Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:17

Bonsoir à toutes et à tous, si messieurs, il y a.

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.

Je me penche donc actuellement sur le cas d'une éventuelle adoption de ratoux.

J'ai déjà eu de nombreux nacs ( et j'en ai encore chez mes parents), notamment des souris, mais je vais déménager à la fin de l'année vers des horizons plus .. confinés et je ne pourrais emmener toute ma jolie troupe avec moi qui ont l'habitude de profiter de l'herbe bien verte du jardin ( du moins en ce qui concerne les lapins, les cobayes et les poules). Mes trois mamies souris viendront bien sûr avec nous si elles ne rejoignent pas un nuage de gruyère auparavant. Donc .. que faire ?

Je ne peux rester sans animal de compagnie, j'en ai toujours eu beaucoup et de toutes sortes, et bien qu'une présence féline est programmée, je ne me vois pas vivre sans nacs. Malheureusement, j'ai développée une allergie très handicapante au foin, ce qui exclue pour moi de reprendre des lapins ou des cochons d'inde par exemple. En ce qui concerne les souris, bien que j'aime énormément mes trois folles, je n'ai pas l'intention d'en reprendre. Je n'ai jamais réussi à nouer le lien affectif que je voulais avec elles ( malgré que l'une viennent d'élevage et les deux autres de particuliers) . Reste les hamsters, surtout les syriens, j'en ai eu plusieurs dans ma vie et j'ai vécu une grande histoire d'amour avec le dernier, qui nous a quitté a presque trois ans malgré le fait qu'il vive avec une défaillance immunitaire. Et je n'arrive pas a me décider à en reprendre un.

Me voilà donc arriver dans le monde des ratouphiles, via le monde des sourisophiles, pour m'informer un maximum sur ces charmantes patates poilues ( je note beaucoup de similitudes avec les souris d'ailleurs) et être sûre de faire un choix convenable pour eux comme pour nous. Nous c'est à dire un jeune couple encore sans enfant - mais qui projette d'en avoir un bientôt - et dont le rythme de vie ne peut pas être qualifiée de plan plan. Je travaille dans l'animation, donc j'ai des horaires assez flexibles et du temps libre. Mon ami sera moins présent mais s'engage aussi activement auprès des petites bêtes de la maison.

Pour le moment, nous penchons plus pour deux femelles, chez un éleveur sans aucun doute. J'aimerais à ce sujet savoir s'il vaut mieux prendre deux sœurs pour commencer ou trouver deux rattounes dans deux élevages différents ? Mes souris viennent de trois endroits différents mais j'avoue que cela ne m'a pas simplifiée la tâche, délai entre l'arrivée de la première et la seconde, quarantaine, période d'intégration ...

Voilà, je suis preneuse de toutes informations ou commentaires ( voir critiques si elles sont menées avec intelligence et respect) et désolé de vous pondre des pavés à cette heure ci.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:42

Pour commencer je dirai que 2 soeurs c'est bien (car comme tu le sais ca evite les quarantaines) et tu peux avoir 2 caracteres très differents chez deux rattes de la même portee Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:04

Quelle idée as-tu des rats pour commencer ?

Les femelles et les mâles, malgré que chaque rat ai son caractère, sont assez différents.
Les mâles sont plus câlins, patapouf et en général quand la hiérarchie est établie au sein du groupe elle ne bouge plus.
Les femelles sont plus speed, elles ne recherchent pas vraiment les câlins mais plutôt la curiosité, les découvertes de nouvelles choses, se chamaillent beaucoup.
Ceci est une généralité hein ! comme dit plus haut chaque rat est différent. Pour avoir eu les deux sexes je te conseillerais de prendre des mâlous pour commencer. Du moins si tu veux avoir plus de chance de créer un vrai lien avec tes futurs rats ! Les femelles sont plus intéressantes à observer alors que les couillus sont de vrais peluches...

