Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis sur les poux de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:18

Bonjour!
Voilé depuis quelques semaines, nos rats ont attrapé des poux de rat. Cependant, mon copain ne veut pas les traiter à condition que je trouve quelque chose sur les poux comme quoi ça peut être dangereux sur le long terme. Avez-vous des articles, des témoignages ou des arguments pour qu'il m'autorise à prendre du stronghold? Ah oui, il veut pas aussi traiter ses rattes car il a peur que le stronghold les tue...
Il commence à m'énerver surtout que ça fait pas loin d'un mois qu'ils ont ça!! Au début j'ai laissé faire car 2 se faisaient opérer mais là, ils se sont bien rétablis...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:27

Le stronghold j'en ai utilisé sur beaucoup de rats ça ne les a jamais tué...

Et oui il faut que ton copain comprenne qu'il est important de traiter tes rats pour stopper cette invasion, ça les affaibli, ça les démange forcément, ce n'est pas sain de laisser des animaux avec de tels parasites.

Par contre pour ce type de parasites traiter les rats ne sera pas suffisant, il faut également traiter leur environnement (cage, litière, accessoires, tout ce qui est autour de la cage ou en contact avec tes rats, meubles, tapis, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:49

vas cherché des poux d'humains et met les sur ton copain, et pourquoi pas des morpions aussi ?
a moins il vairés ce que sa donne et avec un peut de chance il comprendras qu'il ne faut pas faire au animaux ce qu'on aimerais pas qu'on nous fasse !
bon mon idée et stupide mais bon, dit lui "je vais te mètre des poux moi !!!! et des morbak tu vas voir !!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:08

Le Stronghold peut etre utilisé sans aucun problème sur les rats. Ca ne va pas les rendre malades. Par contre, laisser l'infestation par les poux proliférer, ça, ça risque de les affaiblir et de les rendre plus vulnérables à d'autres pathologies. Sans compter que ça doit etre horrible pour eux d'avoir à se gratter à longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:27

Des poux, je n'en ai vu que sur une rate affaiblie (elle est morte peu après).
Pour 7 rates, une pipette de stronghold chat adulte suffit (c'est ce que je donnais contre la gale). Tu achète aussi une seringue d'1ml avec l'aiguille qui s'ôte, et avec tu aspires le produit, ça te donnera 0.75ml à répartir sur tes rats.
C'est très utilisé comme produit pour les rats, et un léger surdosage n'est pas mortel ou grave.

EDIT : en revanche, faut pas mettre celle pour chien, hein :/
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:30

j'ai un rat qui s'est abimé l'oeil en se grattant. on a pu l'aider, mais il a toujours gardé une fragilité à ce niveau là.
+ le fait qu'un rat couvert de croutes, c'est pas très esthétique, et ça doit pas lui faire de bien.


plus d'infos sur la notice :
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf

Citation :
STRONGHOLD a été administré à 10 fois la dose d'utilisation recommandée : aucun effet indésirable
n'a été observé. Le médicament a été administré, à 3 fois la dose recommandée, à des chiens et chats
parasités par des filaires cardiaques adultes, sans qu'apparaissent d'effets indésirables.
Le médicament a aussi été administré, à 3 fois la dose recommandée, chez des mâles et des femelles
reproducteurs, dont des femelles gravides ou allaitant leurs portées, et à 5 fois la dose recommandée à
des Colleys sensibles à l'ivermectine, sans qu'apparaissent d'effets indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 09:23

Merci Very Happy
Oui, je connais le stronghold, mes rats en avaient déjà chopé et je les ai traité immédiatement plus un grand nettoyage de printemps ^^

J'essaye de lui dire mais pour lui non, ça ne les gène pas et ça va rien leur faire --> c'est ce qu'il dit.
Pour les poux humains, déjà menacé, il s'en fout -_-

Sinon, je pense mettre du stronghold à son insu. S'il le voit, pas grave, (car il est sur le forum). Marre de voir pleins de poux de rat partout grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:11

