Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:23

Moi sa y est Chipie a compris, elle se calle sur les cages pour dormir et surveiller les rats mais elle cherche plus à les attaquer quand je les sort et eux ne la calculent meme plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 04:31

J'ai récupéré un chaton dans un refuge et il est adorable avec les rats.
Ça se passe très bien, mes rats l'adorent.

Cependant, il n'y a pas vraiment de risques chez nous car nous avons deux cages royal suite donc pas de chute possible et les ouvertures sont difficiles.

Bien sur, je ne laisserai jamais le chat et les rats sans surveillance et par précaution, il n'a pas accès aux pièces ou sont les rats quand nous partons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:56

Coucou j'ai chercher un peu sur leboncoin les cage près de chez toi... et il y en a des superbes! Bave 2 qu'en penses tu?


http://www.leboncoin.fr/animaux/412189768.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/385336917.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/411939925.htm?ca=13_s


http://www.leboncoin.fr/animaux/411220122.htm?ca=13_s Celle là elle serait super comme tu as des mâles et femelles Smile

http://www.leboncoin.fr/animaux/409840827.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 20:24

Merci
Celle divisable est super
Je vais contacter le vendeur car le prix est raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:19

Oui je trouvais aussi, si elle était vers chez moi j'aurai pas hésité, en plus elle est repeinte en noir Aime
Je croise les doigt pour que tu puisses la prendre!
(après tu pourras te casser la tête pour l'aménager XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:08

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 02:49

Moi j'ai fait la premiere présentation hier (enfin j'ai montrer la cage au chat et elle a vu les rats bouger mais les rats ne l'ont pas vue ). Ca fait 19 jours que je les ai. La chatte de mon frere a entre 6 et 8 ans, on ne sait pas vraiment, on l'a adoptée.

Je l'ai prise dans ma chambre et posée sur mon lit qui est plus haut que la cage et dès qu'elle a vu mes chipies bouger , elle a fait des yeux de tueuse/chasseuse de rats donc je l'ai vite fait sortir et croyez moi je n'oublierai jamais de fermer la porte de ma chambre :p

je ne pense pas que ca marchera chez moi, mais tant que je ferme ma porte je ne pense pas qu'il pourrait y avoir de soucis, et si je veux les balader, j'ai juste a faire sortir le chat dans le jardin :p
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:48

Et cette cage elle en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:59

Si c est a moi que tu pose la question :p Vu que je dis que j ai posé le chat sur mon lit qui est a coté de la cage je dirai que c est plutot evident que la cage se trouve dans ma chambre :p
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:33

Non tkt je pose la question à MiikO qui voulais voir pour une grande cage.

Moi aussi j'avais un chat (chasseur, et comment XD) lors de l'acquisition de mes loulous. J'étais contente d'avoir une porte pour les séparer. Surprised
Perso. je n'aurais jamais eu confiance de laisser mes deux sauvages avec mon chasseur. ^^

C'était marrant au bout d'un temps mon chat ignorait complètement la volière et l'un des mes loulous le défiait en lui soufflant dessus à travers les barreaux pendant que l'autre fuyait au dernière étage. Grande histoire d'amour quoi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:22

Désolé Hamham j'tavais oublier lol
Beh la cage ... La personne m'a pas répondu de suite et quand j'ai eu une reponse c'etait negatif sniff
Elle est plus dispo grr
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:23

Ici dans la même pièce, il y a Papy rat, Dora et Royal (les lapins) en liberté, et Chopin (le chat).

Je suis contente parce que tout le monde cohabite paisiblement. Il faut dire que l'espace est assez grand, et aussi que j'ai un chat-patate qui préfère largement ronfler derrière la baie vitrée ou à côté du radiateur que regarder la cage de Papy rat.

Evidemment, les sorties de Papy rat se font dans un endroit où ni les lapins ni le chat n'ont accès, je ne veux pas d'accident!

