Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis sur les poux de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:06

Alors là... aucune idée. En as-tu parlé à ton véto ? Car oui, en effet, trop jeune, ça peut les tuer. Ensuite, les poudres, je ne sais pas du tout ce que c'est. Sinon, j'avais entendu parler une goutte d'huile essentielle de lavande je crois, il paraît que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:08

Dreamy~~Crunchy a écrit:
Bonjour, j'ai des loulous qui ont des poux mais ils n'ont qu'un mois et tout le monde me dit qu'on ne peut pas les traiter car ils sont trop petit, je ne sais pas quoi faire, j'ai acheté une poudre antiparasitaire pour chien, chat, rongeur, oiseau et pour éviter un surdosage j'ai frotté la poudre sur les loulou avec un tout petit peu de poudre.

Qu'en pensez vous ?

La poudre je pense que ce n'est pas une bonne idée en fait, c'est volatil ils risquent d'en respirer...

Le mieux serait de voir un véto mais il me semble qu'on ne peut pas traiter des bébés rats avant minimum 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:13

oui les poudres bof bof !
en plus côté efficacité c'est pas terrible

si lorien dit de ne pas traiter des rats de moins de trois ou quatre semaines , tu peux acheter du stronghold chaton , tu en mets sur ton doigt une petite goutte et tu passes le dit doigt entre les épaule d'un rat puis tu recommences pour l'autre ; attends que ça soit sec pour les remettre ensemble ; distrait les pour qu'ils ne pensent pas à se lécher ..
Lorien qu'est ce que tu en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:17

Ok, où est ce que je peux trouver du strongold
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:24

nature a écrit:
oui les poudres bof bof !
en plus côté efficacité c'est pas terrible

si lorien dit de ne pas traiter des rats de moins de trois ou quatre semaines , tu peux acheter du stronghold chaton , tu en mets sur ton doigt une petite goutte et tu passes le dit doigt entre les épaule d'un rat puis tu recommences pour l'autre ; attends que ça soit sec pour les remettre ensemble ; distrait les pour qu'ils ne pensent pas à se lécher ..
Lorien qu'est ce que tu en penses ??

J'ai jamais eu le souci personnellement en fait, mais il me semble que toutes les personnes que j'ai vu dans ce cas ont du attendre avant de traiter les petits même au stronghold, et je ne pense pas que le seul souci soit par rapport au fait qu'ils puissent le lécher. C'est un produit qui pénètre vraiment dans l'organisme en fait.

Le mieux serait de demander confirmation à un vétérinaire en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:27

Ils en vendent chez les vétos, j'en ai déjà vu en pharmacie rayon bestioles aussi.

Perso je traiterais comme le dit nature, en déposant une dose minime et en les empêchant d'y toucher le temps que ça sèche. Le stronghold n'est pas un médicament bien dangereux, des études ont démontré qu'un surdosage léger n'avait pas d'effet particulier, donc je pense pas que ça risque grand chose si ce n'est qu'une question de poids du raton... à vérifier cela dit, je demanderai à ma véto la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:00

c'est pas sur ce forum que quelqu'un avait eu des ratons à traiter?
je me souviens d'une histoire de frontline en spray à mettre sur une compresse, et ensuite juste effleurer le raton avec.

le seul cas que "j'ai" eu, c'est pour des chatons de 15 jours, donc pareil, pas de produits adaptés pour traiter (c'est pas que le poids, le développement joue aussi je pense) le véto a dit de mettre du frontline sur les mains, et ensuite juste caresser les chatons une fois. mais le mieux aurait été de traiter la mère (là on l'avait pas) et l'environnement et d'attendre qu'ils soient plus grands.

une poudre, le soucis, c'est que si la mère les nettoie, elle risque d'en ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:24

Effectivement je viens de regarder, le frontline peut s'appliquer sur des chatons même dès la naissance

Citation :
Un produit extrêmement efficace et sans aucune contre-indication. Adapté aux chiens et aux chats, même nouveau-nés (pompe de 0.5mL), ainsi qu'aux femelles gestantes ou en lactation.

alors que pour le stronghold il y a un poids minimal indiqué.

Et en plus il me semble que les poux qui parasitent le rat sont ce qu'on appelle des poux broyeurs, et il est indiqué que le frontline est efficace contre ce type de poux justement (qui apparemment n'est pas spécifique aux rats puisque cela peut aussi concerner le chat et le chien si il s'agit bien de ce type de poux).

Par contre ce qui peut poser c'est souci c'est pour la mère, puisqu'il est indiqué aussi
Citation :

— Il est important de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux.

donc demander l'avis d'un vétérinaire est le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:01

Je vous remercie, j'ai pris rdv pour samedi, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:12

tu as bien fait et ... merci Lorien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 00:06

aaaaaaah les poux ><

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur les poux de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis : Cunipic Rats ?
» On peut repasser des rats à votre avis?
» votre avis
» Votre avis sur l'intégration de rats porteurs d'un rhume viral
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-