Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis : Cunipic Rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:06

Voilà plusieurs fois que je louche sur ce paquet "cunipic rat" dans le magasin où je vais chercher mon chanvre comme habituellement...

D'après les pourcentage (récupéré sur le site même de cunipic), les taux sont parfait pour nos loulous :

Composition :
Blé, son de blé, orge, farine de luzerne, maïs, graines de tournesol moulues, céréales extrudées, soja, fruits déshydratés, pulpe de betterave, carbonate de calcium, calendulae, foin, huile de soja, mélasse de canne à sucre, phosphate monocalcique , malva tonnelle, helianthus, chlorure de sodium, pomme déshydratée, amidon de pomme de terre, carottes déshydratées, caroube, bananes déshydratées, colorants, édulcorants et arômes.

Analyse moyenne :
Protéines brutes : 14.46 %
Cendres brutes (minéraux) : 4.34 %
Humidité : 9.77 %
Matières grasses : 3.61 %
Fibres brutes : 3.86 %

Les points négatif serait le poids (800 grammes) donc on peut pas trop en avoir d'avance (et le prix qui reste élevé par rapport à la quantité)

Ceci étant, j'aimerai avoir votre avis quand même avant de me lancer à tester ce mélange...
Parce que dans mon mélange actuel, les granulés restent... et dans celui-là il y en a pas mal (d'après les photos en tout cas)...
Donc si certains ont testé et peuvent me dire si ça vaut le coup ou non ... ce serait super sympas Smile

Merci par avance pour vos réponses !

EDIT: J'ai trouvé la composition complète très bien traduit sur W*nimo donc je la replace ici pour les éventuels flemmards qui ne voudraient pas descendre quelques message plus bas pour répondre directement x)
Mais surtout pour apporter plus de clarté à ma demande Tire la langue


Dernière édition par Kadakh le Mer 24 Oct 2012, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:12

Peux tu nous donner la composition?
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:19

Bien sûr :

J'ai trouvé toute la composition très bien traduite sur w*nimo :

Composition :
Blé, son de blé, orge, farine de luzerne, maïs, graines de tournesol moulues, céréales extrudées, soja, fruits déshydratés, pulpe de betterave, carbonate de calcium, calendulae, foin, huile de soja, mélasse de canne à sucre, phosphate monocalcique , malva tonnelle, helianthus, chlorure de sodium, pomme déshydratée, amidon de pomme de terre, carottes déshydratées, caroube, bananes déshydratées, colorants, édulcorants et arômes.


Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:27

Je trouve dommage de rajouter les colorants et les édulcorants, c'est peut être ce qui me freinerait pour donner ce mélange à mes rats.

Pour le reste (hors luzerne et foin: les rats ne sont pas des lapins ôO), je le trouve varié et plutôt sain.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:51

D'accord donc peut etre qu'il vaut mieux éviter par precaution (je pensais la même chose du foin et luzerne.. Lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:08

J'ai essayé ce mélange en petit paquet pour tester et surtout pour changer le goût à mes loulous.

au niveau négatif:
- le foin et la luzerne qui servent à rien
- des fleurs (pourquoi faire?!?) qu'ils aiment bien attraper mais pas manger (dommage, ça aurait pu changer l'odeur des crottes fraîches ^^)
- deux types bouchons sont oranges et verts fluos (merci les colorants)=>heureusement y'en a pas énormément, et ils ne sont pas gros

au niveau positif:
- mise à part les fleurs, la luzerne et le foin, ils mangent tout !
- ils adorent les gros bouchons (marron clair et rouge)
- il me semble qu'il y a des prébiotiques dedans ce qui est bien pour leur flore intestinale Smile
- les taux sont bons
- maintient du poids (contrairement au suprême qui les ont fait grossir grrrr)

Bref, c'est un mélange que je leur rachèterais ponctuellement ou mélangé avec des suprêmes pour la diversité des goûts ou pour maintenir leur poids !
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:23

Moi ce qui me dérange c'est la mélasse de sucre...
Puis si vous habituez vos rat à manger des herbes (fleurs et co) fraîches plus tard ils aimeront aussi les sêché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Votre avis : Cunipic Rats ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Cunipic Rats ?   Votre avis : Cunipic Rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis : Cunipic Rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur les poux de rats
» On peut repasser des rats à votre avis?
» besoin de votre avis pour un site sur..mes rats !^^
» Votre avis sur l'intégration de rats porteurs d'un rhume viral
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-