Mais par contre, lorsque je m'absente, Chopin reste dans la pièce de Papy rat (il a une cage sur un support en hauteur, et Chopin ne saute pas plus haut que le canapé!) et il s'en contre-fiche!
Les quelques jours après l'arrivée de Papy rat, Chopin regardait un peu intrigué mais ça lui est vite passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:09

@ MiikO C'est pas de bol mais cherche sérieusement une autre cage. Les tiennes ne sont même pas adaptées pour des hamsters donc dis toi que c'est pour tes rats que tu dois en trouver une au plus vite. Je peux continuer à garder les yeux ouverts si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:01

+ 1 hamham c'est exactement ce que j'ai dis sur ce post il y a déjà plusieurs mois. Essaye de trouver au plus vite, elles sont minuscules ces cages.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:10

Nouvelles recherche, allez ce coup-ci c'est la bonne!

http://www.leboncoin.fr/animaux/422422928.htm?ca=13_s

Là faut bricoler un peu:

http://www.leboncoin.fr/animaux/421913245.htm?ca=13_s

en enlevant le bac intermédiaire ça fait une bonne cage (tu peux aussi trouver des cages à lapin de même tailles et tu superpose les grilles)

http://www.leboncoin.fr/animaux/421674196.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/419581848.htm?ca=13_s nickel celle là tu sépares les deux.


http://www.leboncoin.fr/animaux/418627256.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/418354972.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/417498086.htm?ca=13_s 40 euro O.o

http://www.leboncoin.fr/animaux/415311206.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/414725603.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/414685813.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/412525536.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 01:58

Salut

Je profite de ce sujet pour m'y "glisser".

Nous avons une chatte, pas toute jeune, mais pas toute moisie pour autant, qui n'avait pas du tout accepté un chat que nous avions pris il y a environ 2 ans.... il voulait tout le temps jouer avec elle et la saoulait, et elle ne pouvait pas le supporter..... moralité : elle a fini par faire pipi et popo à certains endroits de la maison, et sur les pieds de ma moitié une nuit. Elle était visiblement triste voire déprimée, et ses poils n'étaient plus aussi beaux..... bref, ce chat la rendait malade et elle est redevenue normale aussitot après que nous ayons trouvé un nouveau propriétaire à ce jeune chat.

Les besoins étaient visiblement par représaille, mais peut être aussi pour marquer son territoire....on ne sait pas vraiment mais nous avons très envie de prendre 2 rattes, mais nous craignons que cela lui fasse le même effet.... à moins qu'elle perçoive cela différemment étant donné qu'il ne s'agit pas de la même espèce.

Certains d'entre vous ont-ils vécus des situations similaires ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:03

Moi pareil, je viens d'avoir mes loulous samedi et j'avais peut de la réaction du chat ... E en fait ça c'est très bien passé, oui en effet elle est curieuse mais elle a eu aucun geste agressif envers euh! Elle passe beaucoup de temps de les observer dès qu'ils commencent à bouger ^^

Après je pense que c'est en fonction des tempérament des chats ! Connaissant mon chat je me doutais que ça allait bien se passer malgré quand même un petit stresse, et par contre les ratous étant petit encore, c'est eux qui ont peur d'elle pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:11

Cool si ca se passe bien.

C'est certain que ca dépend du chat, mais la question qui nous fait nous interroger est de savoir si le chat risque de ressentir le besoin de marquer son territoire alors que ca n'est pas la même espèce.

Dans tous les cas il est fort probable que l'on ne face pas vivre rats et chatte dans la même partie de la maison, mais si on laisse les rats se balader pendant qu'on est là, ca sera forcément dans la zone dans laquelle vit le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:41

Ah chat -rats , bonne question !
Je me demande perso si il n'existerait pas une différence de comportement 1° entre un chat ayant toujours vécu à l'intérieur sans sortir et un chat qui sort (et donc a son caractère chasseur en veille )
Est ce que parmi vous vous avez des observations à ce sujet ? Genre chat sympa = chat qui ne sort pas ?

2° Et en surplus s'il n'existerait pas une différence entre les races de chats, vu que d'expérience par exemple pour avoir élevé deux races totalement différentes - persans et orientaux (=siamois *unis).
Par exemple le persan est un débonnaire calme et le siam-oriental un souple nerveux à instinct de chasse plus poussé.

Pour la petite histoire à l'époque de ma chatterie j'avais une copine qui vivait en appart une grande pièce centre ville et s'est retrouvée avec des souris dans son appart. Pièges etc , rien n'y faisait donc désespérée elle m'avait demandé de lui prêter un de mes chats.
Bon mes chats ne sortaient pas (précision). J'ai répondu que ok mais aucune idée si le chat allait chasser mais il parait aussi que l'odeur du chat chasse la souris.
Bref j'ai choisi ma plus fûté, ma chérie d'amour Ashanti, orientale intelligente, fûtée, dominante et lui ai confiée pour voir. A part en expo la Miss n'avait jamais mis une patte dehors.

