Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats (très) difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:28

Bonjour à tous Smile

Voila depuis quelques mois mes rats sont devenus très difficiles et trient énormément dans le mélange.
Mais la, depuis quelques semaines c'est une catastrophe ils ne mangent plus : les lentilles (corail ou verte), les pattes, le blé ... Ils ne mangent donc que les corn flacks le riz soufflé et les trucs gras (différentes graines et raisins secs...)
Si je laisse longtemps la gamelle sans remplir ils finissent par manger les espèces de granulé pour rats mais faut vraiment insisté....

Auriez vous des idées pour varier un peu, pour qu'ils remangent convenablement ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:33

Le mieux pour qu'ils arrêtent de trier est de passer aux bouchons, tu as les Mazuris et les Supreme Science Selective que j'utilise et qui sont très bien, les miens ont fini par bouder les Mazuris.

Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:41

Bin ça m’embête un peu de passer aux bouchons bien que j'y ai déjà pensé. En fait je me dit que là ils aiment bien trier, ils mangent ce qu'ils préfèrent en premier (et normalement ils mangent le reste après......) je me dit que ça les occupe...
Pis je fais quoi de mon placard entier rempli de truc a mettre dans le mélange Rolling Eyes

Mais bon ouais c'est sur que ça serait une solution, niveau budget ça te revient plus cher les bouchons, beaucoup plus cher ?

EDIT je viens d'aller voir ton lien merci beaucoup, je l'avais déjà lu en fait, et du coup j'ai ma réponse pour le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:46

Tu peux au début mélanger les bouchons et ton reste de mélange, mais s'ils ne mangent que les trucs gras ce n'est pas bon pour eux, chez moi ils avaient trop grossit, maintenant ils sont bien, et je donne des à côtés pour varier Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:07

Bin c'est vrai que j'en ai un assez patapouf depuis quelques temps....
Dans mon mélange je met du hamiform repas premium pour rats mais ça a l'air un peu moins équilibré que le Suprem Science Selective.
Je vais essayer de trouver ça pour l'inclure petit à petit dans mon mélange....

Pis je me disais que j'allais essayer d'équilibrer mon mélange en ne mettant plus trop d'aliment très riche pour que quoi qu'ils mangent ça soit bon pour eux. Genre moins de graine de courges et moins de graine de tournesol. Mais ca veut dire plus de blé (en proportion) et il le mange pas!
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Twisted Evil je crois qu'en ce moment ils ont décidé de tout faire pour m'embeter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:56

Tu as pleins de post sur les mélanges, essaie de les parcourir pour trouver celui qui te conviendrait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:24

ou alors tu attends que la gamelle soit vide pour en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:42

Ça ne fonctionne pas toujours, faut pas non plus qu'ils meurent de faim !
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:27

C'est en effet tout le problème ... Ils sont vraiment chiants en fait Tire la langue
Si je ne remet pas à manger ils mangent pas mais ils font le bordel pour pas que je les oublie, et qd ils font le bordel la nuit, bin moi dans mon studio je dors pas !!!!
j'ai refait un mélange ac en base le truc hamiform voir si ça passe comme ça sinon je commanderais des bouchons....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:54

Comme la plupart des rats mes fifilles aussi boudent la fin de leur gamelle ... elles me laissent l’équivalent d'une cuillère à café de lentille alors tous les 15 jrs je leur cuit des lentilles et elles les mangent de bons cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:23

Moi je n'ai jamais testé le mélange justement pour cette raison: j'ai peur qu'ils trient. En plus, avec 6 mâles et 4 femelles, impossible de savoir qui mange quoi, et qui boude quoi. Bonjour les carences... Du coup, ils mangent des mazuris RM1 et ils se jettent dessus tout les jours depuis 1 an donc j'imagine que c'est pas trop dégueu (par contre je comprends que passer du mélange aux bouchons, ils vont peut être faire grève au début).
A côté, je donne une gamelle de frais tout les jours avec des fruits, des légumes, des graines, parfois un peu de jambon, etc... Ça varie les plaisirs =)
Revenir en haut Aller en bas
clo28milow
Ratouyoune
Ratouyoune
clo28milow

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 07/03/2011

Dans le monde du rat : LSC Les loustics / compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:31

Les miens triés aussi beaucoup lorsque je leur donné un mélange de granulés, du coup j'ai décidé de passer aux bouchons pour éviter la perte et depuis ils mangent toute la gamelle.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 14:00

Chez moi le mélange va bien, mais c'est vrai que le muesli part plus vite que les extrudés pour lapins ou le riz soufflé par exemple. Ca leur arrive aussi de bouder toute la gamelle pendant 2 jours... Quand ils font ça je la retire et leur redonne que quelques heures plus tard. Mais globalement ils mangent bien, ça a l'air assez appétant pour les fins palais de ces messieurs !

Avec leur ancien mélange, il laissaient pas mal de choses, mais maintenant le mélange leur plait bien, je surveille juste qu'ils mangent tous de tout dedans (par exemple qu'untel ne mange pas tous les raisins secs et un autre toutes les lentilles). Sinon va voir dans le Post-it "Recettes", y'a pas mal d'idées de mélanges ! J'ai mis le mien en tout dernier message de la dernière page me semble-t-il Wink

Si vraiment ils laissent un fond de gamelle, retire-leur pendant deux-trois heures et redonne-leur, ils seront trop contents de voir leur bouffe arriver et normalement ils vont manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:35

Bon des petites nouvelles de ma troupe difficile Smile j'ai essayé de passer aux "bouchons" mais ceux d'une marque pas très équilibré alors j'ai mis un peu de riz et de blé pour équilibré tout ça...
Bon bin là ils ont carrément arrête de manger du coup... Se jetant sur moi en sortie pour avoir des gâteaux, se battant pour la bouffe, mangeant tout ce qui se trouve à leur porté dans l'appartement (terre plante meuble oignons qui trainent pas loin du sol...) au bout donc de 2 jours j'ai craqué et refait un mélange comme d'habitude.... ils semblent mieux manger du coup qu'ils avaient trop rien manger depuis deux jours....
Mais je vais commander des bouchons sur internet pour parer à la prochaine crise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats (très) difficiles Empty
MessageSujet: Re: Rats (très) difficiles   Rats (très) difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats (très) difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats très très maigre! très malade
» Rats difficiles + questions diverses
» Mélange pour rats difficiles
» des rats tres nerveux
» Rats très apeurés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-