Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:45

Jette des fleurs


Alors voila.
Au départ, j'avais une cage qui mesurait :


55*30*26

Je savais que celle ci ne durerait pas longtemps étant donné que mes rats, en grandissant, se verraient recevoir une cage plus grande =). Puis comme après une question sur leur étrange surexcitation, j'ai décidé après vos conseils de ne pas attendre que mes monstres grossissent (en parlant de ça, ils grossissent, mais pas dans le bon sens je crois xD Je les gâtes trop niveau friandises apparemment, leur bidon prend pas mal de volume xD)...


Maintenant, leur nouvelle cage mesure :


65*41*58


Maintenant, le seul soucis, c'est que je ne peux pas vous la faire voir tout de suite...J'attend désespérément que mon appareil photo se charge, mais ça met 15 plombs...Enfin bref, dès qu'il veut bien fonctionner je vous la met ^^. (J'ai fait tout un aménagement en plus xD)

Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:55

Cool j'attend les photos avc impacience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 17:06

Moi aussi!!!

Il y a combien de rats dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 17:57

J'ai deux ptits monstres d'un mois et demi ^^.


Et ça y est, j'ai des photos à vous montrer Smile


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) 775715IMG_0802

ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) 60505IMG_0807

Et là c'est les ptits monstres qui se sont chacun approprié un ptit endroit douillet ! =) (j'ai sacrifiée des serviettes de salle de bain...XD* )

ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) 82781IMG_0820

ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) 101172IMG_0814*


Voila ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:32

c'est une roue en blanc ?

si oui, enlève la, c'est pas bon pour leur dos. Wink

sinon elle est super ! et trop mimi tes loulous

biz so
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:38

La roue est aussi dangeureuse car ils peuvent se coincer la queue dedans.
Tu devras surement vite changer les tuyaux quand ils vont grossis.
Les cabanes en bois sont traitées ? Sinon ca va vite puer !
Et les étages en grille je sais pas si c'est pas un peu mauvais, attends un autre avis =/
Sinon elle est sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:53

les tuyaux je surveille régulièrement, et ils passent encore très facilement (c'est à dire qu'ils court dedans sans peiner du tout)

Les cabane en bois sont comestibles x) et ça sent rien du tout, puisqu'elles ont pas de fond, le pipi ne reste pas ^^.

Pour la roue elle était avec la cage, et j'ai un mal de chien à la décrocher...J'attend que mon père rentre pour la retirer, j'ai peur de péter les barreau en forçant trop >>.

Et puis je m'inquiète pas, ils vont jamais dedans, ils ignorent complètement la roue xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 19:20

Ils ont de ses bouilles, ils sont adorables............................
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 19:24

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:03

sopraga a écrit:
c'est une roue en blanc ?

si oui, enlève la, c'est pas bon pour leur dos. Wink

sinon elle est super ! et trop mimi tes loulous

biz so


+1 en plus elel est barreaux !

Sinon ta cage est pas mal du tout , elle est bien pour deux ratte !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:08

Oki ^^ (c'est deux ptits pépères, pas deux ptites mémères xD)
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:45

1ère et dernièèèère photo, trop chou les ratoux qui font dodo Smile
J'la trouve jolie sinan ta cage vi!

Faudra juste fr suivre l'aménagement au fur et à mesure qu'ils vont grandir, comme dit plus haut pour les tuyaux! Quand j'revois des photos d'mes tounes bébé j'hallcuine comme c'est minuscule =D mais je ne doute absooolument pas qu'tu vas l'faire, encore deux pourri-gâtés j'parie ces deux-là :p mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:47

En effet ouai. Faut que j'arrête d'ailleurs, ils vont devenir obèse et capricieux sinon xD (bon d'accord ils sont capricieux nés ces deux là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:59

Elle est super ta cage mais les tuayux vont vite être trop petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:01

Tout dépend du futur gabarit! J'en ai des comme ça pour des femelles, et j'ai même des mâles qui en ont aussi! Ils en profitent car tous n'y rentrent pas alors ça fait une cachette^^

Mais c'est vrai qu'un rat adulte en général, mâle qui plus est, ne passe plus.

