Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vos conseils pour mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:14

Jeudi, en allant dans une animalerie pour cherché du chanvre pour mes rats, j'ai vu un arrivage de bébés rats bleu dumbo lisse, j'ai litteralement craqué sur une petite femelle... Je n'aime pas acheter d'animaux en animalerie car je trouve que les conditions de vie sont très mal adapté, mais j'ai fais une exception...
J'ai pas pu l'adopté jeudi car la vendeuse voulais la gardé 48h en animalerie avant de la vendre, donc j'y suis aller se matin à l'ouverture.

Je m'inquiete un peu quand même de l'état de santé de la petite ratoune, quand je suis arrivée chez moi, elle c'est jeté sur la nourriture car elle n'a pas manger hier a l'animalerie d'apres la vendeuse et elle est toute febrille.
Je l'ai mise dans une cage a par des autres ratoune car elle est terrorisé quand elle voit mes 3 grandes femelles.

Je pense qu'elle a tout juste 1 mois, elle pese que 66g, que me conseillez vous de faire, j'hesite a aller cherché du lait pour chaton en pharmacie pour finir de la sevré, et comment la sociabilisé?

Aidez moi, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Besoin de vos conseils pour mon raton 20120210


Besoin de vos conseils pour mon raton 20120211

Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:03

elle est magnifique !!

66g c'est pas mal si elle a 4 semaines ;
mais si elle se jette sur la bouffe profites en pour lui donner de la banane , de la vache qui rit , des petits pots bébé , de la blédine que tu peux délayer avec du lait pour chaton ou de l'eau tiède
, tout ça en plus de ses graines

caresses à la ratoune
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:22

Ok je vais faire comme sa alors, la je lui donne des petits drops pour rats, de la bledine mélanger avec l'eau et du lait de soja mélanger avec un peu de miel, je vais la pesé regulierement pour verifier qu'elle grossit.
Demain j'irai lui cherché des bananes, du lait pour chaton, des petits pots et du jambon.
Ou se procure t-on le lait pour chaton? j'en ai vu a carrefour mais je suis pas sur que c'est celui la ou faut t-il que j'alle en pharmacie?
Je m'inquiéte peu être pour rien mais je veux être sur qu'elle soit bien avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 09:43

Je plussoie nature, donne lui des compléments, la blédine ça peut bien aider, au pire, tu peux demander conseil à ton vétérinaire.
Pour la sociabiliser, après la quarantaine, si tu as une femelle qui est une crème avec tous les rats, tu peux essayer les présentations et la petite puce apprendra les codes. Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:41

Peut être qu'elle est un peu fébrile parce qu'elle a pas mangé depuis longtemps :s gave la ! :p pleins de bonnes choses. Sinon si ça s'améliore pas véto. Et pour l'intégration oui comme Zero je pense que tu dois le faire avec ta plus calme.
Tu as dit qu'elle supporte pas tes grosses donc tu les as déjà présentées ?
Si oui la quarantaine est donc fichue , donc des qu'elle n'est plus fébrile tu pourras commencer l'intégration avec la plus calme qui pourra lui apprendre tout ce qu'il faut !


PS : Elle est TROPPPPPPPPPPPPP belle je veux la même !!!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:43

J'irai a carrouf se soir apres les cours pour lui acheter plein de bonne chose, j'attend vendredi et si elle est toujours febrille, je contacterai mon veto Smile merci a toute pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:23

J'ai essayé de donner a ma ratoune des petits pots, du lait pour chaton, bledine, banane....
Elle a rien avaler et a perdu 6 grammes, elle pese 60g aujourd'hui :s
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:38

ah zut !! mais pourtant elle se jetait sur la nourriture hier !! véto alors je pense !
et quand tu dis fébrile , ça veut dire fiévreuse ??

elle fait bien ses besoins ??

elle a sûrement du mal à s'adapter à son nouvel environnement ça peut être la cause ...
et puis les rats sont un peu nocturnes , elle mangera cette nuit peut être ;
laisse lui des petits plats ;..
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 00:08

Quand je dis qu'elle est febrille c'est qu'elle ne bouge vraiment pas beaucoup, des qu'elle est dans sa cage elle se cache et ne sors plus jusqu'a ce que j'alle la cherché.
Je sens ses os dans tout les bas du dos et je vois bien qu'elle est pas en forme.
C'est pour ses problemes que je n'aime pas acheter en animalerie mais comment ne pas craqué?

