Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 05:27

Bonsoir,

nous venons vous posez quelques petites questions car il va y avoir du changement chez nos ptites bétes et nous aimerions avoir quelques conseils.

Donc actuellement nous avons 2 "groupe" Karnut et Diabolo mais aussi Chopper et Usopp, nous sommes en train de faire les intégrations qui se passe correctement pour le moment.
Hier soir en me balladant sur Le Bon Coin je vois une cage a 20€ comme nous cherchions depuis que nous avions adopté Karnut et Diabolo donc je saute sur l'occasion, comme ça l'intégration se fera dans de meilleurs conditions pour la cage car ce sera une toute nouvelle sans odeurs CHOUETTE xD.

Mais la se pose un petit probléme, actuellement ils sont donc dans 2 cages avec des étages et des dodos mais Hélas le petit chenapan de Karnut mange les ficelles que nous utilisons pour faire tenir les dodos donc au bout de 10 minutes ils sont tous a terre.

Je viens donc vers vous pour nous aidé a aménager la nouvelle cage sachant que c'est la même que celle-ci :

http://www.animaux.fr/photos/rongeur/69445.jpeg

Sauf que nous avons uniquement 2 étages et 2 échelles et donc que nous aimerions faire en tout 4 étages en utilisant les dodos, et le Sputnik XL qui est donc tout en haut de la cage.

Mais donc voila notre principal problème avec quoi les accroché pour ne pas que Karnut les fasse tombé.

Nous avons hélas un autre problème, Diabolo qui a subit un AVC et aussi aveugle d'un oeil n'est pas trés "sportif" il éssaye mais trés maladroit donc nous ne savons pas trop comment faire pour lui aménager la cage convenablement.

Derniére petite questions, nous aimerions leurs trouvé des jeux amusement et autres a mettre dans la cages, sans dépensé beaucoup ou alors plutôt en faisant de la récup, mais nous ne savons pas trop quoi leur faire qui pourrait leur plaire.



Merci en tous cas pour tout vos conseils futur toutes aides et la bienvenue vu que nous sommes nouveau dans le monde du rats.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:10

pour la fixation des dodo je dirais des chainettes avec des attaches de hamacs c est ce que j ai fais pour mes octodons qui rongent tout. Pour diabolo je ne sait pas mais il est clair qu il faut sécurisé la cage ou tout un étage pour lui. Pour la récup et les idées va faire un tour par là ça donnera peut être des idées : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:36

Pour Diabolo, il faudrait comme l'a dit Ateba, sécuriser les étages en mettant des hamacs en dessous mais décalé (pour le rattraper en cas de chute)
Si tu es sur DryBed ça peut être bien pour lui, c'est confortable pour qu'il dorme dessus s'il n'arrive pas à aller dans les dodos Smile
Sinon pour faire des étages tu peux acheter des petits bacs ou des minis-"paniers à linge" pas cher dans des magasins type LaFoir'Fo*ille, G*fi, etc..
Enfin, moi je fixe mes hamacs et étages "provisoires" avec du fil de fer fin gainé, en faisant attention aux bouts qui doivent être bien à l'exterieur : plus de grignotage chez moi, essaie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:33

Par contre, il faut éviter de laisser la grille tout en dessous si possible, pour pas qu'ils y marchent constamment, ça peut accentuer le risque de pododermatite. Mieux vaux qu'ils soient direct sur la litière Smile
Et pour les hamacs, tu peux, ah zut, je n'ai plus le nom.. mettre comme des oeillets dans les hamacs... jète un oeil dans la partie matériel sur les hamacs de ramses30, elle utilise cette solution. Après tu n'as qu'a enfilé un mousqueton ou bien un esse pour l'accrocher, ils risquent pas de le manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:34

Atéba25 : merci pour les idées d'objets détourné ça va nous être bien utile.

Blé-09 : Merci pour l'idée des Hamacs décalée je n'y avais pas du tout pensé. c'est vraiment que les Bacs pas cher ça serait bien pratique pour des étages. Pour le fil de fer Gainé c'est pil poil ce que je cherchais merci.

Quienne : il n'y as pas de grille en dessous juste le bac qu'on enlevé pour nettoyer, et l'idée des oreillers j'ai la même chose en un peux détourné j'ai tout simplement acheter de la mousse pour rembourrer les coussin et c'est ce qu'on utilise, pour ce qu'on fait nous même.

Dans tous les cas ce n'est même pas sur que cela se concrétise car il font "chambre" a part les 2 plus jeunes et plus agile reste en haut dans leur ancien Spoutnik qu'on a lavé complétement, quand les 2 plus vieux reste en bas.
Pour le confort au sol on a mit donc pour l'instant la litière naturelle plus du petit foin de prairie pour que ce soit moelleux et chaud.

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:28

Oui pour les dodos tu peut utiliser des oeillets...je fait ça aussi maintenant pour les mienne car les dodos finissait en couverture dans les maisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.   Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma nouvelle cage : Je l'ai mais jai des questions
» Plusieurs petits soucis
» Nouvelle cage, mais entierement vide
» Nouvelle rate affectueuse sur moi mais mord à sang en cage
» Plusieurs questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-