Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Ma p'tite Impala a un oeil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:04

Bonjour tout le monde,

Comme tout les matin je commence ma journée en saluant et papouillant mes fifilles ...
jawdrop Rhoo là là ma p'tite Impala, qui a les yeux noirs, a son œil droit avec comme une pellicule blanche par dessus et il n'est plus tout à fait lisse ... il semble comme "crevé" !

J'ai direct appelé mon véto ... rendez-vous dès demain matin pour en savoir plus.

Arf j'suis sur le cul

... partagez vos expériences similaires !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:24

Et hier il était normal ?

Tiens nous au courant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:10

Je viens au rapport

Alors déjà oui avant hier soir son œil était normal.

Vue le véto ce matin ... pour l'instant l’œil de Impala est trop bleu (encore son le choc du coup de griffe supposé) pour savoir si la cornée est touchée ce qui est fort probable Cry

Mon véto à prescrit 2 collyre différent : du Ophtasiloxane et du Soligental que je dois lui mettre toutes les 2 heures aujourd'hui (en espaçant de 15 minutes entre les 2 collyres) puis après au moins 3/4 fois par jour pendant 15 jours. Ensuite je pourrais retourné voir le véto qui pense que sa cornée à due morfler donc à surveiller si par la suite elle ne fait pas un glocum (pas sure de l’orthographe) se qui entrainerait une opération pour lui retirer cet œil.

Bref se n'est pas bénin (oui je m'en doutais !) et je me dois d'assurer son traitement et surtout de ne pas relâcher ma surveillance car une complication pourrait survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:04

Arf pauvre puce...

Bon courage à vous deux et papouilles à elle.

Tiens nous informés de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:11

Oui je compte bien vous informer ... ça pourra être utile à d'autres cas similaire et me permet d'informer la naisseuse par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:13

Bon rétablissement à la pupuce

Le véto aurait pu faire un test à la fluorescéine pour vérifier si la cornée est lésée ou pas (en tout cas c'est ce que l'on fait pour les humains)

Pour le glaucome je croise les doigts qu'elle n'en fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 14:52

Oui mais justement ça ne peut pas être vue pour l'instant car son œil a un oedème (arf l'orthographe !), il faut attendre le contre coup.

Merci pour vos bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:45

Bon ben toujours sous traitement ... elle le sait, elle s'y fait (en même temps je lui laisse pas le choix)

Son œil est moins gonflé mais on vois qu'il est bien écorché, je lui administre ses collyres 3 fois par jour.
Elle ne semble pas trop incommodée (même si je sais que les rats ont tendance à se montrer fort et à éviter de montrer leur souffrance), elle mange, joue, ...

Je deviens une vraie pro de l'administration de collyre !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:21

Ca devrait bien aider les collyres va, et tu as l'air de réussir à bien les administrer, c'est le principal Smile (moi, avec Ragga, je galérais comme une malade pour le tenir sans me faire mordre et que la goutte aille dans l'oeil et non ne glisse sur l'oeil xD) Bon courage, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:08

L'été dernier, quand Yuki s'est pris un méchant coup de griffe à l'oeil, il avait un hématome à cet oeil et le test à la fluorescéine quelques heures après a montré que seule la cornée était touchée. Cà reste quand même impressionnant quand çà vient de se passer, avec l'oeil plein de sang.

Impala a juste des collyres ou elle a aussi un antibiotique à prendre ? Parce que mon véto m'avait donné du Baytril en plus de l'Ophtalon. Ma touille a pû gardé son oeil mais je pense qu'il ne voit plus de ce côté. Il s'y est fait plutôt bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:26

Juste du collyre, le test à la fluorescéine n'a pas pu être fait car il est bleu due au coup.

