Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Première adoption Empty
MessageSujet: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 21:39

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : Femelles
  • âge approximatif : les plus jeunes possibles (je voudrais pouvoir les avoir quand elles sont encore petites)
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Nimporte, tant qu'ils on étés élevés en bonnes conditions
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non)
  • Préférence phénotypique ? : Si possible, une noire et une bicolore avec la tête gris clair (j'ai fondu devant une photo de ratons comme ça^^)
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption :
  • Dates d'adoption : Ce n'est pas urgent, je cherche encore à convaincre mes parents, mais je préfère poster dès maintenant, et pouvoir aussi parler avec les différents éleveurs, voir leurs rats etc...pour me familiariser avec ce milieu^^
  • Conditions de vie : Je me suis renseignée, et comme je suis au lycée en journée, je sais qu'il vaut mieux que prenne 2 rats pour éviter des problèmes de santé d'un rat seul qui s’ennuierait. Chaque jour je pourrais m'en occuper au moins 1heure, et évidemment je les prendrais avec moi le plus possible, j'adore les rats depuis toute petit et tout ce qui me rends heureuse c'est qu'ils se baladent sur mes bras^^ Pour la cage, en animalerie on m'en a montré une de taille moyenne, mais après je ne connais pas leur fiabilité donc je demanderais des conseils ici je pense^^ Elles pourront sortir dès quelles auront envie du moment que je serais dans ma chambre (dites moi si je me trompe mais, je pense laisser leur cage ouverte pour qu'elle puissent se balader, en fermant les portes et les fenêtres évidemment). La cage serait placée sur une table, loin du radiateur et de la fenêtre et d'outils électroniques comme on me l'a expliqué). Si je me trompe faites le moi savoir, je me suis renseignée mais je ne dirais pas non à d'autres conseils :3
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
  • Localisation : je suis sur Rennes, et je vais parfois à Marseille, Paris, et Brest. Le covoiturage ne me dit pas trop.
  • Informations complémentaires : Ce seront mes premiers rats, et pour l'instant je n'ai pas l'accord de mes parents, mais l'an prochain je vivrais peut être seule alors je pourrais en avoir enfin, donc en prévision d'acceptation de mes parents, ou simplement de l'an prochain je poste ici, j’espère rencontrer quelqu'un de Rennes que je pourrais rencontrer vraiment avant d'adopter, car je préfèrerais pouvoir être en contact avec les rats pour faire mon choix: voir lequel est à l'aise avec moi, en trouver qui aiment les papouilles surtout, car je voudrais vraiment avoir des rats que je puisse câliner...
    Voilà c'est tout je crois^^ si vous avez des conseils pour moi ou des remarques/questions etc... n'hésitez pas :3
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:33

Coucou !

J'ai une des femelles que j'ai receuillis il y a pas longtemps qui va avoir une portée d'ici quelques jours ! les ratons sont à adopter dans 6 semaines exactement. Aucune idée des couleurs qu'il y aura mais la maman est noir donc je pense que y aura plusieurs noirs déjà ^^

La portée sera par contre sur Nantes, Nantes/rennes c'est assez accessible en co voiturage et même en bus il me semble ( en passant par chateaubriant il me semble que t'as des bus Rennes/chateaubriant et Chateaubriant/Nantes ! ), donc si ça t'interessse on peut éventuellement en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:54

Bonjour Stully.
C'est marrant je suis (en gros) exactement dans le meme cas que toi  ^^ 
Je suis de Rennes aussi et je cherche des ratons mais ça ne serait pas encore pour tout de suite. Je me renseigne beaucoup avant et je regarde un peu les différentes portées qu'il y a sur le forum.

Cette année je vais sûrement emménager avec mon copain et je pense prendre des rats d'ici juin/juillet (voir avant si possible, mais je ne pense pas, je verrais bien). D'ici là je suis encore chez mes parents, ils n'ont pas vraiment dit " non " pour des rats, ni dit oui clairement. Mais vue qu'il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre chez eux, je vais me débrouiller pour qu'ils acceptent.  Smile 

Comme toi, j'aimerais avoir deux rats (un noir si possible, et surtout un noir et blanc)  Smile mais je ne sais pas encore le sexe, je penche plutôt pour des mâles pour l'instant

Je dis ça comme ça, on ne sait jamais mais si au fil du temps on se rend compte qu'on adopterais au même endroit à peu près au même moment il y aurait possibilité qu'on s'arrange pour aller chercher les rats etc... (j'ai le permis)
Mais bon il est trop tôt pour parler de tout ça  Wink 

Bonne chance dans ta recherche et si tu veux parler n'hésite pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:57

Globalement, je connais à peu près toutes les personnes autour de la Bretagne et pays de la Loire qui ont des portées, donc je peux vous faire une petite liste si vous voulez Wink
même pour dans 6 mois il y aura des bébés à adopter je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:12

Cool, je veux bien merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:14

J'essaierais de te faire ça et de t'envoyer ça en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:18

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:08

Coucou Ratoune35^^ c'est marrant mais le point de dans qqes mois tu emménage avec to copain et tu adopteras à ce moment, c'est aussi le cas pour moi^^ effectivement si tu me propose un covoiturage si on adopte dans la même portée ce serai super^^ merci beaucoup pour ton message^^

Et Tsukina3112 oui je veux bien^^ merci beaucoup!

