Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:21

Néferaten a écrit:
Ah chat -rats , bonne question !
Je me demande perso si il n'existerait pas une différence de comportement 1° entre un chat ayant toujours vécu à l'intérieur sans sortir et un chat qui sort (et donc a son caractère chasseur en veille )
Est ce que parmi vous vous avez des observations à ce sujet ? Genre chat sympa = chat qui ne sort pas ?

non, ça n'a aucun rapport je pense, c'est surtout lié au caractère (j'ai observé tout et son contraire chez moi (7 chats))

2° Et en surplus s'il n'existerait pas une différence entre les races de chats, vu que d'expérience par exemple pour avoir élevé deux races totalement différentes - persans et orientaux (=siamois *unis).
Par exemple le persan est un débonnaire calme et le siam-oriental un souple nerveux à instinct de chasse plus poussé.

ça oui, certaines races je pense sont plus "dangereuses" que d'autres
mais je ne peux pas en dire plus, car je n'ai que des chats de maison


Pour la petite histoire à l'époque de ma chatterie j'avais une copine qui vivait en appart une grande pièce centre ville et s'est retrouvée avec des souris dans son appart. Pièges etc , rien n'y faisait donc désespérée elle m'avait demandé de lui prêter un de mes chats.
Bon mes chats ne sortaient pas (précision). J'ai répondu que ok mais aucune idée si le chat allait chasser mais il parait aussi que l'odeur du chat chasse la souris.
Bref j'ai choisi ma plus fûté, ma chérie d'amour Ashanti, orientale intelligente, fûtée, dominante et lui ai confiée pour voir. A part en expo la Miss n'avait jamais mis une patte dehors.

Première nuit raffut toute la nuit et réveil de ma copine en pleine nuit par Ashanti ravie (grande causeuse) avec un alignement très méticuleux de trois souris bien sanglante sur son oreiller : cadeau pour toi voilààà
Pfff la copine dégoutée et pas très psy chat hein lui fait des remontrances et s'en va jeter les souris !!!
Deuxième nuit même raffut toute la nuit mais plus de cadeau sur le lit ...
Et puis fini , plus rien et plus de souris en vue (sont jamais revenues) .
Après une semaine la copine ravie me dit que youpie le chat a chassé les souris et ma Miss Ashanti rentre à la maison.
Une bonne semaine après ma copine se dit que ça pue chez elle et fait le tour de tout pour trouver l'odeur et ..
sous le divant lit, bien cachées et rangées en rang d'oignons impeccables elle trouve 7 souris trucidées ..
lol! Ashanti vexée avait caché ses proies mais fait le boulot.

Donc euh , chat qui sort à mon avis plus enclin a rester chasseur, chat de race chasseuse aussi (un main coon oubliez ceux là sont hyper chasseurs par exemple)
3° Après je pense qu'il doit y avoir une question de caractère aussi. Certains sont plus débonnaires et enclins au copinage d'autres non.

je pense que c'est plutôt ça oui, car je connais quelqu'un qui a un main coon, 2 chiens, des lapins, des furets et des CI, et ni le chat ni les chiens ne touchent à aucun animal de la maison

4° Reste peut être aussi l'âge du chat ?

un jeune chat est souvent bien plus joueur qu'un chat adulte, perso ça me semble bien plus risqué qu'avec un chat adulte (le plus jeune de mes chats est arrivé tout bébé, et entre 2 mois et 7 mois, il était franchement chiant, il s'est fait mordre les pattes plusieurs fois par les rats)
idem, prendre des ratons est plus risqué que des rats adultes: les ratons sont très vifs, et excitent bien plus l'instinct de chasseur des chats

chez moi j'ai toutes les tranches d'âges (2, 3, 4, 6, 9, 12ans), et clairement plus ils sont âgés et plus ils sont tranquilles avec les rats



