Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur ou abscès à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:10

ha oui sa pue la chaire morte ,tu y vas dans l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:16

Oui, dès que le cabinet rouvre.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:19

d'accord tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:24

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:54

merci, j'y vais dans 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:55

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:45

alors velentine ????
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:54

Oui quand un abcès ce vide sa sent hyper fort.
J'attend des nouvelles,moi aussi je veut croire au miracle,Spock est un battant et toi une super môman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:21

Bon ben Spock est encore avec nous !!

Il se porte "bien".Elle lui a vidé le reste de l'abcès.

Elle voulait juste rapprocher les bord mais je lui is dis que non, elle enl_ève la grosse croute quoi pfff

Deux agraphes... ça me sidère les agraphes sur des rats au vu de la taille des agraphes, bref.

Elle lui a mis du produit argenté aussi.

Elle m'a dit que temps qu'il mange ça va mais quand je lui ais dit que malgrès son poids inchangé à la balance, je vois bien qu'il a maigri.

Il était le plus gros et là il est le plus maigre (ne comptont pas Dexter c'est un rat presque nain, il est tout petit et a le museau d'un bébé ).

Mon mari ne me croyais pas que le poids de la tumeur puisse cacher sa perte de poids à lui et si !

Elle n'ose pas se prononcer sur le temps qu'il lui reste m'enfin au vu de sa maigreur, même s'il bouge bien je ne lui donne pas plus d'un mois....voir moins, on verras, je le bichonne.

j'ai remarqué qu'il mache beaucoup donc peu être à cause de sa qu'il mange moins...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:30

C'est déjà une bonne chose qu'elle trouve qu'il se porte "bien"

Si je puis me permettre, même une fois vidé, même sous antibio anti-inflammatoires ou autres, il vaut mieux ne pas refermer l'abcès...
Pour Delphine le véto a fait l'erreur (je ne le blâme en aucun cas, ce n'est pas le seul, c'est une façon d'agir normale et c'est cette saleté là qui est particulière) de refermer (aussi avec des agrafes) sauf que c'est un abcès voué à revenir continuellement, donc il vaut mieux laisser ouvert afin de faciliter les soins car si ça cicatrise ça risque de se repercer.
D'ailleurs si je ne m'abuse, la rate de saska avait reçu des agrafes (ou des fils je ne me souviens bien) et une fois venu le moment de les enlever ils ont découvert une plaie pleine de pus (j'espère ne pas confondre) donc c'est pire que mieux de refermer...

Delphine a un trou dans la tête depuis aout, on n'a plus essayé de le refermer depuis la première opération car ça ne sert à rien...
Il faut nettoyer sans relâche...
Tu as une curette ou autre chose pour pratiquer les soins si le pus revient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:52

Si car un trou béant énorme c'est pa spossible de laisser ouvert...?

Je ne suis pas pour les agraphes m'enfin..

La veto ne m'a rien donné du tout ni même dit quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:46

Oui, c'est ça Delphine, c'est City qui avait été opérée et rebouchée.... et c'était une erreur car une fois rebouché le trou ne peu plus être nettoyé.

valentine, c'est vrai qu'on a tendance a imaginer qu'un trou ouvert est une porte ouverte à tout les virus et infections, mais dans ce cas, je crois que la cochonerie est dedans, donc autant garder la porte ouverte vers l'exterieur.... si je peux m'exprimer ainsi....
Courage pour les soins... On est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:58

C'est exactement ça saska, la cochonnerie est bien dedans, et mieux vaut un trou béant régulièrement désinfecté qu'un trou fermé qui retient toute la crasse à l'intérieur... (même avec tous les médicaments destinés à combattre l'infection ça n'y changera pas grand chose comme avec un banal abcès.. Sad )
C'est peu courant comme façon d'agir mais il faut s'adapter à cette saleté qui est peu banale...

Adit : bizarre qu'il ne t'ait rien donné ni même dit quoi faire... je n'ai pas le temps ce soir mais si tu veux je te fais un récap demain des soins et médicaments que j'ai utilisé et que j'utilise encore pour Delphine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:04

Ho la laaaa je culpabilise de ne pas avoir chercher un autre veto...

je cherche ce soir sur le net !

Oui, je veux bien savoir quoi faire et mettre...merci infiniment les filles.

C'est de "parfaites" étrangères qui m'aident, me conseils, me réconfortent, prennent du temps c'est dingue quand même Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:07

courage à toi et à spock qui est toujours là avec toi ce petit coeur bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:54

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 11:30

Tu n'as pas à culpabiliser, tu fais tout ce qui est en ton pouvoir... c'est pas de ta faute ce qu'il arrive à ton petit loulou...
Tiens, je te mets ce que je fais comme soins à Delphine depuis des mois :
(je reprends ce que j'avais noté sur son topic)

Citation :


Comme on m'a parlé en mp des soins palliatifs je vais ajouter ici ce que j'utilise pour ceux que ça intéresse.
Sans oublier bien sûr que le plus à même de prescrire ou valider des soins reste le vétérinaire qui suit l'animal.

