Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vos conseils pour mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:42

Bonsoir, je vien donner des nouvelles de ma petite ratoune, elle se remet a manger tout doucement, elle a repris un peu de poids, aujourd'hui elle pese 71g, c'est en bonne voie Smile
Je l'ai un peu mise dans la cage de mes grandes ratounes mais elle est toujours terrorisé, donc j'attend encore un peu pour qu'elle reprenne des force pour affronté mes 2 grandes. Je la met toujours au chaud sous la lampe chauffante quand je suis la, sinon elle est a côté du radiateur. Voial je fais le maximum pour qu'elle prenne des force même si je sais que ce n'ai pas encore gagné :s

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 20120215

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 20120216
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:47

Elle est chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:53

Oui elle est vraiment trop mignonne c'est pour sa que je m'inquiete et que je ne veux pas la perdre Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:54

Si elle s'alimente bien et qu'elle grossit, si elle n'a rien d'autre, ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 02:03

AAAAHHHH
tu vas la faire cuire ??? Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 C005


elle est bien jolie

j'espère qu'elle va continuer à grossir Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 02:13



Nature, ce n'est plus l'heure du souper !!

Mais c'est vrai qu'elle fait penser au raton dans le chaudron cette photo !

Bon appétit ratoune, ta mère ne fait pas semblant d ete nourrir, la gamelle est plus grosse que toi !


Elle a l'air bien sage ne tout cas ta poupette !
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:16

Laughing Comme sa je suis sur qu'elle manque de rien!
75G se matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:42

J'ai mis ma ratoune dans la cage des malou, car elle a du mal a s'integré avec mes femelles, tout se passe bien, elle es en forme, grossi tout doucement. Je la presenterai a mes femelles quand elle sera plus forte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:53

... tes mâles sont castrés?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:58

??? pareil que Quienne ...
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:08

Non mes malou ne sont pas castré mais elle est vraiment toute petite donc a mon avis il y a pas de risque qu'elle es une portée. Elle est beaucoup plus heureuse avec d'autres rat que quand elle etait tout seule, maintenant elle court, elle saute, dors en groupe avec les male, et mange mieu. C'est provisoire le temps qu'elle grossis encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:11

Sépare de suite, les femelles et les mâles sont fertiles à partir de 4/5 semaines, la puce est bien trop jeune pour être pleine, même si toi tu penses que tout va bien, quand elle sera en chaleurs, si ce n'est pas déjà fait, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:16

Arf... +1000 Lilou.
J'espère qu'avec chance elle n'avait pas encore le vagin "ouvert", sépare sépare sépare, ce serait 10000000x trop risqué de la laisser avec les mâles, si vraiment tu ne veux pas la laisser seule, fais des sorties avec les femelles, mais les mâles, non non non!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:21

Lilou de Lioncourt a écrit:
Sépare de suite, les femelles et les mâles sont fertiles à partir de 4/5 semaines, la puce est bien trop jeune pour être pleine, même si toi tu penses que tout va bien, quand elle sera en chaleurs, si ce n'est pas déjà fait, il sera trop tard.

+ 1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:23

Je suis d'accord avec Quienne et Lilou : elle peut tout à fait être prise par un de tes mâles à l'âge qu'elle a :/

Pour l'intégration avec les femelles : n'as-tu pas une rate sympathique et peu brusque qui pourrait lui tenir compagnie et éventuellement la marquer de son odeur, la rendre moins stressée si c'est elle qui cause la mauvaise intégration (peur de certaines grosses rates brutales, absence des codes comportementaux propres aux rats, etc) ?
Et il faut multiplier les rencontres en terrain neutre.

Mais là, il faut que tu la sépares des mâles maintenant même si elle s'entend avec (tu m'étonnes, les mâles doivent être ravis :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:38

Si elle était prise vu sa taille et ses soucis elle n'y survivrait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:42

Le probleme c'est que aucune de mes femelles ne s'entende avec, a chaque fois elles se jete sur elle pour la mettre sur le dos et lui font mal, meme en terrain neutre, la petite est resté un moment toute seule et elle etait completement deprimé, manger presque plus :s
je vais la separé mais g peu qu'elle se laisse mourir en etant seul et qu'elle perde le poids que j'ai eu du mal a lui faire prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:44

Si tu le laisse avec les mâles et qu'elle est saillie elle a de très forts risques d'y rester aussi, vu sa taille et sa santé actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:46

Bah en fait c'est ton choix, ou tu la laisse avec les mâles elle va finir par se faire prendre et si tu ne fais rien elle sera jamais assez costaud pour mettre bas et en mourra ou tu l'isoles et tu espères qu'elle déprimera pas le temps d'arriver à l'intégrer avec une femelle.
T'es pas obligée de mettre toutes tes femelles avec une ça serait déjà bien la plus calme et la plus dominée peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:49

Elle doit aussi sentir les mâles, tes femelles le sentent, essaie de lui passer un gant mouillée dessus et essuie-là pour ne pas qu'elle sente, et en terrain neutre essaie avec ta femelle la plus gentille avec elle.

Tu prends plus de risques à la laisser avec tes mâles que seule.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:53

rat-des-villes a écrit:
Le probleme c'est que aucune de mes femelles ne s'entende avec, a chaque fois elles se jete sur elle pour la mettre sur le dos et lui font mal, meme en terrain neutre, la petite est resté un moment toute seule et elle etait completement deprimé, manger presque plus :s
je vais la separé mais g peu qu'elle se laisse mourir en etant seul et qu'elle perde le poids que j'ai eu du mal a lui faire prendre

S'il n'y a pas eu de blessure à sang (et non pas quelques égratignures bénignes qui arrivent parfois sans réelle volonté de blesser), c'est un comportement tout à fait normal.
Essaie peut-être avec une seule rate, une qui connait bien les codes, qui soit équilibré, qui lui fasse comprendre qu'elle doit rester sur le dos en attendant que ça passe.

A son âge, elle va être saillie, et comme elle est déjà fragile, c'est prendre un risque avec sa vie.


Dernière édition par Khalika le Lun 27 Fév 2012, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:53

Je vais faire sa en rentrant des cours, jvs tien au courant, merci a tte pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:55

De rien, le plus tot sera le meiux, j'espère qu'elle n'a pas déjà été prise :/

Si tu as des difficultés d'intégration avec les femelles, n'hésite pas à lire l'article et les topics en parlant, voire de refaire un topic dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:58

Oui, soit prudente, surveille bien le poids et le comportement de la puce une fois séparée.

Et pour l'intégration on peut t'aider, n'hésite pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:09

je te conseille même une piqure abortive. si elle a été prise, et il y a de fortes chances que ça soit le cas, elle n'y survivra pas. et quand bien même elle y survivrai, tu te vois gérer une portée kinder, alors que tu as du mal à trouver le temps d'amener UNE SEULE rate chez le vétérinaire, biberonner si elle n'arrive pas à allaiter (vu son âge, il faudra s'y attendre), faire venir un véto s'il faut pratiquer une césarienne (très probable aussi) et tout le tintouin?

appelle un véto pour prendre RV dès que tu peux, demain ou après demain au plus tard (je n'ai plus les délais en tête pour ce genre de piqure, d'autres seront plus précis(es) que moi) et en arrivant chez toi, sépare ta puce des mâles.

d'autant plus que les femelles peuvent déclencher leurs chaleurs spontanément quand elles se retrouvent avec des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils pour mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sociabilisation raton très peureux - besoin de conseils
» besoin de conseils pour un vieux rat
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Conseils pour l'acquisition d'un raton
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-