Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 12:47

Bonjour à tous,

Hier chéri m'a offert deux rats mâles (depuis le temps que j'en rêvais !!!!)
Mais voilà sur les deux, j'en ai un de presque deux mois et un vraiment tout petit qui doit avoir 4 semaines (!!!!).

J'ai lu qu'on peut donner du lait pour chaton pour les trop jeunes... Pensez-vous que je devrais ? Et surtout avez-vous une marque précise qui soit la meilleure ? Et enfin, est-ce facile à trouver ? (désolée hein mais comme j'habite dans le trou du c** de la france... Tire la langue)

Je vous remercie !!

Bonne journée.


Dernière édition par Méli le Mer 16 Juil 2008, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:31

va chez les veto ou en animalerie en général il on de bon lait en poudre tu peu meme en trouver en pharmacie moi j'utilisé biocanina chaton et ca passer trés bien pour mes lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:53

Je te remercie !!!

Encore une question s'il vous plait. Si quelqu'un s'y connait bien, quelle dose je dois mettre ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:18

A 4 semaines les bébés sont sevré du lait normalement il me semble. Les miens ont commencé a ne plus boire à partir de la. Certains buvait encore pour le plaisir mais leur mere pouvait sortir longtemps sans problemes. Elle a elu domicile toute une journée et une nuit dans la petite cage, elle été fatigué et les petits s'en sont passé, ils ont mangé les graines.
Donc si le petit a vraiment 4 semaines c'est peut-etre pas utile de lui donner du lait mais plutot une alimentation type croissance ajouter a quelques aliments plus énergetiques (genre blédine)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:25

Ok ! Il mange effectivement les bouchons et j'avais peur qu'il ait encore besoin de lait (peur des carences, je n'en ai jamais eu d'aussi jeune).
Je vais acheter de la blédine Wink Il vaut mieux que je la prépare avec de l'eau je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:32

Ba il parait que certains rat supportent mal le lait donc c'est peut-etre mieux mais les miens la prenne avec le lait sans que ca leur pose de problemes. J'en ai deja donné à 3 ratounes plus les 12 bébés et c'est tres bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:35

Ouaip mais ils digèrent mal le lait de vache...
Je te remercie en tous cas Smile Me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:46

Y'a pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:21

à 4 semaines aucune ratons n'est complètement sevré du lait de sa mère. donc un complèment s'impose.
Les ratons têtent jusqu'à leur 5-6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:26

sinon il existe du lait de soja mais demande conseil a ton véto vu son jeune age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:59

Bon, j'ai du lait pour chatons biocanina...
Il ne veut pas le boire !!!! Pipette c'est mort, gamelle c'est mort... et je n'ai pas d'autre solution Sad Comment puis-je faire. Help siouplé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:29

Ba écoute pour les 5-6 semaines, une partie de mes bébés ne tété plus à 4 semaines et a 5 plus aucun ne le faisait. Ils ce sont sevré tous pendant leur 4eme semaines. Et ils se portent bien, ils sont dans la norme question poids.

Peut-etre essayer de mélanger a quelque chose qu'il aime sinon pour lui faire prendre.
Pris sur ratlala:
"* Le sevrage physiologique : Chez les rats le sevrage physiologique a
lieu vers 4 semaines. Les petits commencent à manger de la nourriture solide à
l'ouverture des yeux et mangent franchement à trois semaines. Le lait n'est
plus indispensable à 4 semaines, mais si maman veut bien faire une semaine de
plus c'est pas plus mal. Certaines rattes font elle même le sevrage alimentaire
en ne laissant plus téter les petits, mais pas toute (il faut alors enlever la
ratte à six semaines max). Même si les petits mangent tout seul ils ne sont
pas prêt à quitter leur mère! Ils ont encore besoin d'elle pour leur
apprendre à vivre (un bébé humain mange normalement vers 3 ans, mais vous
allez pas le lâcher dans la nature pour autant!!)."