Adopter deux frères ou deux sœurs est la solution la plus simple. Pas de quarantaine à faire, ni d'intégration à gérer... et comme a dit ,,Charlotte,, ils pourront tout à fait être totalement différents malgré leur lien du sang (que ce soit au niveau du phénotype comme au niveau du caractère.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 11:05

Je vois que le débat est le même que dans le monde des souris. ^^'

Quand bien même je sais que les femelles sont souvent plus indépendantes ( je l'ai aussi vérifiée niveau souris , mes filles sont des chipies ( sauf une qui adore les papouilles derrière les oreilles) alors que mes mâles étaient des crèmes) , il me semble qu'elles seront moins souillone ( j'ai dans l'idée de tester les WC en coin et d'après ce que j'ai lu ce n'est pas une réussite pour ces messieurs alors que les filles comprennent généralement plus vite ) mais c'est aussi une question de gabarit je pense.

J'ai déjà vu des mâles très imposant et cela m'a un peu " impressionnée" alors que je n'ai aucun problème avec les ratounes d'une amie que je ballade sur mon épaule. Sinon, il y aussi la question des odeurs, et là par avance, je connais aussi l'éternel débat sur le fait que les mâles sentent plus que les femelles, maintenant je ne tiens pas à généralisé mais c'est pour expliquer pourquoi, de prime abord, je pencherais plus facilement en faveur de deux femelles. Wink

Charlotte => C'est bien ce que je pensais mais j'avais décidée de procéder autrement pour mes souris car comme cela, je pouvais mieux apprivoiser la première en attendant que la seconde arrive ( ce qui m'a bien aidé car ma première puce montait alors facilement dans la main etc, ce qui a déteint sur la seconde lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 11:37

Au vu de te réponses, je te conseille donc deux femelles.
Elles sont d'emblée plus petite (poids max 350 grammes) et donc si le gabarit des mâles t'impressionne plus , les fifilles sont idéales.
Car par ex. mon Noa fait plus d'un demi kilo ... ^^

Et comme tu dis,tu t'évites la 40 aine., l'intégration et puis en prenant deux sœurs elles quitteront leur nid douillé ensemble, un stress en moins.






Dernière édition par KeB_Lili le Jeu 12 Jan 2012, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:07

Merci de ton avis Keb.

Je m'arrête généralement pas aux généralités sur les différents sexes, cependant quand je lis que certains mâles rats font 700-800 grammes, j'avoue que c'est presque autant qu'une de mes lapines naines alors je trouve ça ... énorme. Mort

Il reste la question des papouilles, car si je suis proche de mes animaux, j'aime qu'ils le soient aussi de moi et là où je m'arrête avec les souris c'est que je n'ai absolument pas d'affinités fortes avec elles et j'avoue que je suis frustrée par moment d'être celle qui est juste la bonne copine quand elle a des graines de courges dans sa main. ^^'

Mon coeur balance donc ...

Je pense également que de prendre deux femelles chez un éleveur sérieux qui manipulent les bébés et qui a sélectionné les parents pour qu'ils soient proche de l'homme seraient un plus pour que les deux petites soient des crèmes , est ce un fait ?

Pour les mâles, on m'a déjà évoqué la castration qui atténuerait les inconvénients liés à ces derniers ( marquages intempestifs etc ) pour n'en garder que le meilleur ( le caractère et le côté pantouflard) qu'en est il vraiment ?



Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:41

Le rat est proche de l'homme si celui ci est un bon soigneur Wink ce qui passe par, en plus de la nourriture et les friandises, l'attention porté à l'animal, les caresses,le temps accordé, savoir soulagé ses douleurs etc etc ..... plus ton loulou est choyé plus il sera proche.

Et c'est normal, pkoi un rat laissé pour compte serait câlin et reconnaissant avec son maître.

