Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle cage, mais entierement vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:17

Voilà, ma mère a réussi a me trouver une grande cage pour les ratounes. Elle fait 50cm de large et de haut sur 100cm de long j'ai calculer avec un bordel sur le net et elle peut accueillir environ 4-5 rats, mais le truc avant d'installer les bestioles c'est que je voudrais l'aménager sans a avoir a acheter des étages qui coute souvent chers ...
Sachant que c'est une cage a lapin que je vais devoir grillager, je voudrais savoir si vous aviez pas des petits trucs pour faire des étages pas cher genre avec le bois recouvert de je sais pas quoi ou des trucs en plastiques etc... ou s'il valait mieux en acheter ...
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 22:50

Ben tu peux faire des étages en bois, soit vernis avec un vernis aquarethane (non toxique) soit recouverts (plastique adhésif etc). Sinon y'a la solution des étages fait avec des bacs ou tu pourras mettre de la litère, il me semble qu'il y a un tutorial quelque part pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 20:54

Une cage à lapin n'est pas du tout adaptés aux rats !!
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:07

Marionnette a écrit:
Une cage à lapin n'est pas du tout adaptés aux rats !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:51

pourquoi c'est pas adapter ?
Les vendeurs en magasins nous conseilles parfois ces cages là avec un grillage autour pour éviter que les rats sortent et elles ont les même dimensions que les cages a rats, seul l'espace entre les barreaux changent... Je vois pas où est le mal.

Ps: j'ai trouver une photo de la cage que j'ai bon mis a par la couleur il n'y a pas le truc en ferraille dedans ...
http://www.aliments-animaux.com/photoBigProduits/1ecf23_201812_lapin_cage.jpg
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:04

Il faut une cage en hauteur, la c'est une cage à lapin justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:09

Je sais qu'une cage en hauteur serais surement mieux approprier mais hélas je n'ai pas les moyens de m'en payer une... Et puis celle là je l'ai eu gratuite, de toute façon ce sera histoire de 1 semaine par mois vu que ce n'est pas moi qui est les rates chez moi... Mais c'est sur que dès qu'on a les moyens on feras ou achètera une cage en hauteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:15

Mais si tu ne peux pas payer une cage appropriée, comment fais tu pour la nourriture, la litière, les frais vétérinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:22

Bah la nourriture et la litière c'est pas un problème ca coute pas une fortune, quand il faut trouver des sous pour un frais veto c'est pas un problème non plus mais acheter une cage a 200€ environ je préfère économiser pour pouvoir la prendre un peu plus grande et qu'elles y soient bien en attendant on fait comme on peu sachant que ca nous fait quand même 3 cages pour les rates vu qu'on a une situation "difficile" et qu'entre les week end chez les parents, les journées a la maison et moi qui vis pas avec mon compagnon ca fait quand même déjà pas mal, alors une cage a lapins aménager pour les rates je voit pas où est le mal. Enfin au départ je voulais simplement un peu d'aide de votre part. Après si tu veux je te raconte en détail notre vie et tu comprendras mieux peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:56

Ah oui ok c'est sur pas simple comme situation et je comprend mieux mais tu n'es pas obligé de mettre une si grosse somme pour avoir une super cage (perso j'ai 2 volières, une que j'ai payé 45 et l'autre 70 Rolling Eyes c'est pas du neuf c'est sur mais ça suffit largement à les rendre heureux lol)
Après tu peux peut être trouver des trucs sympa à la déchetterie (y en a qui jettent de ces trucs Shocked ), genre des tuyau en pvc, on peut être trouver des planches de plexi aussi ? des jolis tissus pour faire des hamacs, ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:17

les cages les plus grandes sont pas forcément les plus cheres, au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:30

J'aimerais trouver mon bonheur en grande cage, je vais voir si je peux récupérer une volière si ca arrive dans un genre de brocante que ma mère s'occupe pour récolté des sous pour un refuge, souvent ces trucs ne partent pas donc j'en profite, et pas que pour ca, il faut que je voie. La déchetterie c'est sur qu'on doit y trouver pas mal de truc mais je sais même pas où elle se situe chez moi xD En tout cas merci, j'vais voir avec du pléxi ou des planche de bois peinte ou avec un adhésif, sinon pour la peinture ou du vernis, mais a part du aquarethane, je peux utiliser quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:34

Perso je ne suis pas fan du bois même avec du vernis ou du vinyle. J'ai eu ça pendant quelques temps avec mes filles, et le pipi traversait le vinyle et ça sentait fort, bref : poubelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:36

idem, j avais des planches de bois avec du velleda dessus, ben au bout de quelques mois je les ai jeté ca puait la mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:01

Moi je suispas non plus pour le bois mais sinon je le recouvrerai d'une nappe mais pas avec du verni !!

