Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:11

Coucou tout le monde ! Apres quelques petits tchoum on a amené toute la troupe chez le véto qui a trouvé un tit rhume a Tshandra. Les trois filles sont donc sous inhalations et Tshandra a des gouttes de deux medocs différents a prendre.
Seulement on a essayé la méthode brute , un qui la tiens l'autre qui lui donne mais yen a plus a coté que sur elle. En + ça me fait de la peine qu'elle couine Sad...
Donc on essai de lui donner sur des aliments mais elle veut rien -_- ... La blédine elle prends pas, le miel non plus les deux mélanger non plus ... On lui en a mis sur du surimi elle l'a mangé mais elle l'embarque avant donc elle renverse les gouttes...

Vous auriez des conseils ou des aliments pour qu'elle prenne ses medocs?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:35

petit pot? tu en testes plusieurs avant pour être sûre de tomber sur celui qu'elle aime...
banane écrasée?
viande hâchée (cuite)?
petit bout de madeleine bien imbibée du médicament (ça ne coule pas).

dans tous les cas, teste avant et choisis l'aliment qu'elle préfère.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 00:39

bah elle est un peu difficile faut dire -_- ... Le petit pot non apres demain tout est fermé je pourrai rien racheter j'ai du poulet j'essairai demain au pire
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 01:50

tu peux aussi essayer de la confiture ou de la compote Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 03:31

- un drops
- Pain
- gateau sec imbibé
- lait de soja,
- pti peu de sirop,
- de la purée, (fruit legume)

et si rien ne marche .... methode + stressant ( pour elle et pour toi Wink ) mais nécessaire ..Tshandra dedans une serviette..(.juste le museau qui sort ) pour qu' elle ne puisse plus bouger ... coucher sur le dos sur tes genoux. ( bout de la seringue sans aiguille dans le côté de sa bouche) ...





Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:38

Quels sont ses médocs ?
J'ai eu jadis un antibio trop odorant et amer, et là, impossible de leur masquer dans un aliment, il fallait y aller à la méthode forte (pipette au fond de la bouche, en passant par le côté de la gueule, entre les incisives du devant et les molaires du fond, tout comme l"a écrit Tidine).
Je ne saisis pas pourquoi les gouttes tombent avant qu'elle mange : tu ne les laisses pas pénétrer un peu ? Pour antibio et cortico, une goutte sur un bout de brioche qui va s'imbiber et je donne. Si le rat est difficile, ne donne plus d'autres friandises avant celle contenant les medocs, ainsi elle est généralement mangée plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:50

Coucou, elle a du baitryl et un autre medoc que j'arrive pas a lire le nom qui est totalement opaque il donne pas envie et il pue Oo ... Ce matin elle avait que le baitryl j'ai essayé le gateau sec, la confiture mais non -_- .. DU coup on a fait la manière forte mais pauvre pitchoune elle tremblait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:58

Bizarre, pour tous les miens, le baytril passe bien dans un tout petit bout de brioche au beurre (faut dire qu'ils adorent la brioche et n'en ont pas souvent, et que je met le médoc dans la première friandise de la journée, ça aide beaucoup).
L'autre, c'est un anti-inflammatoire ?

De toute façon, il faut lui faire prendre, pas le choix (si, il y a bien les injections mais avec risques de nécrose de la peau -c'est localisé- et puis, c'est encore plus désagréable et il faut savoir le faire ; ou alors le véto peut lui faire régulièrement des injections à effet retard, au pire si vraiment tu n'y arrives pas). Combien de liquide antibio doit-elle avaler ? en génral les miens ont entre 0.1 et 0.25 ml, jamais plus, donc c'est très rapide comme manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 15:15

0.1 et 0.05. Oui c'est un anti inflamatoire l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:42

Hello, je connais bien ce soucis. Mes ratounes ont eu mainte et mainte fois des antibio et des contre douleur. Je donne dans des petits suisse les yaourt pour bébé qui ont bon gout généralement cerise ou fraise sa passe bien elles en raffolent. Essai peut être avec sa, sa marchera peut être. Il faut bien mélanger histoire qu' elle ne sente pas le gout. Ou avec des serrer ces yaourt bien nourrissant généralement sa marche bien aussi et abricot elles aiment bien. J' espère que tout ce passera bien pour tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:51

Pareil que Khalika, le baytril est super bien passé chez moi, et en anti-inflammatoire j'avais le métacam, pareil, ça allait tout seul. (faut dire aussi que vu la dose ridicule qu'il fallait donner... ^^")
Je le mélangeais à la gamelle de frais moi.. je le mettais sur du riz, ou des pâtes, ça marchait bien aussi. Mais bon, si rien que la brioche, elle rechigne... XD
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:19

