Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat a une tumeur cérébrale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:02

Bonsoir,

Bon, un petit topo vite fait : Pimousse, que j'ai adoptée en septembre, a commencé, mi novembre, à avoir des problèmes de coordination. Je vais voir le véto, il me dit que c'est sûrement dû à des morsures de sa copine de cage, qui commençait à avoir des crises d'hystéries. Au départ, Pimousse était une vraie dominante, parfois limite méchante, speed, bref, et donc, à ce moment là, elle commence à se faire retourner par sa copine de cage, une ancienne dominée. Donc l'hypothèse d'une morsure paraît probable: elle boîte, rien de méchant, Metacam chat tous les jours.

Son état ne s'améliore pas des masses, je la remmène chez le véto qui maintient son diagnostic, et qui lui fait une piqûre d'antidouleurs. Sa copine de cage est un peu plus calme. Pendant les vacances de Noël, j'arrive enfin à intégrer Pimousse avec mon autre ratoune, Requiem, dominante mais pas agressive pour un sou, je me dis que la douleur, et donc le boîtement disparaîtront. Au bout d'une semaine, rien n'a changé, si ce n'est que Pimousse semble encore plus fatiguée, pataude. Retour chez le véto qui insiste sur la morsure, vérifie ses sinus et me dit que c'est de la fatigue, que ça va passer. Métacam chat de nouveau.

Et hier, catastrophe. Pimousse a la tête qui penche. Grosse panique, je sais ce que ça signifie: tumeur, avc ou infection gravissime. Je cherche en vain pendant une heure un véto pas trop loin, et trouve une clinique ouverte 24/24, et je l'y emmène . Il examine Pimousse, je lui explique les symptômes, et là, le couperet tombe. Tumeur cérébrale, certainement sur le système nerveux, et tout ce qu'on peut faire c'est améliorer les symptômes. Paf.

Le pire, c'est que ça a encore empiré. Elle me fait tellement de peine, elle boîte, n'arrive plus à se relever quand elle tombe, c'est atroce. Et elle est seule, dans une petite cage de convalescence. Enfin, bon, je poste pour de une, m'adresser à des gens qui comprendront, et qui ne me diront pas "mais c'est qu'un rat".Même si je l'ai depuis seulement 4 mois, on commençait vraimet à s'apprécier, et ça fait mal de se dire que c'est bientôt fini, et d'assister à son agonie..

Ensuite, je voudrais savoir si il y a un mélange qui améliorerait un peu sa vie (j'attends de voir quel effet a le traitement avant l'euthanasie, car elle a la volonté de vivre, ça se voit, même si son état a incroyablement empiré en 24h), lui permettrait de reprendre quelques forces, et qui soit bon, au niveau gustatif pour elle. Et également si vous connaissez des traitements, ou des huiles essentielles, bref, n'importe quoi qui puisse soulager sa douleur ou lui faciliter les choses de quelque façon.

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos conseils, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:20

Je suis vraiment désolée de lire tout ça...

Pour ta ratoune, essaye de lui donner de la blédine avec du miel ça leur plait beaucoup généralement, les petits pots, le fromage (du style vache qui rit, st moret etc)... Ils aiment et ça les nourrit bien...

Plein de papouille pour ta ratoune et plein de courage pour vous deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:31

Je sais pas si ça va pouvoir t'aider mais sait'on jamais. J'ai une de mes grosse que j'ai du faire euthanasier cet été pour une tumeur à l'hypophyse. Elle tombait sur le coté, plus d'équilibre, mouvement anarchique sur la fin.

Je l'ai laissée avec ces copines de cage jusqu'au bout (elle était mieux que quand je l'isolais et puis elles lui faisaient sa toilette et ne l'embétait pas pour manger même si elle mettait deux fois plus de temps), mais je l'isolais quand même le temps qu'elle mange des "extra" (elle mangeait du mou essentiellement pour un autre problème, elle recommençait juste à remanger du dur).

J'ai pris la décision d’arrêter quand ces problèmes d'équilibre sont devenus trop important en plus de mouvement complètement incontrôlé et qu'elle était incapable de manger (ça a empiré rapidement après avoir évoluer lentement).