Première nuit raffut toute la nuit et réveil de ma copine en pleine nuit par Ashanti ravie (grande causeuse) avec un alignement très méticuleux de trois souris bien sanglante sur son oreiller : cadeau pour toi voilààà
Pfff la copine dégoutée et pas très psy chat hein lui fait des remontrances et s'en va jeter les souris !!!
Deuxième nuit même raffut toute la nuit mais plus de cadeau sur le lit ...
Et puis fini , plus rien et plus de souris en vue (sont jamais revenues) .
Après une semaine la copine ravie me dit que youpie le chat a chassé les souris et ma Miss Ashanti rentre à la maison.
Une bonne semaine après ma copine se dit que ça pue chez elle et fait le tour de tout pour trouver l'odeur et ..
sous le divant lit, bien cachées et rangées en rang d'oignons impeccables elle trouve 7 souris trucidées ..
lol! Ashanti vexée avait caché ses proies mais fait le boulot.

Donc euh , chat qui sort à mon avis plus enclin a rester chasseur, chat de race chasseuse aussi (un main coon oubliez ceux là sont hyper chasseurs par exemple)
3° Après je pense qu'il doit y avoir une question de caractère aussi. Certains sont plus débonnaires et enclins au copinage d'autres non.

4° Reste peut être aussi l'âge du chat ?
Un jeune chat mis en contact d'un jeune rat copinera avec lui , on arrive bien à mettre en adoption des ratons à des chattes allaitantes et ma voisine me racontait hier que son vieux chat était pote avec ses perruches et que c'est le chat qui se faisait piquer /déplumer par les perruches dominantes mais qu'il chassait dehors ...
Donc 5° le chat (comme le chien) fait une différence entre les *potes/amis/ compagnons* de la maison ET les intrus de l'extérieur.

Ca serait intéressant de voir suivant nos cas les 5 points décrits Smile

Bon perso mes ratous arrivent ce soir et j'ai toujours deux chats adultes (orphée 8 ans persan débonnaire et le kiki 4 ans ex sauvé de (très) mauvaise et sale chatterie, oriental) ils sont tous deux chats d'intérieur.
Le kiki chasse tout ce qui bouge et qui rentre dans l'appart (mouches , guêpes (ouch) et oiseaux.
Orphée lui sauve les oiseaux , il vient me prévenir quand un est rentré et me montre où il est planqué sans y toucher.

Les ratous sont adultes, le plus jeune a 6mois donc point de vue insertion jeunes ensembles c'est rapé !
On va donc voir mais pour le moment de toute façon c'est une pièce pour les ratous fermée aux chats.
Les chats sont intrigués des travaux d'installation et passent leur journée à aller voir la cage, j'ai même retrouvé le kiki dedans (grand curieux lui lol ) , donc de mon côté hyper prudence et suis tout de même très curieuse de voir ce que ça va donner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:48

Moi aussi alors n'hésite surtout pas à faire un retour bientot ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:04

Gillesr1 a écrit:
Cool si ca se passe bien.

C'est certain que ca dépend du chat, mais la question qui nous fait nous interroger est de savoir si le chat risque de ressentir le besoin de marquer son territoire alors que ca n'est pas la même espèce.

Dans tous les cas il est fort probable que l'on ne face pas vivre rats et chatte dans la même partie de la maison, mais si on laisse les rats se balader pendant qu'on est là, ca sera forcément dans la zone dans laquelle vit le chat.

non, il ne fera pas pipi du fait des rats: les rats vivent en cage et sortent ensuite sous surveillance, ils n'envahissent pas l'espace du chat de façon importante et permanente (un chat réagit souvent fortement à la nouvelle présence d'un chien par exemple, alors que ce n'est pas la même espèce)

là où elle risquerait de mal le vivre, c'est si tu la délaissais complètement pour ne t'occuper que des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:06

Gillesr1 a écrit:
Moi aussi alors n'hésite surtout pas à faire un retour bientot ! Wink Smile

Merci Wink
Oui je vais observer ça lol..

Par contre pour ta chatte , elle sort ou pas ?
Pour ce qui est d'accepter un autre chat si ta chatte n'est plus toute jeune un adulte déjà passé ses 3-4 ans vivant toujours seul accepte difficilement un jeune chat ou chaton parce que en effet le jeune a trop de peps , veut jouer tout le temps et l'adulte en a raz le bol lol.
Donc avec un chat adulte l'intégration passe mieux si tu adopte un autre adulte rescapé qu'un tout jeune.

