Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 ratoune seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leyna
Nouveau né
Nouveau né
Leyna

Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : 29
Inscription : 14/01/2013


ratoune seule Empty
MessageSujet: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 00:54

Bonjour les gens!! Une de mes ratounes est décédé aujourd'hui suite à une longue et pesante maladie , et je m'interroge sur le fait d'en adopter une autre pour ne pas que la petite meiko d'un an et demi ne s'ennuie pas trop. Je continue a la sortir tous les jours et à la cajoler. Je sais qu'en tant qu’humain je ne remplacerais pas sa copine (même si elles se bagarrais souvent)
est il préférable d'attendre un peu de voir si elle préfère sa solitude a sa vie de groupe? et avez vous des conseils pour que je la stimule vraiment au max ma petite meiko??
et il est vrai que la disparition de ma mimou d'amour me traumatise pas mal, étant morte dans mes mains.... Je sais qu'en cas de déprime de ma boule de poil, j'en adopterais une autre d'un sauvetage bien entendu!!

j’attends de vos nouvelles et de vos conseils!!

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:31

J'ai eu des cas de décès, des longues maladies comme des morts rapide.

Même dans une troupe de 4, la perte d'un compagnon a toujours laissé les 3 rats déprimés, ils mangeaient moins, jouaient moins, refusaient de sortir, et une nouvelle arrivée a toujours remis du neuf et de l'harmonie dans la troupe.

Les rats s'attachent très vite a un nouvel individu et ils oublient rapidement la perte de leurs compagnons.

J'ai perdu 4 rats et j'en suis toujours arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas attendre plus d'une semaine avant de procéder a une nouvelle adoption, surtout si ta rate est seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
fofo7
Nouveau né
Nouveau né
fofo7

Féminin
Messages : 44
Age : 35
Localisation : Jarny 54
Inscription : 14/06/2014


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 11:18

Bonjour,

J'ai récemment vécu une situation similaire à la tienne.
Ma Yuki vivait très mal la perte de sa copine.
Je n'ai pas hésité longtemps avant de retourner adopter.
Je voulais que Yuki reste seule le moins longtemps possible alors vu qu'en plus il faut attendre 15 jours de quarantaine, je voulais faire vite.
Ici on m'a conseillé de prendre deux louloutes en plus, ce que j'ai fait.
J'ai commencé les présentations il y a seulement quelques jours, elles ne se voient qu'une demi heure par jour pour l'instant mais Yuki revit depuis. Ça a été radical !
Je la retrouve comme avant, toute joyeuse !

Donc oui je te conseil de foncer adopter une copine (ou deux ^^) pour ta rattoune Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:03

Et je rajouterais que si tu ne veux pas continuer l'aventure rat par la suite tu peux trouver une copine du même âge que Meiko.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:22

Je déplace dans Comportement et Cohabitation

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ratoune seule Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Leyna
Nouveau né
Nouveau né
Leyna

Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : 29
Inscription : 14/01/2013


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:54

hello! en effet je recherche en ce moment une ratoune du même age que ma meiko. Je pensais attendre une petite semaine, car je pars en belgique dans la semaine.... mais je recherche une ou deux ratoune a adopter!! Very Happy si vous avez des infos je prends!

merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:59

Va voir du côté de la rubrique d'adoption  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 10:12

Rescue aussi tu peux avoir des plans sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 02:40

ce serai mieux pour elle en effet n'attend pas trop c'est pas des ratous qui manquent en ce moment à l'adoption surtout à cet age

bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 09:07

Je vais vous faire part de mon cas totalement différent du votre que tu saches que ca peut arriver. Pik, mâle castré a vécu toute sa vie a la maison avec des filles et en l’occurrence avec Messie, la dernière des femelles a l'avoir quitté.
Quand Messie nous a quitté je venais d'adopter une petite puce, je me suis dit que j'allais les présenter, j'ai fais des présentations sur terrains neutre tout allait bien, puis sur terrain non neutre il ne lui disait rien et pis au bout de 3 semaines je nettoie la cage a fond et je mets la petite avec lui, il lui a littéralement pourri la vie et mordu a sang partout.
En fait Pik etait pas prêt a avoir une autre compagne, quand je le sortais il cherchait Messie on le voyait regarder partout ce qu'il ne fesait pas avant, même dans la cage il la cherchait ca me fesait mal au coeur. J'ai donc continué les présentation de longue semaines encores et au bout de quelques temps il a accepté la nouvelle mais ca a été dure.
Parfois, dans de rare cas, il arrive que les rats aient eux aussi besoin de faire leur deuil, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais juste que ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratoune seule Empty
MessageSujet: Re: ratoune seule   ratoune seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratoune seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ocupper une -vieille- ratoune seule
» Ratoune toute seule
» Ma ratoune se retrouve seule...
» Ratoune toute seule
» "Vieille" ratoune, seule ou accompagnée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-