Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:20

Alors voila, je vois que plusieurs personnes ont des chats et en même temps des rats sur ce forum, je voulais savoir comment ça ce passait ? Est ce que vous avec des chats qui sont de très gros chasseurs, et si oui, comment vos chats réagissent avec vos rats ? Si il essayent des les choper ou quoi ?
Car depuis un looooooong moment je souhaite avoir des rats mais j'ai deux chats chez moi et dont une grande chasseuse, bon avant j'avais des cochons d'inde et ça ne posait pas problèmes, les chats allait faire des câlins aux cochons d'inde, il y avait vraiment aucun problème. Mais je sais pas si ça sera pareil avec des rats.. Je préfère avoir quelques témoignages pour juger si il est bon ou pas que j'ai des rats à l'avenir ^^

Merci de vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:27

Bonsoir,

Ma Shenka est une grande chasseuse ... et avec mes rats NO PROBLEM !

Elle n'y prête même pas attention et elle sait que ce qui est à la maison ON NE TOUCHE PAS !

Après c'est un chat, je la laisserais pas une journée avec un(e) des rat(e)s en liberté, l'instinct de chasse prendrait le dessus Avoir des rats quand on a des chats. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:29

Oui ça reste un chat après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:31

Mais la cohabitation sa fait sans problèmes ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:34

Ça me rassure alors, Merci Smile Bon c'est sur il faut surveiller quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:37

No soucis xD

Même avec des rats en liberté qui s'évade la nuit , comme ma Orinel xD

bah le chat s'en fou royal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 03:47

Perso j'ai deux chats anciens chasseurs qui n'ont pas hésité à dégommer des oiseaux qu'on avait à la maison. Quand je suis chez ma mère (où sont les chats) la cage est dans ma chambre fermée à clé et les chats n'ont pas le droit de rentrer... Une fois je me baladais avec ma rate sur l'épaule quand elle a vu le chat (d'instinct s'ils ne sont pas habitués petits les rats craignent les chats et même s'ils sentent leur odeur sur nos mains), prise de panique elle a fait un vol plané pour aller se réfugier sous une armoire. Forcément un rat qui court ça réveille direct l'instinct de chasseur du chat, heureusement je l'ai attrapée avant le chat! Maintenant j'ai vu des chats habitués aux rats et qui ne leur faisaient rien (les rats se baladaient entre les pattes du chat, j'ai eu des sueurs froides!). Donc perso je préfère jouer la carte de la sécurité, je ne me remettrais jamais de voir mon chat avec mon rat dans la gueule. Mais avoir les deux c'est gérable si tu peux les mettre dans une pièce où les chats n'ont pas accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:50

Moi j'ai 2 chats qui étaient là avant les rats, et j'ai deux comportements différents.

La chattes Zoé quand les rates sont arrivées a reniflé et regardé vite fait depuis elle ne s'en occupe pas.

Le chat Michka a passé de longues heures posté devant la cage et depuis si une occasion se présentait, il n'hésiterait pas...

Mes deux chats vivent en liberté et donc sont de redoutables chasseurs Avoir des rats quand on a des chats. 952962191 , c'est pourquoi mes rates ont leur pièces réservées, je ne les sort jamais en présence des chats. Je ne laisse pas non plus la volière à leur portée... on n'est jamais trop prudent Avoir des rats quand on a des chats. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:59

Gros chat Mini qui est pourtant un bon chasseur se fout comme de sa première gamelle des rats. Mes premiers rats faisaient même la sieste sur lui c'est pour dire.

Melle Noiraude elle s'en moque un peu. Elle zieute la cage mais sans chercher plus loin. Sur le canap elle vient me renifler quand elle sent les rats sur moi mais n'essaye pas d'y toucher.

