Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xx-la-meuh-31-xx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 31000
Inscription : 17/10/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:13

Bonjour j'ai ma rate agée de 1 an environ .
Aujourd'hui je viens de remarquer que quand elle marche elle lève sa tete et la bouge dans tous les sens
A quoi est du ce problème merci de me repondre
ps: je suis trés inquiète 😢
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:23

Elle a peut-être une otite, ou alors un AVC, si j'étais à ta place, je l'emmènerais vite chez le véto avant qu'il n'y ait des séquelles
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:51

j'ai eu le meme problème avant hier mercredi je suis allée en urgence chez le véto
elle a eu droit à une injection de cotisonne et elle y retourne cet après midi pour voir comment elle va
le lendemain matin de son injection elle était fébrile mais sa tête ne faisait plus de nouvement dans tous les sens
mon homme l'enmène tout à l'heure à 15 heures pour voir ce que pense la véto.

n'attend pas enmène la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:09

La meuh tu devrais aller chez le veto car en effet cela ressemble bel et bien à un avc ou une otite. En plus tu es de Toulouse j'imagine et nous avons de la chance d'avoir un des meilleurs spé nacs donc n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:15

pepsy a eu une autre injection de cortisone et retoun lundi chez la véto
car elle la trouve mieux mais pas à 100 %

donc tu vois faut y aller
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nadegedussert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 36
Localisation : Toulouse-Castanet
Inscription : 17/10/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:37

La tête penchée (symptome trés souvent accompagné d'une perte du sens de l'équilibre et de l'orientation dans l'espace) peut avoir plusieures causes, mais toutes se traitent de la même façon.

* Une infection des voies respiratoires (causée par la mycoplasmose, par exemple) peut remonter jusqu'à l'oreille interne, et causer son inflammation, otite ou labyrinthite
* Un choc (chute, coup...)
* Une cécité d'un seul oeil
* Une tumeur

Le rat penche sa tête, pour essayer de faire diminuer la pression du sang dans son oreille douloureuse, et n'aura plus aucun sens de l'équilibre, il n'arrivera plus à marcher, à sauter, il tournera sur lui même, ou tombera en roulé-boulé (chez le rat comme chez l'homme la coordination est gérée par les petits 'cils' dans l'oreille interne, quand on a trop bu, les cils réagissent moins vite, c'est ce qui nous fait tomber... enfin bref...)
L'ensemble de ses symptômes est appellé syndrôme vestibulaire.

Le rat mordra peut être, parce que c'est trés douloureux.

Une seule solution : il faut que le rat soit traité TRES VITE et par des antibiotiques agressifs, voire mêmes des corticosteroides ( prednisone en général ), sinon il risque de mourir tres vite, d'une hémorragie par exemple. Un rat traité peut voir son 'torticolis' rester et il n'aura plus tout son sens de l'équilibre, mais il survivra.
Si votre rat surmonte ce problème, rendez lui la vie plus simple en lui fournissant une cage adaptée par ses dimensions et ses accessoires à sa portée.

Source : http://rattounette.free.fr/sante.html
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 22:45

en fait je ne sis pas ce qu'il en est de la ratte de la-meuh-31- mais la mienne n'avait pas la tête penchée d'un coté mais elle bougeait sa tête dans tous les sens et vers le haut
par des mouvements comme involontaires.
sauf quanf elle restait couchée calme pour dormir.
apres les traitements sa tete reste normale mais il lui reste quelques problemes d'équilibre
c'est pour cela que la véto veut la revoir ts les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lola02830
Nouveau né
Nouveau né
lola02830

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : saint michel
Inscription : 17/10/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:43

pouvez vous me renseigner sur le prix d'une consultation pour ce genre de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
xx-la-meuh-31-xx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 31000
Inscription : 17/10/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:39

Merci Pour Vos Reponses
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:25

environ 30 € en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
xx-la-meuh-31-xx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : 31000
Inscription : 17/10/2008


rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:14

Merci Pour vos réponses je suis aller chez le véto et il lui a prescrit des médicaments et maintenant sa va beaucoup mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Empty
MessageSujet: Re: rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens   rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat Qui lève la tete et la bouge dans tous les sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patate bouge la queue dans tous les sens .... Oo !
» Tête qui part dans tous les sens, perte d'équilibre.
» On se léve tous pour ...
» Saleté dans les yeux : rate de Sens
» il bouge la tête de droite à gauche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-