Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma p'tite Impala a un oeil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:55

Hum...juste un peu de bon sens lOw' , c'est pas toi qu'on visait mais ton pote , y a pas de "ça t'atteint" ou pas , tu trouves pas ça choquant toi qu'il soit pas encore allé au véto ??

Ta réaction , effectivement , ne joue pas en ta faveur ma chère , elle a l'air bien... avec un oeil écorché ... j'appelle pas ça l'air bien !!! je sais la douleur que ça provoque ayant moi même eu la cornée déchirée je peux te dire que c'est insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 09:51

Oh que oui, moi mon premier mâle m'a ouvert l’œil (la où on met un coup de crayon noir en bas), j'ai due aller aux urgence à vélo avec le visage en sang et ... me faire recoudre à vif !!!
Bon c'était pas ça faute, c'est moi qui le faisait jouer avec mes cheveux ! Ah ben j'le fait plus maintenant !!!

Bref tu es son ami alors tu dois pouvoir lui faire comprendre que c'est pas bien d'agir ainsi ... sinon ça sert à quoi les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:07

lOw' a écrit:
Je connais quelqu'un qui a une rate, elle a un oeil bleu avec un petit peu perçé.
Il ma dis qu'il n'avait pas l'argent pour l'amener au vétérinaire cette semaine.
Est ce que sa serai possible d'avoir les tarifs des médicaments a donner comme :
collyres ?

Les collyres dont on parle sont sous ordonnance, car ce sont des collyres antibio et anti-inflammatoires.
Si la cornée est réellement endommagée, il y a risque d'infection, ça peut conduire à l'obligation de l'énucléer et à la mort si on laisse tout ça s'infecter, sans compter les souffrances.
Toute blessure à l'oeil est potentiellement grave, l'oeil est un organe très sensible.

Il existe des vétérinaires faisant des facilités de paiement, et certains pratiquent des tarifs réduits pour les petits nacs (j'en connais chez qui la consultation se monte à 10 ou 15 €, ce qui est tout à fait raisonnable). De plus, il existe des dispensaires SPA qui peuvent peut-être le prendre en consultation : http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm
Voire aussi les écoles vétérinaires : il y en une en RP, à Lyon, à Nantes et à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:13

rat-des-villes a écrit:
Bonsoir, j'ai le meme probleme que toi, ma louloute a un oeil abimé depuis hier, mais contrairement a toi, sont oeil rougi alors qu'ils sont noir a la base. Elle n'arrive plus a le fermé... je ne sais pas quoi faire

Si elle n'arrive plus à le fermer, c'est assez grave, ça peut créer une complication amenant à devoir lui enlever chirurgicalement l'oeil. Ls paupières se ferment pour hydrater l'oeil en étalant les larmes : sans cette hydratation, la cornée sèche et on a une kératite qui peut mener à la mort de l'oeil (et donc un possible foyer de nécrose et d'infection, et une infection sur la face, c'est rarement bon). Je t'engage donc à voir un vétérinaire aujourd'hui même, si tu ne l'as pas déjà fait (et à lui demander au téléphone si, en attendant le rendez-vous, tu peux mettre un gel ophtalmique -comme de l'ocry-gel- : ça ne guérira pas l'oeil car c'est seulement un gel neutre hydratant mais ça peut éviter les complications dont j'ai parlé, et demande-lui surtout bien avant car il peut être risqué d'appliquer un quelconque produit si la cornée est touchée)
"rougit" comment ?


Dernière édition par Khalika le Sam 31 Mar 2012, 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:14

Deborah : je ne te conseille rien sur ton propre topic car tu fais déjà ce qu'il faut, et ton vétérinaire est mieux placé que moi Wink
Mais j'espère que ta ratoune va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:52

Oui elle va mieux, je ne vois pas de complications mais j'en serais plus la semaine prochaine lors de son RDV chez le véto.
Je pense qu'elle à certainement perdue la vue de son œil même si, lorsqu'elle positionnée de côté elle semble me voir (mais je pense qu'elle me sent en faite plus qu'elle ne me vois)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 14:46

Me revoilà pour donner des news pas terrible de ma p'tite Impalat

Sa cornée à cicatrisé depuis le temps d'ailleurs je suis désolés de ne pas avoir donné des nouvelles de son suivit chez le véto Yes
Vous connaissez le proverbe "pas de nouvelles, bonne nouvelle"
Bref elle n'y voit plus de cet oeil mais ça ne l'empêche pas de bien vivre !

Bon si je revient vers vous c'est que les news ne sont pas bonne No
J'ai remarqué une grosseur sur Impalat vendredi dernier, celle-ci étant sur sa chaîne mammaire je suis certaine du résultat ... à l'heure actuelle elle est passé sur le billard.
Je dois tel au véto à 14 h 30 pour savoir si tout c'est bien passé et la récupérer ce soir.

Je balise à mort car la dernière que j'ai faite opérer pour la même raison m'a quitté 10 jours après ! (Collérat, donne les forces que tu n'avait plus à Impalat)

Voilà pour l'instant je suis en mode attente et impatiente

Je reviens vers vous des que j'en sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 14:57

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 16:46

L'opération s'est bien passé ... elle n'est pas encore tout à fait réveillée. Les heures et jours à venir vont être stressant.
Je dois passé la prendre vers 18 h ... il me tarde et en même temps ça m'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 16:49

Courage, ça ira.

Prends bien soin de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:52

Je pense que je peux souffler un coup Yes

Impalat a l'aire d'aller bien, elle marche, boit et mange et n'est plus groggy.
Juste faire attention à ce qu'elle ne fasse pas sa toilette de trop prêt !

C'est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 11:15

Ah tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 13:10

bonne nouvelle! bon rétablissement à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 14:50

Bon rétablissement à ta louloute!
Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma p'tite Impala a un oeil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat à l'oeil abîmé.
» Tete du rat coincée, oeil abimé.
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Queue en zigzag et orteil abimé
» HELP : tourne en rond, œil très abîmé, paralysie faciale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-