Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première adoption, question diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 07/09/2017


Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 18:12

Bonjour à tous
J'aimerais adopter des rats. Mais avant de passer le pas, j'aimerais poser quelques questions, certaines basique mais indispensable d'autres bien plus spécifique.

1) Y a t-il des maraques de granulé et de friandises plus recommandé que dnautes? Des legumes/fruit pas du tout conseillé?

2) Combiens de temps les dois les sortir? Faut il le faire tout les jours?

3) Quel est la meilleure façon d'apprivoiser dans un premier temps les nouveaux arrivant?

4) Je suis deux fois par mois amené a faire un déplacement de 4 jours. J'aimerais savoir si ces 4 jours pause problémes pour les futures loulous. Sachant que, je part le jeudi (mais j'aurais largement le temps de les sortir et de jouer avec) et que je reviens dimanche (la aussi a mon retour le soir je peux jouer avec eux et les alimenter)
Je precise tout de même que au vu de ce soucis, j'ai acheté une cage de 1m20.

5) Les vaccins son ils obligatoires ? Combiens par ans ? Le prix moyen d'un vaccin?

6) Je part en vacances deux fois par ans. Ou je suis amené a faire entre 11 a 13h de route en voiture. Évidemment, je les prends avec moi, la question se pose pas. Cependant, j'aimerais savoir si il existait des medicaments pour les 'ramolir' et que ainsi qu'ils ne ressentent pas autant le voyage. (comme pour les chiens et les chats)

7) vaut il mieux adopter deux femelle ou deux mâles?


Je vous remerci pour vos éventuels réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 19:17

1: pour l'alimentation il faudra soit une alimentation du commerce ou alors mélange maison en respectant les taux de 18% de protéines /5% lipides pour les ratons, 14% de protéines / 4% lipides pour les rats adultes. Un peu moins pour les rats âgés.
2) les sorties tous les jours, 1 heure minimum et ceux dès que les ratous seront à l'aise dans la cage en ouvrant la cage en les laissant sortir à leur rythme.
3) la patience et les friandises (ils sont souvent gourmand ces petits monstres lol! ).
4) ça je laisserais les plus expérimentées te répondre. as tu toutes les dimensions de la cage ?
pour les dimensions minimales de la cage pour deux rats c'est 80×50 cm de surface au sol et 80cm de hauteur minimum (par exemple la zeno 2 , freddy 2). Bien sur plus grand c'est mieux.
5) pas de vaccins pour les ratous.
6)pas besoin de médicament pour les transporter, juste la caisse de transports pas de courant d'air, à manger de la nourriture riche en haut, petits dodos ou tissus pour qu'ils puissent ce cacher.
7) ça c'est selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Catia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 07/09/2017


Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 20:48

Pour les dimensions je suis sur du 120 longueur 60 profondeur et 70 ou 80 de hauteur (je ne sais plus trés exactement)

l'alimentaire, je ne me fais pas confiance pour le moment pour faire un mélange moi même (j'en ai jamais eu, donc j'ai peur de faire une betise). Je suis passée voir a jardilande les différents type d'alimentation qu'il disposait. J'avais deja décidée que je voulais des granules (hors de question qu'ils trie xD) mais je me suis retrouvé perdu au milieux de toutes ces marques. Pour ca que je demandais si il y en avait qui etait mieux que d'autre

Et les non médicaments m'étonne, je me dis que c'est un voyage très long, alors les pauvres ><


Dernière édition par Catia le Sam 28 Oct 2017, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 21:33

Bonsoir Smile

Pour répondre à tes questions, je vais souvent te rediriger vers l'un des articles du forum Wink

1) Y a t-il des maraques de granulé et de friandises plus recommandé que dnautes? Des legumes/fruit pas du tout conseillé?

La seule marque du commerce conseillée pour les rats, ce sont les bouchons "SSS" (supreme selective science). Pour le mélange maison, tu as raison : il faut bien se renseigner avant de se lancer, pour être sûre d'apporter aux rats ce dont ils ont besoins. Pour les friandises, tu peux donner des petites morceaux de fruits et légumes, des noix/noisettes (mais vraiment de temps en temps : c'est très riche), des graines de courge (riche aussi), des fruits séchés, et on peut facilement leur faire des drops maison Smile

Les aliments à ne pas donner : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

2) Combiens de temps les dois les sortir? Faut il le faire tout les jours?

Monky l'a dit : les rats ont besoin de sortir tous les jours, une heure, mais plus si tu es plus présente.

3) Quel est la meilleure façon d'apprivoiser dans un premier temps les nouveaux arrivant?

En plus de la patience et de la nourriture, tu peux lire cet article : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

4) Je suis deux fois par mois amené a faire un déplacement de 4 jours. J'aimerais savoir si ces 4 jours pause problémes pour les futures loulous. Sachant que, je part le jeudi (mais j'aurais largement le temps de les sortir et de jouer avec) et que je reviens dimanche (la aussi a mon retour le soir je peux jouer avec eux et les alimenter)
Je precise tout de même que au vu de ce soucis, j'ai acheté une cage de 1m20.