Donc suite a ca et a mon experience avec ma portée je te dirait que si il a 4 semaines, 'cest pas un drame si il ne prend plus de lait tant que tu lui donne une alimentation ou il trouve ce qu'il lui faut pour grandir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 01:21

Méli faut le forcer alors.

kelimando. Je suis contre de dire qu'une femelle sevre ses petits à 4 semaines. Depuis plus de deux an j'élève des rat et jamais au grand jamais j'ai eu un sévrage aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 04:00

tkt les mienne je les est eu elle avait semaine et la elle on semaine et demi est tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 04:01

dsl je récrit mon mess :tkt les mienne je les est eu elle avait 4 semaine et la elle 5 on semaine et demi est tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 05:10

J'ai tenté de le forcer mais bon... il veut pas ! Pi il est minuscule, j'veux pas lui faire mal... Si tu as une idée, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 08:55

nicodemus a écrit:
Méli faut le forcer alors.

kelimando. Je suis contre de dire qu'une femelle sevre ses petits à 4 semaines. Depuis plus de deux an j'élève des rat et jamais au grand jamais j'ai eu un sévrage aussi tôt.

Ah mais j'ai aps dit que la femelle sevre ces petits si tot forcement mais pour les miens ca s'est passé comme ca, et naturellement, je n'ai rein fait pour qu'ils se sévrent.
Et d'après ratlala, meme si le mieux c'est que la mere les nourrices encore 1 ou 2 semaines, les petits n'ont plus besoin de boire a 4 semaines mais continue encore pour le plaisir.
C'est sur que ca leur fait pas de mal d'etre sevré plus tard mais les miens ce portent tres bien malgres tout.

Méli si il veut pas prendre je voit pas trop quoi faire, c'et peut-etre simplement qu'il est vraiment sevré du lait et qu'il n'en a plus besoin.
Moi je te conseil toujours de leur proposer de la blédine ou de la vache qui rit dans une gamelles et plein de petits extra en plus de son repas habituel pour qu'il ai ce qu'il faut pour bien pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 08:58

le mieu c'est quand il on au moin 5 semaine
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 09:00

J'ai l'impression de mal m'expliquer lol.
Je suis d'accord que si le sevrage ce fait plus tard (5-6semaines) c'est beaucoup mieux pour le petit mais si il est sevré a4, meme si 'cest moins bien, il en mourra pas. Et dans son cas, si le petit veut pas prendre le lait, vu son age c'est pas le plus grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:21

Ok kemilando, je vais leur mettre de la vache qui rit (j'ai oublié la bledine hier Embarassed )
Parce que, honnêtement, je ne peux pas le forcer à part en lui insérant de force la pipette et de le noyer de lait....

J'ai lu, moi aussi, ce qui est dit sur ratlala et effectivement, j'ai lu la même chose ; c'est moins grave s'ils n'ont plus de lait à 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:24

Normalement la vache qui rit il devrait aimer, j'ai encore jamais connu de rat qui saute aps dessus comme un fou lol.
La bledine ils aime mais je trouve qu'ils s'en lasse plus facilement. Après ca depend peut-etre aussi du parfums.
Tu peut aussi essayer la sardine, ils adorent en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:33

Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 13:50

Ba de rien si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:02

Bon, il n'a pas l'air d'aimer la vache qui rit.... L'est contrariant le petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:07

Ah ba oui il est difficile le pépére :s
Tu est sur qu'il a passé les 4 semaines? Il me semble avoir lu que les petits qui ont été sevré avant ont beaucoup de mal à manger c'est peut-etre ca?
Parce que la vache qui rit en général ca passe tout seul.
Il mange quelque chose de ce que tu lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Empty
MessageSujet: Re: [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]   [question] tout petit raton à la maison :) [autre question] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[question] tout petit raton à la maison :) [autre question]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur l'arrivée de mon petit raton à la maison :)
» Un tout petit raton...
» Boule au nombril sur tout petit raton
» Petit mélange rapide fait maison : Question sur un ingrédient.
» cherche raton nu ou autre 83
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-