Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 je suis perdue, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 15:47

hello
je ne suis plus venue ici depuis tres longtemps
la derniere fois, j hésitais à faire adoper mes rats car mon fils avait développé une forte allergie.je n ai pas pu m y résoudre et nous avons trouvé une solution, bref tout le monde va bien.
j avais donc 1 colonie male ( ratatouille et paco) et une femelle ( eliza et suzie)
3 sont maintenant au paradis des ratounets, (vieillesse, cancer et coeur Sad )...
il nous restait donc eliza, une gentille grosse ratoune de 2 ans et demi
j ai essayé d introduire une petite jeunette Smile : asoka, mais cela ne s est pas bien passé, la petite était terrorisée ...j ai essayé en lisant vos conseils, mais rien n a fait...
je les sors parfois ensemble en terrain neutre et si c est moins violent, on voit clairement de eliza n a plus la patience ni l envie d avoir une arsouille dans les pattes....je les ai donc séparées....
j ai de la peine pour asoka qui s ennuie, j ai l impression...je la sort souvent, mais elle aurait besoin d une compagne...
j ai peur de reprendre une rate et de rater de nouveau l intégration
peut etre que j ai laissé tomber trop vite et j aimerais ne pas recommencer les memes erreurs...j ai lu qu il fallait les laisser faire, mais j ai eu peur que la petite ne meurt...

je n ai jamais connu ça car mes rats précédents etaient tous freres et soeurs...

please donnez moi un conseil....

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:15

Y a t il des effusions de sang lorsque les 2 femelles se rencontrent?
Cela peut être violent: touffes de poils qui volent, raton terrorisé dans un coin pendant quelques jours, mais il faut persévérer, tant qu'il n'y a pas de sang.

Quelques trucs à tester si pas déjà fait:
-Les mettre en boîte de transport une heure, en prenant la boîte pour marcher un peu avec (et donc stresser les rates) dès qu'il y a trop d'agitation.
-Les laver pour éliminer les odeurs, puis les mettre dans une petite cage sans accessoires, sans cachettes, pour les forcer à se rencontrer (attentions au rhumes en cette période de l'année avec le bain!!). Tu peux aussi ne tenter d'abord que la 2è partie, et faire le bain si c'est un échec.

Dernière chose, adopter une 3è rate est une bonne idée: les 2 petites pourront ainsi jouer ensemble, pendant que mémé fera la sieste! Mais le plus simple est à mon avis de réussir l'intégration en cours, PUIS d'intégrer une 3è.
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:22

Bien que je sois débutante je me permets de donner mon très humble avis puisque je passe par là Smile
Si jamais cette intégration ne fonctionne décidemment pas, je ne pense pas qu'il faille craindre de tenter une intégration avec une 3ème ratoune, car tu l'as dit toi-même, Eliza "n a plus la patience ni l envie d avoir une arsouille dans les pattes". Elle est un peu âgée et peut-être que ça l'agace plus qu'autre chose une petite pile électrique de quelques mois. Par contre Asoka devrait apprécier à sa juste valeur la compagnie d'une copine de jeu et donc ça devrait se passer en douceur ^^ Elle est jeune et seule donc elle devrait accepter sans problème et même avec plaisir une autre jeune rate non?
Bref si tu n'arrives pas entre Eliza et Asoka je crois que tu devrais prendre une 3ème rate pour Asoka sans hésiter!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:12

merci pour vos réponses je pense que je n ai pas osé vu les cris.
il n y a jamais eu de sang, juste des cris, et une fois, mon compagnon m a dit "euh je crois que la petite est morte" elle était pétrifiée dans un coin sur le dos et elle n a plus bougé pendant plusieurs minutes...
j ai donc paniqué et eu peur qu elle la tue...
je vais donc suivre vos conseils et persévérer...et si pas, j adopterai une autre ratounette...asoka me fait de la peine dans son enorme cage (j ai aménagé une cage pour perroquets) toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:50

C'est un comportement normal: sur le dos, elle montre qu'elle est soumise à l'autre, ça prouve qu'elle a bien acquis les codes de son espèce, et donc que l'intégration est tout à fait possible!

Tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 03:31

Pour l'intégration, tu peux aussi après quelques nouvelles rencontres en terrain neutre, jusqu'à ce que la mamie se détende, qu'elles mangent ensemble, se reposent un peu ensemble, passer par une cage neutre, c'est à dire inconnue des 2, de la mamie surtout .

Ça m'est arrivé ici, mamie cool en sortie, quelque remise en place mais sans plus, mais intransigeante dans SA cage, ,la cage neutre a été salutaire, après une nuit et une journée dedans, j'ai pu les mettre toutes deux dans la grande cage commune( d'abord la petite, qu'elle y prenne des repères puis l'aînée), c'est un peu comme ci elle se connaissaient déjà.

Sinon, 2 jeunettes et une mamie c'est bien oui, ainsi quand fatalement la mamie ne sera plus, les petites seront déjà 2 et tu n'auras pas encore une inté à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis perdue, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, que faire ?   je suis perdue, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis perdue, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sur intégration a faire je suis du 78
» Je suis supposée faire quoi moi ?
» Ma rate a accouché et je suis perdue?
» Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue
» Un peu perdue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-