Un jeune chat mis en contact d'un jeune rat copinera avec lui , on arrive bien à mettre en adoption des ratons à des chattes allaitantes et ma voisine me racontait hier que son vieux chat était pote avec ses perruches et que c'est le chat qui se faisait piquer /déplumer par les perruches dominantes mais qu'il chassait dehors ...
Donc 5° le chat (comme le chien) fait une différence entre les *potes/amis/ compagnons* de la maison ET les intrus de l'extérieur.

je pense plutôt qu'il fait la distinction

je pense que oui, il fait la distinction, mais plutôt dans le sens où "si je m'approche trop près pour les croquer, l'humain se fâche, alors que pour les mêmes dehors, il ne dit rien"

Ca serait intéressant de voir suivant nos cas les 5 points décrits Smile

Bon perso mes ratous arrivent ce soir et j'ai toujours deux chats adultes (orphée 8 ans persan débonnaire et le kiki 4 ans ex sauvé de (très) mauvaise et sale chatterie, oriental) ils sont tous deux chats d'intérieur.
Le kiki chasse tout ce qui bouge et qui rentre dans l'appart (mouches , guêpes (ouch) et oiseaux.
Orphée lui sauve les oiseaux , il vient me prévenir quand un est rentré et me montre où il est planqué sans y toucher.

Les ratous sont adultes, le plus jeune a 6mois donc point de vue insertion jeunes ensembles c'est rapé !
On va donc voir mais pour le moment de toute façon c'est une pièce pour les ratous fermée aux chats.
Les chats sont intrigués des travaux d'installation et passent leur journée à aller voir la cage, j'ai même retrouvé le kiki dedans (grand curieux lui lol ) , donc de mon côté hyper prudence et suis tout de même très curieuse de voir ce que ça va donner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:25

Gillesr1 a écrit:
Salut

Je profite de ce sujet pour m'y "glisser".

Nous avons une chatte, pas toute jeune, mais pas toute moisie pour autant, qui n'avait pas du tout accepté un chat que nous avions pris il y a environ 2 ans.... il voulait tout le temps jouer avec elle et la saoulait, et elle ne pouvait pas le supporter..... moralité : elle a fini par faire pipi et popo à certains endroits de la maison, et sur les pieds de ma moitié une nuit. Elle était visiblement triste voire déprimée, et ses poils n'étaient plus aussi beaux..... bref, ce chat la rendait malade et elle est redevenue normale aussitot après que nous ayons trouvé un nouveau propriétaire à ce jeune chat.

Les besoins étaient visiblement par représaille, mais peut être aussi pour marquer son territoire....on ne sait pas vraiment mais nous avons très envie de prendre 2 rattes, mais nous craignons que cela lui fasse le même effet.... à moins qu'elle perçoive cela différemment étant donné qu'il ne s'agit pas de la même espèce.

Certains d'entre vous ont-ils vécus des situations similaires ?

Merci d'avance

Oui j'ai vécu une situation similaire. Notre chatoune est très possessive avec nous car nous l'avons eu bien avant le sevrage (l'ancienne propriétaire menaçant de l'abandonner si on ne prenait pas le chaton) donc à 1 mois ou lieu de minimum 2 mois... ce qui fait que le chatou s'est très très attaché à nous puisqu'on l'a eu très jeune (elle a 5 ans maintenant).
Il y a 2 ans j'ai récupéré un chaton pour une copine qui l'avait vu sur internet vers chez moi et on l'a gardé 2 jours chez nous avant qu'elle le récupère... notre moumou n'a pas vraiment respecté les règles de l'hospitalité!^^ Toujours à lui souffler dessus, jalouse, enfin bref valait mieux qu'il aille vivre ailleurs le pti père.
Avec mes rats il n'y a pas eu ça du tout, juste de la curiosité, et on la réprimande si elle s'approche d'un peu trop près. Et ça se passe très bien!

Et au fait pour la question : chat sympa = chat qui sort pas?
Je réponds non pas d'accord, la notre a vécu 2 ans en appart sans sortir avant qu'on soit en rez de chaussée sur élevé (donc maintenant ça fait 3 ans qu'elle peut sortir).