Elle était sur drybed et c'était top pour ces problèmes d'équilibre, elle pouvait s'accrocher aux poils du tapis pour s'aider à se relever ou se caler le temps de faire sa toilette ou manger, et puis c'était moins dur pour les chutes.

Voila ma petite expérience, j'espère que ça pourra t'aider.

Après quoi lui donner à manger, je dirai tout ce qu'elle veux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:38

Merci Pimoshi, j'vais essayer la nourriture !

Amelpal => je l'ai enlevé des cages communes (intégration trèès compliquée), parce que une a des rages hormonales, et l'autre n'est pas méchante, mais très speed, et affirme sa domination, et ça secoue ma puce plus que ça ne lui fait du bien.. elle est trop faible.
Elle a plus ou moins ce que ta puce a eu, sauf qu'elle n'a pas encore de mouvements incontrôlés, et elle est sur drybed. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:49

Alors si les autres l’embête c'est mieux qu'elle soit toute seule. (les miennes étaient adorable avec elles)

Par contre tu peux lui faire des sortie en commun avec ces copines sur le lieu de promenade elle devraient être moins embêtante que dans la cages. Même si ça la fatigue un peu moralement ça lui fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:09

Désolée de ce qui t'arrive et arrive à la petite rate Sad

Sous quel traitement est-elle ?
La cortisone a une action positive contre les tumeurs cérébrales, ça ne la guérira pas mais permettra de réduire les atteintes et symptômes.
A voir avec ton vétérinaire pour le dosage car la cortisone est loin d'être une substance anodine (NB : si elle prend encore du metacam, il ne faut pas lui donner de la cortisone).
Revenir en haut Aller en bas
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:01

Le véto m'a donné deux produits différents, cortisone je pense et l'autre je ne sais pas, il me l'a pas dit et j'étais trop secouée pour lui demander. Et il m'a ordonné d'arrêter le métacam, donc de côté là c'est bon. Là, j'attends que le traitement fasse effet..
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:12

J'espère que ce nouveau traitement va aider ta puce, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:57

Khalika a écrit:
Désolée de ce qui t'arrive et arrive à la petite rate Sad

Sous quel traitement est-elle ?
La cortisone a une action positive contre les tumeurs cérébrales, ça ne la guérira pas mais permettra de réduire les atteintes et symptômes.
A voir avec ton vétérinaire pour le dosage car la cortisone est loin d'être une substance anodine (NB : si elle prend encore du metacam, il ne faut pas lui donner de la cortisone).

Pas mieux, à coupler avec un antibiotique quand même au cas où ce soit une infection ?

Plein de courage à toi dans cette épreuve Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a une tumeur cérébrale. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Darkalba
En sevrage
En sevrage
Darkalba

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 22/05/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:39

Bon alors, après trois jours de déchéance et de ce qu iressemblait à une agonie, des tonnes de câlins, et une quasi paralysie, Pimousse semble avoir repris du poil de la bête. Le traitement semble avoir de l'effet.
Elle arrive à se relever seule, à marcher, et à s'accrocher à moi pour les papouilles rituelles. Merci pour vos conseils, elle a adoré le yaourt au miel (je n'ai pas trouvé de blédine), même si elle s'est roulée dedans ^^.
Donc voilà, positif pour l'instant. Quand j'irai récupérer le reste de son traitement, je vous dirai quels produits elle a.
Merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:22

Oh super nouvelles ça j'espère que ça va continuer !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon rat a une tumeur cérébrale. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:30

Albane, j'avais pas vu ! jawdrop
Pauvre Bichette Sad
Courage, tiens moi au courant ! Au pire, si t'as besoin tu sais où me trouver Smile

Plein de grattouilles à tes puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:38

Yeuhh la pauvre petite!! Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:00

c est déja bien si il y a une amélioration plein de courage a toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a une tumeur cérébrale. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a une tumeur cérébrale.   Mon rat a une tumeur cérébrale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a une tumeur cérébrale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur cérébrale ou AVC
» tumeur cérébrale ou AVC? meme le veto ne le sais pas....
» tumeur cérébrale pourkoion nen parle jamais,????
» Tumeur hypophysaire, attaque cérébrale ? En fait non
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-