J'en avait fait pour ma première des première cage et sa allait !!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:57

une nappe ! en voilà une bonne idée ! ( désolée de squatter ton post )

et je plussoie les autres : des cages adaptées y'en a des pas trop chères sur les sites d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 03:49

tant qu'à moi tant que les rats sont pas des des cages a hamster cest correct.
elles auront en masse de place dans cette cage a lapin, pas besoin d'une cage en hauteur pour faire leur bonheur. tant qu'il y a un hamac ou une cabane suspendu et que la cage est bien aménagé je voit pas le probleme a les mettre dans une cage a lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 08:25

Moi perso je ne suis vraiment pas pour les cages à lapin psk j'ai tester mes 3 filles (plume était en quarentaine) en attendant ma nouvelle cage (j'avais vendu l'ancienne et il y avait un retar sur la commande) et j'avais super bien aménagée à cage mais mes 2 plus jeunes sont devenue complétement folles !! Elles m'ont bouffé plusieurs accessoires et les barreaux toute la nuit (la journée elles avaient 1h30 de sortie) heureusement que sa n'a durer que 1 semaine et demie ^^ !!

Mais bon si tu peux pas faire autrement... je ne dirais rien ^^ mais comme le dis les autres tu peux trouver vraiment des super cage d'occaz en bon état pour pas cher sur kijij* ou lebonco*n !! depuis que j'ai mes rats je n'ais acheter que 4 cages neuves sur 16 (en comptent celle des gerbilles et j'en ai revendus depuis ^^) et aussi en contemp les cages de transport et quarentaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:58

Je pense que pour les étages j'en ferais 2 de différentes taille en plexis, Sinon une cage d'1m sur 50cm pour 3 rates je pense que pour courir et faire les folles il n'y a aucun problème vu qu'elles grimpent partout, jusqu'à s'accrocher avec les pattes avant sur le toit de la cage et la traverser ainsi ^^ Je pense mettre un hamac entre les 2 étages en milieu de cage ainsi que des échelles (a €1.50 a auchan xD) après pour les abris, on pourra toujours prendre ceux de la cage "maison" quand elles viennent comme ca elles seront pas "dépayser" mais elles auront quand même leur cabanes.

Marionnette: Je pense bien que tes rates ont du être folle quand elles n'ont pas pu grimper partout dans leur cage, car c'est vrai que la hauteur donne un effet de grandeur surprenant, mais en ce qui concerne les miennes, elles n'ont jamais étaient folles a ce point vu que dans l'animalerie elles étaient sur un terrain plat sans cabanes et que du coup le changement avec la cage a lapin plus grande et mieux aménager je pense qu'elles étaient contente ^^ Après chaque rats réagi différemment.

Merci de votre aide en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:27

Si tes rattes nont jamais été dans une cage haute je pense qu'elles peuvent mieux réagire que les miennes vu qu'elles n'ont pas connus la hauteur pour grimper. Mais les miennes sont passées de 135cm ou 80cm de haut (c'était beaucoup plus souvent 135cm) à du 45cm donc c'était normale qu'elles soient malheureuses ^^
Tu as depuis quand tes rattes ?? Et quel âge ont-elles ?? (si elles sont vielles elle surporteront beaucoup mieux psk ma vielle n'a rien dit elle était juste plus contente de sortir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:09

j'achete des bac en plastique à ikéa 2€ ils sont assez grand
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:18

On a les rates depuis 3 mois environ et elles doivent avoir plus de 3-4 mois ...

ps: j'avais pas penser a ikea en plus j'y suis a 15 min en bus merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage, mais entierement vide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, mais entierement vide   Nouvelle cage, mais entierement vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage, mais entierement vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma nouvelle cage : Je l'ai mais jai des questions
» cage vide ...
» Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.
» Grande cage ''vide"
» prend forme mais encore un peu vide :) !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-