Là elle a son œil moins gros ... aie je m’explique mal disons que le jour même et jusqu'à hier son œil était grand ouvert (elle arrivait tout de même à cligner) alors que depuis hier ca fait chinoise ... je suppose que ça veut dire que le coup passe, ça coloration est toujours un peut bleu foncé et on vois toujours une belle balafre à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 13:36

moi j avais eu le cas avec socrate et la véto pensait qu on devrait lui enlevé l œil. Elle m avait prescrit deux collyres 1 pour hydraté, lubrifié l œil et l autre pour soigné et finalement son œil a été sauvé il est resté avec une petite gène de la vision mais rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:42

Je connais quelqu'un qui a une rate, elle a un oeil bleu avec un petit peu perçé.
Il ma dis qu'il n'avait pas l'argent pour l'amener au vétérinaire cette semaine.
Est ce que sa serai possible d'avoir les tarifs des médicaments a donner comme :
collyres ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:15

Les collyres (pour chat) ça varie entre 10 et 20 euros il me semble mais pour petits animaux je ne sais pas du tout. Dans tout les cas il faut aller au vétérinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 08:38

12 € le collyre ... obligation d'aller voir le véto car gros risque de complication

De plus la plupart des véto accepte le paiement en plusieurs fois ... aucunes excuses n'est admissible en pareil cas
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 10:47

Pareil.

Mon véto, quand j'ai pas les sous, il accepte d'encaisser un chèque le mois d'après, ou les paiements en deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:58

Oui je vais lui dire qu'il ce dépêche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 01:07

Un animal ça s'assume , l'argent ne saurait en aucun cas être une excuse , surtout que si ça s'infecte c'est pas juste 10€ de collyre qu'il va falloir payer ! Perso je pourrais pas rester à rien faire ! je ne vais pas en dire plus je risquerais de devenir méchant Tire la langue

Elle va mieux ta puce débo ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:33

Oui ça va mieux, j'attends la semaine prochaine pour l’emmener faire ça visite de contrôle et faire son texte de fluorescéine afin de voir si la cornée a été touché (ce qui ne serait pas étonnant vus la balafre dans l’œil).
Bon elle ne m'a pas fait de complication c'est déjà ça et elle s'est bien habituée à son traitement (maintenant quant elle me vois arriver elle me fait un clin d’œil LOL)

C'est dingue à quel point lorsque l'on a un rat malade celui ci se rapproche de nous
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:19

Oui c'est fou , ça rapproche vraiment ce genre d'évènement , bien qu'on s'en passerait bien ^^ suis content pour toi que ta puce aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:11

Bonsoir, j'ai le meme probleme que toi, ma louloute a un oeil abimé depuis hier, mais contrairement a toi, sont oeil rougi alors qu'ils sont noir a la base. Elle n'arrive plus a le fermé... je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:40

L'emmener au vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:37

Ce n'est pas mon rat donc les critiques, personnellement sa ne m'atteint pas. Et sa ne sert a rien d'en faire parce que moi mes rats vont très bien.

En tous cas, j'ai vu la rate aujourd'hui donc oeil est devenue noir, avec un peu de blanc je pense qu'elle est un peu aveugle, elle court toujours, boit, mange enfin elle a l'air en bonne forme.
Donc j'y retourne ce weekends pour la revoir on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:03

"Elle a l'aire en forme" !!! Saches qu'un rat évitera de montrer qu'il souffre car sinon il pourrait se faire mettre à l'écart de sa troupe ou pire encore ... et ce même si il vit seul, c'est ce que l'on appel l’instinct.
Ensuite, je sais pas si tu es proche de cette personne mais c'est vraiment immorale ça manière de ne rien faire sachant toutes les complications qui peuvent en découler.

Quant à toi ... rien ne t'atteint, ben ça, j'suis pas sure que ce soit en ta faveur.

Heu ... rat_des_villes = IOw' ???
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:10

Ce n'est pas ton rat certes, mais tu as accepté la responsabilité de t'en occuper, ce qui signifie donc l'emmener chez le véto en cas de nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Ma p'tite Impala a un oeil abimé Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Impala a un oeil abimé   Ma p'tite Impala a un oeil abimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma p'tite Impala a un oeil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat à l'oeil abîmé.
» Tete du rat coincée, oeil abimé.
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Queue en zigzag et orteil abimé
» HELP : tourne en rond, œil très abîmé, paralysie faciale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-