Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur dans la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:24

Voilà, je reviens du veto pour mon rat Spike (2 an et 1 mois). Hier soir son oeil gauche était plus gros, il avait un drôle de comportement pour manger alors jai de suite pensé aux dents, et c'est vrai que ses dents de devant ne sont plus du tout en face. Ma veto m'a dit soit de le mettre sous antibio 3 jours pour voir comment ça évolue soit de faire l'anesthésie pour regarder et aller couper les dents. J'ai donc opté pour l'anesthésie, autant qu'il soit vu tout de suite. Je dois le ramener pour 14h, elle voulait que je le laisse, mais j'ai préférer le reprendre avec moi en attendant, je pense que je ne le reverrais pas et ça me rend malade, je suis déjà en larme Cry Il fait 330g, il a des difficultés pour se déplacer (arrière train). Et si c'est un abcès dentaire, ils n'arriveront pas à le soigner, j'ai déjà perdu un rat d'abcès dentaire et il avait perdu son oeil, un autre qui avait eu également une énucléation puis abcès dans la tete. Elle m'a bien fait comprendre que voilà, je risquais de ne plus le revoir Cry 2 si vous saviez comme c'est dur, j'ai actuellement un de mes rats qui a deux tumeurs qui ont fusionné, non opérable, il lui reste plus beaucoup de temps avant que ça ne nécrose et une femelle cochon d'inde avec tumeur interne qui produit du pue, non opérable non plus, je vais les perdre en meme temps Cry


Dernière édition par Sandrine77 le Jeu 15 Mar 2012, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:26

ça me touche beaucoup !! Courage je sais ce que sais j'ai perdu à un mois d'intervalle deux rates Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 18:02

Après anesthésie, examen et radio, la veto penche pour une tumeur dans la tête. Il a un os déformé à la machoire et il perd ses molaires tout seul (il lui en manquait déjà 2, et il en a perdu 2 autrs pendant l'examen) Cry 2 Elle lui a coupé les incisives du bas, mais voilà son oeil continue de sortir (avec ulcère), il va le perdre et je vais devoir le faire euthanasier dans les jours à venir, ça ne va que s'aggraver (elle m'a dit que l'énucléation ne servirait à rien) Cry La veto m'a d'ailleurs dit que ça viendrait de la tumeur, ses difficultés à marcher. Il a trop de mal à ouvrir la bouche pour manger et je vais devoir lui donner à manger en bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:25

Oh, ma pauvre...
Papouille-le bien, gâte-le. C'est triste de les voir partir comme ça, mais dis-toi aussi que plus de 2 ans c'est déjà un bel âge pour un ratou Smile

Plein de courage pour toi, et des bisous à Spike .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:24

lu-divine a écrit:
Oh, ma pauvre...
Papouille-le bien, gâte-le. C'est triste de les voir partir comme ça, mais dis-toi aussi que plus de 2 ans c'est déjà un bel âge pour un ratou Smile

Plein de courage pour toi, et des bisous à Spike .

Il maigrit si rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 23:41

courage a toi et gros calinoux a lui

bibi
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:46

Beaucoup de courage à toi, cela est très dur de les perdre.

Je suis de tout coeur avec toi, il y a 2 semaines, j'ai perdu dans la même semaine, une ratte, une gerbille et une souris.
J'ai tellement pleuré que mes yeux me brulaient.
Certaines personnes ont du mal à comprendre notre attachement à nos petits rongeurs mais ils sont comme des membres de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:48

Comment il va ce matin? Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:57

lu-divine a écrit:
Comment il va ce matin? Et toi?

Il a des difficultés à respirer (comme un début de pneumonie), ça siffle beaucoup (flanc qui se soulève), son coeur bat très fort, les mycoplasmes profitent de sa faiblesse Cry 2 Il a réussit à manger deux cuillères (une de biscuit écrasé dans de l'eau avec du sucre et une autre de vache qui rit à l'eau) mais il fatigue rapidement (pour son oeil ça bouge pas pour le moment). J'ai pas le moral, envie de pleurer tout le temps, alors qu'est-ce que ça va être quand je vais le perdre... Ce matin il a encore perdu 10g Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:20

Ça doit pas être facile... Essaye de garder un peu le moral, ça rassurera ton loulou, même si c'est pas facile...
Bon courage, donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:21

Tiens bon pour lui et les derniers instants qu'il lui restent bibi

Plein de bonnes ondes pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la tête   Tumeur dans la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur dans la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête
» La tête en bas ou dans le vide
» rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens
» Tumeur dans le conduit auditif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-