Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Moustique ne mange presque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Moustique ne mange presque plus   Moustique ne mange presque plus Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 02:10

Bonsoir,

Je me permets de poster pour avoir votre avis sur le cas de Moustique.

Sa castration pour AH en avril dernier a été bénéfique pour lui, il vit maintenant en toute harmonie avec ses 2 copains Victor et James.

Il a toujours ses problèmes respiratoires chroniques, tout comme Victor (nous les avons adopté en même temps, ils ont tous les deux 1 an 1/2), ils sont malades depuis le début et nous avons tenté de stabiliser un maximum mais avec l'âge l'encombrement semble progresser.

Voilà pour la remise dans le contexte.

Il y a un peu plus d'une semaine nous avons remarqué que Moustique avait pas mal maigri. On sent ses os et lorsqu'on le porte c'est un poids plume par rapport au mois dernier.

Avant sa castration en avril 2011 , il pesait aux alentours de 730 gr, mais il était plutôt bien portant et il a progressivement perdu du poids en régulant son appétit.
Sauf que là, il ne pèse plus que 630 gr.

Impossible de contrôler exactement ce qu'il mange vu qu'il est toujours avec ses compères, mais lorsqu'on leur propose des friandises, il est le seul à ne plus s'y intéresser depuis quelques temps, alors qu'il était plutôt du genre à se jeter dessus le premier.

On essaye de l'isoler pour le faire manger, il accepte volontiers le fromage. Avec la confiture, c'est la seule chose qu'il mange de bon cœur.
Parfois je me demande si ses problèmes respiratoires ne diminuent pas son odorat et que, du coup, les aliments lui paraissent moins appétents.

Sinon, il est vif mais vraiment maigrichon.

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :
- serait-il judicieux d'isoler Moustique 2-3 jours pour surveiller exactement ce qu'il mange et pour voir s'il fait bien ses besoins ?
- Moustique a des problèmes respiratoires et a déjà 1 an 1/2, peut-on considérer qu'une baisse d'appétit puisse être normale dans ce cas ?
- quels aliments "riches" peut-on lui proposer pour le "remplumer" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Moustique ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Moustique ne mange presque plus   Moustique ne mange presque plus Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:39

bonjour

Je ne crois pas que l'isoler soit une bonne solution ...

il n'est pas maigre , enfin en voyant le poids mais il a perdu 100 gr quand même ; mon plus gros pèse 680 gr et je le trouve costaud bien qu'il soit long ;

ses problèmes respi , c'est sûr peuvent le géner pour sentir la nourriture et donc lui donner envie de manger

tu peux de temps en temps lui donner de la blédine et lui faire une cure de tonivit

des petits pots aussi

mais en même temps il ne faut pas l'engraisser lol

il n'est pas vieux non plus ...



Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Moustique ne mange presque plus   Moustique ne mange presque plus Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:33

Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est vrai que 630 gr c'est un beau poids mais Moustique est un grand gabarit, alors de sentir ses os c'est impressionnant et il est tout fin maintenant.

Je vais tenter la Blédine et les petits pots, en effet l'objectif n'est pas de l'engraisser.

Sinon je continue de surveiller son poids, s'il n'en perd plus je pense qu'on pourra être rassuré, ça voudra dire qu'il se sera stabilisé.

Bon week-end.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moustique ne mange presque plus Empty
MessageSujet: Re: Moustique ne mange presque plus   Moustique ne mange presque plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moustique ne mange presque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mange presque plus
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?
» Petit nouveau qui ne mange presque pas!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-