Alors d'abord je dirais que c'est une question de caractère du chat : joueur ou pas. La notre est très joueuse donc là on se dit faut faire attention.

Deuxièmement est-ce que vous arrivez à faire comprendre certaines interdictions à votre chat? Nous elle sait très bien que monter sur le plan de travail dans la cuisine c'est interdit (question de sécurité pour pas qu'elle mette ses pattes sur la plaque chauffante) et puis bon niveau hygiène c'est mieux, et elle a très bien compris que les rats c'est pas touche, à force de dire NON et de réprimander ça rentre.

Troisièmement le chat peut avoir peur des rats (bon pas quand ils sont bébés et qu'ils ont une taille de souris hein^^) alors là pas trop de soucis en vue.

Enfin je trouve que mon chat est moins enclins à pourchasser des bestioles dans l'appart depuis qu'il sort justement. Parce qu'elle peut satisfaire son instinct de chasseur dehors et qu'elle se dépense. Avant elle nous "demandait" souvent de jouer avec elle et pourchassait la moindre mouche (quand elle ne pouvait pas sortir) maintenant c'est quasi jamais, quand elle rentre c'est beaucoup pour dormir et faire des câlins, depuis qu'elle peut sortir elle est vraiment plus calme.


Dernière édition par lililou le Jeu 06 Juin 2013, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:30

Voilà qui est rassurant.... la situation est effectivement assez similaire
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:31

2 jours?

il y a un protocole à respecter pour présenter un chat à un autre et un temps d'adaptation ensuite qui peut prendre plusieurs semaines
qu'un chat crache sur un autre les premiers jours c'est parfaitement normal, ça ne veut pas dire qu'il n'accepterait pas un pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:38

hatchi a écrit:
2 jours?

il y a un protocole à respecter pour présenter un chat à un autre et un temps d'adaptation ensuite qui peut prendre plusieurs semaines
qu'un chat crache sur un autre les premiers jours c'est parfaitement normal, ça ne veut pas dire qu'il n'accepterait pas un pote Wink

Absolument !
J'en ai eu 16 de chats Smile
Jamais eu de problème d'intégration car en effet il faut comme les rats intégrer ET c'est plus difficile d'intégrer UN chat avec UN autre chat roi de la maison mais tout peut finir par bien se passer.
Ici kiki > 2 ans, rescapé (vécu DEUX ans en cage !! ) et orphée 6ans seul chat de la maison ..
Ben trois mois caché sous le lit pour kiki , à fuir tout et tout le monde et à présent ça donne ça ..
Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 1one10

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:42

j'adore la différence de taille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:44

hatchi a écrit:
2 jours?

il y a un protocole à respecter pour présenter un chat à un autre et un temps d'adaptation ensuite qui peut prendre plusieurs semaines
qu'un chat crache sur un autre les premiers jours c'est parfaitement normal, ça ne veut pas dire qu'il n'accepterait pas un pote Wink

Non mais ce chaton n'était pas pour moi mais pour une amie. Et en effet ils n'ont pas été tout le temps ensemble pour éviter les éventuelles tensions. De toutes façons notre chattoune est comme ça aussi avec le chat de mes beaux-parents qu'elle connait très bien depuis toute petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:05

hatchi a écrit:
j'adore la différence de taille Laughing

Mdrr oui, j'adore la différence de look et taille , trop drôle et comme quoi les chats sont pas racistes entre eux hein !
La première fois qu'orphée a vu kiki il a fait un bond de surprise (sérieux hein) genre : Quoi cest un chat CA ?? lol!

