Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 castration et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:34

je voulais juste vous demander si le comportement d'un rat castré devrait changer après un mois (mois après lequel il ne possède plus de spermatazoides viables) ou si c'es tout de suite après l'opération...?

Je vais castrer mon taz mardi 18.
J'attend de cette castration:
Qu'il accepte mes autres malous (il essaye de les tuer dès qu'il les croise).
Qu'il fasse un peu moins pipi partout
Qu'il soit éventuellement un peu plus calin

Bon, je sais qu'il est possible que rien de tout cela ne change mais je vais tenter le coup. Je me suis décidée assez "rapidement" car il a deja 11 mois et je sais que c'es tard pour ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:14

j'en ai parler a mon vétérinaire il m'a dis que ça ne jouer pas trop sur son caractère..(c'est ce qu'il m'a dis..)mais pour l'instant je n'en voit pas l'utilité car je n'est pas de souci avec les males et ils sont séparer aujourd'hui des femelles.
Comme tu dis qu'il devienne + calin..avant il ne l'était pas?il s'est éloigné petit à petit?c juste pour savoir(si j'en ai l'utilité +tard) car moi je n'ai pas encor de connaissance pour pouvoir conseiller qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:18

C'es un rat assez indépendant sa veut dire qu'il ne vient que très rarement de lui même chez moi (sauf si j'ai a manger) et il boude très facilement si je le gronde : il va a l'autre boudu canapé, fait la crèpe (se couche) dos a moi lol...j'le trouve choupi mais bon.

Quand je le prend pour le caliner il ne reste pas, il repart dès qu'il en a l'occasion donc je ne cherche plus la, j'le laisse se balader tranquillou. Il es comme sa depuis que j'ai d'autres rats, au départ quand il était seul, il dormait sur moi et tout mais la sa a changer depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:26

pour ce qu'il y a du pipi heu moi je pense pas que ça va trop changer

mais etre moins agressif ça se fait petit a petit environ un mois aprés
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:44

Laurent en avait parlé dans un post tu devrais lui envoyé un MP pour lui en parlé (en plus lui n'a que des malou et il s'y connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:10

ok merci!!!bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:31

par contre fo qu'il soit speed après et beaucoup d'exercice parce ke les miens ont de l'embonpoint Very Happy mais ce n'est pas moi qui avais choisi de les castrer, je les ai récupéré comme ça.
Un est calin plus que l'autre alors je c pas trop si ça joue sur le caractère ou s'ils étaient comme ça avant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:37

Pour le changement de comportement, ca dépend en fait. Si ses soucis de comportement sont bien dus à un trop fort taux de testosterone, ca ne prendra pas 1 mois, vu que le temps de demi vie de la testosterone est de 1 à 12 jours.
Si ce n est pas du à un excès de testosterone, alors ca ne changera rien.

Je le répète, car c est vraiment important, mais la castration ne doit pas être une opération de confort, elle doit être effectuée en cas de problèmes d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 01:14

+1 pour canopée, je le dit souvent, ne faite ça que si vraiment vous le trouver violent et tout
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 12:20

La castration ne doit intervenir que dans le cas d'une agressivité hormonale

Les rats sont proches de l'homme, mais certains sont très indépendants. J'ai un malou particulièrement nerveux à la maison, qui n'acceptait jamais mes câlins.
Depuis peu, c'est lui qui vient vers moi me réclamer des câlins et qui me tourne autour sans cesse pour que je m'occupe de lui.
Le véto a été formel : sa nervosité n'est pas dûe à ses hormones, et le castrer n'y changera rien.

Bon, en revanche, s'il est agressif avec tes autres rats, je pense que c'est une bonne solution, mais n'attends pas que la castration le rende câlin, tu pourrais être très déçue !

Bon courage en tout cas, c'est une opération lourde.

Au fait, il n'y a pas d'âge "max" pour la castration, donc 11 mois, ça ne fait pas tard Smile Au contraire, on attend souvent au delà d'un an pour être certain que l'agressivité est dûe aux hormones et non à la "crise d'adolescence" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 14:08

oui la castration ne le rendra pas plu calin qu'il ne l'est deja mais moins agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:43

oui je sais que c'es que en cas d'agressivité et c'est bien pour sa que je le fait ! je n'irais pas dépenser 80 euros juste pour qu'il soit plus calin !!
comme deja dit précédemen, il essaye de me tuer mes autres rats donc il vit seul depuis longtemps et j'aimerai essayer de l'intégré avec mes malous, si sa ne marche pas, je vais lui prendre une femelle puisqu'il seras castrer...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:49

S'il ne s'intègre pas avec tes mâles, je ne sais pas s'il s'intègrera bien avec une femelle par contre.

