Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats difficiles + questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Rats difficiles + questions diverses Empty
MessageSujet: Rats difficiles + questions diverses   Rats difficiles + questions diverses Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 20:18

Bonjour,
Je me posais quelques questions au sujet de l'alimentation de mes loulous.
Déjà je sais que la levure de bière est autorisé pour les rats, mes chiens ont de l'huile de saumon sauvage ajoutée à leur croquette en cure, est ce que les rats peuvent en avoir aussi ? Si oui, quelle quantité et à quelle fréquence ?

Ensuite, j'ai un certain nombre de boule de graisse nature pour oiseaux (vraisemblablement les oiseaux n'ont pas très faim par chez moi xD), je me demandais si ils pouvaient en avoir un petit peu occasionnellement (ça reste très gras)?

Je compte faire mon mélange maison, j'ai déjà presque tout les ingrédients, mais je voulais rajouter un peu de protéines animales, j'avais pensé rajouter des grillons ou des vers de farine séchés, les rats mangent ça assez facilement ? Car j'ai des rats très très difficile et j'ai pas vraiment envie que les insectes restent dans les gamelles, sachant que j'ai une aversion pour ce genre de bestioles Blush 2 



Justement, le but premier de ce sujet c'est mes rats très difficiles, j'aurais aimé avoir des astuces pour qu'ils mangent un peu de tout.

Actuellement, ils aiment très peu de légumes et fruits : pomme, fraise, salade et endive, le reste style carotte, tomate etc... ils mangent pas.

On essaye de leur donner des "restes" de nos repas de temps en temps mais à par les pâtes cuitent natures, ils mangent pas grand chose. Par exemple, hier on a essayé de leur donner un peu de petits pois et carottes cuits, déjà ils ont boudé le plat un très long moment, finalement Gaston à mangé une moitié de rondelle de carotte et 2 petits pois et Ralph juste une moitié de rondelle...

Le yaourt c'est pareil, Gaston après un certain temps lape 1 ou 2 fois dans la cuillère et c'est tout, Ralph déteste et à chaque fois qu'il goute, en à des frissons de dégout (c'est tellement horrible comme nourriture Mouais ).

A part les drops maison à la confiture et aux corn flakes sans yaourt (et encore c'est surtout Gaston qui aime ça) et les petits bouts de fromages (mais bon c'est pas l'idéal), ils ne raffolent de rien Bof

Du coup je suis un peu désespérée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rats difficiles + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rats difficiles + questions diverses   Rats difficiles + questions diverses Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 21:15

Pour la levure de bière et les boules pour oiseaux je ne saurais te répondre , dans le doute je préfère ne pas te donner de conseil plutôt que de dire une bêtise ^^

Le yaourt évite les yaourts à base de lait de vache et privilégie plutôt les yaourts végétal au lait de soja par exemple, les miens adorent le yaourt de soja aux amandes et noisettes.

Pour les vers de farine et grillons qui sont très riches en protéines et matières grasses je te conseillerais plutôt de les garder en friandises et de ne pas en donner tous les jours, en général ils adorent ça.

Pour les fruits et légumes frais ils n'ont pas tous les même goûts, certains vont aimer certains fruits et légumes et d'autres pas du tout, les miens aime bien la pomme, l'endive, les haricots verts mais ils sont assez difficile aussi sur ce niveau là ^^

Il va falloir "tester" et trouver les goûts de tes ratous, sur mes 7 rats chacun à sa petite préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats difficiles + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rats difficiles + questions diverses   Rats difficiles + questions diverses Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 21:44

Il n'est pas utile de complémenter en levure de bière ou en huile si déjà l'alimentation de base est correct. Pour un animal au poil très moche, ou un vieux rat qui est maigre, je dis pas, c'est pertinent, mais pas pour un rat en bonne santé, qui par définition reçoit déjà tous les besoins nécessaire dans son alimentation.  Smile
Mais à titre informatif, l'huile s'ajoute à raison de quelques gouttes par rat. 

As-tu essayé de proposer les choses qu'ils n'aiment pas sous une autre forme ? Souvent à la maison, mes rats n'aiment pas les légumes/fruits à croquer, mais en bouillie, et/ou mélanger à d'autres légumes/fruits bien choisi, ça passe très bien. 
En plus du goût qui est propre à chacun, la consistance joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats difficiles + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rats difficiles + questions diverses   Rats difficiles + questions diverses Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 21:54

titi39300 a écrit:
Il va falloir "tester" et trouver les goûts de tes ratous, sur mes 7 rats chacun à sa petite préférence Smile

Oh la galère! Les miens sont difficiles, mais au moins ils ont les mêmes gouts !!

En fruits, ils n'aiment quasiment rien... En légume, le top c'est endive, salade vert et concombre. Ils aiment aussi la tomate dans une moindre mesure.

J'en ai un qui adore que je lui donne une noisette avec la coque ! Sinon, ils ne raffolent pas non plus des oléagineux ou des fruits secs (ils aiment bien, mais sans grand enthousiasme non plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Rats difficiles + questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Rats difficiles + questions diverses   Rats difficiles + questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats difficiles + questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions diverses deux rats
» Questions diverses
» diverses questions
» Diverses questions
» Questions diverses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-