Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage est-elle assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:19

Bonsoir, j'ai une question très importante à vous poser.
Depuis quelques temps, l'envie d'avoir un rat est devenue très forte et c'est maintenant chose faite. Seulement voilà, lorsque j'ai fait l'achat de ma cage (en animalerie), j'ai prévu de l'espace pour seulement un rat, je savais très bien qu'ils vivaient mieux en groupe et étaient plus heureux mais pour un premier il en était convenu ainsi.

Seulement voilà, lorsque je suis allée chercher mes ratous chez la dame (annonce trouvée par le net, je refuse d'acheter en animalerie), j'ai craqué et en ai pris deux. ^^
C'est donc pour l'instant deux petits mâles de seulement deux mois mais voilà, ils vont grandir et ma cage fait seulement 38cm de largeur par 58 de long et 30 de haut. Est-ce assez ou faut-il impérativement en changer ? Sachant que je n'ai pas énormément de moyens, cette cage m'ayant coûté déjà 30€. :s

Si l'espace est vraiment trop petit je peux toujours faire un "bricolage maison" et investir dans une plus petite cage que je pourrais placer au dessus.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:23

Oui, comme tu le sais déjà, cette cage est un peu petite.
A mon sens, la cage la plus 'petite' adaptée pour 2 rats est la freddy2 ou la jennyKD. On trouve la freddy a 30€ sur leboncoin. On trouve aussi certaines volières vraiment pas cher!

Le souci d'une cage bricolée, c'est l'entretien, fastidieux, et l'ensemble risque de finir par sentir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:26

Bonsoir non ta cage n'est pas assez grande surtout que les mâles deviennent plus gros. Si tu ne veut pas les voir malheureux essaye de trouver une autre occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:31

Le souci c'est que les annonces concernant les cages sur le bon coin, y'en a pas des masses (sachant que je n'ai pas la voiture et que je suis obligée de trouver une annonce dans la même ville que moi ou ses alentours).

Donc mise à part une cage bricolée je ne vois pas, surtout que je ne peux pas me permettre d'acheter une cage à un prix trop excessif, sachant que la mienne est neuve est vient d'être achetée c'est d'autant plus rageant. =/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:32

Oui n'hésite pas à faire tous les sites d'occasions comme le célèbre leboncoin, pour les cages on tombe vraiment sur des bons plans, j'ai eu une grande imac rat à 25€, donc tu vois, moins cher que ce que tu as payé pour ta plus petite cage, donc c'est trouvable Smile jette un coup d'oeil dans la partie matériel du forum aussi, parfois des cages sont à vendre, peut-être dans ton coin qui sait!

edit: arf ^^" oublie pour leboncoin alors lloool
Bah si tu sais bricoler, et que tu as un meuble... mais bon, faut vraiment vouloir et au final c'est pas plus économique qu'une cage d'occas parfois ^^
Jette un coup d'oeil sur les volières aussi, ça fait de très bonnes cages pour nos ratous!
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:46

Sauf que les volières sont très très chers j'avais déjà regardé au niveau des prix je n'en trouve que des très grandes aux alentours de 100€ que ce soit sur le net ou en animalerie. :s

En acheter une d'occasion ne pose aucun souci bien au contraire, seulement une cage est quelque chose d'encombrant qui demande forcément un déplacement. Donc pour ça il faudrait que je trouve absolument près de chez moi ce qui n'est pas facile facile...

Pour le moment ce n'est pas trop trop gênant ils sont quand même petits encore et n'ont pas l'air malheureux, mais je stresse par la suite car je ne sais pas comment je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:58

Oui faut pas tarder quand même, ça grandit vraiment vite ces loulous mine de rien Wink puis bon, ils sont principalement dans la cage la journée, c'est surtout ça :/
Surveille les annonces tous les jours quand même, tu peux demander à quelqu'un de t'aider pour le transport au pire, ou bien même voir avec les vendeurs s'ils peuvent se déplacer et en contre-partie tu augmentes de quelques euros la somme.
En animalerie c'est sûre que ça va être dur de trouver des bonnes cages à prix réduits, faut vraiment miser sur les p'tites annonces.
Je le répète, jette un coup d'oeil dans la partie matériel, y'en a qui font des envois de cages aussi Smile (c'est pas souvent mais ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:07

Tu peux peut être voir si la personne qui vend sa cage ou volière peut te l'amener ... Y en a à qui ça ne pose pas problèmes. Surtout si ce n'est pas loin ou dans le coin. Tu peux toujours demander ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:20

Oui j'en ai trouvé une pas super loin de chez moi ou les trajets en train ne sont pas très très cher (10€ max aller/retour), à 40€ qui a l'air de convenir (je vais tout de même demander les dimensions mais le point positif est qu'elle a de la hauteur).
Après il faut voir avec la personne si c'est possible qu'elle me l'emmène jusqu'à la gare, et qu'elle soit d'accord d'attendre après Noël, car le paiement je ne pourrais malheureusement pas le faire avant. :s

En ce qui concerne la cage que j'ai acheté, je vais essayer de la revendre moitié prix (à 20€), sachant qu'elle est neuve j'espère ne pas avoir trop de mal !

