Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:57

Elles sont toutes placées, j'ai juste gardé une petite femelle pour rester avec sa mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:14

Après discussion avec l'homme de la situation, on reste bel et bien sur deux filles. Sinon, on a tous deux craquer sur la variété BES, je voulais savoir si c'était courant ou non ? Et quels sont les autres phénotypes qui pourraient se retrouver dans la portée car on aimerait quand même bien pouvoir les distinguer ces deux fripouilles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:20

Le BES n'est pas encore très courant non, mais il se répand doucement, après il faut faire attention à la généalogie, certaines "lignées" de BES/burmese étant très touchées par les tumeurs (essentiellement) et autres pathologies.

Pour les phénotypes que l'on pourrait retrouver dans une portée avec du BES, un tas de choses ^^
Tout dépend des rats, si les deux sont siamois ou non, ce qu'ils portent en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:26

Merci Ange. Est ce que tu connais des rateries sérieuses qui en font ? Tu peux m'envoyer un MP si jamais. Ce n'est pas encore pour tout de suite mais c'est vraiment notre coup de cœur variété, maintenant c'est sûr que je préfère prendre des petiotes en bonne santé chez quelqu'un de sérieux et d'attentionné plutôt que de me borner à vouloir telle couleur à tout prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:29

Je te mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 02:39

Je vais faire par de ma ( petite ) experience.
Toute personne du forum, te dira qu'il faut éviter les animaleries, tu t'en douteras.

Tout d'abord, le sexe : Fille ou Couillus ? Il y a des généralités sur les deux sexes, les filles sont plus indépendantes que les couillus. Mais bien évidemment, ça dépend surtout des caractères. Mes filles étaient très calines & parfois plus que les couillus. C'est vraiment une affaire de gouts. Par contre, les femmes sont malheureusement, plus souvent atteintes de tumeurs ( surtout mammaires ) . Il paraitrait ( je ne sais pas, je ne suis pas vétérinaire ) qu'une portée peut limité les risques. Mais je te le déconseille quand même. La gestion d'une portée est assez compliquée, surtout si tu es novice.
Nombre : Evidemment, au moins deux & tu auras plus de simplicité à ce qu'elles soient soeur. Elles seront habituée à être ensemble & du même âge. Pas de quarantaine.

La cage, je te conseille la Jenny Ferplast. Elle est assez discrete, souvent bleue & grise, ou dans les beige si tu as de la chance. Neuve, elle coute assez cher, mais d'occasion tu peux compter 1oo€ maxi . Tu peux y mettre pas mal d'accessoires & les rats sont à l'aise. N'oublie pas que c'est du chanvre qu'il faut pour la litière Wink C'est le plus adapté pour les rats.

Voilà, après n'hesite pas à prendre ton temps pour choisir tes rats, il faut que ça marche aussi par coup de coeur. ( enfin ce n'est que mon avis )

J'espère t'avoir été utile tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 03:16

Y'a pas que le chanvre, en plus le chanvre ça vole !
mieux vaut de la litière de maïs, du carefresh, ou du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 05:12

Ca dépend de la hauteur de ta caisse de base, dans ma Jenny, le chanvre ne volait pas. & quand je disais c'est du chanvre c'est surtout pour dire d'une part PAS DE COPEAUX & de l'autre, c'est ma propre Experience ! , donc je ne vais pas conseillé un " produit que je n'ai pas testé "

& celle de Maïs Khyara ( ma rate, ) s'amusait à en jeter quand je passais ( si si elle faisait exprès j'en suis sûre )

Les conseils y sont assez bons. ( j'ai vérifié avant ) :http://lemondedesrats.free.fr/fr/accueil.shtml

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 05:29

Mais mais... je ne t'ai pas critiqué !

Moi aussi je donne mon avis par rapport à ma propre expérience. Wink
Pour moi chanvre = aspirateur ou balai pas loin parce que au bout de quelques heures il y en a autant par terre que dans la cage. Ça sent plus vite qu'avec les hautes litières, et il n'est pas rare d'avoir des rats allergiques au chanvre.

D'autres diront que c'est super ! ou que la litière de maïs n'est pas confortable, ou que le carefresh c'est du papier mâché et leur rat le grignotte, ou que le Drybed c'est pas pratique dans la machine, que leurs rats le dépiaute ou que ça s'imbibe vite de pisse...

