Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rate malade mais de quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:35

Bonjour, je poste ici car depuis environs 1 mois et demi ma rate agée de 1 an et demi a un comportement bizare depuis je vagabonde sur des site consernant les maladies des rat mais je ne trouve rien qui conserne ma grosse Louloutte
.
Les symptome:
Elle a le dos rond et les poil herisser la tete basse, elle tombe souvent dans sa cage, elle marche bizarement , elle a les yeux mis-clo.

-Je ne pense pas que c'est un AVC (accident vasculaire cerebral) car elle ne tourne pas en rond et elle n'eprouve aucun probleme a se nourir ou a boire
-Je ne pense pas aussi que c'est un coup de chaleur(meme si elle est pas tres loin d'un radiateur par ce que elle a toujours de l'eau et quand je tire sa peau ... elle revien tout de suite a sa place.
-Et pour finir je sais pas trop si c'est un depression, car, elle est seule dans sa cage depuis + d'un an , donc pouquoi ferait-elle une depression maintenant et puis elle est pas obese par contre elle est un peu maigrichonne mais sa n'explique pas le fait quelle tombe sans arret ...

J'ai ete dans une animalerie , il mon conseiller d'acheter des vitamines mais sa n'a rien amelioré

Bref je sais pas ce quelle a !! Peut etre qque si il y avais une autre rate elle irais mieu... je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:53

Seul un véto pourra te dire ce qu'elle a et te donner un traitement. Je ne comprend pas pourquoi tu n'y a pas été encore depuis le temps qu"elle est dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:04

si elle a pas beaucoup d'argent sa peut etre comprehensible...
verifie qu'elle a pas une boule pres de l'oreille on sait jamais... mais oui direction vet oblige là
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:06

Non, Melodie95300, ça ne peut pas être compréhensible. =/
Sa rate a besoin de soins véto depuis un mois et demi! Peut être qu'elle souffre beaucoup, depuis tout ce temps là.
Si on n'a pas beaucoup d'argent:
-On ne prend pas d'animaux
-On demande à son véto de faire crédit, ou d'encaisser le chèque plus tard, ce sont des humains, pas des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:12

j'avais pas vu le 1 mois et demi malade...
mais sa n'empeche qu'il peut arriver des malheurs dans la vie qui font qu'on peut se retrouver a sec du jour au lendemain et là ne plus pouvoir assumer les petits plaisirs qu'on pouvait avoir dans la vie...je pense etre bien placée pour le dire
on connait pas sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:26

Les malheurs peuvent arriver, la moyenne d'âge du fofo est assez jeune pour qu'on en soit conscient, et c'est pour ça qu'il faut absolument avoir une cagnotte rats, en prévision des temps difficiles...

Bref, revenons à nos moutons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:42

Surtout que Marine a 13 ans, et qu'elle peut demander l'aide de ses parents Wink

Vétérinaire au plus vite Marine, ta rate souffre depuis 1 mois et demi. Et chercher sur le net sa maladie, au final, cela ne sert à rien : une fois la maladie trouvée, ça ne la soigne pas pour autant puisqu'il faut un traitement adapté que seul un véto peut de prescrire après une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:16

melodie95300 a écrit:
j'avais pas vu le 1 mois et demi malade...
mais sa n'empeche qu'il peut arriver des malheurs dans la vie qui font qu'on peut se retrouver a sec du jour au lendemain et là ne plus pouvoir assumer les petits plaisirs qu'on pouvait avoir dans la vie...je pense etre bien placée pour le dire
on connait pas sa vie...

La santé des animaux qu'on a choisi d'assumer n'est pas un petit plaisir, mais une priorité
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:21

On se calme, elle n'a que 13 ans... Elle a peut être demandé à ses parents qui ont refusé par exemple, donc pas de conclusion hâtives... Et ce qui est fait est fait, vous ne changerez pas les choses en débattant de ce qu'il aurait fallut faire.

Pour ta rate, emmène la le plus rapidement possible voir un vétérinaire, c'est impératif.

De plus, mais c'est un autre sujet qui n'a pas de lien avec son état de santé à priori, il faudrait effectivement lui prendre une copine car les rats sont des animaux grégaires qui ne sont vraiment heureux qu'en groupe !

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:25

Nous répondons à Mélodie95300, pas à marine91080, auteur du post ^.^
Et melodie a plus de 13 ans, a priori...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:35

Oui mais ce n'est pas le post de mélodie, donc ce n'est pas le lieu. Marine pourrait très bien le prendre pour elle, même si ce n'est pas dirigé contre elle à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:53

Euh non mes parents ne sont pas pauvre ^^loin de la
Mais ma mere me dit que c'est surement un avc et que si c'est le cas, elle va finir sa petite vie comme sa car elle a 1 ans et demi et un rat vit en moyenne deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:57

Un rat peut très bien récupérer d'un AVC avec un traitement adéquat. Et 1 an et demi, ce n'est pas vieux. Un rat peut vivre jusqu'à 3 ans, voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:05

Pour etre franche je suis pas d'accord avec my mother ( elle dit que sa vaut pas le cout d'aller chez le veto ) mais je vais essayer de la convaincre ! ( et le plus rapidement possible )
Revenir en haut Aller en bas
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:29

Bon.... bah merci de votre aide !
Mes parent disent que d'aller chez un veterinaire n'y changera rien mais il sont d'accord pour avoir une autre rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:36

ah ben oui, on laisse mourir celle là, et on en reprend une autre . Quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:55

J'aime les rats !! Et Ma rate n'a pas l'air de souffrir et c'est pas moi qui decide sa !! je n'ai que 13 ans !! J'aimerais bien l'amener chez le veto !! mais mes parent disent que c'est inutile !!
Il me disent juste que je peut avooir une autre rate pour qu'elle se sente moin seule !
Je n'ai jamais voulu faire de mal a Lili Sincerement
En m'inscrivant sur ce forum j'ai cru que l'on allait m'aider mais on m'agresse !

