Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:44

Sarali, oui du coup la future de Satan, je chercherais bcp plus tard.

Pour Ditwan :

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Satan10
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:30

Il est craquant. C'est un siamois ou un hima ? Qu'aimerais tu comme chérie pour lui hormis le fait qu'elle soit rex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:01

Un hyma car les hyma ont le poil blanc avec les yeux PED (pink eyed dilution) alors que les siamois ont le poil crème avec des yeux RED (red eyed dilution).

J'aimerais qu'elle soit REX après le marquage pour le moment c'est très secondaire Smile
Dans l'idéale j'aimerais que la naisseuse ait du recul sur sa portée (niveau parents, leurs frères et soeur etc etc) ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:04

Petite précision, les hima n'ont pas les yeux "PED" et les siams yeux "RED" : le PED et le RED sont deux gènes bien distincts, qui ne sont d'ailleurs pas compatibles avec le siamois (position des gènes trop proches sur les chromosomes, les chances de recombination pour obtenir un siamois ou hima RED ou PED sont vraiment infimes) Wink

Les hima ont les yeux roses car ils résultent du mélange siamois et albinos (un gène siamois, un gène albinos). L'albinos éclaircit la couleur des yeux dans ce cas.

Les siamois ont les yeux rouges à rubis car ils résultent de deux gènes siamois (gène associé à des yeux de couleur rouge / rubis) Smile


Ton rat me semble siamois, d'ailleurs... était-il crème/beige lorsque ses poils sont apparus ? Si oui il ne peut pas être hima ^^


Dernière édition par Diane le Ven 13 Jan 2012, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:06

Ah tiens, ce qui est important KeB_Lili quand tu étudies une généalogie, ce n'est pas la succession de noms et de phénotypes, c'est surtout les problèmes de santé

Il vaut mieux par exemple choisir une femelle avec seulement une ou deux générations de recul mais où les problèmes de santé des frères/soeurs des parents sont bien notés plutôt que de choisir une femelle avec 5 générations de noms connus mais sans aucun soucis.

Méfie toi des gens qui te disent "aucun problème de santé" car cela n'existe pas !
Il y a FORCEMENT des problèmes de santé dans une famille ! Certains sont graves, d'autres non, il faut étudier sérieusement cela pour définir si une repro doit être tentée ou non

Et pareil, un rat ne meurt pas de vieillesse à 24 mois. Généralement, ça cache quelque chose (il est possible que la personne soit honnête en disant ça hein mais si elle avait pratiqué une autopsie, il y aurait forcément eu quelque chose)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:13

Diane a écrit:
Petite précision, les hima n'ont pas les yeux "PED" et les siams yeux "RED" : le PED et le RED sont deux gènes bien distincts, qui ne sont d'ailleurs pas compatibles avec le siamois (position des gènes trop proches sur les chromosomes, les chances de recombination pour obtenir un siamois ou hima RED ou PED sont vraiment infimes) Wink

Les hima ont les yeux roses car ils résultent du mélange siamois et albinos (un gène siamois, un gène albinos). L'albinos éclaircit la couleur des yeux dans ce cas.

Les siamois ont les yeux rouges à rubis car ils résultent de deux gènes siamois (gène associé à des yeux de couleur rouge / rubis) Smile


Ton rat me semble siamois, d'ailleurs... était-il crème/beige lorsque ses poils sont apparus ? Si oui il ne peut pas être hima ^^

Merci Dane, je me coucherais moins bête mais c'est pas ce qu'on m'avait dit sur un autre forum XD*
Il y à des ouvrages fait par des "pro" sur la génétique des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:13

PS : Mon Satan est blanc comme neige Wink il n'a rien du poil d'un siam.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:23

Petit_ange a écrit:
Ah tiens, ce qui est important KeB_Lili quand tu étudies une généalogie, ce n'est pas la succession de noms et de phénotypes, c'est surtout les problèmes de santé

Il vaut mieux par exemple choisir une femelle avec seulement une ou deux générations de recul mais où les problèmes de santé des frères/soeurs des parents sont bien notés plutôt que de choisir une femelle avec 5 générations de noms connus mais sans aucun soucis.