Perso, j'ai 3 femelles, elles sont très câline, les siestes avec elles sont dures car elle passent leur temps à courir ET me gratteur la bouche pour me léchouiller mdr ..
Mes mâloux, des patates, qui sont très proches aussi et encore plus mes deux loulous nés chez moi.

Même sans avoir de super parents très proche de l'homme, le raton ne le sera pas forcément donc ce qui prévaux c'est (comme tu le dis) c'est le fait que les ratons soient manipulés dès petits.

LA CASTRATION :

Pour moi et en respect avec mon éthique , la castration 'est qu'un ULTIME recours thérapeutique ou comportemental.
Je n'irais pas castrer mes mâloux pour qu'ils arrêtent de me pisser partout, ou autre.

C'est un acte chirurgical avec tout les risques que cela comprend.


Smile Voilà ce que j'en pense ...

EDIT : en tout cas très bon initiative que de bien te renseigner avant d'adopter et d'être au claire avec tes choix, attentes et critères.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:56

D'accord, merci. Bon, je verrais avec Môsieur ce qu'il pense de tout ça mais moi je reste quand même sur l'idée de prendre des nénettes. Smile

Pour ce qui est de se renseigner, pour moi, c'est quelque chose de naturel, je suis généralement très curieuse mais je ne prendrais jamais un animal si je n'étais pas sûre de pouvoir lui donner les conditions de vie idéale. Il y a beaucoup trop d'animaux malheureux ou abandonnés par méconnaissance. Au début, j'achetais des livres ( pour mes premiers lapins ou cobaye par exemple) puis j'ai commencé à arpenter les forums, parce que je lisais des abérations dans certains ouvrages ( notamment les indétrônables copeaux). Donc voilà. ^^

Sinon, est ce que les rats cohabitent bien avec les autres espèces animales, les chats par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:02

Pour mon cas oui .. Shenka (ma chatte européenne) passe devant les cages sans que mes crapauds soient effrayés, ils font même du "nez à nez" pour se sentir, dort sur la canapé avec ma Émilie et ses filles qui cavalent sur le canapé .

Après c'est un chat avec son instinct de chasse je ne la laisserais pas non plus une journée seule dans la même pièce ^^


Première adoption.  00216
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:27

Je n'ai jamais fait l'expérience des mâles mais j'ai pu créer des liens forts avec mes fifilles! Comme l'a dit KeB_Lili si tu prends du temps pour tes ratounes elles te le montreront en étant affective. Personnellement j'aime le côté exploratrice des filles qui savent aussi se caler dans un creux de bras pour avoir des calins et s'endormir profondément! Smile

KeB_Lili, je suis impressionnée par ta photo... J'aurais jamais laissé mes rates avec l'un de mes chats (d'exterieur et de campagne) ; ce qui change peut être la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:54

En plus la castration ne résoud pas les "pbs" de marquages ^^ (j'ai un mâle castré chez moi et il fait toujours sa goutte de pisse s'il veut) et d'ailleurs, la femelle que j'ai depuis 3 jours chez moi, elle me pisse aussi quand elle passe sur moi.
Comme KeB_Lili je ne stériliserais donc pas mon mâle pour ça. (le mien l'est car il est agressif hormonal)

Tu as raison de favoriser l'adoption chez des particuliers ou des rateries sérieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:12

Molly&Tatine a écrit:
Je n'ai jamais fait l'expérience des mâles mais j'ai pu créer des liens forts avec mes fifilles! Comme l'a dit KeB_Lili si tu prends du temps pour tes ratounes elles te le montreront en étant affective. Personnellement j'aime le côté exploratrice des filles qui savent aussi se caler dans un creux de bras pour avoir des calins et s'endormir profondément! Smile

KeB_Lili, je suis impressionnée par ta photo... J'aurais jamais laissé mes rates avec l'un de mes chats (d'exterieur et de campagne) ; ce qui change peut être la donne Smile

C'est bien ça et j'adore Aime

Ma chatte est une chatte "d'extérieur" , elle est en liberté toute la journée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 16:39

Oh, Keb, elle est trop belle ta photo. C'est la couleur platine ? Ou c'est juste du bleu ?

