Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 21 Oct 2013, 19:52

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum, et pour cause, tout allait pour le mieux, mes deux rats n'ont jamais eu le moindre soucis de santé.
Ils ont 2 ans et 1 mois tous les deux, mais Basile est vraiment très mal en point. Depuis une semaine une tumeur a commencé à lui pousser sur le côté de la tête, entre l’œil et l'oreille. Au début c'était vraiment infime, et j'ai l'impression qu'en 24/48h ça a juste quadruplé de volume ! C'est vraiment pas beau à voir. Ce matin il avait du sang plein l'oreille, donc ni une ni deux je l'ai emmené chez le véto...qui m'a directement proposé de l'euthanasier, parce que vu l'emplacement de la tumeur il n'y aurait rien à faire. Elle veut bien l'ouvrir pour voir, mais c'est plus histoire de que par réelle conviction.
Avez-vous déjà eu des cas comme ça ? Que me conseillez-vous de faire ? J'ai rdv mercredi après-midi pour sa chirurgie, et du coup le faire euthanasier si rien n'est envisageable. Est-ce que je devrais chercher un autre vétérinaire ? Ou le faire partir sans souffrance mercredi ?
Le pire c'est qu'il a vraiment la pêche. Il dort beaucoup mais son frère qui a le même âge aussi. Il continue de sauter partout, de courir, de boire et manger...c'est d'autant plus frustrant.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 21 Oct 2013, 20:03

(La bouille de ton rat dumbo en avatar !)

Je n'ai pas eu le même cas avec des loulous si âgés,mais s'il fait sa petite vie tranquille,qu'il mange,boit et a l'air de s'amuser,je ne le ferai pas euthanasier. Après c'est ton rat et tu es la seule a voir ça. Smile

Pour l'opération,je sais pas,c'est quand même un endroit délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1964
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 21 Oct 2013, 20:04

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 21 Oct 2013, 22:37

Oui ça m'a tout l'air d'être ça, et certains posts me redonnent un peu espoir (enfin vraiment un tout petit peu hein). Est-ce que quelqu'un ici connaît un bon véto sur Bordeaux et alentours (33) ???
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1964
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 21 Oct 2013, 23:22

il faut le demander par message privé aux modérateurs du site qui ont un listing véto
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 49
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mar 22 Oct 2013, 04:00

Oh cette sacré tumeur fait des ravages , on en voit plein , j'ai une amie le sien c'est un abcès qu'il a fait à la glande de zymbal, le véto lui a dit que c'était pas soignable, mais en donnant des antibios ça se maintient, ce n'est pas la grande forme mais bon, ça fait un bout de temps qu'il a cette saleté.

Après c'est sur entre abcès et tumeur , c'est différent, la tumeur c'est plus grave, tu as du voir le post qui circule en ce moment dans la rubrique "santé" un jour ça va , un autre c'est moins bien, je te souhaite bon courage à toi et à ton loulou, mais si il va bien pour l'instant, ce serai peut-être mieux de profiter encore un peu de lui, à moins que la véto est peur pour l'opération, mais en tout cas en effet, opéré ou pas les chances de survies restes courtes.

Bon courage, à toi de prendre la décision qui te convient, on ne peut pas juger à ta place, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, mais qui t'appartient, changer de véto, je ne sais pas si c'est utile , si comme tout le monde pense que c'est cette tumeur que ton loulou a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mar 22 Oct 2013, 10:22

Bonjour, moi je ne te conseillerai rien car seul toi peut prendre ce genre de décisions. Tu vis avec elle au quotidien, tu ressentira le moment où elle n'en pourra plus.
Néanmoins, un deuxième avis véto peut être judicieux pour te confirmer ce su elle a et ainsi te permettre de décider ce que tu as choisis pour elle.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 296
Age : 25
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mar 22 Oct 2013, 17:45

Bonjour,
C'est moi-même qui a posté la rubrique sur la tumeur de la glande de Zymbal.
En effet il n'y a rien à faire à part attendre...