Mais elle a dit qu'elle allait les changer au moment venu^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:03

OK j'avais pas tout lu Embarassed Moi les miennes rentrent mais j'ai trop peur qu'elles restent coincer donc je ne leur met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:55

Parfaitement, dès qu'ils commenceront à coincer, je les change ^^ (là ils coincent quand ils décident de se croiser >>)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:55

Logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoceltic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nicoceltic

Masculin
Messages : 174
Age : 40
Localisation : (25) Pontarlier
Inscription : 14/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 09:00

Sympa la cage ^^

Aménagement à suivre comme cité ci-dessus sinon top

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calosoma
Nouveau né
Nouveau né
calosoma

Féminin
Messages : 38
Age : 36
Localisation : roazhon city
Inscription : 26/05/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:46

coucou!

j'ai utilisé cette cage pendant un an, elle est chouette ^^
j'adore comment tu l'as aménagée. moi à la longue j'avais enlevé un des étages, et j'avais fixé un hamac sous l'étage, et plein d'autres au plafond en face de l'étage. pour le tuyau spirale, c'est vrai qu'elles l'adoraient étant petites, mais qu'elles l'ont vite délaissé.

pour la roue, elle n'est pas trop difficile à enlever, il faut la mettre bien au milieu de la cage, pour que quand tu tires dessus, les barreaux noirs puissent se déformer un peu. les miennes n'ont jamais daigné aller dedans alors comme ça...

le truc qui ne me plaisait pas dans cette cage, c'était le nettoyage... il y a plein de petits recoins à nettoyer au pied de la cage, les barres transversales, le bas des escaliers... et comme le grillage est tout d'un bloc, et qu'il n'y a que trois petites ouvertures, des fois je faisais un peu la contorsionniste pour frotter la grille.

mais à part ça mes rates étaient heureuses je crois ^^
et les étages en grillage, je crois que ça ne les dérangeiat pas trop... vu tout le temps qu'elles passaient dessus, alors qu'elles avaient le choix d'aller en bas sur la litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:56

Et j'adore ton idée d'accrocher les rondins de bois pour leurs faire "une cuvette" pour qu'il dorme dedans!!!! Comment la tu fixer?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 14:55

calosoma= je suis d'accord, j'ai galéré pour le premier nettoyage !

tanouch88 = en fait c'est un "pont déformable" (et comestible) que j'ai acheté en animalerie pour rongeur. Chaque rondins est reliés à un autre par une barre de fer modulable. Et une fois qu'on vois cette barre, faut l'enlever. Mais c'est hyper épais, et les miens on tendance à le gouter de temps en temps et c'est tout ^^.

Il y a plusieurs taille, moi j'ai pris la moyenne il me semble. (je crois que c'était 5euros)


Donc voila. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 14:58

Tous les bois sont comestibles xD

Le problème du bois, c'est pas tant qu'ils rongent, c'est que l'urine s'imprègne dedans et que ça finit par puer.
Et quand c'est du bois de résineux, ça peut être dangereux, car l'ammoniac de l'urine au contact du bois dégage des phénols (vapeurs toxiques) qui vont s'immiscer dans les voies respiratoires et les détruire (d'où le pourquoi du comment on ne met pas de copeaux de bois en tant que litière)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 15:00

Oui c'est pour ça que cela je dis qu'il y a aucun problemes avec les rats. x)

Et puis même s'il y en avait un (mais ien a pas) ia la serviette dessus qui protège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 16:27

Oui oui je c'est qu'il s'agit d'un pont déformable. Mais tu la simplement poser à l'envers? Ou tu la fixer au barreaux ?

Mmmmhh sa me donne des idée sa!

J'en est un très grand chez moi, je pense que je vais percer quelques trous dedans fixer avec des boulons "papillons"...

Je vous mettrai des photos ^^

Moi toi tu l'as simplement poser sur la grille ou elle est fixé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)   ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFIN UNE CAGE PLUS GRANDE ! (elle est bien celle là ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grande cage faite maison fini enfin !!
» Ma cage est-elle assez grande ?
» Ma cage est elle assez grande ?
» La cage est elle bien ?
» ma cage sera-t-elle assez grande ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-