M. Tigrit lui est plus intéressé, surtout par les p'tites Vilaines. Il monte sur la cage et fait du nez à nez avec Arya. En règle général je le descend tout de suite. Sinon il s'est fait bouffer les coussinets par les gros mais il y retourne (doit être un peu maso ce chat). Lui il ne vient pas sur le canap si y'a les rats, trop de risque. Il est jaloux en plus parce que bon je suis SA maitresse à LUI RIEN qu'à LUI et TOUT à LUI donc hein les machins à longue queue là ils ont pas le droit d'être avec moi.

Ca se gère bien les 2 suffit de faire attention aux réactions des chats et des rats. Si on sent qu'il peut y avoir des difficultés bah on fait en sorte de faire attention pendant les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:00

Tant que la chatte ne peut pas faire tomber la cage ni être en présence de rats gambadant, ça peut aller.
La chatte de mon ex était une grande chasseresse (oiseaux, rats sauvages, lapereaux, etc :/ ), elle m'a fait ce que j'ai écrit : faire tomber la cage en notre absence, et ainsi la cage s'est ouverte. Le retour a été très triste pour nous, la rate survivante est restée terrée dans sa maisonnette de cage, ça lui a sauvé la vie... C'était le premier mois qu'on avait des rates, mais avant, on avait eu un hamster sans qu'elle ait cette pulsion de sauter sur la cage -qu'on avait mise en hauteur-, sans doute qu'une jeune rate est plus active et donc intéressante qu'un hamster.
Par la suite, si le rat était sur nous en sa présence, ça allait, elle ne le regardait plus, mais il y avait quelque chose dans son attitude qui me déplaisait. Elle, jamais je ne l'ai mise museau à museau avec un rat !
Elle était interdite dans la pièce quand les rats sortaient.
On a mis la cage plus haut, et rapidement, j'ai pris une volière à roulettes, bien plus difficilement renversable : comme elle s'est faite gronder par nous et gniaquer à travers les barreaux par les nouvelles rates, elle ne s'y collait plus.

Actuellement, les deux chattes que j'ai ne sont pas de grandes chasseresses, hormis pour les petits insectes (une mante religieuse, c'est par exemple trop gros pour elles).
Ceci dit, Shoggoth est plutôt joueuse et brute, donc je ne la laisse pas seule avec un rat en sortie car même si elle ne veut pas leur faire mal, elle le pourrait. Un accident est vite arrivé entre une bestiole de 4kg brutasse et une bestiole de 400g.
Parfois elle réussit à me filer entre les jambes pour aller dans la chambre, elle aime se poster en hauteur et regarder les rats, donc parfois (pas souvent), je l'autorise à rester et je reste là à surveiller. Elle peut faire museau à museau sans trop de risques (avec seulement les rats qui n'ont pas peur d'elle, sinon c'est créer du stress pour les rats et c'est mauvais), voire parfois se faire grimper dessus ou "charger" par Equinoxe (l'un des rares qui n'en a pas peur chez mes mâles... mes femelles étaient plus confiantes).
Par contre, quand elle descend pour jouer ou se montre même un peu excitée, je la vire de la pièce.
Il faut aussi prendre en compte la réaction des rats : certains ont une peur panique des chats. Dans ce cas, il faut mieux éviter le moindre contact.

Quand les rats sont dans leur cage dans le salon, les chattes s'en désintéressent (il faut dire que l'une a plus de 10 ans et Shoggoth s'est déjà faite mordre l'oreille et les coussinets à travers les barreaux quand elle était chatonne, depuis,elle se méfie et n'approche pas des barreaux). Pour les sorties en pleine liberté, je le fais dans la chambre et durant ces heures, les chattes n'ont pas le droit d'y aller.


Donc voilà, si tu as une pièce de sortie que tu peux fermer et des cages qui ne peuvent pas se faire renverser, ça peut très bien se passer. (surtout si en plus les chats se sont fait mordre et donc se méfient des cages ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:06

Le mien s'est fait mordre, il y retourne pourtant a chaque fois que j'ai le dos tourné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:40

Vous avez des chats maso ou débiles lol!

