Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:09

Bonsoir, j’ai déjà eu un aperçu de certaines de mes questions avec l’outil « recherche », mais j’aimerais avoir d’autre avis.

- Combien de rats je peux mettre dans la « Jenny KD » (80 x 50 x 79,5 cm ) ?
- Connaissez-vous d’autres modèles de cages design ?
- Il est mieux de mettre plusieurs males ou plusieurs femelles ?
- Est-il possible de ne mettre qu’un bac d’angle remplis de litière et rien au fond ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:19

pour calculer le nombre de rats que tu peux accueillir dans ta cage, utilise le calculateur qui se trouve sur le forum!
cage design, je sais pas trop....
que des males ou que des femelles, alors la je sais pas..... moi j'ai 2 males mais ils ont un caratere: très grosse patate qui dort! les femelles d après ce que j ai vu sont beaucoup plus speed!
et sinon un bac tu veux dire un bac d'angle?
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:26

Alors pour savoir le nombre de rats que tu peux mettre dans ta cage va faire un saut là
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/calculateur-d-espace-t28760.htm
En sachant que c'est bien de leur laisser un espace de 0,06m3, au moins ils s'éclatent sans ce marcher dessus

Pour les cages design, comme Mimidou, je sais pas

Male ou femelle, tout dépends ce que tu recherche EN GÉNÉRAL (après il y à des exceptions), les mâles sont plus cool, plus pépères et les femelles plus speed.

Pour les bacs d'angle, ça dépend de tes rats, moi mon Loulou fait tous ses cacas dedans par contre les filles font là où elles ont envie, donc si tes rats font dedans pourquoi pas, mais autrement...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:23

Merci pour vos réponses Very Happy

Alors je peux mettre 5 rats dans la Jenny KD .
Sinon je recherche des petits compagnons affectueux,calins et joueurs Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:26

les papouilles c'est plus pour les maloux, mais tu peux aussi trouver des femelles câlines, moi j'ai 4 pepettes toutes folles et une toute câline et léchouilleuse
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:30

alors affectueux et calins les males le sont (bon les miens pas tout le temps Laughing )

le coté joueurs ils l ont un peu moins, mais bon je pense que ca depend aussi de leur caractère je pense qu il y a des males plus joueurs que d autres!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:52

pour ma part, j'ai 3 petits pères : un très câlin, un très câlin et un peu joueur, et un gros joueur pas du tout câlin donc bon ^^ tout dépendra du caractère de ceux ou celles que tu prendras Wink
sinon il vaut mieux mettre qqch dans le fond quand même je pense, ne pas laisser sans rien pour que ca soit plus agréable pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:06

Ah j'avais des noms pour des petites femelles faut que je change alors Tire la langue
Les males sont ils odorants ?
Et ont peux leur apprendre à etre propre ?
Car je sais que se n'est pas pareil, mais j'avais une souris qui faisait ces besoins sur moi,dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:15

j ai l impression que beaucoup de personne ont des petits soucis avec les odeurs, pour ma part je ne sens rien.....
moi ils n aiment pas etre dans leur besoins donc ils font dans un coin, je viens de leur acheter un bac d angle pour qu ils aient un vrai coin delimité!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:31

Mon gros loulou ne sent pas et il est plus propre que les demoiselles lestât sent bon le chanvre et les chipies le pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:13

Ok merci, par contre ils ne retournent pas le bac d'angle dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:07

Dans ils ne peuvent pas, sur les bac il y a des petit crochet pour accroché au bareaux donc pas de risque de retournement Very Happy

Plusieurs questions Bac_li10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:39

J'ai des bacs d'angle avec une attache supplémentaire (un fil de fer) parce que les miens passent sous le bac, poussent et décrochent le bac sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:44

Ah okai merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:07

J'ai lu que les rats urinent sur leurs maitres et que leurs besoins dans la cage sentent très mauvais, c'est vrai ?
J'ai eu un furet, il sentait très très mauvais silent
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:14

L'odeur des rats n'a rien de comparable à celle des furet ^^
A coté des furets, les rats sentent la rose Wink

Pour les bacs d'angle ... mes filles les détachent facilement et mangent les fameuses attaches >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:14

bah moi je sens rien, si la cage est faire une fois par semaine ça va.

un moment j'ai tenté de rien mettre au fond de la cage, parce que j'étais beaucoup là, mais ça veut dire nettoyer 2 fois par jour au minimum. du coup j'ai remis de la litière quand j'ai repris le boulot.
après certains sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:22

Merci pour vos réponses.
J'ai vu aussi que certains placé la litiere dans une maison en forme de puzzle, vous pensez que c'est mieux que le bac d'angle ?
Et les rats font vraiment leurs besoins sur leur maitre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:25

des gouttes de pipi parfois oui
des crottes j'ai jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:31

Ok bah merci beaucoup, pour le moment vous avez repondu a toutes mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 01:28

Les pipis a l extérieur tu peux difficilement y echaper si tu les sors avant qu ils aient fait leur besoin ou longtemps, mais franchement ce sont des petits pipi et moi je ne trouve pas que ça sent fort. Après faut être organisé, nous quand on sort les bébés, on met un drap House sur le canapé et hop c est parti, après on le vire ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 10:51

euh... sur toi ils feront des marquages de pipi, pas des pipis normalement (sauf si tu les garde sur toi très longtemps). C'est quand même très différent. Ils te marquent comme appartenant à leur groupe et ils ne t'utilisent pas comme litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 23:10

Mais du coup, vous mettez toujours une protection ou un habit spécial quand vous sortez vos mâlous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 23:56

Non, c'est juste quelques gouttes.
Mais bon si tu as un vêtement auquel tu tiens beaucoup ou fragile, vaut mieux éviter (plus à causes des griffes que du pipi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 02:09

Et les femelles ne font pas de petites gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un ou deux?(plusieurs questions)
» Plusieurs questions
» plusieurs questions
» plusieurs questions...
» Plusieurs questions, pour mes futurs rat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-