Méfie toi des gens qui te disent "aucun problème de santé" car cela n'existe pas !
Il y a FORCEMENT des problèmes de santé dans une famille ! Certains sont graves, d'autres non, il faut étudier sérieusement cela pour définir si une repro doit être tentée ou non

Et pareil, un rat ne meurt pas de vieillesse à 24 mois. Généralement, ça cache quelque chose (il est possible que la personne soit honnête en disant ça hein mais si elle avait pratiqué une autopsie, il y aurait forcément eu quelque chose)

Oui quand j'entends que je veux avoir du recul sur les parents, frères et sœurs des parents c'est sur le plan médical, bien entendu, je me suis mal exprimé. silent
Après que la mère porte du bleu et le grand père du siam c'est bien de le savoir, mais c'est pas MA priorité Wink

Pour les décès , je suis d'accord, comme pour l"homme il y à toujours une cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:28

oh je ne disais pas ça par rapport à tes propos, juste vu que c'est le sujet, j'ai trouvé ça approprié Smile


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:32

Beaucoup de gens confondent "PEW" (pink eyed white = albinos ou rat blanc aux yeux roses) avec "PED" (Pink Eyed Dilute = gène responsable de la couleur champagne sur base noire, ambre sur base agouti, ice sur base bleue...), la confusion vient peut-être de là.
Et les histoires de "BES" (siamois aux yeux noirs) et BEW ("black eyed white" = blanc aux yeux noirs) qui n'ont pourtant RIEN à voir l'un avec l'autre rajoutent encore à la confusion, sans compter le REDevil qui fonctionne avec le siamois et est souvent noté "RED" alors qu'il n'a rien à voir lui non plus avec le gène RED à proprement parler, à savoir "Red Eyes Dilute" Smile


Mais je peux te certifier à 100% qu'un siamois / himalayen ne peut pas être RED ou PED sauf cas absolument exceptionnel de crossing-over. Ce sont des gènes bien distincts.

Pour ce qui est des articles intéressants sur la génétique, il y a celui de Shad'y "les couleurs du rat" ici même dans la section articles, ou bien tous les articles du site Ratlàlà qui sont d'excellentes bases sur le sujet, également Smile


En gros, pour résumer de façon simple, voici les combinaisons possibles :

albinos + albinos = albinos
albinos + siamois = himalayen
siamois + siamois = siamois

PED + siamois = 100% noir et/ou agouti selon la base des parents (ou bleu si c'est une rate ice avec un rat siamois bleu US point, par exemple, mais ça peut aussi être mink ou une combinaison de deux couleurs), tous porteurs PED et siamois
PED + himalayen = 100% noir et/ou agouti (pareil que ci-dessus), tous porteurs PED, siamois et albinos
PED + albinos = 100% noir et/ou agouti (selon la couleur cachée par l'albinos du parent albinos), tous porteurs PED et albinos.

RED + siamois = 100% noir et/ou agouti (tout pareil que ci-dessus), tous porteurs RED et siamois
RED + himalayen = 100% noir et/ou agouti (pareil) porteurs RED, siamois et albinos,
RED + albinos = 100% noir et/ou agouti (pareil encore que pour le PED), tous porteurs RED et albinos.

RED + PED = 100% noir et / ou agouti (pareil là encore), tous porteurs PED et RED (les deux ne sont pas compatibles, c'est le même topo que pour le siamois : locus trop proches donc chances de recombination extrêmement faibles).

PED + PED + noir = 100% champagne
PED + PED + agouti = 100% ambre
PED + PED + bleu US = 100% ice

RED + RED + noir = 100% beige
RED + RED + agouti = 100% topaze
RED + RED + bleu US = 100% platine

etc...

(et donc, par exemple, un rat platine x un rat siamois de base noire ne donneront que des petits 100% noirs).


Dernière édition par Diane le Ven 13 Jan 2012, 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:32

Petit_ange a écrit:
oh je ne disais pas ça par rapport à tes propos, juste vu que c'est le sujet, j'ai trouvé ça approprié Smile


Ah ok ^^ je suis blonde ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:35

Merci Diane, je lirais ça au calme ^^

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:20

Et moi je vais recopier tout ça sur un cahier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:07

Je m'y connais bien en génétique des souris, et j'ai aussi appris celle des hamsters ( et bien entendu la plus importante pour moi de toute celle des lapins lol) , mais je demandais ça parce qu'il me paraissait bien clair pour du siamois mais un peu trop beige pour être du hima.Sachant qu'une base agouti éclaircie le poil..Enfin, l'essentiel étant quand même qu'il a une vraie bonne bouille. Est ce qu'il porte quelque chose de particulier ? ^^

