Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils pour un vieux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:58

bonjours à tous, j'ai mon petit Pavlov qui vieillit de plus en plus il est completement penché sur le cotés et a une grosseur à la patte arrière qui ne semble pas lui faire mal puisqu'il pose quand même la patte. par contre je ne sais pas trop mais il me semble qu'il a un peu mal au dos et aux articulation connaissez vous quelque chose pour le soulager??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:00

Tu as été au véto pour tous ces soucis là ? 

Un rat qui penche la tête, ça peut-être beaucoup de choses, et ça doit être pris en charge rapidement. 
Idem pour cette douleur, c'est véto rapidement pour le soulager de la douleur, on ne donne pas de choses dans son coin comme ça, c'est trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:04

Quel âge a-t-il?

+1 avec Alouette. Un rat qui penche, une grosseur, des douleurs, sont chacune une bonne raison d'aller chez le vétérinaire rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:07

Il a deux ans et demis, il vient d'une animalerie et a toujours été tres sauvage de ce fait je ne peux pas l'amener chez le véto car je ne peux pas le toucher du tout et vu son état j'ai peur qu'il me fasse une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:16

Il faut impérativement l'emmener, tu ne peux pas ne pas le faire sous prétexte que tu ne peux pas le toucher (pourquoi d'ailleurs ? Agressif ?). 

Vu l'état dans lequel tu nous le décrit, je ne suis même pas sûr qu'il puisse encore faire quelque chose s'il ne veut pas que tu le touches...
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:21

Il a une peur panique des humains au fil du temps depuis que je l'ai j'ai pu gagner sa confiance mais il refuse toujours le contact il panique réellement c'est bien pour ça que je ne l'ai pas amener après je doute effectivement que le véto puisse encore l'aider mais je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de soulager un peu la douleur pour qu'il puisse partir sans souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Lyzou54
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : Dieulouard
Inscription : 02/09/2015

Dans le monde du rat : compagnie

besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:32

euh le véto peut l'aider à partir sereinement ou encore le traiter si l'état de ton rat le permet, on ne laisse pas un animal souffrir en espérant qu'il parte de lui même Neutral

une bonne paire de gant pour l'attraper, hop là dans la boite de transport, direction le véto et on le prévient que l'animal est potentiellement agressif et mordeur
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:34

Vouloir le faire partir de sa "belle mort" en tentant de diminuer sa douleur par des remèdes de grand-mère, excuse-moi mais c'est se leurrer. Ton rat va continuer de mourir à petits feux, sous tes yeux (et toi tu vas penser qu'il ne souffre pas parce que tu lui donnes 3 merdes inefficaces...vient un moment où ce sont les traitements vétérinaires qui sont absolument nécessaires, et là, sans même voir ton rat, tout le monde saurait te dire qu'il a besoin d'un traitement véto pour le soulager). 

Encore une fois je trouve que c'est une fausse excuse. Oui peut-être qu'il a peur, qu'il panique, mais sa santé très critique passe outre ce comportement, et tu te dois de prendre le risque. Le véto sera tout à fait en mesure de l'endormir pour pouvoir le manipuler, il n'y a donc aucune contre-indication à ce qu'il aille au véto. C'est uniquement là-bas que tu trouveras ce qu'il faut (anti-douleur, traitement pour gérer son état, bref, une vraie prise en charge efficace), c'est pas en donnant 2 granules d'arnica que tu vas lui changer la vie tu sais  Bof
Revenir en haut Aller en bas
Lyzou54
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : Dieulouard
Inscription : 02/09/2015

Dans le monde du rat : compagnie

besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:37

Alouette a écrit:
Vouloir le faire partir de sa "belle mort" en tentant de diminuer sa douleur par des remèdes de grand-mère, excuse-moi mais c'est se leurrer. Ton rat va continuer de mourir à petits feux, sous tes yeux (et toi tu vas penser qu'il ne souffre pas parce que tu lui donnes 3 merdes inefficaces...vient un moment où ce sont les traitements vétérinaires qui sont absolument nécessaires, et là, sans même voir ton rat, tout le monde saurait te dire qu'il a besoin d'un traitement véto pour le soulager). 

Encore une fois je trouve que c'est une fausse excuse. Oui peut-être qu'il a peur, qu'il panique, mais sa santé très critique passe outre ce comportement, et tu te dois de prendre le risque. Le véto sera tout à fait en mesure de l'endormir pour pouvoir le manipuler, il n'y a donc aucune contre-indication à ce qu'il aille au véto. C'est uniquement là-bas que tu trouveras ce qu'il faut (anti-douleur, traitement pour gérer son état, bref, une vraie prise en charge efficace), c'est pas en donnant 2 granules d'arnica que tu vas lui changer la vie tu sais  Bof

entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour un vieux rat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un vieux rat   besoin de conseils pour un vieux rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour un vieux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP vieux rat a besoin de conseils
» Mon Kawett' devient vieux - besoin conseils
» Auriez vous des conseils pour aider mon vieux bébé ?
» Besoin d'aide pour un p'tit vieux
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-