De savoir si ta chatte va intégrer les rats comme le chaton, pas sûr.
Si ta chatte est très territoriale (c'est chez moi ici ce sont MES humains) elle risque de faire des jalousies , si elle a un caractère indépendant moins.
Bref c'est aussi comme avec les enfants si tu as un nouveau né tu continues à prendre soin de l'autre et kui accorder la même attention pour ne pas qu'il soit jaloux. Idem le chat sinon ton chat risque d'être jaloux et piquer des crises Smile
Après perso suis très *communication animale* (j'ai fait un post explication sur ça lol) donc j'explique tout à mes chats , j'ai souvent remarqué que leur expliquer arrange pas mal de trucs. Donc si vous pensez prendre des rats, pensez é expliquer ce qui va arriver au chat et lui demander d'être sympa ...
C'est pas magique mais de toute façon ca ne coute rien d'essayer de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:07

hatchi a écrit:
Gillesr1 a écrit:
Cool si ca se passe bien.

C'est certain que ca dépend du chat, mais la question qui nous fait nous interroger est de savoir si le chat risque de ressentir le besoin de marquer son territoire alors que ca n'est pas la même espèce.

Dans tous les cas il est fort probable que l'on ne face pas vivre rats et chatte dans la même partie de la maison, mais si on laisse les rats se balader pendant qu'on est là, ca sera forcément dans la zone dans laquelle vit le chat.

non, il ne fera pas pipi du fait des rats: les rats vivent en cage et sortent ensuite sous surveillance, ils n'envahissent pas l'espace du chat de façon importante et permanente (un chat réagit souvent fortement à la nouvelle présence d'un chien par exemple, alors que ce n'est pas la même espèce)

là où elle risquerait de mal le vivre, c'est si tu la délaissais complètement pour ne t'occuper que des rats Wink

Bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:11

Néferaten a écrit:
Gillesr1 a écrit:
Moi aussi alors n'hésite surtout pas à faire un retour bientot ! Wink Smile

Merci Wink
Oui je vais observer ça lol..

Par contre pour ta chatte , elle sort ou pas ?
Pour ce qui est d'accepter un autre chat si ta chatte n'est plus toute jeune un adulte déjà passé ses 3-4 ans vivant toujours seul accepte difficilement un jeune chat ou chaton parce que en effet le jeune a trop de peps , veut jouer tout le temps et l'adulte en a raz le bol lol.
Donc avec un chat adulte l'intégration passe mieux si tu adopte un autre adulte rescapé qu'un tout jeune.

De savoir si ta chatte va intégrer les rats comme le chaton, pas sûr.
Si ta chatte est très territoriale (c'est chez moi ici ce sont MES humains) elle risque de faire des jalousies , si elle a un caractère indépendant moins.
Bref c'est aussi comme avec les enfants si tu as un nouveau né tu continues à prendre soin de l'autre et kui accorder la même attention pour ne pas qu'il soit jaloux. Idem le chat sinon ton chat risque d'être jaloux et piquer des crises Smile
Après perso suis très *communication animale* (j'ai fait un post explication sur ça lol) donc j'explique tout à mes chats , j'ai souvent remarqué que leur expliquer arrange pas mal de trucs. Donc si vous pensez prendre des rats, pensez é expliquer ce qui va arriver au chat et lui demander d'être sympa ...
C'est pas magique mais de toute façon ca ne coute rien d'essayer de le faire Wink

C'est plutot un chat d'intérieur mais nous avons vécu à un moment donné dans une maison et il lui arrivait de sortir.
Elle est exclusive mais pas possessive....j'entends par là qu'en dehors de nous 2 plus nos enfants, elle n'apprécie pas grand monde..... sans les agresser mais si on n'est pas là, par exemple quand on vient la nourrir pendant qu'on est en vacances, elle souffle - sans jamais attaquer.... elle plutot du genre à fuir ! Par contre si on est là, le fait que d'autres personnes soient là ne la dérange pas plus que ca.... il n'ira pas les voir mais ca ne la gene pas qu'on donne de l'attention aux autres (avec le chat c'était différent, forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:12

C'est sûr que ca ne coute rien et que les animaux comprennent certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp
» Mes rats et mes chats
» rats et chats?
» Rats + Chats
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-