Et pour tout le monde, je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum, tout le monde est très gentil et répond ultra vite^^ c'est super d'avoir un forum avec autant de gens et une telle diversité de régions. Merci à tous pour vos réponses aussi rapides^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:14

tu veux bien la liste ou en parler ? Les bébés sont nés aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:48

je veux bien une liste^^ oh! tu as des photos des bébés? :3
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:19

Stully a écrit:
Coucou Ratoune35^^ c'est marrant mais le point de dans qqes mois tu emménage avec to copain et tu adopteras à ce moment, c'est aussi le cas pour moi^^ effectivement si tu me propose un covoiturage si on adopte dans la même portée ce serai super^^ merci beaucoup pour ton message^^

Et Tsukina3112 oui je veux bien^^ merci beaucoup!

Et pour tout le monde, je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum, tout le monde est très gentil et répond ultra vite^^ c'est super d'avoir un forum avec autant de gens et une telle diversité de régions. Merci à tous pour vos réponses aussi rapides^^


Ah mais c'est marrant ça, exactement dans la même situation toutes les deux  lol! 
Bah derien, c'est vrai qu'y a pas mal de monde sur le forum, et je ne suis dessus que depuis une semaine, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver par rapport aux personnes, aux régions tout ça, ça fait " fouillis " dans ma tête, ça m'a l'air super compliqué le co-voiturage loin et tout  XD* donc si on peut s'arranger à un moment ou un autre vue qu'on est dans la même ville, autant le faire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 03:28

Tsukina je veux bien la liste, quand tu aura un moment bien sûr  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 10:22

ouep, je te ferais ça quand je serais posé là je me prépare pour paris et ce week end je serais pas trop dispo, promis j'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 12:16

T'inquiète pas ce n'est pas urgent
Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:41

Il me reste deux femelles à l'adoption Smile Superbe caractère, elles ont entre deux mois et deux mois et demi.
Je suis ok Covoiturage.

Voici les deux louloutes:
Première adoption 15988610

Zyra & Zarah : Varihooded & Variberk noires étoilées dumbo lisse Smile
Elles recherchent activement une famille <3 Pensez à elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:31

Ooohh la petite à gauche  Aime Aime 2 
Oh non elle est trop belle !

Dommage que je ne puisse pas adopter dès maintenant  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 23:26

Bonjour Tokiiiii, bienvenue sur le forum !
Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est normalement obligatoire avant de poster, or tu as déja ouvert deux sujets. Smile
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 05:03

Bonjour,

Il reste une petite femelle hooded loupée noire lisse dumbo qui n'a toujours pas trouvée de famille. Elle est née le 11 Janvier et sera donc dispo fin Février.
Niveau caractère, c'est petit à petit en train de s'affirmer, pour l'instant comme tous les ratons elle joue beaucoup et se chamaille avec ses frères et soeurs. Elle est manipulée tous les jours depuis sa naissance et n'a donc pas peur de l'homme évidemment.

Elle a un jolie marquage en forme de point d'exclamation :
Première adoption J9_sas12

Et une bouille à faire fondre tous les cœurs de pierre :
Première adoption J21_sa11

Et des photos des parents :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:08

Edel -> Oh mon dieu elle est adorable! Si je pouvais...mais je ne peux pas adopter pour l'instant je suis toujours en négociations avec mes parents...
Elle est adorable :3
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 10:42

Stully, si je peux t'aider, premièrement pour la cage, je te conseille la Cage Savic Zeno 2, qui peut contenir jusqu'à trois rats (si tu es intéressée, je te mettrais le lien où je l'ai acheté, à 73 euros) fait attention, en animalerie, il risquent de te vendre des cages innapropriées, ou hors de prix.

Pour tes ratons, je te conseille vivement le covoiturage, moi par exemple, je n'ai pas encore mes rats, mais j'ai la cage, et tout ce qui va avec ^^ Mes rats, ils habitent pour l'instant à 4h46 de chez moi ^^"
Donc, grâce à des membres de ce forum, et à un covoiturage sérieux, je vais pouvoir récupérer mes puces fin mars Aime 2

Tu sais, ce n'est pas toi qui te déplace, tu cherches juste quelqu'un qui fait le trajet de vers chez toi à chez les rats.
C'est souvent gratuit (moi ça l'est, et grâce à la gentillesse de la jeune fille faisant le covoit) et ça permet de ne pas se déplacer à des kilomètres ^^

Bonne chance pour trouver tes rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 01:47

Titratouut -> oh je crois que ce sont les plus beaux rats que j'ai vu tes deux puces! elles sont magnifiques! Pour la cage je pense en prendre une peu etre plus petite, parce que je ne prendrais que 2 rats, et question budget 70e ça risque d'etre dur, en animalerie on m'en avait proposé (en promo) une a 45e je crois bien, assez grande, tu sais quelle dimensions il faut au minimum pour 2 rats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première adoption Empty
MessageSujet: Re: Première adoption   Première adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première adoption.
» Première adoption !
» [Première adoption] Recherche 2 ratons mâles
» Cherche deux mâles pour première adoption
» Première adoption compromise?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-