Elle a fais quelques crottes aujourd'hui, mon copain lui a donner le biberon avec du lait de soja quand il est rentré de son travail, elle a un peu bu.
Je ne comprend pas car hier elle c'est jeté sur la nourriture et aujourd'hui elle a perdu du poids et mange presque rien Sad

Je lui laisse de la nourriture a sa disposition, je ne peu pas faire beaucoup plus... Je suis en repos vendredi si sa ne va toujours pas mieu et quel n'a pas pris de poids je l'amene chez mon véto

En se moment elle est en train de faire un gros dodo , elle me fait craqué!! >>>

Besoin de vos conseils pour mon raton 20120212


Dernière édition par rat-des-villes le Mar 14 Fév 2012, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 00:14

rat-des-villes a écrit:
C'est pour ses problemes que je n'aime pas acheter en animalerie mais comment ne pas craquer?

La seule idée d'avoir à gérer une mort prématurée (ajoutée à celle que ces ratons sont vraiment produits (et pas seulement maintenus, comme tu le suggères dans ton 1er post) dans des conditions déplorables, et que pour 1 vivant en animalerie, plusieurs ratons y ont laissé la peau) m'a vaccinée, personnellement.

C'est mon opinion, à ne pas prendre pour une attaque! En ce qui concerne la puce, la perte de poids est plutôt mauvais signe... La prise de poids est normalement exponentielle à cet âge.

Il va falloir la gaver, au moins pour qu'elle ne se déshydrate pas (pince la peau pour vérifier: si elle ne se remet pas immédiatement en place, la petite est déshydratée), et maintiens là au chaud, jusqu'à ce que tu puisses voir un véto. Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre vendredi à ta place =(

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 00:20

ah mince mon message n'apparait pas ! mauvaise manip !

je disais donc : tu peux lui donner du petit filou les miens adorent ; et pour l'hydrater laisse lui du concombre de la pomme ...et du lait pour chaton dans le biberon , c'est adapté pour nos rats ;
vérifie qu'elle urine et fait des crottes ; elles ne seront pas bien nombreuses mais bon ;

si demain elle n'a pas mangé , je pense qu'il ne faut pas attendre vendredi pour consulter;
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 00:26

Le probleme c'est que je n'ai pas de jour de repos avant vendredi, et comme je suis coiffeuse les horaires de boulot de m'arrange vraiment pas. Je vais voir demain comment elle est et si sa ne va toujours pas je dirai a mon homme de l'amener chez le veto. Je l'ai depuis peu mais je tien a elle et je ne veux vraiment pas la perdre Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 01:17

si ça se trouve cette nuit elle va s'alimenter
soyons positives elle a peut être juste un peu peur
sur la photo elle a une bonne position de rat qui dort Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 02:28



On dirait ma Pattie quand elle était petite et mignonne !! Aime

J'ai 2 ratounes d'animalerie depuis 2 semaines environ.

Les premiers jours, ça a été dure pour elles.

Entre les bruits nouveaux ( les chiens qui aboient, la télé, les humains qui ne savent pas chuchoter ..elles faisaient des bons à chaque fois.) la diarrhée, et nous qui allions les voir, c'était pas ça.

Elles ne mangeaient pas spécialement, vu qu'à l'animalerie, c'était les bouchons pour hamster.
Elles ne connaissaient pas la "vrai" bouffe de rat maison et étaient rachtos. Heureusement, j'avais de ces bouchons, j'ai mélangé donc. et depuis, elles ne touchent plus aux bouchons =)
Peut être que la tienne ne s'alimente pas pour les mêmes raisons ??

