Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il mange il mange mais il continu de maigrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 02:22

Bonjour à tous,
Alors voila, rapide présentation du loulou, je l'ai adopté dans un élevage avec certification que sa lignée n'avait pas eu de soucis de santé. Il est double rex, et de nature normalement dodue. Il est très gourmand et un peu feignant.
Il a toujours été un peu maladroit et "dans la lune" j'en ai déduis qu'il avait vraiment une très mauvaise vue par apport à ses congénères, mais ça ne l'as jamais empêcher de jouer avec les autres quand il était plus jeune etc.

J'avais laissée les loulous a mes parents pendant environ un mois, (c'est pas la première fois que je leurs laisse et ya jamais eu de soucis avant) et quand je suis revenue j'ai remarqué qu'il avait vraiment maigrie. Mais...vraiment.
On voit ses os a travers la peau (bon un double rex on peut les distinguer déjà d'habitude mais là c'est vraiment flagrant), j'ai vérifié qu'il mangeait et oui..Je l'ai même laissé seul trois jours pour voir quelle quantitée à lui seul. Et limite il mange plus qu'avant...quasiment deux fois plus.
Je l'ai sortie pour mieux l'observer aussi, donc seul sur terrain plat. Il galère a marcher...Vraiment. J'ai l'impression que c'est musculaire, comme si il était fatigué ou...Complètement bourré.

Ah oui : il a toujours eu tendance à éternuer depuis tout petit (vitamine, traitement, ça changeait rien mais c'était vraiment le seul symptome) mais là son nez est carrément bouché et il éternue plus que d'habitude.


Donc voila...Désolé du roman, j'essais d'apporter le plus de précision..Comme je sais pas de quoi ça peut provenir... Les parents ont pas changé la marque de la nourriture... et il reste attentif comme avant (prêt à se jeter sur une friandise, quitte a grimper tout en haut de la cage même si il galère a escalader).
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 02:30

Salut,

Là je n'ai qu'un conseil=========> véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:19

Pareil véto.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:36

Il a quel âge ton loulou ?

Ca peut être des vers, ou alors un problème interne...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:57

Hum ... il faudrait déjà le vermifuger, ce qui pourrait être une causse plausible.
Quel est son alimentation ? (les haricots crues dénutrie, ce qui pourrait également jouer)

Quoi qu'il en soit il va te falloir consulter
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:58

Oui, un rat qui maigrit, ce n'est pas normal. Ca peut être à cause de vers effectivement ou à cause de ses problèmes respiratoires. Est-ce qu'il creuse des flancs pour respirer? En tous les cas prends rendez-vous rapidement chez le vétérinaire. Les rats sont des bébêtes tellement fragiles...Prends rendez-vous si possible chez un vétérinaire qui connaît les rats ou les rongeurs.
On croise les doigts et on pense très fort à ton petit Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:13

Je sais pas si c'est pareil pour les rats, mais ca me fait penser aux vers solitaires ce trucs!
Si c'était ca serait "normal" puisque cette bestiole se nourrit à sa place non?
Enfin après je ne suis pas veto :s
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:35

MDR le vers solitaire ne fait pas automatiquement maigrir, d'ailleurs il en existe 3 sortes ... j'sais de quoi j'parle puisque ce fus ma première grossesse LOL
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:01

dans tous les cas, il faudrait vermifuger.
ensuite, s'il maigrit, c'est ou que son alimentation n'est pas adaptée ou qu'il n'assimile pas, ce qui veut dire qu'il a un pépin (pas forcément grave, mais pépin quand même).
est-il âgé? les rats maigrissent en vieillissant.

par ailleurs, ce que tu décris (Je l'ai sortie pour mieux l'observer aussi, donc seul sur terrain plat. Il galère a marcher...Vraiment. J'ai l'impression que c'est musculaire, comme si il était fatigué ou...Complètement bourré. Ah oui : il a toujours eu tendance à éternuer depuis tout petit (vitamine, traitement, ça changeait rien mais c'était vraiment le seul symptome) mais là son nez est carrément bouché et il éternue plus que d'habitude.) évoque un soucis neuro (ça provoque souvent des grosses sécrétions de porphyrine, d'où l'impression de "nez bouché") ou un problème respi. les deux peuvent être soignés si pris à temps, mais également dégénérer très rapidement si tu ne fait rien.

as-tu testé ses réflexes?

dans tous les cas, véto en URGENCE. en attendant, garde-le au chaud (bouillotte, doudous) et booste-le (petits pots + blédine + jambon, des choses appétentes et faciles à manger).

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:16

je plussoie ce qui a été dit Smile

contente de te retrouver lo eyff Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 11:27

Nature! Les rayures jaunes te vont toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:27

merci ! j'aaadore les compliments ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:30

Rebonjour...

Alors je suis allé chez le véto le lendemain de mon message.
Le véto pense que c'est un parasite, alors il m'a donné des médocs a prendre pendant trois semaine, plus des gouttes (deux espacé de 15 jours).
Il a pas voulu donner un truc pour le nez en plus de peur de trop lui donner de chose en même temps.

Donc j'ai décidé de déménager le loulou chez moi plus tôt que prévu (je suis plus apte à le surveiller et a m'occuper de lui que les parents).

Bon et là, nouveau problème. Comme c'est un nouvel appartement, ça l'a un peu perturbé je crois, car son comportement a changé (ou alors ce serait le traitement ?).
Mon loulou a deux ans et demi (trois début de l'été).