Je pense que de l'euthanasier tout de suite est un peu trop tôt, car il à l'air encore en forme.
Il faut juste que tu soigne pour le mieux sa plaie avec de la bétadine. Evite de le stresser, fais lui plein de papouille si il aime ça, et donne lui des vitamines, de la blédine (et pourquoi pas de la gelée royale). Pour moi, ça a aidé beaucoup à une cicatrisation parfaite en boostant ses défenses immunitaires.

Mon loulou a tenu 1 mois et demi, la tumeur a disparu physiquement mais est en train de faire de gros dégâts à l'intérieur et je vais devoir prendre la pire décision cette semaine pour abréger ses souffrances.

Tant qu'il ne montre pas de signes de souffrances c'est bon. tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mer 23 Oct 2013, 12:45

Toi seule connais tes loulous, leurs habitudes, leurs forces, leurs faiblesses, leur vitalité,... et donc, quand le moment sera venu d'abréger ses souffrances TU le sauras, le verras. Demande peut-être un deuxième avis véto pour te rassurer. N'oublie pas que si tu devais penser au pire dans quelques semaines, c'est également une preuve d'amour que de ne pas laisser souffrir son animal. Crois en mon expérience, j'ai refusé d'euthanasier un de mes loulous il y a quelques mois parce que j'avais l'espoir qu'il s 'en sorte, je lui faisais des piqures d'antidouleurs pour le soulager, mais il est parti en souffrant terriblement parce que JE ne voulais pas le laisser partir. J'ai été égoïste et tu ne peux pas imaginer comme je culpabilise aujourd'hui. Avec le recul, je me dis que si ça devait se reproduire encore et encore avec mes autres loulous, je ne voudrais pas qu'ils souffrent inutilement si au bout du compte il n'y a aucunes issues positives,... Le seul conseil que je peux te donner c'est de profiter à fond des dernières semaines avec ton ratou tant qu'il va plus ou moins bien,... Après je suis certaine que tu feras ce qu'il y a de mieux pour ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Sam 26 Oct 2013, 12:11

Coucou tout le monde,
merci beaucoup de vos réponses, je ne pensais pas en recevoir autant.
Premier point positif : j'ai bien fait de ne pas écouter la 1ère véto que j'ai vu lundi. Elle voulait l'euthanasier, et aujourd'hui mon Basile est toujours vivant, voire même vivace et très dynamique. Il s'échappe toujours de sa cage et bouge pas mal. Je sais que c'est relatif mais c'est déjà ça de pris. Il a du mal à manger des trucs durs alors je lui donne des aliments mous. J'ai trouvé un truc génial que moi-même j'adore, c'est un mélange de semoule/lentilles/céréales très parfumé, Basile en raffole et ça a l'air de bien le caler.
Sa tumeur n'a pas trop grossi depuis, ça se maintient on dirait.
Je lui donne toujours les gouttes de corticoide que la vétérinaire lui a prescrit, peut-être que ça lui fait du bien, difficile à dire comme ça.
J'ai bien conscience que ses jours sont comptés, mais si je peux les adoucir en le gâtant, ça me soulage.
In0310, pour ce qui est de l'euthanasie, j'y réfléchis beaucoup, mais tu vois, j'aurais écouté la véto que j'ai vu en début de semaine mon Basile ne serait plus là, alors qu'aujourd'hui il gambade toujours dans mon salon. J'ai fait euthanasier ma chienne de 14 ans il y a quelques mois, c'était très dur mais la décision n'a pas été difficile à prendre comme c'est le cas pour Basile. La chienne était vraiment mourante, œdème pulmonaire, en train d'étouffer dans l'eau de ses propres poumons. Pas beau à voir. Là je vois un animal vieux, en fin de vie certes, mais je ne sais pas, j'y arrive pas. Quand il sera vraiment terrassé oui je l'emmènerai directement, mais là ça me semble prématuré. En attendant il est avec son frère, avec moi, il mange plein de bonnes choses, et surtout il court partout. Donc pour moment je prends soin de lui, vais prendre un rdv chez un autre vétérinaire, sait-on jamais, et j'aviserai selon l'évolution de sa tumeur et de son état général.
Il est hors de question de le laisser souffrir, tout comme il est hors de question de décider de sa mort de façon prématurée. Je m'en remets donc à mon propre instinct.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien de lire un peu de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Sam 26 Oct 2013, 13:11