Comment on fait pour supprimer un topic ?? svp


Dernière édition par Marine91080 le Ven 12 Nov 2010, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:56

I LOVE LILI !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:13

Pense à faire une quarantaine et des présentations en terrain neutre avant de les mettre ensemble, si tu adoptes une nouvelle rate, chose que je te déconseille pour l'instant.

Lili est chez elle ... et malade (d'après ce que tu décris) de plus si elle a toujours vécu seule elle risque de ne pas apprécier la venu d'une petite nouvelle et peut lui faire mal.

Par contre je ne sais pas si c'est judicieux de lui mettre une copine maintenant, sa maladie est peut-être contagieuse et ta petite nouvelle l'attrapera .

Tu ne peux pas, il est vrai, forcer tes parents à la montrer à un véto mais par contre attends un peu qu'elle se retappe ou pas, avant de prendre une nouvelle rate .

Et adoptes en plutôt 2, ainsi elle ne s'ennuieront pas lorsque tu n'est pas là .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:20

Marine91080 a écrit:

Comment on fait pour supprimer un topic ?? svp
Tu demande à un modo Wink

Mais maintenant que tu y es inscrite pourquoi partir ?
Tu auras une mine d'infos ici ...

Allez bon courage et poupoune bien ta petite Lili .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:54

Oui, reste avec nous marine, je comprends ta situation à 13 ans tu ne fais pas ce que tu veux...

Tu dis que tu ne pense pas que ce soit un AVC, a t elle d'autres symptômes que ceux dont tu as parlé ? Ses selles ont elles un aspect normal ? Autre chose que tu aurais remarqué ?

Tu peux déjà aider un peu ta rate dans la mesure de tes possibilités, si elle a des pertes d'équilibre sécurise bien la cage, quitte à enlever les étages ou à mettre plus de hamacs pour qu'elle ne risque pas de se blesser en tombant.

Donne lui des extras pour qu'elle prenne des forces : biscottes, surimi, blédine, petits pots pour bébé... Il y a un sujet là dessus sur le forum, tu verras tout ce que tu peux lui donner https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/ce-que-vos-ratoux-preferent-grignoter-recap-p1-t39293.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marine91080
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : 91
Inscription : 11/11/2010


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 00:58

Merci de vos conseils !
je vais mettre + de hamac
Non ses selle n'ont rien de anormal
Je vais attendre 2 semaines avant d'en avoir une autre
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 01:12

Attends surtout qu'elle aille un peu mieux, ne sachant pas exactement ce qu'elle a en fait.

Par contre si tu souhaite en reprendre une deuxième le mieux serait de bien te mettre d'accord avec tes parents dès le départ pour aller chez le vétérinaire en cas de souci de santé. Si ils veulent des informations et des témoignages n'hésite pas à leur dire de venir faire un tour sur la forum !!!

Sincèrement, si tu reprends une deuxième rate et qu'il s'avère qu'elle a un problème un jour il faudra la soigner, il faut qu'ils en soient conscients et qu'ils l'acceptent. Beaucoup de maladies chez le rat se soignent si elles sont prises à temps, même pour un AVC il est possible de réduire les séquelles en intervenant rapidement.

Je comprends ta situation actuelle, mais il ne faudrait pas que cela se reproduise avec une autre rate, ce sont des êtres vivants qui ressentent de la souffrance au même titre que nous. Donc pour être sincère je pense que si tes parents ne sont pas prêts à assumer les frais vétérinaires de tes rates ( ce que je ne juge pas, chacun son point de vue ) il vaut mieux pour le moment t'abstenir d'en avoir et attendre d'être en mesure de les assumer toi même en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 15:59

A quoi bon prendre une nouvelle rate puisque apparament celle ci n'aura pas non plus le droit à des soins vétérinaires... Tes parents sont aussi reponsables que toi dans les soins de ta rate, et je trouve ça inhumain de dire que "ça ne vaut pas le coup" d'enmener une rate chez le véto.. Surtout qu'une rate peut effectivement vivre plus de 2 ans.. celle ci est condamnée à souffrir juste parce que les gens ne savent pas assumer leurs actes. On adopte, on nourrit et on soigne les animaux. Seul le véto saura te dire si "ça vaut le coup" ou non de faire soigner ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:03

+ 100000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate malade mais de quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Rate malade mais de quoi ??   Rate malade mais de quoi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate malade mais de quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rats est malade je ne c po quoi fair
» trop maigre, surement malade, je ne sais plus quoi faire...
» Rate malade
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
» Rate malade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-