Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je suis perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rature
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : auvergne
Inscription : 24/09/2011


Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 08:50

Bonjour .
J'ai besoin d'aide ! Ma rate que j'ai adopté hier est malade . Pourtand , je 'ai prise dans ma main elle était bien vive et n'avait pas de signe de maladie et pourtant quand je suis arrivée chez moi et bien elle n'a pas arréter d'eternuer ! Elle ne peut pas avoir pris froid car il fesait 30 degrès ! Et se matin je me suis révéillée en sursaut car elle éternue et ronrone . Que doi - je faire ? Aller chez le vétérinair , ou bien vous connaisez un moyen pou que ça s'arrete ?
Aidez moi répondez vite ! Cry Cry 2
Merci d'avance . ^^
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:10

véto direct!
elle peut avoir une myco qui s'Est déclancher par le stress du voyage et du changement, il faut la soignée vite car sinon elle risque de devenir chronique, et puis plus c'Est prit tot plus c'Est facil a soigner!
Revenir en haut Aller en bas
rature
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : auvergne
Inscription : 24/09/2011


Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:20

Merci mais au moment ou j'écrit ce message elle a arété de ronroner mais éternue encore un petit peu .
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:10

Tu peux acheter du L52 en pharmacie, pour le dosage dans le biberon, regarde dans l'article "Trousse de pharmacie" dans les Articles sur les rats.
Mais bon, ça reste de l'homéopathie, et si elle a carrément "ronronner", je pense qu'une visite chez le véto (et à son âge) ne ferait pas de mal... d'autres t'en diront sûrement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:00

Bonjour Smile

Tu peux tenter le L52 (médicament homéopathique) dans un premier temps, mais si les symptômes persistent trop longtemps, ou si ça s’aggrave, il faudra aller chez le vétérinaire. Maintenant, les symptômes peuvent ne pas être présent tout le temps, ta rate peut ronronner, puis ne plus ronronner après durant quelques temps, et ronronner à nouveau ; mais elle reste malade tout de même. Les maladies respiratoires ne sont pas à prendre à la légère, et il faut vraiment y faire très attention et ne pas traîner pour ne pas risquer que cela s'aggrave. Un rhume chez le rat, contrairement à celui des humains, a besoin d'antibiotique pour être éradiquer. Un rhume non soigné peut rapidement devenir une bronchite ou une pneumonie.

Si tu ne connais pas de vétérinaire compétent, tu peux envoyer un mp à un modérateur pour avoir la liste de ceux de ton coin. Wink

Et j'en profite aussi Smile

Les rats sont des animaux grégaires, je te conseille de trouver une copine à ta rate dès qu'elle sera guéri (deux articles à lire ou à faire lire à tes parents importance de la vie à plusieurs et quarantaine, intégration, présentation d'un nouveau rat).
Maintenant, attention aussi, tu as adopté une rate en animalerie, et il y a de fort risque qu'elle soit pleine. Essaie de voir pour la faire avorter chez un vétérinaire, le plus tôt possible est le mieux car elle est trop jeune pour avoir une portée dans de bonnes conditions. L'avortement est sans danger pour une femelle non gestante. (L'avortement).
Et parce que les vendeurs d'animalerie peuvent parfois dire d'énormes bêtises, voici quelques articles traitant de l'alimentation du rat (ici), de la taille de la cage (Calculateur d'espace), et des litières autorisées et interdites (ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue !   Je suis perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je suis perdue, que faire ?
» bonjour je suis perdue
» Ma rate a accouché et je suis perdue?
» Totalement perdue 😞
» Un peu perdue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-