Dis lui que c'est vraiment cruel de laisser les rats dans cet état , sans compter que vu la vitesse de prolifération des poux, à terme , ça va être ingérable.
Il a de drôles d'idées ton copain . Impose toi pour le bien -etre de tes rats. Ils souffrent, là
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:40

Oui... c'est sur. Tout à l'heure, j'appelle le véto pour qu'il me mette de ce qu'il faut de côté. Et voilà, ça sera mieux que rien et tant pis si je me fais engueuler comme du poisson pourri. Les rats avant tout et nous aussi! Car je côtoie des gens qui ont des rats, il faudrait pas que je leur en transmette :s

D'ailleurs, une question. Il m'arrive de sortir souvent avec un rat, dois-je le traiter quand je le rentre à la maison? Si oui, avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:40

Je n'ai jamais lu de telles imbécilités (je ne parles pas pour toi Zero Nezumi mais pour ton copain) !!!

Quand un chien ou un chat à des puces, on les traite !!! Et à son avis on les traite pourquoi ? Parce que ça peut les rendre malades et accessoirement parce que l'on risque d'être envahie !!!!! Et bien pour les rats avec les poux c'est pareil !!!

Traites tous les rats, même ceux de ton copain (à son insu puisque visiblement, il est trop bête) car sinon tu n'en sortiras jamais et tous tes rats finiront par mourir avec autant de poux ! De plus la présence de poux révèle souvent une maladie sous-jacente, qu'il faut soigner. Sinon les poux reviendront parce que tes rats seront de nouveaux affaiblis.

Et si ton chéri te casse les pieds parce que tu as soigné les rats, dis lui qu'il appelle le véto pour lui demander ce qu'il en pense ! Il va sûrement être très bien accueilli !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:45

Zero Nezumi a écrit:
Merci Very Happy
Oui, je connais le stronghold, mes rats en avaient déjà chopé et je les ai traité immédiatement plus un grand nettoyage de printemps ^^

J'essaye de lui dire mais pour lui non, ça ne les gène pas et ça va rien leur faire --> c'est ce qu'il dit.
Pour les poux humains, déjà menacé, il s'en fout -_-

Sinon, je pense mettre du stronghold à son insu. S'il le voit, pas grave, (car il est sur le forum). Marre de voir pleins de poux de rat partout grrrr

Impose-toi. Ce sont certes vos animaux, mais franchement, si monsieur ne veut pas se sortir les doigts du cul pour soigner les animaux du foyer, c'est à toi de palier à son manque :/
Et pas à son insu : tu lui affirmes que toi, tu vas les soigner, point ! S'il râle, ben, qu'il râle...

Le stronghold peut se mettre en préventif : hors épisodes de poux/puces/gales, tu peux leur en mettre tous les 3 ou 6 mois. Les miens y ont droit aussi.
Ceci dit, attention quand tu le sors : les parasites ne sont pas le plus grand danger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:10

Tiens un peu de lecture pour ton copain. Il verra ainsi qu'une infestation parasitaire peut etre la source de nombreux soucis

http://www.forum-rats.com/t58331-le-tableau-des-symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:26

Merci à tous^^

Apmmg : chut^^ calme-toi. Mon copain n'est pas bête mais bon, je ne comprends pas son raisonnement. De toute façon, je m'habille et je vais au véto après (j'ai appelé il m'en laisse de côté).

Khalika : je lui dirai après les avoir tous traités. En plus, il n'aurai rien à dire car ça sera avec mon argent...
Et oui, je sais que les parasites ne sont pas les seuls dangers en sortie mais ça va. Chaussette et moi, on a l'habitude et il est très calme et il aime sortir avec moi^^

sarali : oui, je l'ai lu aussi mais pour lui, il veut un vrai témoignage de véto, ou des articles dits scientifiques. De toute façon, je vais demander en plus l'avis des vétos là-bas comme ça, point !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:32

Zero Nezumi a écrit:
Apmmg : chut^^ calme-toi. Mon copain n'est pas bête mais bon, je ne comprends pas son raisonnement. De toute façon, je m'habille et je vais au véto après (j'ai appelé il m'en laisse de côté).

