Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Question sur les portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mellexmeeg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mellexmeeg

Féminin
Messages : 318
Age : 29
Localisation : Béthencourt 59540
Inscription : 01/02/2012


Question sur les portées Empty
MessageSujet: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:06

J'ai 5 malous et j'ai envie d'adopter 2 femelles. J'aimerai bien faire au moins une portée car depuis le temps que j'ai des rats je n'en ai jamais fait.
Et je n'ai pas envie de faire sa sur un coup de tête

- Est ce qu'il faut leurs consacré beaucoup plus de temps ?
- A t'on du mal a leurs trouvé une bonne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:17

As tu lu l'article sur la reproduction, dans la rubrique 'articles' du forum? (lien vers les articles dans ma signature!)

Des ratons issue d'une portée bien réfléchie, avec des parents soigneusement choisis, se placent facilement! Les ratons avec de très beaux phénotypes également... Les ratons qui n'ont ni l'un ni l'autre sont difficiles à placer.

Et oui, une portée demande beaucoup de temps (veiller la mère, surveiller la mise bas, manipuler les ratons quotidiennement pour en faire des rats sympa..) et d'argent! (si la mise bas se passe mal, les extra pour la mère, puis pour les ratons, la litière, le véto si besoin..)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 20:48

les femelles en général coutent pas mal d'argent quand elles vieillissent (souvent des tumeurs mammaires à opérer)
avec males et femelles, il faut 2 fois plus de temps de sortie, deux fois plus de cages à nettoyer.


une portée, il faut du temps pour sociabiliser les ratons, changer plus souvent la litière, diffuser, selectionner les adoptants, suivre les adoptants, être pret à assumer si un adoptant ne veut plus du rat (u ne peut plus le gérer ) au bout de 10 jours, 10 mois, 2 ans. avant la portée, du temps pour étudier les arbres généalogiques, prendre des nouvelles des frères et soeurs des parents, trouver éventuellement un male extérieur, ....

et est-ce que tu as déja vécu une vie complète de rat? parce que si tu ne place pas la portée, ou pas tous, tu risque d'avoir beaucoup de "vieux" en meme temps, et ce sont les vieux rats qui coutent le plus cher en frais véto. et même, tu peux en perdant ton premier rat te dire que ça fait trop mal et ne plus jamais en reprendre, du coup, comment gerer le suivi de la portée?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:08

Des ratons donc une dizaine tu peut pas tout le temps trouvée une famille pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:30

c'est possible quand même

si tu fais un joli post de naissance , que tu présentes bien les parents avec leur généalogie si tu peux et leur santé surtout et bien sûr leur âge : jusqu'à 5ou6 mois pour la femelle et plus de 15 mois pour le mâle ;

ou alors tu trouves quelqu'un qui veut bien d'un de tes mâles pour une de ses femelles ...tu peux le proposer comme reproducteur .ainsi tu pourras avoir un descendant d'un de tes loulous ;
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:07

Ouais c vrai aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 02:55

Je sais pas si tu as vue que PA avait déplacé ton topic dans "Reproduction/Génétique/Apparence" (ce qui est plus logique)
question sur les portées
Tu as donc un doublon de post tu feras gaffe ^^ (peut être clore celui ci et faire ton suivi de topic sur l'autre ^^ )

Je serais toi, le problème principal que je me poserais c'est pas "vais-je facilement en placer plein et m'en garder un ou deux." mais "pourquoi j'ai envi de faire une portée" et "est ce que j'ai le temps et les moyens". Comme ça t'a été recommandé, lis bien les topics sur la reproduction et poses toi les bonnes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 09:55

Comme tu es mineure, tu devrai poser la question à tes parents, à savoir "est ce qu'ils sont prêts à assumer plusieurs centaines d'euro chez le véto si la mise -bas se passe mal et qu'il faille intervenir en urgence ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:47

Je verrouille et je re-déplace dans Reproduction. Merci de faire attention à ne pas ouvrir de doublons.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur les portées Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur les portées
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Génétique portées
» 14 rats + 4 portées
» deux portées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-