Diane, ton exemple est très instructif.
Smile


Dernière édition par Ditwan le Ven 13 Jan 2012, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:10

L'éclairage de la photo fait qu'il fait beige sdur la photo, mais il est bien blanc Wink
Pammy, à vu son frère Minus quand il partait à l'adoption et elle m'a dit cash c'est un hyma ^^

Porte quelque chose de particulier c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:20

Exemple : Mon rat est himalayen mais un de ses parents est .. red. On peut donc en déduire que mon rat porte le gène R. Si un des parents est siamois et que l'autre est red et qu'il a une soeur red, alors les parents étaient obligatoirement tous les deux porteurs R. Donc mon rat a statistiquement deux chances sur trois d'être porteur red.

Exemple deux : Son père est himalayen, sa mère est bleu. Il porte sans doute le gène bleu. Tout comme sa mère devait porter le gène c pour qu'il y ai de petits himalayens, sinon il n'y aurait eu que du noir ou de l'agouti selon la base.

Tu comprends ce que je veux dire ? Un gène porté c'est un gène qui est présent mais qui ne s'exprime pas " physiquement".
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:25

Tu as pris le mauvais exemple par contre, car les gènes siamois/RED/PED sont situés sur des locus très proches, et il y a peu de possibilité pour qu'un siamois soit porteur RED (sauf cas de crossing over)

Mais sinon, c'est l'idée Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Ven 13 Jan 2012, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:27

Oui, je ne me suis pas encore penchée sur la génétique du rat. Chez les souris on peut avoir du siamois et de l'hima sur du red. J'aurais bien pris chocolat mais je crois que ça n'existe pas comme couleur chez le rat ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:27

http://www.forum-rats.com/t45053-siamoisred?highlight=siamois

Le chocolat existe, mais on ne sait pas l'interpréter en terme de génotype je crois.
Tu as un topic sur les couleurs dans les articles, qui décrit les couleurs dites "de base"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:33

Ok, c'est bien ce que j'avais compris : Wink

Emilie sa mère est une american irish bleu US standard et Rapido, husky noir dumbo.

Donc Satan peut porter : le bleu, le noir pour la couleur , le dumbo pour les oreilles, et après pour les marquages de l'irish, husky, et si on se base sur la fratrie hooded (Eden et son frère adopte Melon le sont).
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 17:37

Justement le chocolat n'y est pas. Il y a les bleus, les mink, les red, les ped, les combos mais on n'évoque pas une couleur chocolat. Merci pour le lien, très instructif encore une fois. Smile
Je ne suis pas très douée dans les explications, j'espère qu'on a au moins compris ce qu'étais un gène porté.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:19

Ce sujet m'intéresse beaucoup... Je le trouve très instructif, je pense aussi recopier quelques parties dans un fichier WORD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:58

Ravi que mon questionnement puisse servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:33

Salut,


Je reviens pour une nouvelle question :


Voilà pour celles et ceux qui ne le savent pas , mon Rapido, père de
Satan, nous à quitté brutalement hier :'( .. Lien ICI


Je me demandais, si Satan ferait toujours un mâlou suceptible de
reproduire ou si je devais laisser tomber avec mon ti bébé et chercher
un mâle (avec dans l'idéal, une généalogie +/- connu) ou si je devais
attendre les 7 mois (âge où mon Rapido est partie) pour voir si mon crapaud déclare la même pathologie que son papa.



Merci de vos lumières. Pour ma part, je pensais attendre et voir .. et
repoussais l'âge de reproduction 20/22 mois pour avoir un max de recul.
Utile ou pas ? ou 18 mois de vie et d'observation sera déjà suffisant ?



Dernière édition par KeB_Lili le Lun 23 Jan 2012, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:39

Si Rapido est mort d'une infection ou d'un virus, ce n'est pas héréditaire (par contre, il peut y avoir une fragilité/faiblesse vis à vis de ce type d'infection/virus)

Donc le mieux est d'attendre et d'observer. On ne peut rien déterminer "d'un coup" par rapport à un seul décès.

(par contre, écrire en centré et italique, c'est pas super lisible pour nous ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)   J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'hésite entre 2 futurs reproducteurs/ Question p.4 (à jour le 24.01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment sélectionnez-vous les futurs reproducteurs d'une portée?
» Question pour demain, le grand jour!
» Question entre 2 Ratounes
» question socialibilité entre rats
» P'tite question sur la domination entre femelles
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-