Là un autre post qui traite presque du même sujet où les petits beurre sont évoqués comme bon moyen pour les médocs liquides. Nous aussi ici c'est le drame matin et soir pour faire avaler ses antibios à ma Fanfan, le truc qui a assez bien marché les deux derniers coups c'est la crème fraîche : le medoc écrasé dans un peu de crème fraîche sur le doigt, avec de la crème fraiche pure par dessus.
Les produits laitiers sont contre-indiqués pour les antibios à cause de la concurrence entre ces derniers et le calcium mais la crème fraîche est celui qui a le moins de calcium (autant que cacahuètes et truite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 09:41

Bon bin j'ai essayé la crème fraiche, le gateau qu'elle aime beaucoup mais non (-_-). .. la gateau elle mange tout le tour et la crème elle lèche QUE si elle sent pas le médoc même si c'est en dessous ... Reste que la manière forte ... Mais j'aime pas quand elle couine comme ça Sad en + on es même pas sur a 100% qu'elle ai tout prit
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:22

oui les médicaments c 'est pas bon !!! Wink


Alors le conseil que je te donne c 'est : stop les essais

Maintenant il faut qu elle prenne ses médoc

tu l as met dans la serviette comme je te l ai dit plus haut

Le mieux c 'est d être deux ( au sol)
Vous allez sûrement vous disputer (p'tin tiens la ... arrête de la faire bouger . Colère ..c 'est de ta faute.. etc etc Wink ) Mais ne criez pas, pour ne pas plus la stresser

il ne faut pas faire plusieurs essai, une fois dans la serviette on ne la repose pas !

bout de la seringue sans aiguille dans le côté de sa bouche

c 'est pour son bien ! Smile

je sais que c 'est plus facile a dire qu a faire ( malgré le nombre d animaux ( defois sauvage) auquel j ai administré un médoc ou a manger, ça me fait tjs mal au coeur Sad mais c 'est comme ça ) Smile

c 'est pas une tite boule de poils qui va faire la loi !! Handbang (ou alors que de temps en temps, mais pas pour un pb de santé ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:27

Pas de crème fraiche ! Il y a du calcium dedans, et le calcium inhibe les effets des tétracyclines (doxyval et baytril) et des fluoroquinolone (marbocyl)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:29

Lol bah elle elle fait sa loi et elle est bien difficile ! Le soucis c'est que je la met dans la serviette la tiens contre moi essaie de la rassurer mais elle arrive quand meme a bouger et quand elle peut pas bouger et qu'elle sens le medoc arriver elle se met a hurler la pov choupinette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:30

Avec ma puce même la manière forte marchait pas... elle se débattait comme une furie et au final quand on arrivait à lui mettre le médoc dans la bouche, elle ne l'avalait pas, elle le laissait couler et puis se frottait le menton et les pattes contre tout ce qu'elle trouvait pour l'essuyer sans l'ingérer Rolling Eyes
la seule méthode qui a plus ou moins fonctionné, c'était de la mettre dans une cage totalement vide, sans aucun accessoire ni litière, avec une cuiller de compote ou d'autre truc à manger et son médoc dedans.. le premier jour ça a pris quelques heures pour qu'elle le prenne(elle devait avoir faim), puis en comprenant qu'elle sortait de la cage quand la cuillère était vide, elle a fini par la vider dès l'entrée dans sa cage.
Maintenant que ça fait quelques mois qu'elle doit prendre régulièrement des médicaments, elle s'est calmée et je peux maintenant sans problème lui donner à la seringue que je glisse sur le côté de sa bouche, mais ça a mis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:58

C'est vrai que ça pourrait pas être mal le problème c'est qu'on part travailler le matin donc je vais pas la laisser avec que sa cuillère sans litiere ni rien toute la journée ><
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:19

Arf, oui, c'est sur que si y'a personne avec elle c'est plus délicat pale
Désolée de ne t'être d'aucune aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:22

C'est pas grave merci de ton idée en tout cas ! Smile merci a tout le monde pour vos idées d'ailleurs ^^ je suis un peu désespérée mais bon -_- ...
En + cette couillonne maintenant elle trouve ça louche que je l'amène dans une pièce à part de ses copines pour lui donner a manger du coup elle prends que quand elle est avec elles -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:27

Vu sur SRFA: le canadou, auquel apparemment aucun rat ne résiste!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:33

Petit_ange a écrit:
Pas de crème fraiche ! Il y a du calcium dedans, et le calcium inhibe les effets des tétracyclines (doxyval et baytril) et des fluoroquinolone (marbocyl)

Idée merci pour l info ça peut toujours servir (meme si j ai pas tout compris Débile )
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:35

hM.... c'est quoi du Canadou?? silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:38

Sirop de sucre de canne, au rayon jus de fruits/alcools, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 13:44

Oki ils en rafollent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Empty
MessageSujet: Re: Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(   Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Merlin, mort... mais de quoi ?
» Rate malade mais de quoi ??
» Rat nu oui mais quoi?
» problème de peau mais quoi?
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-