Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rat qui se gratte partout aprés castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:26

Voilà, j'ai parcouru les différents post deja ouverts sur le grattage chez les rats et je n'ai rien trouvé de similaire à mon probléme. En fait mon rat Domino qui a été castré il y a plus d'une semaine n'arrete pas de se gratter. Je me suis demandé au debut si c'était du au stress mais là ça va faire bientot deux semaines et ça ne s'arrange pas...
Avez vous déja vecu quelque chose de semblable ?
Au depart il avait une plaie lié à une allergie à l'antidouleur que le véto lui avait donné mais là il se gratte partout et fait des bonds dans tous les sens tellement ça le gratte.
En attente de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:38

Ca ne me paraît pas normal. Pas habituel en tous cas ça c'est sûr.

Est-ce qu'il aurait pu attraper un parasite chez le véto ? Tu peux regarder son poil de très près ou avec une loupe (les poux de rats sont très petits, rouges, on peut les voir bouger lentement à l'oeil nu), voir s'il n'a pas de croûtes, en particulier aux oreilles et sur la queue. Les parasites sont la cause principale de grattage - même si le contexte de l'opération fait penser que ça n'est pas forcément

Après, il a peut-être une réaction allergique. Il a un traitement post-op suite à la castration (autre que l'allergie à l'antidouleur) ? des antibios peut-être ? si oui, est-ce que c'est la première fois qu'il en prend ? Vu l'allergie déjà constatée sur l'anti-douleur, ça peut révéler un terrain allergique pour d'autres substances...

Au niveau de la cicatrice et des points, ça se présente comment ? c'est chaud, rouge, gonflé ? Il y a des cas d'allergie aux fils utilisés pour les sutures aussi.

Si ça dure, qu'il se blesse ou perd ses poils, je pense que tu devrais re-consulter. C'est du suivi post-op, normalement le véto ne devrait pas te faire payer (ou demi-consult), enfin ça n'a rien d'obligé mais beaucoup de vétérinaires le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 02:19

En ce moment Domino n'a aucun médicaments post-opératoires. Il a juste eu une injection anti-douleur le lendemain de son opération car il avait mal. Il s'est gratté là ou le véto l'avait piqué à sang, la croute est parti ce matin.
Sinon, à part ça, sa cicatrice n'est pas gonflée et rouge du tout. Il se gratte partout partout, même jusqu'au pattes...
J'ai vérifier sa peau, rien de suspect, il faudrait que je vérifie avec une loupe, mais jusqu'ici je n'ai rien vu...
Sinon je l'ai lavé hier avec un gel douche au PH Neutre, et ça n'a rien fait.
Sa litière est pourtant propre et il ne m'a jusqu'ici fait aucune allergie (excepté l'anti douleur), je ne vois pas du tout d'où cela peut venir mais le pauvre, ça le rend tout fou fou !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:34

tu devrais l emmené il a pu chopé une maladie qui ne se voit pas a l œil nu, enfin je ne sais pas mais ça ne me parait pas du tout normal non plus et ce n est peut être pas lié a sa castration. J ai fait castré krumble et aucun souci de se genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:32

Bonjour,

mes rats castré on eu la même chose et le bain contre la teigne a bien marché....

Il y en a un qui est dépoilé et des croutes mais je lui avait pas fait le bain donc c'est chose faite hier soir.

Pareille, c'est arrivé environ une semaine après, grattage à mort et calin presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 16:25

Des nouvelles ? Domino est-il débarrassé de ses démangeaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:02

en tout les cas fais gaffe à toi c'est peut-etre contagieux

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui se gratte partout aprés castration Empty
MessageSujet: Re: rat qui se gratte partout aprés castration   rat qui se gratte partout aprés castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui se gratte partout aprés castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte se gratte bcp après l opération.
» Après opération, la rate se gratte, est-ce grave ?
» quarantaine aprés castration
» RDV d'après castration
» castration et après?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-