Ou alors, vos rats ne mordent pas assez forts Laughing Morve avait mangé un bout de Shoggoth ^^ (la petite encoche que Shoggoth porte à l'oreille, encoche créée en automne 2008, encore bien visible), mes rates mordaient très très fortement.
Lors des accueils chats et chatons que j'ai fait (une bonne douzaine), il n'y a eu qu'une seule chatonne pour ne pas saisir et ne pas avoir appris à se méfier des morsures et des rats, donc j'avais dû entourer le bas accessible de la cage de pans de carton pour prévenir les coups de griffes sur une éventuelle queue sortie entre 2 barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:09

Ben le mien a quand même eu le coussinet bien entaillé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:42

Swahili est très très chasseur ! Au début j'ai cru qu'il ne se ferait jamais à la présence des rats (dans la grosse Savic ) Il la fixait non stop près à bondir. Ça a mi du temps, mais badine en main, il a fini par comprendre. Tout comme j'ai du habituer mes chiens à sa présence d'ailleurs.
Maintenant, il ne regarde même plus les cages...sauf lorsqu'un nouveau arrive ! Il est à nouveau aux aguets !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:05

Mon chat qui n'est pas particulièrement chasseur a toujours eux un grand intérêt pour mes rats ainsi que pour les rates de ma soeur. Il passait de longues heures à les observer dans leur cage mais ne les touchait pas car il savait qu'il n'avait pas le droit de s'approcher. En notre présence il ne tentais rien, même si je ne les sortait jamais devant lui, mais lorsqu'on partait on fermais bien toutes les pièces de la maison pour ne pas qu'il puisse accéder aux cages. Jusqu'au jour ou ma soeur à mal refermé la porte de sa chambre, et quand on est rentré la cage était renversé et une petite ratoune avait été croqué, l'autre avait réussi à ce réfugier dans l’armoire mais a été traumatisée et maintenant rien que l'odeur d'un chat la fait complètement paniquer.

Alors si tu as des chats oui tu peux avoir des rats mais avec une extrême vigilance, car un chat garde tout de même son instin de chasseur et on ne peux pas réellement prévoir sa réaction.. ça demande de l'organisation car une porte mal enclenchée peut coûter la vie d'un loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:48

Mon chat ne chasse que ce qui vole...donc les rats c'est distrayant mais pas non plus l'éclate total pour lui !!!

Le chat n'a jamais attaqué les rats, mais par contre un de mes rats à tendance à le chasser (il veut knaker le chat !!!). Jusqu'à présent, le chat a compris que ça n'était pas de la nourriture gratuite !

donc au final je me méfie plus des rats que du chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:37

Lors de la seule rencontre chat/rat que nous avons eu, c'est Curly notre si gentil rat nu qui a attaqué Cacao notre gros chat. Curly lui a sauté à la gorge, lui a attrapé les poils du cou avec ses pattes avants et a essayé de l'étrangler. Le chat n'a pas bougé, il n'en revenait manifestement pas. On a attrapé le rat vite fait pour le remettre dans la cage, on a eu beaucoup de chance.
Par contre, Cacao nous a attrapé plusieurs ratons mais chaque fois il a été plaqué sauvagement et il a rendu le raton intact. il s'est fait mordre plusieurs fois à travers les barreaux mais apparemment, il n'a rien compris !!! Maintenant, son plaisir, quand on ne le voit pas, c'est de monter sur la table où se trouve la cage des ratons et de leur mère et de les regarder.
Notre 2ème chat, Félix, ne semble pas s'intéresser aux rats mais j'ai encore moins confiance en lui qu'en Cacao.
La semaine dernière, nous avions perdu un raton. On avait fini par admettre qu'un des chats l'avait croqué quand mon mari l'a vu traverser le couloir et l'a attrapé. Les chats ne l'avaient même pas repéré ! De sacrés chasseurs ces deux la !
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:11

Merci pour tout vos témoignages Smile

Parce que moi bon j'ai un chat qui s'en fou (Pèpère), mais l'autre (Chouppette) c'est une vrai chasseuse donc je me posais des questions quoi :\ .

