Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma cage sera-t-elle assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:08

C'est une cage très basique qui fait 70cm de long, 40 de large et 40 de haut. Elle n'a pas d'étage mais je vais essayer de bricoler ça... Est-ce que ça sera assez pour mettre mes deux rates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:25

Très limite pour 2 rats, mais ok.
Sauf que les rats préfèrent vraiment les cages faites en hauteur. Ils adorent grimper, ils ont besoin d'avoir des étages dans leur cage. Wink C'est une cage à lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:32

Non, c'est une cage à rat, c'est ce qui était marqué quand je l'ai acheté, mais bon, c'est clair qu'elle est pas tip top... je ferais peut être mieux de chercher directement une cage à oiseau, plus haute et de l'aménager moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:36

Essaie d'en trouver une d'occasion, sur Kijiji par exemple. Avec un peu de chance, tu trouveras une grande cage pour pas cher. Wink
Et privilégie les cages en hauteur comme j'ai dit. Et plus grosses, parce que vraiment elle est petite celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:08

sinon tu peux essayé d'en choper une aute de cage et faire une "superposition" de cage pour avoir la bonne hauteur...
une tite idée comme ca!! Idée
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:30

J'ai bien une cage à perroquet qui serait super mais les barreaux vont être trop écartés... Je vais en parler autour de moi, je trouverais bien.
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:35

pour la cage a perroquet tu peut mettre du grillage a poule autour ainsi elles ne passeront pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:39

ah oui, c'est super astucieux ce que tu dis là ! yes, c'est ce que je vais faire ! merci beaucoup pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:43

de rien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 01:01

Halleluya !!! Ce forum va changer ma vie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Invité
Invité



ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 01:03

lol! mdr!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:38

lol! lol! lol! ma cage sera-t-elle assez grande ? Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:58

voila une photo de ma cage et de mon "hamac" fait maison... Je sais pas trop si ça va, donc j'attend vos remarque sur le hamac !

ma cage sera-t-elle assez grande ? S5001516
(et là, je l'y avais mise moi même !)

ma cage sera-t-elle assez grande ? S5001517
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:59

la cage

ma cage sera-t-elle assez grande ? S5001518
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:35

Il est chouette le hamac, mais il sera rapidement trop petit quand ta rate grandira. Personnellement je leur met un vieux t-shirt et ils adorent, parce qu'ils peuvent aussi entrer à l'intérieur s'ils veulent, ça leur fait comme un hamac à 2 étages. Tire la langue

Et tu devrais mettre plus d'accessoires dans la cage, elle est très vide eet déjà que ta rate est seule, elle doit terriblement s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:57

je lui ai rajouté des "joujoux" cet aprem, mais elle ne joue avec rien. Elle a joué 2min avec un ptit bracelet de perle en bois que j'ai accroché, puis elle est retournée se coucher la feignasse ! Mais bon, elle est jeune, donc je pense que c'est normal qu'elle dorme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:13

C'est pas un chat, c'est un rat. Tire la langue

Mets des trucs où grimper, des tuyaux en hauteur, des cabanes, des cordes, etc. Les rats aiment beaucoup grimper et comme ta cage n'a pas d'étages et qu'elle est très petite, faut que tu la rendes plus intéressante et que tu lui ajoutes toi même des trucs ou grimper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : rennes
Inscription : 09/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Sujet adapté   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 11:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'y suis pas encore très habitué mais je pense que c'est le bon sujet pour mon post. Alors je vais bientôt me mettre en collocation avec mon meilleur ami et on a prévu d'avoir une rate chacun. Vu le prix des cages à rat je me suis dis que j'allais en construire une et je pensais prendre pour base une petite bibliothèque ikéa (modèle billy) mais la dimension au niveau de la profondeur me parait assez petite: 28cm. Sinon le reste est plutôt sympa: largeur de 80cm et hauteur de 106, sur 3 niveaux. Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Gna-Gna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat-Gna-Gna

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 09/04/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 12:05

comme on te la deja dis un peu trop petit!! mais sinon moi je la trouve chouette!
tu devrais ajouter quelque petite chose sinon rien a dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:40

Faudra que ta collocation soit stable hein parce qu'il faudra pas séparer les 2 rates après un an!!! Ce serait très paniquant pour elles. Wink

Si tu utilises toute l'étagère à pleine capacité, elle pourra accueillir un maximum de 4 rats donc c'est parfait pour deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:49

Ellimac a écrit:
C'est pas un chat, c'est un rat. Tire la langue

Moi je leur ai mis des jouets à chats, et elles adorent ça ! enfin, elles adorent surtout le détruire XD mais je l'accroche assez haut pour qu,elles doivent grimper ou se mettre sur la pointe des pieds (limite faut sauter) et elles peuvent passer 15-20 minutes à essayer de les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:04

Gnah sont chouettes tes rats alors, les miens se foutent des trucs qui pendent. lol!
Ils sont pas chats du tout mes gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kermo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : rennes
Inscription : 09/06/2008


ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 20:01

Merci bien pour tes conseils Ellimac, et ne t'inquiètes pas pour ma collocation ça fait 10ans qu'on se connait. Je vais donc me mettre au boulot et commencer les travaux pour mes futures bêtes à poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage sera-t-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: ma cage sera-t-elle assez grande ?   ma cage sera-t-elle assez grande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage sera-t-elle assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage est elle assez grande ?
» Ma cage est-elle assez grande ?
» Et elle assez grande ?
» cage assez grande ?
» Cage assez grande ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-