J'ai dis quand le moment sera venu TU le sauras,... ça veut dire pas tout de suite Smile Je suis contre l'euthanasie d'un animal qui va visiblement bien. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et tant qu'il ne souffre pas il faut le laisser vivre, je dis simplement que le jour ou visiblement il souffrira il faudra peser le pour et le contre de l'euthanasie Sad (erreur que moi j'ai fait il y a 5 mois je ne voulais pas en entendre parler et je culpabilise à mort ajd, car mon animal est mort en s'étouffant dans mes bras et je n'oublierai jamais cette image atroce) ... S'il est en forme c'est grâce aux corticoïdes. La prescription de corticoïdes lors de tumeurs soulage franchement l'animal,... Chez moi on en prescrit souvent lorsque c'est tumoral, ça donne un fameux coup de pouce à l'animal. Malheureusement ça nous donne parfois de faux espoirs, car cela cache la gravité des symptômes puisqu'on se dit :"il mange, il court, il boit,...". Malheureusement si on arrête les corticoïdes, on se retrouve avec un animal souffrant complétement amorphe. Continue les corticoïdes, c'est une bonne chose, c'est ça qui le tiens en forme.
Je te souhaite plein de courage, profite à fond de Basile!
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Sam 26 Oct 2013, 13:36

Merci beaucoup Smile
Tu vois c'est dingue, en l'espace de quelques heures comme son état peut changer..ça allait très bien ce matin et là petit coup de mou, il se gratte dans l'oreille. Elle est de plus en plus obstruée par la tumeur, et là pour le coup je pense que ça le gêne..J'ai essayé de lui donner à manger mais il n'a pas envie.
Je ne sais vraiment pas quoi faire Sad
J'ai appelé une autre vétérinaire, rdv mercredi après-midi...s'il tient jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 473
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Sam 26 Oct 2013, 13:51

Je veux juste préciser qu'il n'y a pas que la tumeur de la glande de zymbal qui existe.
Mon feu Pimousse a eu une tumeur dans le conduit auditif (le véto était allé voir avec une mini caméra dans son conduit), et la tumeur saignait également par l'oreille.

J'avais aussi créé un post à l'époque, mais je pense qu'il ne t'apportera guère plus de conseils que ceux déjà donné.
A l'époque j'avais eu anti-douleur et anti-coagulant et puis beaucoup d'amour ... C'est tout ce qu'il y a à faire malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Dim 27 Oct 2013, 01:51

Tiens nous au courant pour la visite chez le véto. Continue bien les corticoïdes. Il prends des antidouleurs ton bébé en plus des corticoïdes? Un animal qui a mal, se sent patraque perd l'appétit (comme nous tu me diras). Mercredi poses toutes tes questions au véto concernant Basile et sa tumeur, ça te rassurera un peu dans le sens ou tu seras mieux informée et donc tu géreras mieux tout ça. Je vous envoie pleins de bonnes ondes positives à toi et Basile, tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Lun 28 Oct 2013, 22:34

