Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur ou abscès à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:18

Oui, merci.

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:06

Bonjour Valentine,
Comment va ton petit Spock aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:11

Bonjour,
Spock a la plaie ouverge...vous aviez raion.
Ses agraphes ne tiennent.déjà plus la plaie.
C'est noir et ouvert, lez agraphes ne tiennent pas la plaie car ç'est mort.
Je vais voir la veto demai..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:15


Je suppose que ça se nécrose...
Enfin, si tu vas voir la veto demain, tiens nous au courant...

Je te souhaite bon courage, c'est dur tout ce qui arrive à ton loulou.. bibi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:58

Ca va pas du tout.....

J'arrête pas de pleurer je suis une vraie fontaine....

J'ai enlevé les agraphes de Spock sans soucis seule car la peau est morte...

La plaie est pourrie et ne cicatrise pas.

On vois la tumeur c'est carrément déguelasse...

Je pleure, j'ai les yeux gonflé mais qu'est je fais pour vivre ça ?

Il est maigre en plus.

A force de vouloir booster, depuis ,15 jours que je suralimente mes rats ils sot tous en surpois (j'ai de petits gabaris ,et pourtant 500gr casiment chacun aloçrs qu'ils faisaient 430 maxi !!!!).

Il doit souffrir quoi.

Je ne sais pas quoi faire mais là il est trop maigre et le trou béan;

Je pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:05

Désolé pour les fautes de frappes sur le message précédent.

j'écrivais de mon téléphne portable et je ne vois pas ce que j'écris............
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:35

Je pense qu'il est temps de l'accompagner pour son dernier voyage, à moins que le véto pense qu'il a encore de bonnes chances de s'en sortir Neutral

C'est un endroit délicat à soigner cette zone ... courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:39

Courage valentine bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:41

La veto je ne la trouve pas très empathique...pas comme n être humain donc elle fait ce que le "client" lui dit...

Je ne sais pas quoi faire ca il bouge beaucoup mais c'est uniquement pour rejoindre la cage.............

Que dois je faire??

c'est le moment ?

Ce me coupe l'envi de reprendre des rats plus tard........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:42

Bellefeegore a écrit:
Courage valentine Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 2292125662

Merci Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:04

valentine a écrit:
La veto je ne la trouve pas très empathique...pas comme n être humain donc elle fait ce que le "client" lui dit...

Je ne sais pas quoi faire ca il bouge beaucoup mais c'est uniquement pour rejoindre la cage.............

Que dois je faire??

c'est le moment ?

Ce n'est pas à moi de le dire si c'est le moment ou non.

Tout dépend de si tu te sent de faire ce type de soins sur une longue période sans être sûre qu'il soit un jour guéri .
Un rat cherche toujours à survivre même si il souffre.
Je confirme mieux vaut laisser l'abcès ouvert ou partiellement fermé pour pouvoir continuer les soins, ainsi le rat souffre moins, il n'y a plus de pression.

Pour l'alimenter, tu peux lui proposer de la blédine céréales instantanée mélangée à de l'eau( ainsi il aura ses céréales), du rénutryl chat, du fortimel ... etc ce sont des aliments très riches qui peuvent compenser sa peu de prise alimentaire.

Bon courage, c'est très dure comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:08

Je le soigne depuis un moment déjà donc c'est pas le soucis mais je me doute que les animaux ne sachant pas frocément ce qui leur arrive ne montre pas forcément ce qui leur arrive...

je ne sais pas mais il est bien maigre...........
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 01:13

Valentine sincèrement moi je pense qu'il est temps là, si la peau nécrose ça ne pourra jamais cicatriser, tu ne feras que reculer l'échéance de quelques semaines, quelques jours, qui sait, mais ce qui est clair c'est que ce type de tumeur n'a déjà à la base quasiment aucune chance de guérison (vraiment aucune même je pense), on ne peut que faire du palliatif tant que le rat n'en souffre pas trop. Je l'ai vécu avec Panik ça. Là si ça nécrose ça ne pourra aller qu'en empirant.

Tu as fait tout ce qui était possible là, je pense que pour lui il est temps de dire stop, si il maigrit c'est que ça ne va pas, même si il paraît encore vif. n'attends pas que ça se dégrade encore et que ça devienne vraiment une souffrance pour lui. Oui pour toi ça va être dur, un sacrément sale moment à passer, je sais je l'ai vécu beaucoup de fois cette situation, ce doute quand au moment où prendre la décision, cette envie de toujours reculer pour un jour de plus avec eux, et j'ai avec le recul souvent regretté d'avoir trop attendu, et pour certains je m'en veux même.