Ici, c'est Drybed + Carefresh dans le bac à caca et j'en suis totalement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 06:00

Ah non ne t'inquiète pas, je ne le prenais pas mal.
Le soucis dans les écrits, c'est qu'on ne peut pas y mettre vraiment le ton. Désolée si je t'ai semblé agressive ou mal luné ou .. enfin tu as compris Wink

Par contre, je te rejoins sur le chanvre, c'est vrai que l'odeur est pas terrible terrible, La litière de Mais, ça dépend, au niveau de l'odeur c'est bien, par contre c'est arriver quand j'ai eu la portée Kinder de Khyara. Alors viiiite changement & sachant que d'une c'était ma première ratte & encore plus portée :s ( et 21 Jours pile poil après son adoption hein :s )

Je viens de voir le Drybed, je connaissais ABSOLUMENT PAS. Mais ça sent pas ? Tu mets ça juste dans le bac à caca ? Ou dans la base du gros bac ? & au niveau des prix ça coute combien ? ( Oui, bah maintenant que ma curiosité est titillé hein .. faut assumer Roulia Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 06:13

Ah mais j'assume Tire la langue
Il y a plusieurs post sur le Drybed, dont un où tous les avis sont recueillis je t'invite à y faire un tour > http://www.forum-rats.com/t44508-le-drybed .

En général ça se met sur tout le fond de la cage, moi j'en rajoute sur les étages. Et non justement les rats sont censés ne pas faire caca-pipi dessus ! (bon pour ça faut avoir de la chance ou la patience de leur apprendre) et dans le bac à litière donc (les petits bacs d'angles en plastique ou un bac à litière pour chat) je mets du Carefresh.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 06:24

Oh bah je pense que je ferais comme ça pour ma prochaine tribu ; ( Je dois juste attendre cet été d'avoir déménagé car bon dans un studio pas génial )

Je voudrais prendre la furet tower donc ça serait bien sympa ça . Je pense faire comme tu dis. Je vais vagabonder dans les topics & sur le net voir tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:58

Cerise => Merci tout d'abord. Cependant je tiens à revenir sur certaines petites choses que j'ai déjà marqué ( je sais, cela doit être noyé dans mes romans) . ^^

Je ne cautionne pas les animaleries.Même si j'ai de la tolérance pour ceux qui y ont des craquages. Je n'utilise pas de copeaux pour aucun de mes animaux. Mes souris sont sur carefresh et Propobois. Mes lapins sur chanvre/lin. Pour mes rattes, je suis partie sur le drybed car je n'ai jamais était réellement satisfaite du pouvoir d' absorption du chanvre. Pour ce qui est de la reproduction et des portées, je ne suis pas novice dans ce domaine ( j'élève des lapins nains et j'ai déjà eu droit à une portée kinder de souris) mais je ne pense pas en faire avec mes rates. De toute façon, je n'y suis pas encore. Merci de ton avis pour la cage, je vais y jeter un œil
. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:07

Ici chanvre, et franchement je passe le balai 2/3j après, mes ratous n'ont pas accès au chanvre.
Il y à une grille avant.

Le dybed, je ne suis pas un fan, rien que pour les odeurs et le fait que mes loulous soient en contact avec leur pipi quand il marche sur le drybed.

Après ça c'est une question de préférence, il n'y à pas de litière à utiliser absolument , mais pas contre à proscrire oui (copeaux, litière parfumée, et toute litière issue du bois car urine + bois = phénol = toxique pour les voies respiratoires)
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:00

J'ai dans l'intention d'utiliser un WC en coin. J'espère qu'elles sauront comment s'en servir . C'est pour cela que j'ai opté pour le drybed. Au pire, si ça ne va pas comme je veux, je reviendrais à une litière classique et je donnerais le drybed au chat. XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:42

C'est vrai que j'ai parlais comme ci " tu étais une vraie novice " . Vaut mieux prévenir que guérir Wink
L'idéal si tu veux vraiment faire un gros élevage, ça serait la furet tower. Je ne l'ai pas essayé mais il parait qu'elle est vraiment génial.

Pour le site que je t'ai donné, il y a tout les marquages & les couleurs qui existent si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:30

KeB_Lili a écrit:
Au vu de te réponses, je te conseille donc deux femelles.
Elles sont d'emblée plus petite (poids max 350 grammes) et donc si le gabarit des mâles t'impressionne plus , les fifilles sont idéales.
Car par ex. mon Noa fait plus d'un demi kilo ... ^^

Et comme tu dis,tu t'évites la 40 aine., l'intégration et puis en prenant deux sœurs elles quitteront leur nid douillé ensemble, un stress en moins.





Ou pas... Y'a les grosses Néné de 470g aussi, et les grosses Nagoya de 450g lol!
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:11

Keb_Lili : mon chat ne ferait qu'une bouchée des fifilles... enfin du moins avant... Avec les actuelles il a l'air de rien en avoir à faire, mais je ne les laisserais pas non plus à sa hauteur (il ne peut plus sauté... il est plus tout jeune et svelte le vieux matou!) =D

Des vrais boules d'amour les fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première adoption.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première adoption.    Première adoption.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première adoption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première adoption
» Première adoption, question diverses
» Première adoption compromise?
» Préparation Première Adoption
» Pour une première adoption.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-