Coucou tout le monde,
triste nouvelle ce soir, je viens de faire euthanasier Basile. Malgré ma tristesse, je me sens presque soulagée, pour lui bien sûr. Le vétérinaire qui l'a fait est celui qui s'occupe de tous nos animaux depuis des années, j'ai une confiance aveugle en lui. Il m'a dit qu'effectivement il souffrait, et m'a laissée complètement libre de ma décision, tout en rappelant que la mort de Basile était imminente. Une question de quelques heures, un ou deux jours tout au plus.
Son oeil commençait à sortir de son orbite, à exploser. C'est horrible. Je vous laisse imaginer la suite. Tout son conduit auditif était bouché, l'oreille complètement décalée, la mâchoire disloquée. Il ne pouvait plus rien manger ni boire depuis 2 jours, alors que le pauvre crevait de faim. En 6 jours il avait encore perdu 50 grammes. 500 grammes mardi dernier, et là 450 grammes. Je pouvais pas le laisser comme ça. Tout ce qui me fait bizarre c'est de l'avoir vu encore un peu gesticuler, mais je crois que c'était plus sous le coup du stress et de la faim. Sinon il commençait à devenir vraiment apathique, la tête basse, le regard vide, le poil piqué, comme un animal mourant quoi.
Au moins je sais qu'il est parti sans douleur, et surtout entre de bonnes mains. Je lui devais au moins ça.
Maintenant la grande question c'est son frère, Mister Jungle. Vu comme ils étaient proches, j'ai bien peur de la suite. J'ai un emploi du temps très chargé, là ça va je suis en vacances cette semaine, mais à la rentrée ? J'ai peur qu'il se laisse mourir, et je ne sais pas quoi faire pour éviter ça. Avant ils étaient deux ça allait, mais là ça me rend triste pour lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mar 29 Oct 2013, 12:12

Tu as pris la bonne décision et la meilleure qu'il soit pour lui! Tu as été courageuse et respect à toi. J'ai pleuré en lisant ton poste. RIP à Basile!
Pour ce qui est de Mister Jungle je lui reprendrai un nouveau compagnon? Si tu n'en veux plus, sors le à chaque fois que tu es à la maison. Les nuits il s'ennuiera et sera seul, les nuits lui sembleront longues, mais le jour il compensera avec toi,... Si tu lui prends un nouveau copain, il ne se laissera pas mourir!
Je t'envoie pleins d'ondes positives...
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 548
Age : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mar 29 Oct 2013, 12:42

Oh comme c'est triste, pauvre loulou... :(tu as fait le mieux pour lui, bravo ! Ce genre de situation est toujours éprouvante, pénible et douloureuse... courage.

Pour ton autre loulou, je te conseille de lui prendre un compagnon. Mais si vraiment tu n'y est pas prête... essaye de t'occuper au maximum de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mer 30 Oct 2013, 01:25

Je pense qu'hier je ne réalisais pas trop que Basile était parti..mais aujourd'hui en me levant et en voyant la cage sans lui, ça m'a fait un choc. Pauvre Mister Jungle, il a passé toute la matinée à dormir sur mes genoux sans bouger. Il avait l'air tellement triste tout seul dans sa cage, ça me fait trop mal au coeur.
J'avais envisagé l'idée de lui reprendre un copain mais je comptais arrêter les rats après lui, parce que même si je ne suis qu'étudiante j'ai peur d'avoir de moins en moins de temps pour eux. Ou alors je pourrais en reprendre un du même âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mer 30 Oct 2013, 22:33

Pourquoi pas,... mais ce n'est pas dit qu'ils s'entendraient. à cet âge ils ont eu chacun leur meute, leurs habitudes:( Peut-être que ça se passerait très bien, mais il faut toujours garder en tête l'option négative. Lui reprendre 2 nouveaux compagnons en bas âge serait l'idéal d'après moi pour qu'ils soient 2 le jour ou mister jungle partira, mais si tu souhaites arrêter les ratous après lui, alors suis ton instinct. Passe un maximum de temps avec lui, sors le de sa cage à chaque fois que tu es la,... Il aura un manque la nuit, mais au moins le jour il comblera avec toi ...
Sinon tu peux toujours sauver un rat en reprenant un rat de sauvetage du même âge, mais quoi qu'il arrive ils se retrouveront seul à un moment donné,... donc pèse le pour et le contre. Demande toi si tu veux réellement arrêter les rats définitivement? Si oui, il faut suivre ton coeur. Ou alors tu penches pour une solution de replacement, (sache que je suis totalement contre) mais si tu penses qu'il sera mieux dans une autre meute,... Après moi je pense que tu es son maître et qu'il comble avec toi. J'ai parfois dormi avec mes rats (dans mon lit) lorsqu'ils sont seul dans une cage d'isolement parce qu'ils ont été opéré ou autre en leur laissant une boite de transport pour chat ouverte avec à boire et à manger,... Envisage toutes les possibilités, mais fais au mieux pour Mister Jungle. N'hésite pas à demander plusieurs avis,... On sait te conseiller, mais toi seule prendra les décisions pour ton ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mer 30 Oct 2013, 22:55