De taille ben vi , c'est pour cela que le rescapé rebaptisé Nicky a fini par se faire appeler le kiki ... lol!
Lui c'est un super exemple d'intégration parce que en cage toute sa vie, battu , stressé , peureux ... Et à présent pot de colle , ronrons , câlin ... Mais il lui a fallu deux ans pour être vraiment bien dans ses pattes le pauvre pèpère pffff je hais l'abus et le non respect des animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:18

arf je connais bien ça... mes 7 chats sont des sauvetages aussi, et j'en ai des bien traumatisés aussi (battu au point de perdre un oeil, brulure au cigare, pour les plus graves, et fourrière (attrapé au lasso ou à la pince), ou largué dehors pour les moins graves)
il a fallu du temps, mais maintenant tous les 7 sont bien dans leurs pattes, du moins avec nous, (certains ont encore peur des étrangers) mais certains continuent à faire des progrès par ci par là, et c'est un vrai bonheur de voir ça je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 12:50

Oh que oui c'est un VRAI bonheur quand on arrive a metre bien dans ses pattes un malheureux !!!
Pfff mais des dingues sur terre, pauvres chats , ils ont de la chance de t'avoir !!!

Idem ici hein, saleté d'élevage (on croit que c'est mieux que les gouttières mon oeil , surtout pour les étalons !)
vendu au rabais le mien , hop en cage dès le début , en sous sol ... sous alimenté , battu , pas aimé (ben vi faudrait en plus que ca fasse un super étalon ) et jeté vendu pour quasi rien ..
Je savais hein mais j'ai récupéré un truc infâme et en plus impossible de rien faire cette saleté d'éleveur vis en france, prend ses pédigrées en suisse ou elle travaille donc pas de numéro de siret et fait de qu'elle veut ..

Mon véto a fait des papiers, un autre véto suisse idem (autre chat de chez elle, chaton malade depuis le début , intestins foutus , idem le mien hein) , ben on n'arrive à rien faire pour faire tomber ça car on est en suisse et madame triche puisque pas de siret.
La spa france nous renvoie au services véto et les services véto france nous disent que puisque pas noté éleveur pas de leur ressort ...
Et si tu savais comme j'ai des idées de meurtre rien qu'à y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:31

Alors ici ça se passe pas mal Smile
Ley ratous sont arrivés jeudi soir , évidement les chats curieux ..
Je leur ai laissé le panier de transport (ou on avait fait pipi sur la couette lol) dans le couloir histoire qu'ils sentent et s'habituent et je les ai laissé rentrer dans la pièce 5 minutes c'est tout.

Ensuite , mes rats sont dans une grande furet tower de 1m60 de haut deux parties .
Après 48h j'ai dû mettre tout le monde dans la partie du haut car 1° j'avais mal calculé la dispo des tuyaux , fait un tuyau de jonction bien trop long qui allait jusque tout en bas. Résultat Sia le plus stressé s'y est planqué deux jours.
Donc j'ai donné des fleurs de bach rescue pet à Sia et dans l'eau de boisson pour détresser et mis pour le moment tout le monde en haut pour quelques jours histoire que la fratrie se refasse et que tout le monde fasse dodo ensemble vu que Shaï le plus vieux était bien seul en haut et que le petiot Hity suivait le stress de Sia.
Mon vieux Shaï est très cool, il demande à sortir, il bizoute, trop chou.
Donc ce matin ai retrouvé la fratrie en dodo dans le panier suspendu, extra Smile

Donc la partie bas est vide pour le moment et question chats c'est super car mon Orphée gratte à la porte quand je suis dans la pièce et miaule d'enfer , pas content le pépère il veut voir et il me fait un genre crise de jalousie style *t'es là ? Je peux pas entrer ? Eh ça va pas ça , ouvre !!*

Donc a présent j'ouvre la porte dès que je suis levée et Orphée va voir , il est très intrigué !!
L'avantage c'est que les rats sont en haut et donc ne le voient pas et ne sont pas stressés.
Vu la dispo de la pièce et l’agilité de mister Orphée (lol) aucune chance qu'il saute sur la cage ou sur le haut du lit en hauteur qui est contre ...
Orphée est un curieux mais pas un agressif, jamais ni un peureux .... Pour dire il n'a pas eu un poil peur de la chienne Galga de ma copine (lévrier espagnol) qui est tout de même hyper grande ! Juste curieux , en retrait un peu au début puis à présent no souci ...
Donc là Orphée passe de longs moments en observation devant la cage , je le laisse faire , il s'habitue.
Ca donne ça ..
Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Photo_29

Je pense que d'ici quelques jours il sera tout à fait habitué et aura intégré cage/rats comme quelque chose habituel dans la maison.
Bien sûr quand je pars je ferme la porte et la nuit idem .