J'espère que ça pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:18

J'ai pesé ma ratoune se matin: 62 grammes, pas trop de changement par rapport a hier. Elle a manger un peu de pot bébé se matin
Le souci c'est que maintenant elle a la diarréhée.... je dois faire quoi? lui donner du riz?
Merci a toute pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:23

rat-des-villes, j'ai acheté le 16 janvier une petite bleue dumbo, j'ai aussi craqué en animalerie. La veto a estimé son âge à 3 semaines. Le jour où je l'ai acheté, elle pesait 80 grammes, aujourd'hui elle en fait 68. Elle n'arrive pas à grossir.
De plus elle a eu une infection des voies respiratoires.
Aujourd'hui on se bat mais on sait qu'au bout d'un moment, soit elle grossit, soit on arrêtera de s'acharner...
C'est pas des bonnes nouvelles, mais faut que tu sois consciente qu'à cet âge là, c'est pas gagné malheureusement.
Va au plus vite chez un veto. Et donne-nous des nouvelles surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:55

Si tu bosses toute la journée déposes la au véto le matin au pire avant de bosser et récupères la le soir ou demande a ton homme d'y aller. De toute façon si elle ne s'alimente plus il vaut mieux qu'elle reste la ba entre de bonnes mains ! (enfin tu connais un véto NAC ? )
Peut être qu'elle ne " connait " pas la bouffe oui mais quand meme je pense que si elle ne mange pas pendant plusieurs jours elle aura tellement faim qu'elle mangera tout pis en plus elle a déjà dévoré le repas le premier jour ...

Non je pense qu'il y a un soucis :s
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:22

rongeur digest pour la diarrhée , a acheter chez le véto ;

ou du riz ou l'eau de cuisson en attendant le rongeur digest et la visite véto

séparée de sa mère sans doute trop tôt et alimentation bof en animalerie ; Sad

de bonnes ondes ...
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:51

Mon copain a ete chez le veto avec ma ratoune, elle est en hypotermie, elle n'arrive a reguler sa temperature car elle est trop petite, le veto lui a passé des gouttes a diluer dans son biberon pour sa diarrhée et il a dit que normalement il y a pas de risque qu'elle meurt prematurément si j'en prend bien soin Smile voila pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:54

pense à lui mettre une bouillote,

ou mieux si tu as un tapis chauffant .

dans le pull, contre la peau aussi


Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:14

J'ai été acheter une lampe chauffante pour lezard Smile je vais la gardé au chaud sur moi se soir le temps que la lampe chauffe, pour le moment mon copain a mis un petit radiateur souflant devant elle
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:36



Tu as pris quoi comme ampoule ? Vérifie bien à quelle distance la lampe fournit une température agréable..

J'ai infrarouge et chauffante à la maison ( pour les lézards =) ) prends garde ça chauffe très rapidement et ça brûle vite un doigt ! Et ça sèche l'air très vite aussi ...pff.., fait attention qu'elle ne se déshydrate pas ta puce .

Le véto m'a dit que l'infrarouge ct nickel, j'avais ma rate qui était aussi en hypothermie.

Bon courage et qu'elle se remette vite !

Au fait, je vais pt être me faire taper sur les doigts, mais si tu as une ratoune super délicate à mettre avec elle ?? Bon je sais qu'il y a la quarantaine mais du coup, elle lui tiendrait chaud, ça lui remonterait le moral et sa présence l'inciterait pt être à manger ??

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:02

ben je suis pour la quarantaine, mais dans ce cas précis, je la mettrais avec une adulte cool pour qu'elle lui tienne chaud et lui apprenne les codes sociaux... Bonne chance à cette petite puce, je craque souvent sur les bleus, mais j'ai l'impression que vu que beaucoup de gens aime cette couleur, la production est encore pire que pour les autres, et qu'il y a de plus en plus de problèmes... No
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:09

J'ai eu 1 rates malades la semaine dernière.

son traitement devait durer une semaine et donc isolée pdt autant de jours.

je l'ai remise avec les autres parce qu'elle ne voulait plus manger.
Elle a repris une alimentation normale dès que je l'ai remise avec les autres et ça s'est répercuter sur son état .

Quand ma bleue est arrivée à la maison, je n'en avais encore pas vu dans les animaleries de mon coin.

Depuis, je te dis pas le nombre de bleue que j'ai croisé ! ( et c'était y'a quelques mois )
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:27

Je ne vais pas la mettre avec une autre femelle pour le moment car sa diarrhé est contagieuse, des qu'elle va mieu je la met avec mes grandes femelles Smile sinn je vais faire gaff pour la lampe et veiller qu'elle ne se deshydrate pas, je vs tien au courant merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils pour mon raton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon raton   Besoin de vos conseils pour mon raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils pour mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sociabilisation raton très peureux - besoin de conseils
» Mon raton couine quand je veux le prendre!!! besoin de conseils svp
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Conseils pour l'acquisition d'un raton
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-