Mon chat est un chat de canapé mais je me méfierais quand même lors des sorties. Le mieux c'est je pense de les habituer à cohabiter ensemble depuis qu'ils sont petits, mais même quand mon dernier chat, de campagne celui là, était à encore avec nous, il n'a jamais rien fait, ni à mon ham' qui s'amusait à lui dormir dessus ( c'est sûr que c'était bien douillet - lol) ni à mes poissons, je pense que ça dépend aussi de l'éducation.

Quienne => Je ne suis pas vraiment pour les animaleries même si certaines sont plus sérieuses que d'autres, je trouve que globalement les conditions de vie sont mauvaises, et puis je n'ai pas l'intention de me retrouver avec une portée kinder alors que je débute tout juste. Qui plus est, j'ai envie de suivre l'évolution du couple, du raton , ce genre de chose... Je trouve ça attendrissant l'évolution des lardons.

Je suis ravie de discuter avec vous en attendant
.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:15

Sinon côté financier, (on à pas aborder ce sujet) tu "suivras" , je veux dire par là que tant que la rat(on) va bien, ok tout baigne, mais si il y à un couac...c'est "Toc toc Véto" & des fois la note peut être salé ..

Tu as une idée de la cage que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:40

Pour le vétérinaire, j'ai une excellente vétérinaire NAC qui penche vers l'homéopathe, je vais chez elle depuis les problèmes de santé de mon ham' ( j'y allais toutes les semaines pour des piqures et examens : 50 euros à chaque fois) et maintenant dès que j'ai le moindre soucis, je la contacte. Wink

C'est quelqu'un de très sûre et en qui j'ai extrêmement confiance mais au niveau financier on n'a jamais de soucis particulier, j'ai une boîte de côté où je mets tous les mois un peu au cas où il arrive une grosse tuile à mes bêtes ou une urgence. Dès que j'ai le moindre doute, je l'appelle et elle me donne au choix un traitement homéopathique à faire pendant un temps voir s'il y a une amélioration, sinon elle m'intercale entre deux rendez vous.

Dernier exemple en date une de mes souris à une bronchite, elle m'a conseillée 4 jours d'inhalations au vix + homéo ( vu qu'on était samedi ), le mardi, c'était toujours pas ça, on a eu un rendez vous dans la journée, antibio et tutti quanti pendant une semaine ( 70 euros, c'était pas prévu mais tant pis on a juste fais un resto de moins dans le mois) et maintenant mon bijou va très bien.

Franchement quel intérêt de prendre un animal si on ne peut pas lui payer le vétérinaire ?

Ah et j'ai horreur d'entendre des gens me dirent ( pour mes souris, mes ham ou encore mes poissons), que j'en aurais dix autres pour le prix d'une consultation. C'est mortifiant. En tout mon hamster m'a coûté environ 400 euros sur la fin de sa vie mais rien à faire c'était mon petit bout, un point c'est tout. Bof

Sinon pour la cage, pour le moment pas réellement d'idée, plutôt une volière mais je suis quelqu'un de très sobre dans mes goûts donc les cages qui "piquent les yeux " c'est pas trop mon créneau. Je préfère une cage sobre et une harmonisation de la couleur des accessoire par exemple.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:45

Je déteste aussi ce style de gens, ma Émilie est allez chez son doc ^^ .. et 47e la consult + le collyre !
& je suis comme toi, faut pas me dire "ah mais laisse passer, même si elle meurt , tu peux t'en payer 5" Colère
Ce sont mes ptis bébés , donc j'assume Smile

C'est super si tu as pensé à tout ^^ ...