Je ne laisse pas mes rats plus de 48 heures seuls. Donc 2 nuits max. Évidemment, tu peux mettre plusieurs biberons d'eau, blinder de nourriture, mais s'il se passe quelque chose, tu ne seras pas la pour agir :/
Je trouve que 2 fois 4 jours dans le mois, c'est vraiment trop.

5) Les vaccins son ils obligatoires ? Combiens par ans ? Le prix moyen d'un vaccin?

Comme l'a dit Monky, pas de vaccin pour le rat !
Par contre, c'est un animal à la santé souvent fragile, et qui peut, malgré sa taille, couter un bras ^^
Rhumes, castration/stérilisation, tumeurs, etc. Prévoir une cagnotte de 200 euros par rat pour les frais véto est une très bonne idée !

6) Je part en vacances deux fois par ans. Ou je suis amené a faire entre 11 a 13h de route en voiture. Évidemment, je les prends avec moi, la question se pose pas. Cependant, j'aimerais savoir si il existait des medicaments pour les 'ramolir' et que ainsi qu'ils ne ressentent pas autant le voyage. (comme pour les chiens et les chats)

Les rats supportent bien la route si les conditions sont bonnes : pas froid, pas chaud, pas de courant d'air, de quoi boire et manger, ... Tu peux acheter une cage en plexi (celles notées "pour hamster", mais qui en fait ne conviennent à aucun animal ^^), ou une caisse de transport pour chat (attention à l'espacement des barreaux par contre !) : comme ça tu peux accrocher un hamac, un biberon, pour que tes rats soient à l'aise.

Un peu de lecture : http://www.forum-rats.com/t64668-habitat-comment-transporter-ses-rats

7) vaut il mieux adopter deux femelle ou deux mâles?

On lit souvent que les rats mâles sont mous et câlins, et les femelles speed et joueuses. C'est vraiment une généralité, et il ne vaut mieux pas compter trop dessus ^^ Mes mâles sont plus joueurs que calins, par exemple !
Ce qui est sûr, c'est que le gabarit change (250-400gr pour les femelles, je dirais, contre 450-600gr pour les mâles en moyenne), et que certaines personnes sont gênées par les testicules très imposantes des mâles (moi je trouve que ça a un potentiel comique merveilleux ^^)

Dernière chose : si tu trouve une solution pour les weekend, et que tu te décide à adopter, je te conseille de regarder nos sections "adoptions" du forum, dechercher une raterie, ou encore de te tourner vers des associations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 00:26

Et pour les deux fois 4 jour par moi vaudrait limite mieux les prendre avec toi et soit prendre la cage avec ou prévoir une cage vacances là ou tu va. Ou alors trouver quelqu'un pour s'en occuper. Mais la première option serai plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 03:15

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je n'ai pas vu cité la marque de la cage donc je me demande quelle cage as-tu choisi ?
Je ne connais pas de cage de 1m20  de long avec un espacement de barreaux de moins de 1,5 cm donc je préfère demander. En effet, les femelles et les jeunes rats passent entre les barreaux s'ils sont écartés de plus d'1,5 cm - 2cm environs. Il n'y a que des mâles adultes ayant une certaine stature qui ne passent pas à travers les barreaux dans les cages prévues pour gros NAC à fourrure (furet, chinchilla...), donc ayant des espacement de 2 - 2,5 cm.
Du coup, quel est l'espacement des barreaux de ta cage Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 09:50

Une photo de la cage serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 07/09/2017


Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 10:59

Alors, j'ai en effet prévu une cage dite pour furet. J'ai fais mes petites recherches avant, et j'ai vu que en effet, les 2,5 cm d'espacement des barreaux posais problème (je m'en doutais mais bon) du coup j'ai achetée un grillage bien plus petit, avec un espacement de 1cm pour bricoler la cage. J'avais posé la question sur le forum justement et on m'a dit que cette taille était bien.

Pour la photo, faut attendre ce soir, je vie en appartement et autant vous dire que transporter un mostre pareille dans le train c'est hardu. 😂 Ce soir on me la depose, je vous la montre a ce moment la sans aucun problème.

En ce qui concerne de les déplacer avec moi. Si vous voulez je decend voir mon petit ami, et ca m'embête de lui imposer une aussi grosse cage dans ces 20m2 de studio étudiant.

La solution qui s'offre a moi, je pense et de demander a une copine de passer les voir le vendredi (vu que je part que jeudi, et que dimanche je suis de retour, comme ca il ne seront véritablement seul que le samedi)

Je vous remerci énormément pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 13:41

Après si le logement du petit Ami est petit il est possible de prendre une cage plus petite il en existe même des pliantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première adoption, question diverses Empty
MessageSujet: Re: Première adoption, question diverses   Première adoption, question diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première adoption, question diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour une première adoption.
» Préparation Première Adoption
» Première adoption.
» Première adoption !
» Première adoption compromise?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-