Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:45

Il parait, je n'ai jamais testé à titre personnel!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:58

Je vais en acheter en sortant du boulot je croise les doigts pour que ça marche !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:11

Petit_ange a écrit:
Pas de crème fraiche ! Il y a du calcium dedans, et le calcium inhibe les effets des tétracyclines (doxyval et baytril) et des fluoroquinolone (marbocyl)
shakti a écrit:
Les produits laitiers sont contre-indiqués pour les antibios à cause de la concurrence entre ces derniers et le calcium mais la crème fraîche est celui qui a le moins de calcium (autant que cacahuètes et truite par exemple).
La crème fraîche (la vraie, pas la légère qui en a un peu plus) a moins de 0.1% de calcium, soit autant que la plupart des aliments et moins que la brioche ou la soupe par exemple déjà évoquées.
Bon ça reste pas l'idéal, mais trouver un truc qu'elle aime est déjà difficile, mais en plus un truc avec 0% calcium, alors là c'est quasi mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:55

Ah au passage ^^ ma grosse patate que je trouvais bien potelée fait 300 grammes le véto a dit qu'elle était ni maigre ni grosse comme les deux autres juste un peu plus ^^ (mais il l'appelait quand meme la grosse le vilain !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:06

le Canadou, c'est le sirop de sucre qu'on utilise dans les cocktails à base de rhum...
du coup, je viens de tester sur mes organes, parce que j'en avais chez moi (j'ai aussi du rhum...).
bon, il n'y avait pas de médoc, mais elles se sont jetées sur mes doigts.

sinon, un autre truc qui marchait bien avec Anast', c'était le viandox.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:08

le viandox au gout ça ressemble a la sauce magi non ?


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 41574_42430637104_6342_n


Sinon j'ai pas trouvé de canadou hier :s
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:31

oui, en gris c'est un liquide qui a gout de viande.
le jus de poulet marche aussi nickel, mais bon, c'est hyper gras...
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:19

Une idée comme ça : les knackis (les vraies, pas les bébés rats ^^) ça doit pouvoir bien s'imbiber et garder une odeur assez forte pour leur donner envie non? Bon c'est pas le truc le plus sain du monde, c'est sûr ><.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:47

MDR je suis prête a tout essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:28

Je suis exactement dans la même situation que toi Kurushimi ils refusent de manger le moindre morceau ou il y a des médicaments ! (pour ma part, ce sont des vitamines exprès que le véto m'a prescrit pour les aider à se renforcer...).
Est-ce que quelqu'un ici a enfin testé le Canadou ? Je pensais en acheter demain car leur donner de force, ce sera vraiment en dernier recours. =/

EDIT: Et le Maggi c'est bon pour eux ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:50

Bonjour, Khamyille (rho, t'avais pas plus compliqué comme orthographe ? lol! j'ai dû copié/collé Laughing )
As-tu vraiment tenté tous les aliments possibles : blédine, etc ? si oui, tu as des ratous très délicats (les miens sont des goinfres).

Le canadou, n'est-ce pas une boisson alcoolisée ? si oui, c'est à proscrire.
Pourquoi des vitamines ?

(Au fait, les ratous de ton avatar ressemblent à mes deux derniers Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:08

Khalika elle croit que je conseille de filer un truc alcoolisé a un rat Cry
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:15

lol!
Ce nom m'évoquait bien quelque chose en bouteille sur la table d'amis lors de l'apéro... Laughing

Je viens de voir que c'est une bouteille de sucre en fait. Perso, alors, je trouve ça trop sucré mais si c'est pour quelques jours et que rien d'autres ne fonctionne, à tenter...
Heureusement que mes rats sont des goinfres (Sauf Equinoxe, un peu plus délicat).
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:56

Ils ont des vitamines pour cause d'éternuements, le véto leur a prescrit ça car il pense à un petit rhume mais vraiment très léger car il ne leur pose aucun problème respiratoire (pas d'écoulement nasale rien). Et on va dire qu'ils éternuent max cinq fois dans la journée.

Donc ce serait pour les aider à se renforcer et se débarrasser de ce petit rhume...