Pense à lui avant tout, pour toi attendre ne fait que reculer le moment où tu devras affronter la prise de décision, mais au final tu ne pourras pas l'éviter; mais pour lui ça signifie peut être encore un jour de plus à ne pas être bien.

Désolée de mettre les pieds dans le plat...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 03:39

oui, je sais que tu as raison mais c'est dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 10:26

Bonjour,
je n'ose pas curer dans le trou (il n'y a rien de mous à curer) car on vois la tumeur mais aussi que tout a durci et noirci.
Que puis je faire ?
J'ais nettoyé hier soir à la bétadine avec un coton tige bébé (c'est très gros fais pour ne pas blesser les tympants) mais ça lui fait mal.
Il n'y a plus de pus et ça ne cicatrisera pas puisque les agraphes sont parti seul et les bords de la plaies pourris.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 10:40

Valentine....
Je pense comme LORIEN.... On sait que ça n'ira pas mieux, la douleur, c'est pareil... il ira sûrement en s'empirant. Si déjà tu as peur qu'il souffre, le moment est venu.
Oui, tu vas avoir mal, tu vas pleurer, mais de toute façon, tu pleurs déjà...
Je serais toi, j'irais aujourd'hui samedi chez le véto pour le faire dormir... Demain, c'est dimanche, et si tu le trouvez encore plus mal, tu n'auras pas de solution pour abréger ses souffrances...
C'est pour moi la pire chose qui puisse m'arriver. Mer retrouver face à un animal qui souffre, et être impuissante... ne pouvoir que le regarder agonir en regrettant de ne pas avoir su prendre la décision à temps. J'ai parfois regretté d'avoir trop attendu.... jamais d'avoir pris la décision de mettre fin a leur calvaire.

Cette tumeur est une belle saloperie, la plaie ne se referme pas.... tu devras nettoyer jusqu'à la fin et la douleur des soins ne pourra que s'ajouter à celle du quotidien.

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pu pour ton Spock.
Laisse le partir.... Sois forte, et fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 10:45


En effet, si la vie de ton loulou devient dure autant pour lui que pour toi, il va quand même falloir songer à arrêter les frais...

Ce qui est navrant c'est que manifestement tu n'es tombée sur aucun vétérinaire qui t'aura fourni un vrai accompagnement dans la maladie de Spock... Sad
Mais tu as fait tout ce que tu pouvais... tu pouvais rien faire de plus... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:14

C'est dure aussi de le voir vif, curieux encore et il mange...c'est que je m'imaginais qu'il ne s'alimenterais plus ou ne sortirais plus jamais de sa cage et que là ça aurait été pour moi sure que c'est le moment....
Je vais chez la veto....
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:19

C'est vrai que le véto qui ne donne pas son avis, ça n'aide pas à prendre une décision ...

En gros, ton rat est en train de pourrir vivant, ce n'est pas heureux ni pour lui, ni pour toi ...

Sache que quelle que soit ta décision, tu as fais beaucoup pour lui déjà et décider de sa mort dans ce cas est une preuve d'amour Wink

Courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:01

Courage à toi Valentine, pour lui c'est le mieux à faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:21

Il part....
La veto l'a monté pour le gazer....
J'aurais voulu être près de lui...
J'ai eu beaucoup de mal a parler tellement je pleurais mais elles ont été compatissantes (elles étaient là tout les deux).
C'est la dernière fois qu'elles me voient.
Je garde l'une des deux pour les pitis bobos mais l'autre jamais plus !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:24

bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:27

bibi valentine, courage.... et un bon voyage à ton Spock...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:30

Tu as fait tout ce qu'il fallait...
Bon courage à toi, papouille à tous tes autres loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:38

Merci..
Là on est sur la route de laforêt.
Les enfants sont près.
Ils vont mettre des fleurs dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou abscès à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur ou abscès ?
» Symptomes hépatiques, abscès ou tumeur internes? Help svp
» Enorme boule qui grossit très rapidement : tumeur/abscès
» Tumeur à la joue/ oreille
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-