Je pense qu'on pense à peu près pareil In !
Aujourd'hui j'ai enterré Basile. Rien que quand la véto me l'a donnée alors qu'il sortait de la chambre froide ça m'a retournée l'estomac. Je pensais qu'il serait au moins dans une boîte, mais non, juste emballée dans un papier...
Bref, je voulais quelque chose de bien pour lui, alors j'ai pris une belle boîte en métal, et un des grands bacs du jardin de ma mère dans lesquels il y avait des bambous HS. J'ai acheté des petites plantes et un petit olivier que j'ai trouvé en jardinerie, pas cher du tout (petit clin d’œil à la ville d'origine de Basile, puisque je l'ai eu à Montpellier). Du coup ça fait presque joli. Je dis presque parce que je préférerais ne pas le savoir dans cette boîte bien sûr. Mais au moins il n'est pas dans le fin fond d'une forêt.
Pour Mister Jungle je réfléchis, mais je crois que je vais craquer...Je pèse bien le pour et le contre, mais les rats sont des animaux tellement tops que j'ai même plus envie d'avoir un chien comme c'était le cas il y a 2 ans. Le seul truc qui me freine beaucoup, c'est que je serai peut-être (rien de sûr encore) amenée à partir à l'étranger un jour ou l'autre, et je sais que les rats sont interdits dans les avions. Pas envie d'avoir à me séparer d'un de mes animaux pour cause professionnelle.
La 1ère solution que j'avais envisagée était effectivement de le donner à quelqu'un qui est passionné de rats et en a plusieurs chez soi, mais c'est juste impensable. C'est peut-être un peu égoïste de ma part de vouloir le garder à mes côtés, mais je pense qu'il est mieux seul avec moi, qui suis aujourd'hui son dernier repère, que dans une troupe de rats chez quelqu'un qu'il ne connaît pas.
Du coup, j'hésite à lui reprendre un petit copain encore tout jeune - parce qu'on m'a souvent dit que l'intégration se passait mieux dans ce cas -ou un plus vieux, mais comme tu dis, j'ai peur que ça ne se passe pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1964
Age : 43
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Mer 30 Oct 2013, 23:56

il y a des rats à sauver qui sont parfois plus âgés

j'ai adopté des rats de 1 an , 2 ans, 8, et 6 mois par exemple

http://www.forum-rats.com/f24-adoption-sauvetages-et-rats-de-plus-de-6-mois

je te souhaite plein de courage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   Jeu 31 Oct 2013, 11:27

Ce n'est pas égoïste de ta part de vouloir le garder à tes cotés. C'est normal! En plus d'avoir perdu son meilleur ami, son frère de cœur, il penserait que sa mère l'abandonne. Et puis quand on aime ses animaux, on s'imagine toujours le pire. On ne connait pas réellement les gens et s'il tombait dans une mauvaise famille,... Tu as bien raison de le garder. Si j'étais toi je lui prends 2 copains en bas âge (car Mister Jungle est vieux et d'ici quelques mois malheureusement ton ratou en bas âge sera tout seul et il devra se consoler de la perte de son copain tout seul, alors qu'à deux ils vivront bien mieux le deuil et ils ne se retrouveront pas seul). Pour ce qui est de tes projets professionnels, penses pas à ça. Vis au jour le jour, ça tombe tu partiras dans trois ans et tes ratous sont vieux,... Et puis il sera encore tant d'aviser à ce moment la. Pour ma part je suis éducatrice spécialisée et psy (et oui un bachelier + un masters lol) et je trouve quand même le temps de vivre ma vie pour eux,... Pourtant je bosse entre 40 et 55 heures semaine. Tu vois tout est possible Smile Garde tes projets dans un coin de ta tête, mais ne vis pas pour ceux-ci dans le présent Smile Tiens nous au courant hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-