d'adoption : 10 août 2012 / ou à partir du 4 aout à leurs 5 semaines pour celles qui ont déjà des ratous Smile
    (à savoir que je suis en vacs du 5 au 13, et que si bien sûr vous ne pouvez pas prendre votre ratou avant , ils resteront à la maison avec monsieur qui s'en occupera comme si c'était les siens Smile )
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Les ratougnons sont à 10 euros , même si c'est une portée surprise je veux bien sûr les mêmes conditions que pour les portées voulues : c'est à dire la litière adaptée, les potes de chambrée, le bon miam-miam, les sorties et les jeux à la pelle , les nouvelles régulières etc Smile


Quoi ? Des photos ? Mais avec plaisir ^^

Les 12 surprises d'Isil 20120710
Les 12 surprises d'Isil 20120711

Etant donné qu'elle me laisse manipuler ses bébés , j'en ai profité pour une petite photo de groupe un peu floue :

Les 12 surprises d'Isil 20120712


Dernière édition par ilew le Mar 21 Aoû 2012, 23:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:42

hum qu'est ce qu'on dit dans ces cas là? XD*

Féliciation tout de même Smile

je savais pas que tu faisais des portées (je parle pour ta burmese du coup ^^ )


Dernière édition par blackangel78 le Dim 01 Juil 2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:42

Aime 2

Bon courage avec cette surprise !!!! J'ai fait une tête à peu près similaire quand j'ai lu ton sms... Lol

Hâte de voir à quoi ils vont ressembler les ptits bouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:09

Je fais à peu près une portée par an, rarement deux (bah là ce sera deux du coup xD) car ce n'est que quand j'ai les ratous parfaits autant niveau santé que caractère donc c'est pas souvent Smile

Merci les filles, j'ai hâte de savoir à quoi ils vont ressembler (me semble qu'il y a du dumbo dans le tas mais j'suis pas une pro des oreilles, mais du coup ça limiterait à deux mâlous possibles , je veux savoir qui engueuler Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:20

il est possible qu'il y aie plusieurs pères dans une portée.
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:21

oooh arrête Sad déjà qu'elle s'est comportée comme une petite dévergondée , si en plus il y en a eu plusieurs .. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:33

Dans la portée accidentelle de Deboa, les petits sont issus de trois pères différents...
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:37

rhaaaaaaaaah c'est pas loin de chez moiiiiiiiiii

Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:54

Pas loin de chez toi et d'ici quelques jours il y aura d'autres bébés ... toi, tu n'as pas de bol Laughing


Oui non mais je n'ai pas envie d'imaginer que ma si petite, si fragile, si mignonne Isil a osé faire une partouze géante dans la cage des mâles Surprised nanmého !!!

Enfin on verra pour les papas, mais s'il y a du dumbo , il y a forcément soit Gimli (topaze dumbo) soit Fenrir (beige dumbo rex) dans le coup! Là je vais retourner voir les bébés, vérifier les petits ventres , tout ça tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:57

^^
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:15

La maman est magnifique, c'est juste un ptit miracle surprise Wink
Tu verras, ce seront tous des anges Yes
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:18

Oui mais ça me perturbe beaucoup Laughing

Quand je fais des portées , c'est déjà rare, tout est prévu au poil de c** près, je ne laisse rien au hasard, tout est médité pendant des mois et c'est limite si je ne calcule pas l'heure de naissance, alors là je suis vraiment choquée et j'avoue que j'ai un gros coup de pression, je sais toujours comment vont être mes petits, toujours plus ou moins quel sera le caractère et tout et là je ne sais RIEN !

C'est très perturbant ^^

Mais merci pour elle , de toute façon maintenant qu'ils sont là je les aime déjà et je sais bien qu'ici ils vont trouver de supers mamans Smile
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:34

Comme quoi, même lorsqu'on veut tout prévoir, il y a parfois des impondérables!
Et ces impondérables, j'en suis sûre, feront le bonheur de futures mamans ....
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:35

Hello tout le monde !

Alors juste pour passer dire que les bébés se portent très bien , et aussi qu'en les manipulant (finalement au comptage il y aurait 4 fifilles et 8 mecs ) , je me suis rendue compte qu'un des petiots , en l'occurence une miss, n'a ... qu'un oeil Oo

De plus, elle est deux fois plus petites que les autres mais remue malgré tout beaucoup et a son petit ventre bien blanc .