Je comptais effectivement tester la blédine Wink J'ai déjà testé avec tout leurs aliments favoris rien à faire (sauf le poulet, mais je me vois mal bouffer poulet tous les jours XD* )

D'autant plus que c'est 15 jours dans le mois donc effectivement si le Canadou est trop sucré je ne pourrai pas leur donner ça tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:06

Teste la blédine alors, et essaie plusieurs dilutions (certains rats l'aiment assez consistante, et d'autres plus liquide ; bien sur, pas de pâteux car risque d'étouffement).
Pour renforcer leurs défenses immunitaires, tu peux également acheter aussi du vrai miel (pas le miel premier prix, car c'est majoritairement du sucre -source : une émission vue il y a quelques années qui avait fait analyser en labo différents miels du commerce -mais en floutant les marques grrr :/ ...) ; un peu de gelée royale ou de propolis peut également être bénéfique.
Pour le propolis, ça peut se vendre en sirop pour enfant (contenant déjà miel et gelée royale) ou en gélule de poudre. Il faut vraiment en donner très très peu.

Ceci dit, si ce n'est que 5 éternuements par jour, tu peux aussi te passer de tout ceci et rester aux vitamines.
Pense bien aussi aux causes environnementales possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:17

Merci beaucoup pour ces conseils. Smile
Oui j'en ai parlé au véto concernant le miel et autre, il m'a dit que les vitamines leur suffisaient donc pas besoin de tout ça. Wink
Pour ce qui est de la blédine (bien que je me doute que ça dépend des rats) tu penses que laquelle serait la mieux ? Les vitamines sont des gouttes couleur caramel et c'est vrai que vu l'odeur ça doit avoir un certain goût et donc pas très appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:22

Mes rats aiment bien la blédine briochée ou biscuitée.
Tu as le nom de tes vitamines sur le flacon ? Le tonivit a une odeur et un gout, mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de soucis avec les miens et la blédine.

Comme je l'ai déjà dit aussi : fais en sorte que ce soit leur première friandise après le réveil, ils seront moins difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:24

Tiens, à titre indicatif, en épluchant les étiquettes hier, je me suis rendu compte que seule la blédine biscuitée ne contenait pas d'huile de palme.

Toutes les autres, si u_u'

Sinon, faut acheter du Cérélac, la blédine d'une autre marque, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:34

Ou bien de l'Hipp (c'est bio mais c'est moins apprécié de mes rats car sans sucre ajoutée).

Je n'avais jamais fait attention pour l'huile de palme :/
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:43

Tonivit également. Wink
Dans ce cas, j'essaierai avec la blédine biscuitée (en priant pour que ça marche !)
Pour ce qui est de la première friandise après le réveil, c'est ce que j'ai fait hier mais sans succès. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:13

La blédine est un échec, j'ai l'impression que dès qu'ils sentent le goût du médicament ils arrêtent de manger. Sad

J'avais pensé à leur mettre dans leur biberon d'eau ? Ils ne se laisseraient pas mourir de soif quand même ! Je pourrais leur mettre une quantité raisonnable sans pour autant gaspiller l'eau pour ne pas gâcher les vitamines (étant donné que je change tous les jours) quitte à en remettre dans la journée si ils en manquent pour être certaine qu'ils boivent tout.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:51

Bonjour, le vétérinaire m'avait donné un truc qui avait fait fureur chez mon petit loup qui ne mangeait rien quand il y avait du médoc dedans : la crème de marron ! Mais à petite dose bien sur parce que c'est très sucré!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:43

au pire du nutella ; quelqu'un l'avait fait sur le fofo et c'était la seule chose qui permettait la prise de médicaments ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:45

Mo0rgane a écrit:
Bonjour, le vétérinaire m'avait donné un truc qui avait fait fureur chez mon petit loup qui ne mangeait rien quand il y avait du médoc dedans : la crème de marron ! Mais à petite dose bien sur parce que c'est très sucré!

Bave 2 Bave 2 Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:51

nature a écrit:
au pire du nutella ; quelqu'un l'avait fait sur le fofo et c'était la seule chose qui permettait la prise de médicaments ...

Ca je tenterais pas déjà la crème de marron j'étais pas chaude parce que ça a l'air tres sucré et le nutella c'est très gras !
Aha Khalika il n'y a pas que mon cllyfford qui en raffole à ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Merlin, mort... mais de quoi ?
» Rate malade mais de quoi ??
» Rat nu oui mais quoi?
» problème de peau mais quoi?
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-