Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 suis je la seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:24

bon. excusez mon manque de savoir faire a l'égard de ma rate mais j'en ai acheter une . elle mange plus qu'un ogre , elle est assez dormeuse quand je ne suis pas la et elle joues comme pas possibles quand je la laisse sortir (minimum 3h par jour) plus ses sorties avec mes colocs qui se font aléatoirement quand ils reviennent diner. j'ai lancer un forum pour un problème d'odeur (qui c'est amélioré) mais es seules réponses obtenues était que j'avais besoin d'un deuxième rat. j'adorerais en d.tenir deux. le seul hic est que ma coloc as une grosse phobie des rongeurs . j'ai déjà fait l'impossible pour garder ma Anatole a mes cotés . ma question nous amènes surtout au fait de se demander si il est possible de garder un seul rat. pas pour toujours bien sur, j' essai de me trouver d'autre colocs. mais est il possible qu'un rat vive seul?

je vous prie d'épargner les commentaire méprisants. je fait tout mon possible pour garder mon rat en bonne santé. je l'aime presque autant que ma soeur et je fait tout on possible pour le garder en bonne santé physique et mentale. alors , pour ceux qui ont le désir de me dire que je suis une mauvaise personne parce que je n'ai pas deux rat peuvent s'abstenir

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:31

C'est possible, puisque tu le fais... Comme on te l'a déjà dit, tu ne réponds pas à ses besoins, puisque le rat est un animal grégaire, qui ne s'épanouit pas sans la compagnie d'autres rats.

Un chien nourri à la salade et aux haricots verts vivrait aussi, mais ses besoins ne seraient pas comblés. Il en va de même pour ta rate.

Il arrive que les rats doivent vivre seuls, mais dans ce cas, ils ont été présenté plusieurs fois à des congénères, et ces rencontres n'ont pas abouti, même s'ils sont adorables avec l'homme. C'est peut être ce genre de rat qu'il t'aurait fallu.
Revenir en haut Aller en bas
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:35

il était déjà seul a l'animalerie et, j'ai demander , ils ne se rappelais pas l'avoir déjà mis en couple avec une autre e
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:41

L'animalerie est un lieu de transit, pas un lieu de vie.

Si tu as la possibilité de lui offrir de la compagnie (du même sexe, bien sûr!): fais le.
Tu liras de nombreux témoignages montrant que les rats ont un besoin vital de la compagnie des leurs.

Twice vivait avec 2 vieilles rates, et s'ennuyait un peu. Lorsque je lui ai présenté Lemmings, elle s'est remise à sortir des heures durant, à jouer comme un jeune rat (elle avait alors plus d'un an), c'était un vrai plaisir de la voir aussi épanouie.

Et lorsque sa vieille copine, Vadrouille, s'est retrouvée séparée des autres, dans une cage à part, car très malade, Twice faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rejoindre la cage de Vadrouille, lorsqu'elle entendait le bruit de la porte. Et lorsque je la laissais entrer, elle allait toiletter la malade et se blottir contre elle.

Les rats sont des animaux sociaux, qui se comprennent entre eux, c'est un vrai plaisir de les voir évoluer en groupe, et c'est réellement dommage de les priver de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:44

Je ne peux qu'appuyer kyrielle dans ses dires et tout le monde ici sera du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:16

Citation :
elle mange plus qu'un ogre , elle est assez dormeuse quand je ne suis pas la

manger et dormir, les 2 activités préférées des déprimés/dépressifs.

pour compenser l'absence d'un autre rat, il faudrait qu'elle soit avec toi 12H minimum par jour. et pas 12h consécutives, mais par petit moment, chez des rats en groupe, un coup on dort, un coup on joue, un coup on se toilette mutuellement, ect, ect, ect.

et toi que ferais tu si tu était totalement coupée des autres humains (= personne physique, tv, radio, téléphone, internet, livres, musique, magazine,lettres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:18

Et on t'as déjà expliqué ça dans ton autre post ! Si tu veux rendre ton animal heureux, offre lui les meilleures conditions de vie et donc une copine !!!!! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poser la question 10 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:27

Tout a était dit

... si ton rat dort autant c'est par ennui, bien sure il y survivra et c'est bien là la nuance ... survivre n'est pas la même chose que vivre !