Quand à kiki, ben lui il est très inquiet.
Des animaux dans une cage c'est forcément inquiétant (vu qu'il a vécu en cage le pauvre) , mais comme il copie toujours Orphée et que Orphée = la référence en tout (lol) , il vient voir à distance respectable mais ne reste pas. Je pense que comme il copie tout ce que Orphée assimile il va suivre le cool Orphée.

Bon quand je sors Shaï (qui vient se faire des ballades sur la table de massage en face) je sors les chats évidement pour le moment ... On y va pas à pas , mais chez moi c'est plutôt bien parti Smile

Eviter que les chats aillent voir dans mon cas c'était pas le mieux car très visiblement Orphée a besoin de savoir et n'aime pas du tout que je l'écarte (pas envie de cadeaux popos devant la porte , ce qu'il fait quand il est pas content lol)
Donc demi cage du haut pour les ratous et visites Orphée le temps que tout le monde s'habitue est la meilleure solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Gillesr1
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 53
Age : 49
Localisation : Loire
Inscription : 04/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:59

Cool de voir que ca se passe plutot bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:41

Gillesr1 a écrit:
Cool de voir que ca se passe plutot bien Smile

Oui , ici ca va pas mal et tout en douceur.
Je pense qu'il faut biej connaître ses chats et aussi bien voir comment ses rats réagissent, inutile de leurs créer des frayeurs.
Peut être les laisser tous d'abord s'habituer aux odeurs des autres .

Bon chez moi j'ai deux gros curieux fascinés mais pas agressifs .
Orphée est toujours yeux écartillés et passe la moitié de ses journées dans la pièce , allongé à regader tête en l'air .
Les rats on des Fleurs de bach pet rescue dans l'eau puisque Sia avait du stress de déménagement et ptit lou est toujours vif argent.

Shaï est hyper bien dans sa tête et ses papattes, chat ça doit ressembler à chien ( chien , petit et nerveux il avait chez son ex) , il est chou comme tout, demande à sortir, chat ou pas chat et cet après-midi il est venu faire une ballade sur ma table de massage.
Le kiki a sauté sur la table à distance raisonnable et mister Shaï n'en a eu cure ... Puis tout soudain a filé de mon épaule en hop sur la table, direction bien décidé vers l'énorme rat assis plus loin ...
Mdr et le kiki a pris la trouille et est filé aussi vite qu'il pouvait, très drôle !!

C'est pas dit du tout que ça fera des copains inséparable mais en tout cas je ne pense pas que ce sera des ennemis.
Pour Sia le nerveux pas sûr quand au petiot bah il est hyper jeune donc on a le temps de voir

Voilà pour nous Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:46

Alors avec les deux crèmes de la maison, après une semaine , voilà ce que ça donne.
Vous remarquerez que j'ai un rat explorateur pas stressé pour un sou et un chat curieux mais plus inquiet que lui... Mais pas un seul coup de patte et (ça s'entend pas ) mais il ronronne tout le long Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 23:04

Bonjour Very Happy
Ça fait bien longtemps que j'ai posté puisque mes 2 crottes se portent très bien ^^
Je ressusssite ce topic puisque je suis en train de voir pour un ti chat.
Ce sera surement un chat de sauvetage auprès d'une asso. Donc je viens pour me rassurer. Je pense pas que le chat pose un problème puisque leur cage est dans la salle. Donc porte fermée quand on est pas là, comme ça les loulous seront tranquilles, et le chat aura tout le reste de la maison (grande cuisine, sdb et 2 chambres).
Ma question est surtout par rapport aux odeurs. Ça risque pas de perturber mes loulous l'odeur d'un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:07