Outre les opérations, le principal dans cette maladie sont les soins à prodiguer au niveau de la plaie.
C'est une plaie qui restera à vie et qu'il ne faut pas tenter de recoudre parce qu'elle s'apparente à un abcès avec formation de pus constante, la recoudre ne ferait qu'empirer les choses et empecher le nettoyage quotidien.
Attention, ce n'est pas un gentil pus pâteux avec écoulements qu'il suffit de nettoyer comme un abcès classique, c'est un pus qui fait des petits amas qu'il faut extraire à l'aide d'une curette ou d'un outil qui s'y apparente.
L'indispensable dans les soins, avant même les produits, c'est pour moi la curette. Je n'en ai pas et mon veto m'a laissé entendre que c'était assez couteux, donc il m'en a improvisé une avec une très grosse aiguille dont il a coupé la pointe puis limé la coupure pour limiter les risques de blessure.
C'est très efficace, autant qu'une curette, toutefois une vraie curette comporte beaucoup moins de risques !
C'est à proscrire si le rat ne se laisse pas faire lors des soins ou si vous ne vous sentez pas à l'aise, si le rat donne un coup de tête ou se débat, cet outil fait maison peut devenir dangereux et le blesser.
Ce sont des soins douloureux (il faut quand même gratouiller avec un objet dans une plaie à vif!), ma puce est une vraie crème qui semble comprendre que je fais ça pour la soulager, mais ça reste quelque chose de douloureux donc à faire avec précautions si vous êtes seul ou que le rat bouge.
L'aiguille étant creuse, lors du curettage, des tas de choses peuvent se loger dedans (pus, sang, petits bouts de chair parfois) bien entendu il faut que le matériel soit propre et désinfecté avant et après chaque utilisation, pour nettoyer l'intérieur, je remplis une seringue d'alcool et je l'injecte dans mon aiguille afin de déloger toutes les crasses qui peuvent y être rentrées.
Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Soins3

Une pince à épiler peut parfois s'avérer nécessaire, en cas de petites croûtes à enlever par exemple.


Pour ce qui est des produits, je n'utilise rien de bien compliqué.
Pour les abcès, l'eau oxygénée est souvent préconisée, mais dans ce cas précis, il faut quand même garder à l'esprit que ce sont des soins quotidiens à faire à vie, et à proximité de l'oeil, donc mieux vaut se pencher vers des choses plus douces.
J'utilise simplement de la bétadine diluée dans du sérum physiologique.
De temps en temps, j'utilise aussi du lacrybiotic, une pommade occulaire antibiotique pour chiens et chats, mais également utilisée en cutané chez les rongeurs. (ça reste un antibiotique donc ne pas en abuser !)

Je lui donne aussi de temps en temps du Metacam, pour minimiser la douleur et l'inflammation, (souvent en cure de trois ou quatre jours)
Il faut impérativement que le rat s'hydrate correctement lorsqu'il est amené à prendre ce médicament régulièrement.

La pommade coûte assez cher (dans les 8€) mais elle n'est pas indispensable, pour le reste ce ne sont pas des produits couteux,
la bétadine en générique coute moins de 2€
l'alcool si tu prends la marque de supermarché tu en as pour pas cher, et le sérum pareil

En plus de ça, Delphine a eu plusieurs fois des antibiotiques à large spectre (marbocyl, baytril), mais il faudrait que tu demandes du metacam à ton véto si Spock boit correctement ça serait une bonne chose... (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:56

Merci beaucoup !!

J'ai du lacrybiotic.

Pour la curette ben je garde ça sous le coude parcequ'il a des agraphes donc si ça reviens je refuserais les agraphes.

J'ai très peur...

Il n'arrête pas de maigrir...

355gr hier et aujourd'hui 333gr....la tumeur doit beaucoup peser donc il doit faire 270gr/280gr ....Il était le plus gros avant sa tumeur.



J'ai pu constater hier qu'il machait très longement...

j'ai regardé s'il n'avait pas perdu ses dents mais tout va bien donc je ne comprend pas...

A ce rythme il ne fera pas les 1 mois que je lui donnais...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:11

Donne lui des choses molles ou liquides peut-être, s'il a du mal à manger...
Donne lui tout ce qu'il aime et des choses pas trop dures... il faut qu'il mange, n'hésite pas à le gâter !
J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:15

Ben il y a toujours ou un pot de légumes, ou de la compote ou de la jarnidière bien cuite...

Je vais en donner plus alors.

Il faut de la blédine ou pas?

Les autres sont assez gras (sauf mon Dexter).

D'habitude je mets à disposition une gamelle de mélange "rat nature" mais ayant des sachets de diverses graines et croquettes maison, j'ai fais un brunch avec eux en leur donnant à la main et c'est là que j'ai remarqué ses dificultés à macher.

Sinon chaque soir c'est du frais mais pas suffisant s'il ne mange pas de graines (puisqu'ils sont granivores principalement).

Vais lui faire un oeuf ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:35

J'ai donné ce soir :

blédine de légumes, un pot de compote de pomme, des petits pois carottes bien cuit, de la banane coupé en rondelles, des carottes coupé finement (pour les autres car crues), de la feuille de chêne, du fromage rapé, et deux oeufs.

Ils auront un peu de pâte quand nous on aura mangé.

En plus de leur mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:19

Super les petits plats Smile
Si les autres mangent vite peut être que tu peux le sortir aux heures des repas, seul, et le laisser manger tout seul, tranquillement à son aise ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:22

J'ai rusé, ils sont remonté et j'en ais profité pour lui donné un oeuf car il était seul en bas et il a mangé de la blédine et du fromage et je pense qu'il a gouté les autres choses avant.

Il ne mange pas beaucoup quand même.

Il court venir manger mais en quantité c'est pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:51

N'hésite pas à lui proposer régulièrement des choses, s'il a envie de manger c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou abscès à la joue   Tumeur ou abscès à la joue - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou abscès à la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur ou abscès ?
» Symptomes hépatiques, abscès ou tumeur internes? Help svp
» Enorme boule qui grossit très rapidement : tumeur/abscès
» Tumeur à la joue/ oreille
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-