Bon maintenant faut que je m'organise, surtout que si j'ai des rats, la cage sera dans ma chambre, et j'ai un chat qui dort avec moi la nuit :\ , c'est celui qui n'est pas chasseur (Pèpère), mais on sait jamais.. Et j'ai peur que si je lui interdit de dormir avec moi qu'il croit que je le délaisse.. Bon après je prendrais une cage à roulette pour éviter que les chats la fasse tomber, mais voila ça m’embête un peu de l’empêcher de dormir avec moi.. :\ Donc faut voir comment faire, faut que j'y réfléchisse..
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:50

Notre chat est très chasseur, il nous a rapporté plein de bestioles dont, une fois, toute une portée de bébés musaraignes, ce qui m'a fendu le coeur :/

On le voit souvent regarder les cages avec de gros yeux ronds quand la marmaille a un quart d'heure colonial, mais quand ils ne bougent pas il n'y fait pas attention. Bien sûr on ne sort les rats que quand il est dehors ; on ne prend même pas le risque de les sortir quand il est dans la cuisine car il suffirait que quelqu'un y aille et qu'il se glisse par la porte en loucedé...
Et on ne laisse pas les cages sans surveillance si le chat est dans les parages : si on doit quitter la pièce, le chat dégage.

D'ailleurs, on fait bien, car pas plus tard que ce soir on a dû quitter la maison en urgence et dans la précipitation, on a oublié de vérifier si le chat était sorti... Heureusement on est restés dehors qu'environs 10min, car quand on est rentré, il était allongé sur le toit de la cage des fifilles, Salômbo et Guinness planquées sous le Drybed, et Décibel en mode warrior. Bon, elles ne risquaient pas grand chose vu que les barreaux sont étroits, et il ne faisait que pioncer comme un gros veau, n'empêche qu'il a du leur faire une sacrée trouille. La cage est placée en hauteur donc il a du faire un sacré bond pour y accéder, et puis décider d'aller dormir sur la cage des fifilles, comme il sait parfaitement qu'elles sont là-dedans, ça n'a rien d'anodin de sa part. Je suis vraiment pas fière d'avoir été si inattentive, en plus on partait justement pour emmener Loulou chez le véto avant que ça ferme (rien de grave, juste un petit rhume, on a même pas eu à payer la consult c'est dire !) mais ça nous a bien renforcés dans l'idée qu'on ne peut pas prendre cette cohabitation à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:40

Je pense que tu peux essayer. Si tu as une cage vraiment solide, au pire il ira se coucher dessus et se fera éventuellement mordre une patte ou autre chose. Petit, mon Gus tirait les poils du chat à travers les barreaux.
Si la cohabitation est vraiment trop difficile (il faut quand même que tu arrives à dormir) et si tu le peux, mets la cage dans une autre pièce la nuit.
Félix qui dort souvent à l'intérieur n'a jamais attaqué les cages la nuit. Cacao dort dans le garage car la nuit il est insupportable, ce n'est pas tant qu'il attaque les rats, il préfère les restes de repas, mais il fait du bruit et nous empêche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:03

Oui, je verrais bien par la suite ^^ . Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:28

Je viens ajouter mon témoignage ^^

J'ai deux chats qui sont hyper chasseurs, et pourtant j'ai eu énormément de rongeurs (hamster, cochon d'indes, lapin, gerbille, rats...) et jamais je n'ai eu de problème. Mes chats savent ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. Quand j'avais mes rats ils avaient interdiction de toucher la volière, et de les embêter pendant leurs sorties (de toutes façon mes chats avaient peur des rats xD) J'ai toujours eu une confiance absolue en mes chats, et il n'y a jamais eu aucun problème. Après bien sûr j'étais toujours là quand ils étaient en présence de mes rats (suis pas folle non plus xD)

je pense que ça dépend du caractère du chat, de ton """""""emprise"""""" sur lui. Je veux dire, il y a des chats qui écoutent leurs maitres mais sans plus, d'autres qui en ont rien à faire du maitre, et des comme les miens qui sont très très obéissants, au point que je peux en faire n'importe quoi de mes chats xD
Revenir en haut Aller en bas
miaou
En sevrage
En sevrage
miaou

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : toulouse
Inscription : 13/11/2011


Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:12

Je n'ai jamais eu de problème entre rats et chats, pourtant j'ai quatres chats.