Après la castration, j'ai lu qu'il fallait attendre un mois pour la disparition totale des spermatozoïdes, mais je ne sais pas du tout pour la testostérone (c'est la testo qui est responsable de l'AH, pas les spermatozoïdes ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
castration et après? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:33

la testotérone c'est 12 jours il me semble mais je suis pas sure, donc a se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 01:05

Oui le temps de demi vie c est 1 à 12 jours pour la testostérone
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Nouveau né
Nouveau né
yan59

Masculin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : wallers (59)
Inscription : 10/11/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 03:11

voila le mien est castrè depuis deux mois (manque de place car cohabite avec 3 femelles donc voila je vous fais pas de dessin vous avez compris)il a pas mal grossit et devenu super pepert si vous voyez se que je veut dire (en bref super mou et fainèant)si pas le choix ok mais sinon eviter merci d'avance (pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:23

merci yan59 mais il faudrait lire avant !!! j'ai deja expliqué 3 fois pourquoi je fait sa !!
désolé que sa tombe sur toi mais j'en ai marre que tout le monde me done se commentaire alors la je le dit JE N'AI PAS LA CHOIX !!

désolé d'avance pour m'etre exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:40

C est bon calme toi, il te donne juste son expérience et son point de vue ! D autres personnes liront le post, qui hésitent peut etre à faire castrer leur rat pour des raisons moins valables que la tienne, alors si c est précisé qu il vaut mieux éviter si on a le choix, ce n est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:56

je veux bien qu'il faut que se soit préciser mais sa la déja été dans ce post avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 01:12

je profite de ce post pour vous demander votre avis:

Nous avons Merlin depuis maintenant 3 semaines. Merlin à 9 mois, est très peureux, très agressif, et du coup...très tout seul. Il mord de plus en plus, au début ce n'était que mon ami, maintenant c'est moi, j'approche ma main pour le caresser et le temps qu'il lève la tête j'ai le doigt perforé. Alors que j'étais la seule qu'il acceptait plus ou moins. Il claque des dents dès qu'on approche de la cage, se recouvre de pipi et se met en position d'attaque/défense si l'on s'approche un peu trop près.

Nous avons quand même essayé de lui présenter la famille en fin de quarantaine, parce qu'il était plus calme depuis plusieurs jours. Bilan: morsures x5. On a renoncé, parce qu'il représente un réel danger pour nos autres ratoux.

Merlin est en pleine crise d'adolescence et donc, pourrait se calmer par la suite sans castration. Seulement Merlin est malheureux parce que tout seul dans sa cage, et j'avoue que c'est en train de me bouffer la conscience, au point que je n'en ai rien dormi la nuit dernière. Il ne se laisse pas prendre, mord à travers les gants en cuir, mords dès que l'on approche la main, du coup on a une petite appréhension à chaque fois qui le motive un peu plus à nous mordre.

Je me poses donc la question à savoir si on le castres ou si on attend. Parce que ce n'est pas une question de confort pour nous, je le vois plus comme une question de santé mentale pour lui.

Et pardonnez-moi d'avoir squatté ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:24

je reviens du vétérinaire avec taz, il est totalement dans les vap... il me fait trop pitier avec ces yeux a moitier ouvert a somnoler... enfin bref la vétérinaire ma di que les spermatazoide y en a plus après 2 semaine....? je sais pas, j'avai lu 1 mois ici... elle ma di que pour le comportement je devait tenter l'intègration après 1 mois, vous en pensez quoi?

si vous avez eu le meme problème que moi, vous avez tentez l'intégration combien de temps après castration?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:34

oh c'est bizarre qu'il soit dans les vappes, c'était une anesthésie gazeuse ? Bon j'espère qu'il va se remettre bien vite ton loulou. Je ne peux pas encore répondre à tes questions car je n'ai pas encore essayé d'intégrer Max.

A bientôt,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:38

je pense que c'es une gazeuse ... enfiin j'espère ... je sais que les abcès il le font sous gazeux j'avai demander mais la j'ai pa penser, j'me suis dit ils vont faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




castration et après? Empty
MessageSujet: Re: castration et après?   castration et après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

castration et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration, bon... et après?
» castration cause AH et aprés ... HELP
» Intégration après castration
» Après castration, humain VS rat.
» comportement aprés castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-