Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange pour rats difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Mélange pour rats difficiles Empty
MessageSujet: Mélange pour rats difficiles   Mélange pour rats difficiles Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:31

Bonjour,

Pendant longtemps, j'ai eu un mélange à base de mazuri RM1, de pois chiches bio (ils ne mangent que ceux de biocoop..), de riz soufflé, de pâtes bio (biocoop, pareil) et de graines de courges.
Et j'ajoute tous les jours un peu de carotte, de fromage, de galettes de maïs ou un petit bout de jambon par rat.

Le problème, c'est qu'ils ont dû se lasser et ne mangent plus du tout les mazuri.
Les pois chiches et les pâtes, ils n'en mangent plus que très peu
Et enfin, ils ne touchent plus les graines de courge.

Bref, si je les laissais faire, ils se nourriraient exclusivement de riz soufflé.

Je n'ai plus d'idée, j'ai essayé toutes les légumineuses (lentilles, pois cassés), ils n'en veulent pas.
Le blé, ils le jettent à l'extérieur de la cage guedin

Je pense me tourner vers ce mélange du commerce:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/15296
Les avis des clients sont positifs. Qu'en pensez vous?

Dans l'idéal, j'aimerai trouver le mélange maison parfait. Alors, si vous connaissez le mélange miracle, je prends aussi.

Je vous remercie par avance.

Infos complémentaires:
j'ai 2 mâles castrés de 1an 1/2. Ils ont été castrés parce qu'ils sont devenus très agressifs et apparemment terrifiés l'un puis l'autre quelques mois plus tard; maintenant ils vont très bien. L'un est très sportif (toujours fourré en haut des meubles), l'autre est une patate (un peu rond et fainéant sauf quand il s'agit de se précipiter à la gamelle Very Happy )
j'ai 2 femelles de 1 an. les deux sont sveltes et sportives. Une des deux mange des quantités astronomiques, l'autre choisit une graine ou deux et puis va les manger délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange pour rats difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marque de mélange pour rats
» Mélange pour rats + spaghettis
» Mélange pour rats de 4/5 semaines ? Une idée ?
» Vos Mélange pour vieux rats merki :)
» Mélange adapté pour de jeunes rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-