Deux de mes chattes ont tellement peur qu'elles se planquent quand elles voient un rat sorti.

Le troisième aime bien jouer à cache-cache avec les rats dans des cartons troués, mais se méfie un peu depuis qu'il a été croqué par un rat grognon (rien de méchant, mais il a pas oublié).

Et la petite dernière, et bien... elle adore les rats! Elle joue avec, gentiment, jamais en sortant les griffes. Elle les suit, sautille, s'excite. Puis elle peut être très caline, tentant de leur faire la toilette (bien qu'aucun de mes rats à apprécié son geste jusqu'à présent). Puis Léon, mon dernier petit ratou, qui aimait tellement prendre ses longs poils de poitrail par poignées, et les humer, en extase... guedin ce qui laissait bien sûr ma pauvre chatte perplexe, mais elle se laissait faire sans broncher Laughing

Je pense qu'il faut surtout bien connaître ses animaux, les surveiller, et s'adapter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:28

J'ai 3 chats actuellement. Les deux mâles sont souvent dehors, donc pas trop de soucis.
Mais Kawaii (un des mâles) N'a jamais fais de mal a un de mes rats. Kumo, un de mes rats mâle, jouer avec Kawaii (le chat) et manger tout les deux dans la même gamelle. C'étais tellement mignon et magique. C'étais des grands copains ces deux la. Et quand Kumo est mort, Kawaii l'a chercher un peu partout, en vain.

Maintenant, j'ai une femelle ajouter au bataillon, et elle est très interresser par mes deux nouvelles louloutes! Elle essaye de grimper sur la cage. Mais j'ai peur de la réaction des fifilles, alors, je lui interdit de rentrer dans ma chambre, sauf si elle dort sur mon lit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 11:01

Je remonte un peu ce sujet, car j'ai un soucis, j'aimerais me prendre un chaton dans quelques mois, et j'ai eu la chance de garder une petite minette de 3 mois, et tous mes rats étaient terrorisés...
Mes gros ne voulaient même plus de friandises et mes rates ne sortaient pas de leur spoutnik, j'ai mis 2 jours à me dire "c'est bizarre, les filles sont vachement calmes le soir!" et du moment où j'ai interdit l’accès de ma chambre, où sont mes rats, à la minette, plus aucun problème, ils ont tous retrouvé leur vie habituelle! Par contre, la chatte est rentrée environ 30 sec une fois, parce que c'est méga fourbe un chaton, et à peine entrée, les rats ont recommencé à stresser comme des dingues!
Avant de m’apercevoir de ça, j'ai voulut mettre un de mes gros à côté de la minette qui dormait, et je vous raconte pas la panique de mon loulou, il m'a griffé les bras etc, alors que d'habitude, il joue avec ma chienne de 7 mois, qui est loin d'être douce!

Je voulais savoir si quelqu'un a essayer de les déstresser avec des huiles essentielles, ou si à force de côtoyer le chat, ça leur passe, car il y a plein de gens qui ont des rats et des chats sans problèmes... Et j'ai pas encore un appart assez grand pour que les rats aient leur pièce!

J'ai répondu aussi sur ce sujet : http://www.forum-rats.com/t61217-peur-insctinctive-des-chats-et-autres-predateurs-naturels?highlight=chats
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Avoir des rats quand on a des chats. Empty
MessageSujet: Re: Avoir des rats quand on a des chats.   Avoir des rats quand on a des chats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir des rats quand on a des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» J'aimerai avoir vos avis quand on a des mâles et des femelles svp
» Mes rats et mes chats
» rats et chats?
» Rats + Chats
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-