Pour ce qui est de son comportement il est beaucoup moins gourmand (il vide plus sa gamelle mais se jette toujours sur les friandises, donc je lui en donne un maximum), il boit quand je lui propose mais sinon j'ai pas l'impression qu'il va boire...Il prend tout ce que je lui donne, mais a pas l'air motivé a se servir tout seul >> (très étrange.)

Et le truc le plus bizarre, car c'est pas du tout dans son caractère (lui qui est toujours a vouloir rester dans la cage, qui aime pas trop être manipulé même si il dit trop rien) ben il est carrément sortir de la cage a mainte reprise pour venir me voir.
Il m'a même aggripé le bras quand je mettais de la nourriture pour grimper sur moi, chose que lui, ne fait jamais.

Alors d'un côté ça m'a fait plaisir, mais d'un autre côté je me pose de sérieuse question : c'est un appel a l'aide ? Pourquoi il est soudain devenu calin et proche ? Pas qu'il aime pas ça d'habitude mais c'est nous qui devons aller les chercher :/

Bref, tout un tas d'inquiétude. Et pour ses réflex, le peu qu'il en avait il les as perdu >.< je vois bien qu'il VEUT réagir mais le temps que son corps prenne la force de répondre...

Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:34

Ah oui, désolé pour le double post mais j'ai oublié de parler de ce qu'il mangeait :

Il a un sac de céréales spéciales rongeurs (lapin, hamster, souris..), avec croquettes, fruits séchés, céréales, maïs...J'ai pas changé de marque depuis super longtemps :/

Ah oui, depuis hier j'ai essayé de changer le litière, car le véto me disais que la mienne était un peu poussiéreuse (c'est les maïs je sais pas quoi que j'ai, les petites graines jaunes). Du coup j'ai essayé de la litière unodore pour chat >> j'espère que j'ai pas fait de bétise, le véto m'a dit que ça coutait rien d'essayer, mais bon...J'ai jamais entendu le conseil de prendre de la litière pour chat alors je sais pas :/.

Alors en effet, elle a aucune odeur, et elle fait pas de poussière du tout. Mais j'ai vu aucun changement avec le loulou...

Il a l'air un peu fatigué aussi, mais je pense que c'est le voyage en voiture qui a fait ça, il a jamais aimé les transports, mais j'avais pas le choix si je voulais m'en occuper :/.

Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:43

Oui ses flancs bougent quand il respire >.< Là il va pas bien, il dors la tête sur le côté sur le sol, il est trop bizarre, je suis super inquiète :'(
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:36

certains disent que la litière pour chat n'est pas bonne pour les rats...

mets le sur sopalin pour voir ...

il ne se refroidit pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:47

j'ai pas l'impression qu'il se refroidisse...En même temps j'ai toujours les mains froides :/...

Je vais mettre du sopalin du coup.

Je pourrais mettre une bouillote au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:52

ben s'il n'a pas froid ce n'est peut être pas la peine ...Il est seul ?

mais si tu veux en mettre une enveloppe la bien dans une serviette éponge épaisse pour qu'il ne soit pas trop au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:07

Ben du coup je l'ai pris seul comme il était malade...Le véto m'a conseillé de le séparer, juste au cas où.

Il a deux doudous (manche de polaire) dans sa maison en bois, et je l'ai mis sur du sopalin, je lui ai donné des morceaux de batonnet de crabe et un bout de gateau, il a mangé.

Puis après il a repris son mode "veille" en se balançant les yeux fermés. (je l'entend moins éternuer)
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:08

Euh...là il arrache tout le sopalin pour tout mettre dans la maison XD
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:21

il va se faire un nid Smile

les miens font ça et le lendemain c'est plein de pipis !

je relis ton post en même temps !
s'il vient plus vers toi , c'est sûrement parce qu'il n'a plus ses copains , alors il apprécie son humaine !! et puis il ne t'a pas vue pendant un mois alors il profite ...
et puis il commence à se faire âgé , c'est un peu normal qu'il maigrisse: j'ai un loulou de 29 mois , on lui sent bien les os , ses cahouettes trainent par terre toutes molles , ses pattes arrières sont un peu paresseuses et il dort beaucoup plus que les autres
je lui donne du tonivit dans de la blédine , il adore

mais il ne grossit pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:41

Hmm..D'accord.

Parce qu'on voit ses os aussi :/ Alors après c'est un double rex, alors on les voit mieux qu'un rat lisse ou rex.

Par contre jai pas de blédine, je suis une pauvre étudiante seule dans son appart xD. Mais j'ai des yaourts, et je lui ai donné un petit peu de soupe de légume (comme c'était le repas de ce soir...).
Il est partie dodo dans sa maison, c'est assez silencieux... Dis donc le sopalin c'est radicale !

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:00

effectivement, la litière pour chat est allergène et abime les voies respiratoire. et ton mélange n'est pas adapté (tous les rongeurs n'ont pas les mêmes besoins); teste les oxbow ou les mazuris.
s'il respire mal : HE eucalyptus radié (voies hautes) ou globulus (voies basses) sur un doudou.
donne-lui du jambon mais pas de laitages (risque d’annihiler l'effet des antibios).
garde le au chaud (bouillotte ou dans ton pull) et ajoute éventuellement du sirop ou du miel dans son eau pour l'inciter à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il mange il mange mais il continu de maigrir... Empty
MessageSujet: Re: Il mange il mange mais il continu de maigrir...   Il mange il mange mais il continu de maigrir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il mange il mange mais il continu de maigrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les rats mange t'il du maïs
» Bientôt le retour du beau temps,mais aussi retour des picine à mangé !
» Comment faire maigrir mon rat ?
» morsures profondes, ça continu... (photos)
» Comment faire maigrir un rat.... a CLOTURER merci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-