Oui je suis désolée, mais quand je lis de telles âneries, ça me met hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:32

Zero Nezumi a écrit:

sarali : oui, je l'ai lu aussi mais pour lui, il veut un vrai témoignage de véto, ou des articles dits scientifiques. De toute façon, je vais demander en plus l'avis des vétos là-bas comme ça, point !

Hmmm, c'est vrai que sur ce forum on est toutes des abruties qui racontent n'importe quoi.
Ca part du plus élémentaire bon sens que de traiter un animal quel qu'il soit lorsqu'il est infesté de bestioles. Faut pas être véto pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:01

Oui et je me permets !!........c'est parfaitement idiot, c'est la même chose pour nous humain si on devait se coltiner des poux sous prétexte que quelqu'un décide de ne pas traiter Suspect

Tu le fais en cachète cétout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:59

C'est bon, je reviens du véto. Tout le monde est traité et le véto est du même avis que nous. Démangeaison, allergie, perte de poils et dans les pires des cas amaigrissements, coliques qui cachent en plus une maladie sous adjacente.

Voilà, j'ai même des pipettes en plus renouveler dans 2 semaines.

Merci encore à vous pour avoir eu vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:04

Perso le copain il irait voir ailleurs si il voulait pas qu'on traite ce genre de chose, mais c'est le premier à psychoter se gratter partout et me dire c'est bon tu les as traité? alors qu'il sait bien qu'il peut pas les chopper!
On en a eu quand mon vieux Cachou à été malade, j'avais qu'un seul autre rat infesté mais j'ai traité tout le monde par sécurité, c'est une question de bien être pour eux et d'hygiène quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Invité
Invité



Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:39

C'est du Stronghold ou de l'Advocate que tu as pour les traiter ???
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:45

En tout cas tu as bien fais de passer outre ton Homme, s'il fallait les écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 13:52

"Les poux du rat

Les poux préfèrent les animaux affaiblis (vieux, malades) pour la première attaque. Puis ils contaminent les autres rats.
Les poux ressemblent à de la saleté brune sur et à la base du poil. Plus il fait chaud et plus ils se déplacent vite.
Il faut surveiller les rats affaiblis pour ne pas que leur état s'aggrave.
Ces poux sont spécifique aux rats, pas de risque de transmission à l'homme." (ratoupédia)

les poux non traité vont envahir leur espace de vie, ils vont se les refiler entre eux et le grattage peut amené a des blessures croutes et j en passe. Je ne comprend pas que ton copain puissent refusé de les traité. en tout cas il faut traité vos rats mais aussi leur environnement. c est un peut galère moi j ai du traité la pièce lavé tout les tissu a 60°C min, demande au véto ils ont des bombes pour traité l habitat . pense aussi a tes vêtements si tu les protes sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:10

Perso en désinfectant les cages et lavant les dodos c'était bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:15

moi ils ont une pièce a eux c est pour ça que j ai traité toute la pièce (et il a aussi mes octodons)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:28

sarali : du strognhold pour chaton. Les vétos me donnaient toujours ça.

Merwena : oui, sinon, on s'en sortirait pas...

atéba25 : on a déjà lavé les principales pièces, mais je vais me remettre à désinfecter avec du vinaigre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:56

Bonjour, j'ai des loulous qui ont des poux mais ils n'ont qu'un mois et tout le monde me dit qu'on ne peut pas les traiter car ils sont trop petit, je ne sais pas quoi faire, j'ai acheté une poudre antiparasitaire pour chien, chat, rongeur, oiseau et pour éviter un surdosage j'ai frotté la poudre sur les loulou avec un tout petit peu de poudre.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur les poux de rats Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les poux de rats   Votre avis sur les poux de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur les poux de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» votre avis
» On peut repasser des rats à votre avis?
» besoin de votre avis pour un site sur..mes rats !^^
» Votre avis sur l'intégration de rats porteurs d'un rhume viral
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-