Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:58

Quand ta litière c'est des copeaux de bois, ce n'est pas bien, car ils dégagent des phénols qui sont toxiques pour les rats, et en plus c'est très poussiéreux donc tes rats ont énormément de chance de développer des problèmes respiratoires graves.
Les vendeurs disent que c'est bon pour les rats juste parce qu'ils veulent vendre leurs trucs...
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:00

Citation :
Et la litiere c'est pas des copeaux non ?

la litiere c'est ce que tu met au fond de la cage ! en locurance des copeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Litiere   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:04

Mais mon amie elle prend ça pour ces rats pourquoi elle m'aurais mal répondu ??
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:05

En effet, elle n'utilise pas quelque chose de convenable elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:06

Exactement. Faut pas croire tout ce qu'on se fait dire, il faut se documenter par soi même se sources plus fiables.

J'ai pas envie de tout réexpliquer donc lis ça:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm

En enlèves vite cette cochonnerie de la cage de ta rate. C'est ce que tu peux utiliser de pire. En essaie aussi d'informer ton amie!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:10

Parce que peut être qu'elle est mal informé, les vendeurs animaliers (pas tous) ne connaissent pas forcèment les besoins de chaque animal, en revanche pour les rats, les copeaux de résineux sont toxiques, mets la tête dedans et tu verras si t'as envie de vivre dessus et comme dit plus haut ça dégage des vapeurs toxiques (phénol entre autre).

Donc à virer au plus vite et n'attends pas la fin du paquet ! tu préfères gacher 5€ ou mettre en danger la santé de tes rattes ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Copeau   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:33

Ok tant pis pour les 5 euros je dois acheter quoi?Et est ce qu'il faut des petit pierre de minéraux dans leurs cages ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:37

Faut acheter du chanvre.
S'il y en a pas, tu peux prendre du lin ou des rafles de maïs, ou bien tu peux en commander.

Tu peux mettre des pierres de minéraux si tu veux... Perso j'en avais mis jadis et ça n'a jamais eu de succès, elles faisaient que pisser dessus. Moi je trouve ça inutile, les ratoux trouvent tout ce qu'ils ont besoin dans leur alimentation si elle est équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:16

Ok ben merci pour votre aide Wink mais c'est vraiment toxique car elle prend ça pour ces rats et a ma connaissance elle n'a jamais eu de problème je suis vraiment perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:19

Oui c'est toxique. C'est un fait, c'est prouvé, c'est juste pas encore très connu mais ça va venir.

Lis ça, peut-être que ça t'éclairera:

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm

Et il y a des liens aussi qui sont très intéressants et unanimes sur une chose: copeaux = très mauvais.

Ce serait bien si tu pouvais passer le message à ton amie. Je m'inquiète pour ses ratoux. Si elle les aime vraiment je suis sûre qu'elle fera ce qui est bon pour eux. Parce que vraiment, les copeaux de résineux c'est très mauvais mais les copeaux PARFUMÉS ce sont les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:18

Alors j'ai demandé a mon amie ce matin et elle m'a dit que c'étais très bien et que ça dégager moi de poussière même elle elle tousse moi quand elle en mets donc je pense que je vais prendre ca
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:00

je comprend que tu fasses confiance a ton amie mais elle est pas au courant elle même je t'assure c'est trés mauvais!!!
ils ne seront peut être pas malade mais ça les fragilisera fait pas cette erreur ça te coute quoi de prendre une autre litière?
les mets pas la dedans et éssai d'expliquer a ton amie et renseigner vous avant de vous dire que c'est bon pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:30

Debutanteratoune a écrit:
Alors j'ai demandé a mon amie ce matin et elle m'a dit que c'étais très bien et que ça dégager moi de poussière même elle elle tousse moi quand elle en mets donc je pense que je vais prendre ca

Evil or Very Mad Quand on dit poussière, ça veut pas dire que tu vas voir le nuage de poussière se lever au dessus de la litière... mais ça dégage en permanence de fines particules qui entrent dans le système respiratoire des rats, qui soit dit en passant est extrêmement sensible, et ça leur cause des maladies. Et en plus, c'est toxique pour eux ! faut pas croire que parce que c'est du bois naturel, c'est pas toxique ! l'arsenic aussi c'est naturel Wink Et d'ailleurs, la majorité des copeaux de bois sont traités avec des produits chimiques...

On t'informe là, alors quand tes rats seront malade.. bin cherche pas, ça viendra des copeaux que tu utilises Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:43

Bon ben je vais vous écouter, mon amie ma aussi de les nourrir avec des graines de perroquets qui sont plus nourisante c'est vrai ?car j'en ai acheter
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:45

Hum, dans ta cage, tu as des rats ou des perroquets ? Vérifie chez ton amie aussi Laughing

Franchement je pense pas que ce soit adapté, les rats n'ont pas les même besoin que les oiseaux, les mélanges pigeon sa peut servir de base pour un mélange fais maison mais donner comme ça, sa doit pas être super equilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:50

et une idée de ce que je peut faire des truc que j'ai acheté ???
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:50

c'est clair que c,est pas adapté comme le dit Lucky ! Un rat n'est pas un perroquet et n'a pas les mêmes besoins en nutriments. Si tu nourris ton rat avec ça, il va développer des carences alimentaires. Il lui faut de la nourriture pour rat, et évite les mélanges de graines, car les rats ont tendance à manger seulement les graines qu'ils aiment, en laissant le moins savoureux derrière, et malheureusement, souvent le moins savoureux est le meilleur pour leur santé. Le mieux ce sont les bouchons pour rats.

Franchement, ton amie elle a pas l'air d'y connaître grand chose aux rats Suspect
Tu ferais mieux de te documenter ailleurs (ici par exemple Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:51

t'as acheté de la nourriture à perroquet ???
Si t'as acheté des copeaux.. bin désolée, mais va falloir les jetter. Dis toi que c'est quelques dollars à la poubelle, mais au moins ça ne compromettra pas la santé de tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:52

des copeaux et des graines pour peroquets
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:54

mais pourquoi t'as acheté de la nourriture à perroquet -_-
Tant qu'à aller acheter de la nourriture, t'aurais été mieux d'acheter de la nourriture à rat, non ? Suspect

Bon j'imagine que tu peux la donner en gâterie cette nourriture ? une fois de temps en temps disons. Mais ça leur prendre vraiment de la VRAIE nourriture à rats, puisque ce sont bel et bien des rats et non des perroquets

Je dois rêver là :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:55

Franchement je pense que tu devrais jeter sa ou t'en servir comme friandise, et repartir sur de bonne base :


Une litière adapté : Chanvre; lin; rafle de maïs et une bonne nourriture qui avoisine les 14% de protèine et 4 % de lipide spécial rat !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:20

Ton amie y connait que dalle.
Tu devrais pas trop l'écouter. Pose tes questions à nous plutôt.

Un rat n'est pas un perroquet, ils n'ont pas du tout les mêmes besoins alimentaires!!! Je sais même pas comment elle a pu penser à ça, c'est complètement ridicule. Comme son histoire de copeaux. Le gros problème avec les copeaux c'est pas que c'est poussiéreux, c'est que c'est TOXIQUE. Lis le lien que je t'ai donné!!

Donc pour un rat en santé, BOUFFE À RAT et CHANVRE.
Sinon, place aux graves problèmes respiratoires, voir problèmes de peau et tout ainsi qu'aux carences.
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 20:55

c'est clair c'est pas pour décendre ta copine mais là elle ta dit n'importe quoi c'est halucinant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Débutante perdue
» Je suis perdue !
» je suis perdue, que faire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-