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, j'étais presque sûre que la taille était bien trop petite mais je voulais tout de même avoir confirmation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:22

Tiens nous au courant Smile J'espère en tout cas que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:28

Je l'espère aussi, quoi qu'il en soit je regarderais tout de même régulièrement les annonces, pour le moment ils sont bébés et la taille à l'air de leur convenir, surtout que j'ai le temps pour les sortir pas mal, du moins ils n'ont pas l'air malheureux mes ratous. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:06

après tu peut toujours vendre ton ancienne cage sur lebon*oin, au moins tu amortira ta dépense Smile et il y a aussi les vide grenier pour les cage, les gens vende souvent des cages qui coute 100€ pour 15 ou 20€ donc c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:20

Je te conseil surtout de te constituer une petite cagnotte pour tes ratous.... Car si tu ne peux pas sortir 40 euros avant noel, fais attention à ne pas te retrouver sans le sous si un de tes bébés nécessite des soins vétérinaires....

Si tu veux nous dire la ville ou tu es, on peut essayer de t'aider à trouver une bonne affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:14

En ce qui concerne des éventuels frais de vétérinaire, ce n'est pas un souci dans le sens ou ma mère ne verra pas d'inconvénient à s'en charger, j'essaye au maximum de subvenir moi-même à leurs besoins mais pour ce qui est de la santé je sais qu'il n'y aura jamais de problèmes.

J'ai du nouveau concernant une cage plus grande, une collègue à ma mère lui a parlé aujourd'hui d'une cage à lapin dont elle souhaiterait se débarrasser, qui est apparemment beaucoup plus grande que la mienne. J'attend de voir une photo et de connaître exactement les dimensions, quelle est la forme etc...

Je sais que les cages à lapin ont des barreaux plus espacés, mais il n'y a aucun risque pour que deux mâles adultes puissent passer au travers si ?

Je vous tiens au courant de si la cage pourrait convenir ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:50

Je crois pas qu'il y ai un risque que une fois adulte ils passent par les barreaux tes rats Wink
Un male adulte atteint souvent 500g et a une masse assez imposante .. mais fais quand même attention au début Wink

(si la tête passe, le reste passe aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:52

Oui mais pour le moment, je pense que je peux me permettre de garder ma cage actuelle étant donné leur taille, je recherche justement une cage plus grande pour quand ils seront adultes, et donc plus imposants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:18

Voilà, désolée de remonter ce topic, mais c'était juste pour vous signaler que je connais désormais les mesures de la future cage qu'on va me donner !

C'est une cage à lapin, donc malheureusement plus large que haute mais il y a quand même un bon espace.

Hauteur: 43cm
Largeur: 54cm
Longueur: 98cm

Deux ratous seront heureux dedans ? La hauteur est assez raisonnable ? Bien évidemment j'ai prévu d'y mettre un ou des étages (tout dépendra la taille et la forme suivant l'aménagement de la cage).

Seul petit hic, les barreaux sont espacés de 2 cm donc je pense qu'il va falloir attendre qu'ils grandissent avant de pouvoir aller dans leur nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:57

Un de nos membres White-lie à une cage à lapin pour ces deux ratounes tu pourrais peut-être la contacter? Smile Bien aménager ça peux convenir j'avais moi même hésité Smile Avec de bonnes sorties ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:17

Merci du tuyau Lovely-rat, je lui enverrai un MP dès que possible. Wink

Pour le moment, c'est vrai que je ne passe pas mes journées à les sortir étant donné que ça fait à peine deux semaines que je les ai et donc ils sont encore un peu craintifs (bien qu'ils viennent tout de même pas mal vers moi ).

Mais je pense que par la suite une fois adultes, d'une la relation aura évolué, et de deux je suppose qu'ils vont quand même un peu plus s'assagir. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:49

excuse moi je n'avais pas vu ton post
alors dans ma cage a lapin mes rates sont vraiment très heureuse enfin je pense Smile
ma cage fait 70 cm de hauteur, 60 centimètre de profondeur et 1m16 de longueur
Elle comporte deux étages Smile

Spoiler:

je continue a dire que bien aménagé, une cage a lapin peut être très bien pour les rat.
mes rates grimpe, joue et fond de l'exercice.
par exemple pour accéder au hamac elles doivent grimper sur le château fort en plastique.
si elles veulent accéder a l’intérieur du hamac elles doivent aller sur l'autre étage et traversé le tuyaux Smile

au début que j'ai eu Tia j'ai du grillager le tour et le haut mais une faut passer les 5 mois j'ai pu retirer le grillage
Spoiler:

si tu veux en voir plus
http://www.forum-rats.com/t55310-nouvelle-amenagement?highlight=nouvelle+amenagement
n’hésite pas si tu as d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:10

Elle est superbe ta cage, malheureusement la mienne sera plus petite donc je ne pense pas pouvoir faire deux étages mais il y en aura au moins un ça c'est clair. En tout cas ça me donne pleins d'idées pour l'aménager, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage est-elle assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage est-elle assez grande ?   Ma cage est-elle assez grande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage est-elle assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage est elle assez grande ?
» ma cage sera-t-elle assez grande ?
» Et elle assez grande ?
» Cage assez grande ?
» Cage assez grande ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-