Oui, s'ils n'y ont pas été habitués. Mon ex copain a gardé notre chat mais je la vois très souvent (on habite pas loin) et de temps en temps elle vient chez moi, et bien les rats que j'ai eu depuis la séparation et qui donc n'avaient pas connu de chat ont instinctivement peur de l'animal ou même juste de l'odeur sur les mains, les habits ou qu'elle laisse dans l'appart.
Alors que les loulous que j'avais eu bébé alors que j'habitais avec le chat s'y étaient habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 17:03

Merci Smile
Sachant que j'ai été pendant 6 mois chez mes parents où il y a 3 chats. La porte de ma chambre était du coup tout le temps fermée. Un seul chat avait le droit de venir dans la chambre quand j'étais là parce que je sais que ce chat bouge pas. Du coup ça pourrait les aidé d'avoir déjà eu des contacts avec des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:27

Bonjour , j'ai 4 chasseur a la maison qui nous r'amener des rats avant d'etre en aparte je me suis dis il vont le bouffer ! Maime pas ! Il save que il ne faut pas ! Bon je ne laisse pas le rat avec les chat pour auten Smile mais si je le sort et que les chat son la il sen foute dans le lot de mes 4 chat il y'en a une qui n'a jamais chasser donc ces mieux ces sur elle le laisse même le rat monter sur elle et dormir bien aux chau Smile mes chui tjr la ! Vos mieux pas prendre de risque inutilement mes voilà aucun problème Smile il ne sy interresse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:33

Je verrais, mais ça me rassure ^^
De toute façon oui, pas de chat + rats sans surveillance, même s'ils sont dans leur cage. Et hors de question de les sortir avec le chat à côté, j'oserais pas prendre ce risque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:40

Ces sur Smile moi je n'avais pas confiance aussi mais tjr mnt quand je part de chez moi la chambre et fermer en clef . Mes même si je le sort la porte de ma chambre et ouverte les chat peuvent rentree mes il sen foute telement qu'il ne vienne pas sauf de temp en temp celle qui na jamais chasser psk il s'entende bien mes ces rare qu'elle vienne en 3 semaine elle et venu 1 fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 00:28

Me revoilà !
Bon le chat est arrivé aujourd'hui, aucun problème. Mais mes loulous sont terrorisés, ils sortent pas de leur cachette... Alors que le chat ne s'est presque pas approché...
Je pense que l'odeur les dérange et qu'ils vont s'y faire. Des idées sinon ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 19:51

Je pense qu'il faut leurs laisser le temps ! Ne t'inquiète pas, si ton chat ne les agressent pas ils devraient s'habituer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 11:03

Me revoilou !
Les ratitou se sont détendus, ils arrivent à faire leur vie. Mais maintenant c'est Madame le chat qui s'intéresse beaucoup trop aux rats. Je suis obligée de surveiller en permanence, j'ai beau lui dire "non" quand elle est trop près, elle lâche pas. Elle passe même la patte, heureusement sans griffe, mais ça me fait peur à chaque fois. Du coup je passe mes soirées assise à côté de la cage.
Donc je ne sais pas quoi faire  Neutral 
C'est un chat récupéré dans une asso, donc j'ose pas trop la punir. Je vis en appart donc pas possible de la mettre dehors pour qu'elle chasse des bestioles dehors.
Help  No 
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 11:30

Tu mes les rats ailleurs (dans une pièce ou le chat ne peut pas aller) ou alors tu fais comprendre au chat qu'il n'a pas le droit.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 11:49

Moi j'ai acheté un petit pulvérisateur que je remplis d'eau et quand ma minette s'intéresse de trop près à la cage, je la pshit tout en faisant attention à ce qu'elle ne voit pas d'où ça vient! Ca marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp
» Mes rats et mes chats
» rats et chats?
» Rats + Chats
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-