La cage je suis pareille j'en ai une , je ne sais pas la marque mdr , noir...là j'attends de passer commande chez Fretten et après vive le rose et violet pour la LADY HOME ^^ et mes mâloux sont dans une big tower et euh ca sera bleu et blanc Idée

Puis d'occas, y 'en à des superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:08

Oh non, je ne pense pas à tout, sans doute pas, il y a toujours à apprendre mais j'ai horreur d'être prise au dépourvue et ça s'accentue quand tu as beacoup d'animaux car qui dit plus d'animaux dit plus de chance de tomber malade. Bof

Donc à force, j'ai appris à faire le tri entre les choses que je peux faire toute seule ( au début j'allais juste au véto parce que mon lapin avait perdu une griffe ou avait un petit rhume maintenant dans le cas un je désinfecte et je mets en cage sur essuie tout le temps que ça cicatrise et dans le cas deux : tisane au thym / menthe / romarin) et ce qui nécessite une vraie visite chez le véto , comme ma souris avec sa bronchite ou une de mes lapines avec une otite..

Là où je ne traine jamais c'est pour les diarrhée, si je ne peux vraiment pas allez chez le véto dans la journée, je donne de l'eau de riz et des flocons d'avoine mais j'y vais le lendemain si aucune amélioration car c'est souvent fatal sur nos petits bêtes. Rolling Eyes

Globalement j'aime bien les cages pour furets ( celles que tu vois sur Z**plus par exemple) en gris et bleu tout sobre. Je me posais juste avant la question du dry bed, je songe à investir mais je me demande si elles iront quand même dans les toilettes en coin si je mets ça dans le fond de la cage. Enfin, je préfère prendre le temps de songer à tout ça tranquillement, bien lire le forum, continuer à papoter, et si ça ne se fait que dans un an , ça sera dans un an...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:10

Ditwan, faut que je te le dise... C'est un réel plaisir de te lire Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:17

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je vous assommes à coup de pavé littéraire et vous en redemandez ? * éclate de rire*

Kyrielle, il faut que je te le dise.. J'adore ton avatar et plus encore ta signature. Est ce toi qui a dessiné cette merveille ?
Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:32

Parce que tu écris avec toutes les lettres de l'alphabet (ce qui n'est pas si courant que ça xD), que tu utilises des jolis mots, et que tu dis des jolies choses sur nos poilus Aime 2

Malheureusement non, je n'ai pas le talent intersidéral de notre Diane nationale, mais tu verras ses chefs d'oeuvre sur son post (Mes monstropouics dans tous leurs états), ou sur sa page deviantart: Dianeozdamar!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:36

Elle a aussi fait mon avatar, ma signature, la bannière de mon site, les photos de mes rats, le dessin sur le tee shirt que m'a imprimé Lorien, mon futur autocollant d'iphone...

... le logo de Forum Rats, les smileys de Forum Rats, les avatars de Forum Rats...

... et euuhhh c'est déjà pas mal, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Première adoption.  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:53

Mon avatar aussi, et plein d'autres XD

Bienvenue dans le monde ratouphile, ça fait plaisir de voir quelqu'un se poser les bonnes questions avant de se lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:57

Oui, j'ai commandé un avatar à Diane et je la connais bien via Deviantart, j'admire beaucoup son talent. Je serais incapable d'en faire autant malgré un 19 en art Plastique au Bac. Embarassed

Ange => Es tu également sur des forums consacrés aux souris ? Ton pseudo me dit quelque chose.

En tout cas, merci de votre acceuil et pour les compliments.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:58

Oui, je suis sur le forum MaSouris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:46

Ah, je me disais bien. C'est toi qui a les magnifiques siamoises à l'adoption. Je t'en aurais bien pris une mais ma belle môman à mis le hola sur les souris ( elle n'aime pas vraiment ça). Je ne savais pas que tu avais une ratterie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Première adoption.  Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première adoption
» Première adoption, question diverses
» Première adoption compromise?
» Préparation Première Adoption
» Pour une première adoption.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-