Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:42

Bonjour je vais bientot faire l'aquisition de deux ratte mais j'ai plein de question à vous poser ...deux femelles ne vont -elle va ce battre ? ne vont elle pas trop foutre le bordel ?? Et ensuite j'aimerais que vous puisiez me donner des idées de cage simpa sans trop exploser mon budjet !Merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:54

Tes femelles vont se bagarer c'est sûr, mais c'est normal ! Puisqu'elles doivent établir une hiérarchie. Tous les rats font ça, mâle ou femelle (et ne crois pas que mettre un mâle et une femelle éviterait ça, ce serait une très mauvaise idée...... Evil or Very Mad ).
Et pour les cages, promène toi un peu sur le forum, ya déjà des miliers d'image de cage de toutes les formes de toutes les grandeurs imaginable
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Femelle   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:05

Ah d'accord donc en gros je ne crains rien ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:08

Oui c,est ça, les bagarres sont normales, tant qu'il n'y a pas de sang tu dois les laisser régler leurs affaires de rat entre rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Bagarre   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:10

Ok merci ! Et sinon dans unecage les toillete ils y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:11

Qu'est-ce que tu veux dire ? s'ils font leurs besoins dans leur cage ? Bien sûr que oui, c'est pour ça qu'on doit mettre de la litière ! Mais t'en fait pas, les rats sont très propres ! En tout cas les miennes font toujours caca dans le même coin, et j'ai jamais eu à le leur enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Toillete   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:13

Ok mais je vois des gens mettre des truc en platique dans un coin exprès je devine que ca sert pas a grand choses ? merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:14

Bah les bac, c'est que j'imagine qu'ils ont apprit à leur rat à faire dedans, comme ça ils peuvent changer la cage moins souvent en vidant seulement le bac
faudrait j'essaie ça une fois
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:16

mes louloutes font dans leur "toilette" comme tu dis ! lool
je ne leur est pas apris mais au debut j'ai oublier donc d'acheter les "toilettes" et j'ai vu qu'elles fesaient que dans un coin alors quand j'ai mi le bac en plastique(au meme endroit) ba forcement elles font dedans Laughing sont pas bete ! lool ! donc voila ^^ bon sa n'empeche qu'elles se lache de temps en temps ailleur dans la cage mais la majorité des pipi caca est dedans !

et seulement une semaine qu'elles sont chez moi ^^ héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Merci   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:19

Ok ben merci pour votre aide je l'ai aurait jeudi j'espère que mes deux louloutte irons bien .Au fait faut t'il vraiment remplacé l'eau et la nourriture tout les soirs ?
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:21

hum ba l'eau je le fait tous les jours et la nourriture ba tous les deux jours sauf des que c'est du frais je jette le lendemain ^^ voir si je met le matin je jette le soir meme !
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:25

Ok merci j'aurais une autre question désolée Embarassed comment doit faire pour qu'elles s'habitue a moi ?Et au bout de combien de temps je peut les faire sortir ? on va dit deux jour pour qu'elles s'habitue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:26

Elles ont quel age les ratounes que tu va recuperé?
Elles sont ensembles deja?
Si jamais elles se battent il faut les laisser faire, sauf si ca en vien au sang!!!! la tu les sépares!!
Mais c'est rare quand meme!

Pour la litiere fait gaffe et ne prend pas des copeaux! du chanvre ou de rffles de mais c'est nikel!

Pour la propreté, il y en a qui font leur besoins n'importe ou, il y en a qui sont assez propre, qui feront toujours dans le meme coin!
Si elles sont jeune tu peu essayé de leur montré ou c'est que tu veux qu'elles fassent leur besoins! (comme les toutounets hein! il parait que ca marche! es miennes pissaient par tout et n'importe ou! lol! mais bon!)

Leau a changr tout les jjours

Norriture tous les 2 jours pour les bouchons, si tu en mets pas trop il y aura pas beaucoup de gaspillage! Wink

Pour ce qui es des fruits etc, laisse le temps qu'elles mangent apres enleve care ca pourrit vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:29

Debutanteratoune a écrit:
Ok merci j'aurais une autre question désolée Embarassed comment doit faire pour qu'elles s'habitue a moi ?Et au bout de combien de temps je peut les faire sortir ? on va dit deux jour pour qu'elles s'habitue ...

Pour qu'elles s'habituent a toi ca prendra du temps, bien plus de 2 jours, faut y allé en douceur, et ne pas troop les brusquer les premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:31

Euh pour les "toilettes" mes rats ne sont pas "propres" du tout, ils font leurs besons partout dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:33

C'est ce qu'on dit baghera, ça dépent des rats
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:37

sa viendra petit a petit ^^ quoi moi j'ai été tres étonné de la rapidité a laquelle elle se sont habituer !!mais bon tous les ratoux sont différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:38

baghera a écrit:
Euh pour les "toilettes" mes rats ne sont pas "propres" du tout, ils font leurs besons partout dans la cage.

il y en a qui font toujours sdans le meme coin!
trop intelligent les ratous!
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:40

OUi, si seulement ils l'étaient tous....
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Reponse   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:56

Je ne sais pas exactement leur age je pense le temps qu'elle soit sevré oui elles seront déjà ensemble et pour les copeaux j'ai pris au cèdres rouge!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:00

il ne faut pas prendre de copeaux ! prend du chanvre du lin ou des rafles de mais ! li le post-it sur les copeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:11

Ben c'est de la litière parfumé au cèdre rouge pour rats on m'a dit que c'étais super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:21

Debutanteratoune a écrit:
Je ne sais pas exactement leur age je pense le temps qu'elle soit sevré oui elles seront déjà ensemble et pour les copeaux j'ai pris au cèdres rouge!

je ne connai pas ce litiere, chanvre ou mais, c'est ce que je sais qui es bon pour eux.
Qui s'es qui ta parlé de ca?

et si tes bébés sont de la meme portée, ne t'inquiete pas trop trop pour les bagarres! elles s'entendront plutot bien si c'est la meme portée!il y aura des tensions surement quand meme , mais rien de grave!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:23

Les copeaux sont toxiques pour tous les animaux, tout particulièrement pour les rats.
SURTOUT si c'est de la litière parfumée. C'est vraiment TRÈS mauvais.

Enlèves ça au plus vite et mets des sopalins en attendant d'aller acheter du chanvre, du lin ou des rafles de maïs.

Fais vite, pauvre puces....
Revenir en haut Aller en bas
Debutanteratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 30
Localisation : Romorantin Lantjenay
Inscription : 27/05/2008


Un peu perdue Empty
MessageSujet: Litiere   Un peu perdue Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:55

Une amie m'a dit que la litière au cèdre rouge étais très bon et qu'elle prenait ça pour ces rats.Pourquoi les copeux ne sont pas bon ? Et la litiere c'est pas des copeaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue   Un peu perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Je suis perdue !
» Débutante perdue
» je suis perdue, que faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-