Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

deux portées Empty
MessageSujet: deux portées   deux portées Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:26

hello, les filles

j'ai un gros soucis, je viens de rentré de 3 jours de voyage, j'avais laissé les rats à la maison enfin bref.



Il y a deux semaines j'ai récup une femelle avec 4 bébés de 15 jours, sauf que voilà, elle vient de me pondre 5 bébés durant mon voyage, je pense qu'ils sont nés cette nuit, les autres ont 4 semaines révolus ( calculer selon l'ouverture des yeux etc ), mais je fais quoi moi ?? elle produit du lait pour des bébés de 4 semaines ou des bébés de 1 jours ? Je dois endormir les bébés et laisser les bébés qui sont déjà là, ou les séparer ( et les mettre avec mes mâles du coup qui sont des papa poules mais qui ont déjà plusieurs ratons dans leur pattes jusqu'à au moins mercredi ) enfin bref .. j'avoue que là c'est la goute qui fait déborder le base, tout le monde avait trouver une famille même la maman je pensais enfin pouvoir me consacrer à mes rats car j'en ai plusieurs nouveaux qui arrivent ..


je fais quoi là ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

deux portées Empty
MessageSujet: Re: deux portées   deux portées Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:37

Je pense que tu devrais trouver une mère allaitante pour une des deux portées. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

deux portées Empty
MessageSujet: Re: deux portées   deux portées Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:54

Donc les ratons de la 1ère portée ont 4 semaines? Si oui normalement, plus besoin de lactation pour eux, tu peux peut-être passer direct au sevrage psy avec les rats de ta troupe. Idéalement on laisse les ratons avec leur mère jusqu'à 5 semaines, mais dans le cas présent, pas évident Bof

Pour les nouveaux-nés, c'est à voir en fonction des capacités de maman, parce que la pauvre doit être fatiguée Bof
Si tu sens qu'elle peut le supporter, en la boostant +++ (alimentation à 20% de protéines, 5% de lipides, et extras bien requinquants) peut-être pourra-t-elle assumer cette seconde portée. Après, la première était pas très grosse (4 apparemment), et la nouvelle assez raisonnable. Ça me semble faisable, mais je ne connais pas ta puce et je ne l'ai pas devant les yeux.

Après, tu as effectivement l'option d'endormir les nouveaux-nés, pour éviter de fatiguer maman davantage et laisser libre champs à la première portée.
Ou encore de trouver une mère de substitution pour la nouvelle portée, une rate ayant eu une petite portée encore allaitante (mais c'est pas toujours évident).

C'est à toi de voir, de prendre la décision la plus apte, même si c'est pas forcément facile. Je te souhaite beaucoup de courage bibi

_________________
deux portées Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




deux portées Empty
MessageSujet: Re: deux portées   deux portées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» Deux portées de beaux bébés!
» Cohabitation deux bébés portées différentes ?
» Réflexions autour des deux portées de demis sauvages
» Deux portées de Missie et Elly X père inconnu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-