Désolés de ne pas te dire ce que tu aimerais entendre
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:40

je plussoie ce qui a été dit et en ce qui concerne ta coloc, une rate ou 2 c'est la même chose niveau phobie non?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:54

Un de mes collègue avait un seul rat. Ce rat a vécu seul toute sa vie. Il était obèse, apathique et suicidare ^^. Malgré toute l'attention que mon collègue lui donnait, le rat se ronger les pattes de tristesse. Il a certes vécu aussi aussi longtemps qu'un autre rat mais surement moins heureux que s'il avait eu des compagnons de jeu ^^

En plus de ça ta colocataire n'a pas à te dicter ta façon de vivre, okay la vie en groupe c'est faire des concessions, mais là on parle pas de remballer son fromage pour pas que le frigo commun empeste, on parle du bien être de ta petite puce d'amouuuuur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:27

moi ma première rate a vécu seule 6mois et elle n'avait pas l'air malheureuse puisqu'elle avait toute mon attention et mon affection. après je vois qu'elle est contente d'avoir une copine car elle se disppute avec dort avec mange avec boude avec....
il faudrait que tu aille chez quelqu'un qui en a plusieurs pour comprendre et faire ton choix.

pour ton problème d'odeur je sais pas ou est le post mais laver les alentours est important mur meuble et sol. éviter la javel car l'eau de javel fixe l'odeur de pipi et le liquide vaisselle n’enlève pas l'odeur.

http://www.forum-rats.com/t58545-mes-astuces-anti-odeur-et-nettoyage-de-cage
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:26

Mon premier rat a été plusieurs mois seul (en attendant que je me renseigne correctement, que j'en trouve un pas loin de chez moi etc). J'avais l'impression qu'il était bien très calin, il dormait beaucoup mangeait normalement etc etc.. Tout allait bien, mais lorsqu'il a eu son nouveau compagnon ça a été un changement radical ! Beaucoup plus "sportif", plus vif, plus "épanouit" si je puis dire. Et là, j'ai vu qu'il était heureux Smile.

Comme ça a déjà été dit, ton rat va "survivre" et fera ce qu'il peut pour être bien, mais imagine toi, si on te privais de dialogue pendant toute ta vie, et si on te forçais a jouer, à faire des calins qu'a quelqu'un qui ne te comprend pas vraiment, tu te sentirais très seule et t'ennuierais a mourrir. Oui, à mourrir, beaucoup de rats seuls se laissent mourrir par ennui. Quel dommage..... ils ont tant d'amour à donner quand eux mêmes sont heureux ! Smile


Et puis, pour ta coloc, si elle te laisse en avoir un, un de plus ne fera pas grand mal............

En espérant que tu fasse le bon choix pour ta loute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 08:57

Bon pas de nouvelles de toi, j’espère que tu n'as pas pris la mouche ... notre intention n'est pas de te braquer alors reste parmi nous !
On est pas né avec la science infuse, nous avons tous fait quelques erreurs avant d'être nous même conseillé puis saches que l'on en apprend encore aujourd'hui.
J’espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser sur le fofo

Amicalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:51

La question était "est-il possible qu'un rat vive seul ?", la réponse est "Oui".

On peut tout à fait faire vivre un rat seul, même si ce n'est pas du tout l'idéal pour lui, car comme il a été dit à plusieurs reprises, les rats sont faits pour vivre en groupe.

Maintenant, si ta rate mange, joue, sort avec tout le monde, et a l'air de ne pas s'ennuyer, je serai moins intransigeante que les réponses qui t'ont été données.
Tu es la seule à pouvoir juger si ta rate est épanouie ou non.

J'ai à la maison un rat qui vit seul, car il ne supporte plus les autres rats. Il a fait son choix de lui-même, et je le respecte.
Je n'ai pas 12h à lui consacrer par jour, et il me semble que c'est pourtant un rat épanoui.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
suis je la seule ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




suis je la seule ? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule ?   suis je la seule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suis je la seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce que je suis la seule a voir un marquage ?
» Mon ami Aku, ce soir tu es mort... et je suis seule responsable....
» Suis la seule à avoir des rats bordéliques ? >.<
» ratoune seule
» Ratte seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-