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des filles qui auraient déjà eu ce cas là, d'un rat borgne à la naissance ? Je m'inquiète pour cette petite :s je vais vous mettre des photos mais je ne pense pas me tromper, les voici , côté gauche, côté droit et de face , et avec le "tas de filles" on la repère tout de suite :

Les 12 surprises d'Isil 20120713

Les 12 surprises d'Isil 20120714

Les 12 surprises d'Isil 20120715

Les 12 surprises d'Isil 20120716

Bon par contre tout le reste a l'air normal, les membres sont bien formés, elle mange bien , elle gigote dans tout les sens ... mais je suis triste pour cette petite Sad


Dernière édition par ilew le Lun 02 Juil 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:49

Arf... Ptét une malformation ? La petite ne s'est pas bien développée ou quelque chose comme ça ? Si elle est plus petite que les autres en plus... Photo déjà, on pourra voir, mets-là à côté d'un petit "normal" aussi pour comparer. Voir si la forme des pattes, de la tête ect est normale
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:56

Voilà je viens de mettre des photos Smile

Elle me fait mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:57

Pauvre petiote Neutral
Si elle va bien, elle pourra sûrement être heureuse comme ça

belle photo de brochette appétissante!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:07

Bon je dirai qu'il y a plus grave et qu'elle n'en souffrira pas je pense. Si ce n'est "que" être borgne, elle pourra vivre quasi normalement mais moi ce qui m'inquièterai plus c'est qu'elle soit beaucoup plus petite que les autres... Bien la surveiller et bien la booster, compléter avec du lait mater ptét mais si son bidon est bien blanc je vois pas ce que tu pourrai faire de plus à part la surveiller attentivement... Pfff si je n'avais pas que des mâles, je te l'aurai réservée de suite la puce, pour qu'elle soit bien dans ses patounes ^^

Sinon, ce sont de beaux bibous Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 19:16

Non je ne vois pas quoi faire de plus en effet :s mais ça me tracasse , j'avais peur que la mère la rejette mais non elle s'en occupe comme des autres , j'ai déjà eu des rates qui ont rejeté des bébés quand elles les sentaient "trop faibles" mais ici ce n'est pas le cas donc je vais voir et croiser fort les doigts pour elle !

Dans tout les cas si personne n'en veut elle restera à la maison mais je suis sûre qu'elle sera craquante quand même, ce sera une petite pirate c'est tout ^^

Je me demande quand elle va ouvrir les yeux si ça va faire un "trou" ou si la paupière va rester close ?? (oui je me pose des questions à la con je sais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:09

C'est tellement mignon de les voir tous ensemble comme ça j'adore !!
Pour la puce c'est vraiment triste Sad je pense qu'en grandissant son oeil va rester fermé vu que rien ne s'est formé mais bon je n'y connais rien alors je laisse les pro te dirent Wink
Des papouilles à tous ils sont trop craquants..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:22

Onirie, chez Liha, est née sans yeux également... Elle a très bien vécu!

http://ratnana.jimdo.com/nos-rats-nana/nos-anges/nan-onirie/
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:39

Merci Kyrielle, ça me rassure pour ma petite borgne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardive
En sevrage
En sevrage
Tardive

Féminin
Messages : 79
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/03/2012


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:31

Ben dis donc, heureusement que c'est arrivé à toi, toi qui sais quoi faire avec des bébés rats... Drôle d'histoire !
Je souhaite une loooongue vie à Isil et à tous ses petits lardons !
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 17:06

Bah y faire oui, mais avec des bébés "prévus" Laughing

Je n'y connais rien en nus (enfin en théorie si mais pour la pratique c'est la première fois ) et ne pas savoir comment les bébés vont être, qui est le papa, quel généa donc , etc ça me tracasse Smile

Mais merci pour elle je suis sûre que ça va aller , en tout cas je fais tout pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
clo28milow
Ratouyoune
Ratouyoune
clo28milow

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 07/03/2011

Dans le monde du rat : LSC Les loustics / compagnie

Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:24

Qu'ils sont mignon Aime !!
Et en plus j'habite à Reims ! Comment ne pas craquer Laught 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 12 surprises d'Isil Empty
MessageSujet: Re: Les 12 surprises d'Isil   Les 12 surprises d'Isil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 12 surprises d'Isil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 8 surprises...
» De surprises en surprises...
» Kim et ses 9 surprises
» groses surprises !!!!
» Les surprises de Tiboise.
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-