Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:03

Bonjour , j'ai besoin d'un conseil voila j'ai une volière que j'ai sépares en deux il y a les deux femelles en bas et les deux mal en haut, mais voila j'ai très envi de racheter un mal que j'ai vu mais j'ai peur que maintenant que la cage soi trop petite pour remettre un mal avec les autres, la cage fait 50 x 50 x 152cm .

Voila une petite photos de la cage
ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Mini_120227121326555880

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:16

Pour savoir combien de rat une cage peut contenir tu fais L*l*H/50000 ce qui donne ici 50*50*152/50000 = 7.6, donc 7 rats, par contre mesure la partie ou seront tes mâles et fait la même chose.

Le mieux serait une grande cage pour eux seuls, et pareil pour tes puces. Tu peux regarder les cages appropriées ici
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:36

Mmmh, c'est une juliette que tu as?
Pour te donner une idée, je l'ai, mais pour seulement 3 mâloux, je ne la séparerais pas en deux :/ En tout cas mes loulous sont des gros tas alors déjà que parfois je la trouve "petite" pour eux la cage, (alors que, bon, franchement, y'a pire je crois XD), j'iamgine très mal 3 mâles dans une partie de volière :/
Ce n'est que mon avis après Smile si ils ont des sorties à gogo ça reste jouable. Mais je plussoie Lilou, une cage pour chaque sexe c'est encore mieux.

Tu devrais jeter un oeil dans les photos de cage pour te donner un peu d'idée d'aménagement, elle fait un peu vide la volière :/ (je ne sais pas si c'est une vieille photo ou pas), n'hésite pas à même faire de la récup ou fouiller les magasins style Babou, on y trouve des chouettes choses parfois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:09

Je trouve la base étroite mais coupée en deux à part égale si on prend le calcul du volume donné par Lilou, tu peux y rajouter un 3è rat au maximum (avec des sorties quotidiennes).
Ceci dit, au vu de la photo (si elle est récente et toujours aménagée ainsi, évidemment), je te le déconseille. Avoir de la hauteur, c'est bien mais il faut l'utiliser et l'aménager. Pour ma part, si la hauteur n'est aucunement aménagée, j'ai tendance à considérer que la hauteur est de 25-30 cm seulement (puisqu'un rat ne vole pas), ce qui donne 50*50*30/50000= 1,5 rat.

Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:12

je plussoie, si tu veux adopter un 3e mâle (et même pour les puces en bas), il faut que tu aménages plus ta volière : des étages principalement pour donner plus d'espace de vie. C'est vraiment dommage de ne pas utiliser tout le volume disponible, parce que là tes rats vivent dans le bas de leur partie et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:34

Merci beaucoup de vos réponses, je suis consciente que la cage est loin d'être bien aménagé, mais sans étaler ma vie avec ont a eu quelques soucis qui nous mette un peu dans le caca financièrement pour rester polis. Il était prévu de leur faire des jeux avec des tuyau en pvc aménager et des étage en pvc aussi, mais notre dernier mâle ayant quelques soucis respiratoire ont préfère garder l'argent pour le veto. Ont essaye de ce débrouiller en faisant des hamacs maison pour le moment. Mais d'ici quelques temps financièrement sa va aller mieux, ont va pouvoir aménagé la cage comme ont le veut et pouvoir acquérir un nouveau rat. Donc si j'ai bien compris une fois la cage mieux aménager il sera possible de rajouter un rat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Empty
MessageSujet: Re: ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat   ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage est -elle a sser grande pour 5 rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage est-elle assez grande ?
» Ma cage est elle assez grande ?
» ma cage sera-t-elle assez grande ?
» ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-