Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Queue en zigzag et orteil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Queue en zigzag et orteil abimé Empty
MessageSujet: Queue en zigzag et orteil abimé   Queue en zigzag et orteil abimé Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 22:28

Bonsoir,

Je créé ce topic car j'ai récupéré un petit rat nu, que j'ai baptisé Cahouète, et que j'ai récupéré "chez" (vous comprendrez à la phrase d'après ^^) une connaissance d'un ami de mon copain, lui-même ayant sa petite animalerie. Ce monsieur s'occupe seul de son animalerie, il est très proche de ses bestioles, ou en tout cas des rats ça c'est sûr, ceux-ci sont extrêmement proches de l'humain, c'est dire, quand il m'a proposé de mettre ma main dans la cage, tous se sont affolés vers ma main pour me lécher, c'était un spectacle assez drôle. Enfin bref. Il y a un mâle donc, qui a attiré mon attention. C'était un de ceux qui me faisaient le plus de léchouilles, je le trouvais vraiment adorable, alors il m'a été offert, par mon copain, à l'occasion de mon anniversaire.

Cependant, j'ai noté qu'il avait donc la queue un peu bizarre, comme un peu gonflée et tordue, ainsi qu'un orteil abimé, avec le bout gonflé, et il y manque une griffe. Je veux m'assurer qu'il n'y a rien de grave, histoire d'éviter de m'affoler si ce n'est pas grand chose.
Le petit père est en pleine forme, il mange et boit comme il faut, il kiffe le sputnik que j'ai acheté, il léchouille toujours autant, il fait parfois pouik pouik quand je le prends sur moi, mais ne semble pas molesté par ce qu'il a sur la queue ou par son orteil abimé.

Voici des photos pour que vous voyiez ce qu'il a:

Sur les deux premières, on peut voir l'orteil dont je parle

Queue en zigzag et orteil abimé 1000084
Queue en zigzag et orteil abimé 1000085u

Et la queue

Queue en zigzag et orteil abimé 1000086o
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Queue en zigzag et orteil abimé Empty
MessageSujet: Re: Queue en zigzag et orteil abimé   Queue en zigzag et orteil abimé Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 23:06

Il a du avoir la queue coincée quelque part je pense, et son ongle semble avoir été arraché... Tu devrais vraiment le montrer à un vétérinaire je pense, son doigt est quand même bien enflé, une infection peut être en train de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Queue en zigzag et orteil abimé Empty
MessageSujet: Re: Queue en zigzag et orteil abimé   Queue en zigzag et orteil abimé Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 23:20

D'accord, je vais l'emmener chez le véto, entre temps je peux lui appliquer quelque chose sur l'orteil sans risque qu'il lèche ou quoi ? Il parait que de la bétadine c'est bien mais je préfère m'en assurer. Après, on verra avec le vétérinaire, mais dans l'urgence, j'aime mieux lui mettre quelque chose avant, sait-on jamais, pour ne pas que ça s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Queue en zigzag et orteil abimé Empty
MessageSujet: Re: Queue en zigzag et orteil abimé   Queue en zigzag et orteil abimé Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 00:01

Tu peux lui faire des bains de patte à la bétadine en attendant, matin et soir. Tu mets 1/2 bouchon de bétadine jaune dans un pot style pot à crème dessert en verre la laiti*re, et tu complète avec de l'eau jusqu'à 2 ou 3 cm de hauteur totale, et tu lui trempe la patte dedans.

Une de mes rate s'est sectionné un doigt d'une patte arrière il y a quelque temps, un samedi soir bien évidement, et j'ai fais ce traitement en attendant le lundi de l'emmener chez le véto, mon vétérinaire m'a dit que c'est ce qui avait éviter l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Queue en zigzag et orteil abimé Empty
MessageSujet: Re: Queue en zigzag et orteil abimé   Queue en zigzag et orteil abimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue en zigzag et orteil abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» orteil cassé
» Mon rat à l'oeil abîmé.
» Tete du rat coincée, oeil abimé.
» Ma p'tite Impala a un oeil abimé
» Bobo à un orteil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-